FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume & Mercier classima

Aller en bas 
+4
Bourgeois
WatchAddicted
jaeger92
tomys
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:28

Bonjour, je suis un peu gêné de pauser cette question, mais je suis un jeune homme de 20 ans et je suis fou de la classima classic xl (modele précis en photo) mais n étant encore qu un étudiant je n ai pas encore le budget pour pouvoir me payer une si belle montre! Donc je fais appel a votre aide en vous demandant si il existe [... padeçahici] une qui lui ressemble dans un budget ne dépassant pas les 700 euro (et donc pas une automatique...) Merci a vous et joyeuses fêtes!

Baume & Mercier classima Classima_Executives_8688
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:45

si tu es fou de cette montre, pourquoi prendre le risque de perdre ton argent dans une replika ?
attends un peu, ça fait parti du plaisir de l'achat, consolide ton budget et tu auras accès à la montre qui te fais réver. le plaisir n'en sera que plus important !
tu n'es pas loin, j'ai vendu la mienne à un budget pas très éloigné du tien il y a quelque temps..

thumleft

_________________
Baume & Mercier classima Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:52

jaeger92 a écrit:
si tu es fou de cette montre, pourquoi prendre le risque de perdre ton argent dans une replika ?
attends un peu, ça fait parti du plaisir de l'achat, consolide ton budget et tu auras accès à la montre qui te fais réver. le plaisir n'en sera que plus important !
tu n'es pas loin, j'ai vendu la mienne à un budget pas très éloigné du tien il y a quelque temps..

thumleft

Tout pareil thumleft

Et si vraiment tu ne peux pas résister, regarde du côté de l'occaz (ça devrait rentrer dans ton budget à peu de choses près) ou du côté de Frédérique Constant qui fait quelques "Open" qui s'approchent de la B&M que tu nous présentes Wink


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:53

jaeger92 a écrit:
si tu es fou de cette montre, pourquoi prendre le risque de perdre ton argent dans une replika ?
attends un peu, ça fait parti du plaisir de l'achat, consolide ton budget et tu auras accès à la montre qui te fais réver. le plaisir n'en sera que plus important !
tu n'es pas loin, j'ai vendu la mienne à un budget pas très éloigné du tien il y a quelque temps..

thumleft

Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais te citer pour encourager notre amis a attendre un peu et s'offrir son graal.
J'aime beaucoup cette montre aussi, je ne lui reproche que la fenêtre sur le mécanisme.
Tomys, je ne peu que te dire qu'il est urgent d'attendre! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:13

je trouve justement que cet écran sur le cadrant est magnifique, soit les gouts et les couleurs... mais le probleme etant que dans la vie d étudiant on a pas trop envie de risquer de perdre une montre a ce prix et je trouve que je suis encore un peu jeune pour en quelque sorte mériter une telle piece! Par contre je vais suivre vos conseils et regarder du coté des occas mais sur quel site puis je trouver de telles occas?
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:17

Là par exemple pour se donner une idée www.lacotedesmontres.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:18

tomys a écrit:
... mais sur quel site puis je trouver de telles occas?

Sur les PA de FAM, sur Chrono24, sur LaCôtedesMontres, Ebay (pourquoi pas...) etc...



ToM.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:48

Bourgeois a écrit:
jaeger92 a écrit:
si tu es fou de cette montre, pourquoi prendre le risque de perdre ton argent dans une replika ?
attends un peu, ça fait parti du plaisir de l'achat, consolide ton budget et tu auras accès à la montre qui te fais réver. le plaisir n'en sera que plus important !
tu n'es pas loin, j'ai vendu la mienne à un budget pas très éloigné du tien il y a quelque temps..

thumleft

Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais te citer pour encourager notre amis a attendre un peu et s'offrir son graal.
J'aime beaucoup cette montre aussi, je ne lui reproche que la fenêtre sur le mécanisme.
Tomys, je ne peu que te dire qu'il est urgent d'attendre! thumleft

Chinois

_________________
Baume & Mercier classima Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:39

je viens de tomber sur un lien interenet ou ils vendent la marque Meisterkrone...elle est magnifique et c est le meme genre de ce que je recherche mais je ne connaissais pas cette marque. Une montre automatique si belle pour 100 euro?? qu est ce que ca vaut? Ou sinon j ai regardé du coté des frederic constant et j ai repéré un modele spécifique de la gamme ''Persuasion'' qui ressemble aux baume & mercier mais je ne parviens pas a trouver une liste de prix! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:08

je viens aussi de tomber sur les Maurices blum qui sont exactement ce que je recherche, c est a dire dans le meme genre que les B&M en automatic a gros cadrant pour moins de 700 euro! Que pensez vous de cette marque? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:10

tomys a écrit:
je viens de tomber sur un lien interenet ou ils vendent la marque Meisterkrone...elle est magnifique et c est le meme genre de ce que je recherche mais je ne connaissais pas cette marque. Une montre automatique si belle pour 100 euro?? qu est ce que ca vaut? Ou sinon j ai regardé du coté des frederic constant et j ai repéré un modele spécifique de la gamme ''Persuasion'' qui ressemble aux baume & mercier mais je ne parviens pas a trouver une liste de prix! quid 2

Meisterkrone made in Chinois.
Pour la Frédéric Constant 700 ou 800€ peut être.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:14

tomys a écrit:
je viens de tomber sur un lien interenet ou ils vendent la marque Meisterkrone...elle est magnifique et c est le meme genre de ce que je recherche mais je ne connaissais pas cette marque. Une montre automatique si belle pour 100 euro?? qu est ce que ca vaut? Ou sinon j ai regardé du coté des frederic constant et j ai repéré un modele spécifique de la gamme ''Persuasion'' qui ressemble aux baume & mercier mais je ne parviens pas a trouver une liste de prix! quid 2

si tu préfères prendre du chinois alors qu'on ne te le recommande pas, c'est ton choix mais je pense que tu vas le regretter sur la durée...

_________________
Baume & Mercier classima Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:31

non non je n ai pas dis que je foncais sur le chinois ca m étonnais tout simplement! Maintenant je suis attiré par les maurice blum temps que je n aurai pas de liste de prix des frederic constant...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:37

Tu peux aussi regarder du côté de Louis Erard, mais je sais que la marque n'est pas super-bien distribuée en France.

pour ceux qui critiquent la fenêtre sur le cadran de la B&M, il faut savoir qu'il existe le même modèle avec le cadran plein, sans cette ouverture Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:39

voila je suis plus ou moins sur de mon choix maintenant, mais j ai tout de meme un hésitation entre la frederic constant Persuasion Heart Beat Automatic ou la maurice blum cotton club 600102 ....pouvez vous me dire laquelle de ces deux montre est la plus fiable pour vous?? merci
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:59

Frederique Constant, AMHA

pourquoi lacher la B&M ? tu risques pas de le regretter ? acheter une montre en dépit d'une autre, ce n'est jamais bon, ne serait ce que pour le porte feuille, tu reviendras forcément à celle qui t'a hanté...

my 2 cents

_________________
Baume & Mercier classima Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Ven 26 Déc 2008 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:22

bien c est a dire qu une b&m on peut la trouver a 1300 euro environ...et maglré qu elle soit magnifique je n ai pas envie de mettre tant argent dedans, j ai une priorité qui est mon vélo et qui me pompe déja énormément d argent! Donc quand je vois que je sais avoir quelque chose de tres ressemblant pour max 600 euro bien je n hésite pas une seconde...

Sinon quand vous me dites laquelle de ces deux marques serait la mieux, sauriez vous justifier svp? Wink sans etre chiant...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:32

tomys a écrit:
bien c est a dire qu une b&m on peut la trouver a 1300 euro environ...et maglré qu elle soit magnifique je n ai pas envie de mettre tant argent dedans, j ai une priorité qui est mon vélo et qui me pompe déja énormément d argent! Donc quand je vois que je sais avoir quelque chose de tres ressemblant pour max 600 euro bien je n hésite pas une seconde...

Sinon quand vous me dites laquelle de ces deux marques serait la mieux, sauriez vous justifier svp? Wink sans etre chiant...

ok, c'est toi qui vois.. c'est la FC qui vaut 600€ ?
pour la B&M, tu en trouves à 800-900€.

pour la MBlum, je ne connais pas la marque mais ça ressemble méchamment à de la Chinois .. Et le "depuis 1901" me rassure énormément sur le sérieux de la marque.. tu te rends compte, une marque plus vieille que Rolex, par exemple, c'est tout dire ! Du même calibre que cette marque ne veut pas être citée de Machin chose thumright
AMHA SAV inexistant. J'ai acheté une Trias du même genre, pour voir histoire de ne pas mourir plus bête que je ne suis et pour pouvoir parler en connaissance de cause : bilan : tenue de l'heure aléatoire Baume & Mercier classima Blunt_gi , acier rayé en 2 temps et 3 mouvements, une aiguille qui s'est barrée on ne sait où et qualité de fabrication "éxotique"

pour la FC, j'en avais une et j'avais été bluffé par la qualité de fabrication et le sérieux de la montre en dépit de son "petit" prix. pas du tout comparable, 2 mondes différents.. et en ces temps difficiles, il est sympa de filer un coup de main à ces marques plus sérieuses qui doivent lutter contre de la quincaillerie asiat'.

voilà, tu as mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut, pas grand chose quoi Baume & Mercier classima Blunt_gi . Chinois Bulles

_________________
Baume & Mercier classima Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Ven 26 Déc 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:35

La Maurice Blum est bien la seconde de cette page :
http://www.mauriceblum.com/index-Dateien/Page822.htm
(note: leur site est du n'importe-quoi pour naviguer dedans)
Je ne sais toujours pas si c'est du vrai Suisse ou plutôt... du China, car leurs designs ressemblent à des tonnes de trucs vus sur eBay (leur tourbillon en revanche est pur china rapporté sur une base mécanique assez inconnue).

Les marques B&M et F. Constant sont assez voisines. amha, les F. Constant sont au tarif que B&M devrait pratiquer à modèle équivalent. Les 2 s'effondrent en occasion ==> même si ton intention n'est pas de la revendre un jour, mieux vaut y penser, et surtout y penser au moment de l'achat (la côte des Hampton de B&M rapportée à leur prix d'achat vaut environ -50%).

En sus, des promos pour les B&M se trouvent régulièrement (genre -30%).
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:38

nermal a écrit:
Les marques B&M et F. Constant sont assez voisines.
).

Non Non
objection Mr. Green

nermal a écrit:
En sus, des promos pour les B&M se trouvent régulièrement (genre -30%).

100% vrai ! ce qui me fait dire qu'il n'est pas loin en budget de la montre qu'il regardait initialement.. mais il a l'air de préférer une marque plus exotique pour des raisons de budget.. Baume & Mercier classima 125876

_________________
Baume & Mercier classima Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:31

jaeger92 a écrit:
nermal a écrit:
Les marques B&M et F. Constant sont assez voisines.
objection Mr. Green
Je relève l'objection, mais je demande son pourquoi ami jaeger92...
amha, les deux sont des "entrées de gamme" en horlogerie disons de luxe. B&M se veut positionnée plus haut (par les prix, moins par les produits). C'est ce qui me ferait d'ailleurs préférer F. Constant dont je perçois le rapport qualité/prix plus proche de la réalité et des produits et du marché.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:37

bien c est a dire que je ne m y connais pas du tout! Donc il ne faut pas m en vouloir si je vais chercher des made in china....alors je pencherais plutot pour la frederic constant, mais vous dites qu il y a moyen de trouver dans des magazins avec pas mal de pourcent les b&m...mais dans quels magazins? Rolling Eyes Et j ai fouillé un peut dans l occas mais je ne trouve pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:44

http://www.precisiontime.co.uk/frederique-constant-fc310m4p6-persuasion-heart-beat-automatic-gents-watch-p-1658.html

voici celle qui m interesse
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:49

Ami tomys il semble que tu tiennes à avoir une "open" heart, etc. et que tu penses que pour 700 € tu ne puisses pas avoir une automatique.
L'open est une question de goût (pas le mien, ce qui ne m'empêche pas de comprendre que voir battre le petit cœur en acier trempé du spiral donne plus de vie à une montre, comme d'avoir une aiguille des secondes qui tourne).
Il existe cependant des solutions alternatives dans d'autres marques (je pense à Seiko par exemple) qui peuvent te permettre en restant dans ton budget d'avoir une montre automatique, avec aiguilles, très portable, très précise (auto/quartz : les kinetic) et avec quelques complications sympas comme un calendrier perpétuel. 39.5mm et 500 €.
Baume & Mercier classima P1090137
Ceci n'est pas même une suggestion, c'est pour "élargir" ta vision.

Le choix d'une montre n'étant objectif que par rapport à certains critères :
- diamètre mini ou maxi
- choix du métal
- choix du bracelet (cuir/métal/etc.)
- avec ou sans date
- avec ou sans seconde (et grande ou petite)
- open "heart" ou pas
- budget
- etc.

Critères pouvant être totalement effacés par la subjectivité du coup de cœur. Lequel (tu as probablement pu le voir sur ce forum) disparaît quelquefois/parfois/souvent/de temps à autre... en passant la montre à son poignet...
Si tu bloques ton choix sur un modèle, prends le temps de le faire entrer dans ton budget (ristourne, promotion quelconque, occasion) en ne perdant pas de vue que ce temps-là qui passe te permet également de faire grossir ta tirelire...


Dernière édition par nermal le Ven 26 Déc 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baume & Mercier classima Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:50

D'un point de vue esthétique, cette Frédérique Constant me fait penser à une montre chinoise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Baume & Mercier classima
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baume et Mercier: Classima Chrono
» Baume & Mercier Classima XL Automatic Collection
» baume mercier classima quartz
» Nouveau: Baume et Mercier Classima
» Baume et Mercier Classima 8877

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: