FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte - Tusenö Shellback

Aller en bas 
+17
hubloter
NaKKdry
trinita
Herve76
seiko007
WilyB
Alpine43
gégé17
mitch29
Pat51
Mister N
GMT
adneim
tartine.74
otonosama
Xaipe
Schussnik
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:19

Bonjour à toutes et à tous et bonnes fêtes de fin d'année bravohap

Malgré mes dires lors de la présentation de mon dernier achat, qui devait donc être le dernier de l'année, j'ai re-craqué et ai ajouté une 5ème montre à ma liste d'achats 2022  Découverte - Tusenö Shellback 1f607 

Je continue mon tour du monde des montres dites "microbrand" puisque cette fois-ci il s'agit d'une Suédoise, la Tusenö Shellback.

Découverte - Tusenö Shellback MNkqwMUM_t Découverte - Tusenö Shellback RHfsSOaH_t

Résumé rapide de sa fiche technique ci-dessous:

- 40mm case
- 11.9mm thickness
- 47mm lug to lug
- Ronda Mecano Calibre R150 Swiss Automatic Movement 
- Date Window
- Screw-in big crown, 20 ATM / 200 meters water resistant
- Double domed sapphire crystal AR coated
- Sandwich dial + High gloss black enamel
- BGW9 Swiss Super-LumiNova
- 120 click uni rotating Ceramic bezel
- 316L Stainless Steel
- 172 gram

Livrée dans un ensemble minimaliste "eco-friendly" j'ai eu la chance de recevoir gratuitement un bracelet caoutchouc (vendu séparément sur leur site) en discutant avec l'un des fondateurs de la marque. j'ai fais le choix du rouge pour rester dans l'ambiance de Noël mais également pour avoir quelque chose de différent dans ma collection Mr. Green


Découverte - Tusenö Shellback XSdLYu27_t Découverte - Tusenö Shellback MzKZ3HmF_t

Découverte - Tusenö Shellback 9jl8o00P_t Découverte - Tusenö Shellback PQVik8pN_t Découverte - Tusenö Shellback CWiU13xj_t Découverte - Tusenö Shellback Nef9ByIy_t Découverte - Tusenö Shellback Qa57a1RK_t Découverte - Tusenö Shellback XoAZCiim_t Découverte - Tusenö Shellback B8MuDZlf_t Découverte - Tusenö Shellback AYJGcnCJ_t Découverte - Tusenö Shellback Jo5Wy6ex_t Découverte - Tusenö Shellback Ni2It4Lh_t Découverte - Tusenö Shellback OSLxVFV0_t Découverte - Tusenö Shellback UPblzb6u_t Découverte - Tusenö Shellback K3OaJYyG_t Découverte - Tusenö Shellback Ua1ZcFB5_t Découverte - Tusenö Shellback SbW7H8hy_t


Je l'ai reçue juste avant Noël et j'en suis raide dingue. Niveau qualité et finition elle est magnifique et je la trouve un niveau au dessus de mes précédentes montres dites "microbrand". Le prix n'y est certainement pas étranger car elle m'aura coutée plus cher que la Maelstrom, la Mandala ou la Successor 2, £630 en incluant les frais de douane (merci Brexit...).

Niveau impressions personnelles après quelques jours ça donne :

+ cadran sandwich  Découverte - Tusenö Shellback 1f60d 
+ le cadran émail noir brillant, en alternance avec les index/marqueurs blancs, donne une impression de piano de luxe que j'adore Découverte - Tusenö Shellback 1f60d 
+ proportions, et notamment l'épaisseur, parfaites à mon sens pour une monte de ce genre
+ date parfaitement intégrée au cadran
+ lunette céramique
+ lume au style unique et au rendu monstrueux  Découverte - Tusenö Shellback 1f635 
+ bracelet ultra confortable, j'ai rarement vu des maillons courts avec un tel degré d'articulation (cf photos)
+ mouvement silencieux (comparé au Miyota série 9000 de mes précédentes on n'entend rien, ça me fait bizarre  Découverte - Tusenö Shellback 1f605  )
+ étanche 200M
+ bracelet métal & caoutchouc interchangeables via pompe rapides
+ bracelet caoutchouc qui respire la qualité

- fermoir du bracelet un peu trop massif à mon goût  Découverte - Tusenö Shellback 1f615 
- ça doit surement être parce que je suis mauvais mais je n'arrive pas à enlever un des maillons du bracelet pour le mettre à ma taille. Je n'ai pas voulu "forcer" et faire une bétise du coup j'ai laissé tomber pour le moment.


Sur son bracelet caoutchouc Noël donc  santa  

Découverte - Tusenö Shellback BcMeJYQP_t Découverte - Tusenö Shellback YSNFU241_t Découverte - Tusenö Shellback RGVw4pfo_t Découverte - Tusenö Shellback KFaRcVg0_t Découverte - Tusenö Shellback 8tF9LpDX_t Découverte - Tusenö Shellback 3p7Gf6f3_t


Et pour finir quelques lume shots qui vont bien Découverte - Tusenö Shellback 1f60e 

Découverte - Tusenö Shellback 7hJsBpKg_t Découverte - Tusenö Shellback GlLPxGvZ_t


Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, sachant que le modèle est également disponible avec un cadran et en mode date/no date  Découverte - Tusenö Shellback 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:22

J'allais presque oublié, quelques macros prises avec mon iPhone.

Découverte - Tusenö Shellback P7nyUhFW_t Découverte - Tusenö Shellback BH6THH5v_t Découverte - Tusenö Shellback JBvJrHFN_t Découverte - Tusenö Shellback QL0tVYuy_t Découverte - Tusenö Shellback MnjO5j5N_t Découverte - Tusenö Shellback CmD9ALfp_t Découverte - Tusenö Shellback UicWs4fa_t Découverte - Tusenö Shellback LUTJePSJ_t Découverte - Tusenö Shellback YBOHTYEI_t Découverte - Tusenö Shellback KXTZllGh_t
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:34

Feliciatations, j'ai decouvert cette marque il y a peu, et je dois avouer que j'ai failli craquer egalement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:06

Franchement une très belle proposition pour le prix payé et une vraie cohérence de qualité.

On sent que les créateurs sont serieux et ont eu plaisir à travailler les détails.

Si je compare à un cadran de ce type utilisé par Laventure, l'ensemble est très abordable.

Nb : mode modo, comme tu as fait une jolie revue j'ai pris sur moi de corriger tous tes anglicismes, Forumamontres est un forum franco frenchie, à l'avenir tu peux laisser les links, rubber et autres clasp a nos cousins anglo-saxons  Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:23

Désolé pour les anglicismes, ça fait trop longtemps que je vis chez nos amis les Rosbeef  Découverte - Tusenö Shellback 1f605
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 19:03

Encore une proposition de ta part qui sort de l'ordinaire et qui a l'air d'être bien quali !

J'étais dans le même mood que toi cette année. Résolument tourné vers les microbrands, j'ai aussi pas mal craqué (Farer, Studio Underd0g et Direnzo à venir...).

Je suis suis surpris que tu sois allé chercher aussi loin, car il y a, je trouve, un boom de jeunes marques anglaises (donc près de chez toi :-) ) très excitantes : Studio Underd0g, Farer, AnOrdain, William Wood, Mister Jones, Radcliffe watches...et Christopher Ward, si on peut encore la qualifier de microbrand...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 19:18

Très très sexy celle-ci... Elle donnerait bien envie de craquer.

On va voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:12

tartine.74 a écrit:
Très très sexy celle-ci... Elle donnerait bien envie de craquer.

On va voir Mr. Green

Fonces, c'est que du bonheur Impec
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:15

otonosama a écrit:
Encore une proposition de ta part qui sort de l'ordinaire et qui a l'air d'être bien quali !

J'étais dans le même mood que toi cette année. Résolument tourné vers les microbrands, j'ai aussi pas mal craqué (Farer, Studio Underd0g et Direnzo à venir...).

Je suis suis surpris que tu sois allé chercher aussi loin, car il y a, je trouve, un boom de jeunes marques anglaises (donc près de chez toi :-) ) très excitantes : Studio Underd0g, Farer, AnOrdain, William Wood, Mister Jones, Radcliffe watches...et Christopher Ward, si on peut encore la qualifier de microbrand...


Je connais en effet certaines des microbrands que tu mentionnes (pas toutes j'avoue, je vais devoir jeter un coup d'œil) mais je fonctionne beaucoup au coup de cœur et donc on va dire que je n'ai pas eu de coup de foudre pour leurs modèles Découverte - Tusenö Shellback 1f605
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 22:40

Xaipe a écrit:
Si je compare à un cadran de ce type utilisé par Laventure, l'ensemble est très abordable.

je pense qu'il y a des comparaisons que l'ont devrait éviter, d'une part car en effet le cadran copie celui de laventure,
ce qui en soit n'est pas spécialement glorieux, et que d'autre part pour autant que ce soit moins cher c'est tout chinois avec un mouvement a moins de 80chf dedans,
donc de la a comparer avec une montre 100% suisse et laisser planer une idée de comparaison tarifaire ... d'autant que c'est pas un cadran sandwich qui fait prix d'une montre...
A mon avis on est en frontal avec christopher ward plutôt quand au rqp....

Moi je noterais plutôt le bracelet qui lui me parait plutôt original et bien conçu, reste a mesurer la longueur de la boucle qui peut être un peu longue
pour les petits poignets, comme tous ceux qui ont ce système de crémaillère intégré...

De loin c'est plus un air de rolex 6538 que je lui trouve, version modernisée selon les tendances du moment Chinois

Je l'aurais bien vu avec des cadrans plus funs aussi, comme chez Doxa, a suivre au cas ou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:00

Très sympa, en revanche est-ce une exagération ou est-ce que le traitement AR est inefficace?
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:12

Euh...je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec Laventure quid 2

Quant à parler de copie c'est un peu gonflé je trouve, la Shellback est une montre produite en 2021 à la base et dont la  conception initiale remonte à 2020. L'originalité d'un cadran sandwich et le design associé n'appartient à aucune marque, surtout que dans ce cas précis je ne vois à nouveau pas bien le rapport avec Laventure (à part le fait que oui les 2 montres ont un cadran sandwich)

Je suis en revanche tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle a un faux air de Rolex Submariner, avec une petite touche de folie en plus dû au cadran Découverte - Tusenö Shellback 1f60e


Dernière édition par Schussnik le Mar 27 Déc 2022 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:14

adneim a écrit:
Très sympa, en revanche est-ce une exagération ou est-ce que le traitement AR est inefficace?

Inefficace je n'irai pas jusque là car je n'ai aucun problème de lisibilité sous la lumière une fois au poignet mais c'est certain que d'autres marques/modèles doivent proposer mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:23

Schussnik a écrit:
Euh...je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec Laventure quid 2


Similitude de style de cadran, mon sentiment "that's it". Il doit y avoir ce style avec d'autres marques probablement.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:31

Ah ok.
Je suis d'accord il y a une certaine similitude du fait du cadran sandwich oui mais à part ça niveau style je trouve qu'elle n'ont rien à voir du coup je ne comprenais pas initialement pourquoi ce focus sur Laventure.
Toutes mes confuses  Découverte - Tusenö Shellback 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:37

Oui j'avais uniquement parlé du cadran dans mon premier message. Le reste diffère, notamment la lunette ou le bracelet.
Perso j'aime bien l'ensemble. Le fermoir est imposant.

trinita a écrit:

je pense qu'il y a des comparaisons que l'ont devrait éviter, d'une part car en effet le cadran copie celui de laventure,
ce qui en soit n'est pas spécialement glorieux, et que d'autre part pour autant que ce soit moins cher c'est tout chinois avec un mouvement a moins de 80chf dedans,
donc de la a comparer avec une montre 100% suisse et laisser planer une idée de comparaison tarifaire ... d'autant que c'est pas un cadran sandwich qui fait prix d'une montre...

Chacun achète en connaissance de cause, cela n'enlève pas la liberté de comparer.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:48

On est d'accord concernant le fermoir et c'est un de mes points négatifs. Il est joli et bien fini mais trop épais/gros à mon goût Découverte - Tusenö Shellback 1f610
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMer 28 Déc 2022 - 6:31

Belle découverte, merci !
J'aime beaucoup de cadran et l'intégration de la date.
Quid du confort au poignet ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMer 28 Déc 2022 - 14:55

Schussnik a écrit:
Quant à parler de copie c'est un peu gonflé je trouve,
. L'originalité d'un cadran sandwich et le design associé n'appartient à aucune marque,

pour ma part je n'ai evoqué que le cadran en disant que c'ets une "copie" faut dire que laventure a été le premier et sans doute le seul a melanger les index d'une sub avec le sandwich type panerai
donc pour ma part, et bien sur meme si ce n'ets pas breveté, etant le premier ce style lui appartient, la il a quand meme été un peu pompé il faut reconnaitre...

Xaipe a écrit:
Chacun achète en connaissance de cause, cela n'enlève pas la liberté de comparer.

a chacun son point de vue la dessus, j'évite de comparer un gastro étoilé et une crêperie bretonne, une zoe et une 911...
Les comparaisons ne valent que si cela joue dans la même catégorie... a quoi bon comparer une rolex sub et une steinhart ?

Il est plus juste je trouve de comparer soit les specs de deux montres qui sont dans un meme budget soit le prix de 2 montres qui ont les memes specs techniques amha ...

EN dehors de cela, je suis curieux de voir les couleurs qu'ils vont sortir l'année prochaine, je trouves ces deux versions tres reussies, et j'attends avec encore plus d'impatience la blackwater 2023 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:24

Personnellement je trouve cette montre très réussie

J’aime beaucoup la date bien intégrée à 6 heures

Ça se trouve où ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:29

Mister N a écrit:
.....

Ça se trouve où ?


https://tuseno.com/collections/shellback
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:37

Ok merci donc 720 €

Elle est superbe en bleu !

Découverte - Tusenö Shellback D4220410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:17

Jolie également oui mais vraiment ce rendu "piano de luxe" de la version noire est pour moi ultime Découverte - Tusenö Shellback 1f60d

Je suis allé en boutique aujourd'hui pour faire ajuster le bracelet et je confirme mes premières impressions une fois ajustée et au poignet, hyper confortable Découverte - Tusenö Shellback 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:36

Découverte - Tusenö Shellback Snapshot_1457850878.md
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1545
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Découverte - Tusenö Shellback Empty
MessageSujet: Re: Découverte - Tusenö Shellback   Découverte - Tusenö Shellback EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:23

Je découvre Tusenö ce soir, et c'est une belle découverte, je trouve la montre vraiment réussie, cette date particulièrement bien intégrée et le cadran sandwich ...

Possiblement sur ma liste de must have en 2023 ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Découverte - Tusenö Shellback
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» decouverte !!
» Une découverte
» Avant FAM et après FAM
» Découverte du week-end
» Découverte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: