FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume et Mercier: Classima Chrono

Aller en bas 
+5
Milannimes
Fab68
Cramix
tartine.74
jimpqfly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty15/12/2022, 21:20

Bonjour à tous,

Vous en pensez quoi de ce chrono, et de Baume et Mercier en général ?
C'est un Valjoux 7750...
Est-ce que certains ont des expériences SAV chez B&M ?


https://www.baume-et-mercier.com/fr/fr/collections/classima-homme/montre-classima-10330-chronographe.html

Baume et Mercier: Classima Chrono 1427177.png.transform.bemproddetailshd
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty15/12/2022, 23:59

C'est une jolie déclinaison, mais deux mm de trop, avec un quantième qui se ballade au milieu de la montre.
Rien à reprocher au SAV B&M en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2216
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 00:16

Beau modèle et pas de problème de fiabilité ou de précision avec un 7750.
En ce qui concerne Baume et Mercier, je n'ai pas d'expérience personnelle.
La marque ne semble pas susciter l'enthousiasme, à tort ou à raison ........  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 09:37

tartine.74 a écrit:
C'est une jolie déclinaison, mais deux mm de trop, avec un quantième qui se ballade au milieu de la montre.
Rien à reprocher au SAV B&M en ce qui me concerne.

Merci pour ton retour ! Tu parles de la date ? Ben elle est à sa place je comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 09:40

Cramix a écrit:
Beau modèle et pas de problème de fiabilité ou de précision avec un 7750.
En ce qui concerne Baume et Mercier, je n'ai pas d'expérience personnelle.
La marque ne semble pas susciter l'enthousiasme, à tort ou à raison ........  quid 2

C'est ce que je me dis aussi... Pourtant ils ont quand même une sacrée histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2216
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 09:41

jimpqfly a écrit:


Merci pour ton retour ! Tu parles de la date ? Ben elle est à sa place je comprends pas ?

Le guichet de date est probablement un peu trop situé à l'intérieur du cadran.
Il gagnerait à être légèrement décentré vers la droite, ce serait plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 11:19

Cramix a écrit:


Le guichet de date est probablement un peu trop situé à l'intérieur du cadran.
Il gagnerait à être légèrement décentré vers la droite, ce serait plus équilibré.

Ah ouais ? ça me choque pas... ça équilibre les index
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2216
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 12:03

jimpqfly a écrit:


Ah ouais ? ça me choque pas... ça équilibre les index

Finalement, c'est une question de goût, c'est très personnel.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 12:41

C est une jolie montre.
Comme dit plus haut , cette marque ne suscite pas la passion mais fait qq belles montre.
Le 7750, aucun pbl particulier. 
Pour le SAV, j ai eu besoin de leur service il y a qq années : aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2216
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 12:46

Un bon SAV c'est un élément dont je tiens compte lors de l'achat d'une montre, et pas seulement pour les montres.
Tout comme le choix d'un bon AD, ce qui évite bien des déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 12:58

Cramix a écrit:
Un bon SAV c'est un élément dont je tiens compte lors de l'achat d'une montre, et pas seulement pour les montres.
Tout comme le choix d'un bon AD, ce qui évite bien des déconvenues.

Après mes déboires avec Maurice Lacroix (voir le sujet que j'ai ouvert), je te confirme que c'est quelque chose que je vais systématiquement regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 13:57

Belle montre et aucun problème avec Baume et Mercier ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 14:29

Hello, dans ce style et avec un SAV au top tu peux regarder du côté de Stowa et sa marine Chronograph :

Baume et Mercier: Classima Chrono Marine_Chrono_2600
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 14:57

Joli cadran, diamètre 42 qui conviendra à certains et pas à d'autres, épaisseur contenue malgré le valjoux, et ça c'est bien, même si ce dessin de boitier, avec ses flancs bruts, le fera sans doute paraitre pour plus burger qu'il ne l'est. 5 atm, c'est bien aussi. Le bracelet en alligator, c'est top.

Maintenant, 3700€, c'est un poil cher à mes yeux, un certain nombre de chronographes embarquant le même mouvement et n'ayant rien à envier à celui là par ailleurs pouvant se trouver pour 1 à 2k de moins, notamment chez les allemands, mais pas que, en Suisse aussi.

Ceci dit, elle est à 1000€ de moins sur chrono24, ce qui reste cher à mes yeux, mais déjà plus raisonnable. Mais là encore, toujours pas la meilleure du segment tarifaire.

Si tu n'as pas spécifiquement craqué sur ce chrono, et que tu cherches surtout un chrono habillé, je pense qu'il y a mieux et moins cher ailleurs.

Si tu es amoureux de ce chrono, tout ce qu'on pourra dire ne suffira pas à t'en détourner.

Pour le SAV, jamais eu d'expérience avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 16:25

Rhalala t'as vu plein de trucs ZenethaaR, et je vais jeter un œil sur Chrono24... Je ne suis pas amoureux du modèle, je me dis que je vais aller faire un tour chez B&M pour essayer (comme je vais aussi aller faire un tour chez Omega pour voir la nouvelle De Ville Réserve de Marche qui a l'air terrible). J'ai plusieurs envies en ce moment, et comme je n'avais pas envisagé B&M avant de tomber sur cette montre, je préfère demander ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 16:29

MONTEMONT a écrit:
Hello, dans ce style et avec un SAV au top tu peux regarder du côté de Stowa et sa marine Chronograph :

Mpfffmouiii... carrément moins fine (au niveau esthétique), je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 16:34

jimpqfly a écrit:
Rhalala t'as vu plein de trucs ZenethaaR, et je vais jeter un œil sur Chrono24... Je ne suis pas amoureux du modèle, je me dis que je vais aller faire un tour chez B&M pour essayer (comme je vais aussi aller faire un tour chez Omega pour voir la nouvelle De Ville Réserve de Marche qui a l'air terrible). J'ai plusieurs envies en ce moment, et comme je n'avais pas envisagé B&M avant de tomber sur cette montre, je préfère demander ! Wink

Regarde chez Rado, Longines, Union glashutte, Archimède et Junghans notamment. Mais si ton budget est plus élevé, Omega, Tag et Tudor sont aussi des options pour avoir de beaux chronos. Surtout en regardant les tarifs au gris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2216
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 16:38

Très belle suggestion de  @MONTEMONT.
De plus, un prix séduisant inférieur à la BM.

https://www.stowa.de/en/Marine+Klassik+Chrono.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 16:52

Bof. En haut une montre classe, avec plus de complications (guichet date...), cadran à relief, index collés. Chez Stowa une montre d'inspiration Pilote, avec de gros chiffres arabes un peu grossiers, cadran basique, chemin de fer peint... j'accroche pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 16:59

jimpqfly a écrit:
Bof. En haut une montre classe, avec plus de complications (guichet date...), cadran à relief, index collés. Chez Stowa une montre d'inspiration Pilote, avec de gros chiffres arabes un peu grossiers, cadran basique, chemin de fer peint... j'accroche pas vraiment.
Inspiration de chronomètre de marine, maintenant si tu vois du style pilote dans cette montre, ok

L’inspiratrice : Baume et Mercier: Classima Chrono F81bda10


Dernière édition par MONTEMONT le 16/12/2022, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 17:04

MONTEMONT a écrit:

Inspiration de chronomètre de marine, maintenant si tu vois du style pilote dans cette montre, ok

90% des chronomètres de marine étaient en chiffres romains, et avec 2 petits cadrans à midi et 6h.
https://www.google.com/search?q=chronom%C3%A8tre+marine&source=lnms&tbm=isch&sa=X
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 17:06

jimpqfly a écrit:


90% des chronomètres de marine étaient en chiffres romains, et avec 2 petits cadrans à midi et 6h.
https://www.google.com/search?q=chronom%C3%A8tre+marine&source=lnms&tbm=isch&sa=X
J’ai édité mon précédent message Avec une photo…
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 17:07

Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2216
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty16/12/2022, 17:21

Il s'agit d'un instrument de marine et donc d'une question de lisibilité de cadran.
Une confusion peut facilement se faire avec des chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2216
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Baume et Mercier: Classima Chrono Empty
MessageSujet: Re: Baume et Mercier: Classima Chrono   Baume et Mercier: Classima Chrono Empty17/12/2022, 00:41

Il y a également les très belles Longines:

https://www.longines.com/fr-be/montre-the-longines-master-collection-l2-629-4-78-3

https://www.longines.com/fr-be/montre-the-longines-master-collection-l2-759-4-78-3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Baume et Mercier: Classima Chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baume et Mercier - Chrono " CLASSIMA EXECUTIVES XL&quot
» Baume & Mercier Classima XL Automatic Collection
» Baume & Mercier classima
» Baume & Mercier Classima Executives XL
» Baume et Mercier Classima 8877

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: