| La scandinave du jour | |
|
+4NaKKdry M ONE HUNDRED otonosama tartine.74 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: La scandinave du jour Mar 27 Déc - 23:58 | |
| Il commence a y avoir pléthore de nouvelles marques scandinaves qui font des belles montres, parfois assez originales. Entre les danois, les suedois, les norvégiens et même les islandais, il y a de quoi faire... J'ouvre le bal avec cette chouette Nautage, marque découverte ici même, et agrémentée d'un nouveau bracelet rouge basque qui lui va à ravir, je trouve... |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mer 28 Déc - 0:27 | |
| Simple et efficace, elle est vraiment très réussie cette Nautage |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: La scandinave du jour Sam 31 Déc - 1:36 | |
| Bon je continue avec une petite norvégienne au prix défiant toute concurrence, la Forteller Cambrian.. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mer 4 Jan - 20:19 | |
| La "scandinave" qui me fait de l’œil depuis quelques temps c’est la CELEGIN Draken (Suède), moi qui suis fana de SAAB et des avions. Ce modèle est la deuxième version. La version Founder’ Edition a une lunette bleue. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 5 Jan - 3:58 | |
| La collection, ancienne photo avec la Sarpa et ses anciennes aiguilles. En attendant la seconde Celegin et l'Arcanaut qui devrait plus tarder |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mer 18 Jan - 4:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 19 Jan - 4:33 | |
| - NaKKdry a écrit:
- M One Hundred, je ne peux que te conseiller Celegin. La qualité de fabrication est top et Léonard, le fondateur est super sympa. Exemple, j'ai acheté le bracelet acier avec la boucle papillon sans demi maillons, il ne m'allait pas. Bim, il m'a envoyé à ses frais la boucle de la plongeuse. Si ça c'est pas hyper pro.
La DRAKEN J35F Founder’s Édition étant épuisée, j’ai commandé la deuxième version référence J35S avec l’option bracelet acier. Échanges très cordiaux avec Leonard par mail en préalable et après à la commande. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 19 Jan - 5:01 | |
| Bon choix, le fauxtina est sympa et le fond plein un gros plus! |
|
| |
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 19 Jan - 5:03 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Bon choix, le fauxtina est sympa et le fond plein un gros plus!
Probablement, mais si un exemplaire DRAKEN J35F de la série limitée Founder's Edition se présente sur le marché de l'occasion, je me laisserai peut être séduire. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 19 Jan - 7:10 | |
| J'te tiens au courant si un jour je m'en sépare ! Mais pour le moment, suis plutôt occupé à revendre les Orient pour ne garder que du nordique ! |
|
| |
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 19 Jan - 20:43 | |
| - NaKKdry a écrit:
- J'te tiens au courant si un jour je m'en sépare !
Mais pour le moment, suis plutôt occupé à revendre les Orient pour ne garder que du nordique ! Merci à toi. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 19 Jan - 23:41 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Lun 23 Jan - 2:24 | |
| Nouvelle du jour! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: La scandinave du jour Lun 23 Jan - 3:10 | |
| Une réserve de marche à gauche ?... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Lun 23 Jan - 4:04 | |
| Exactement, via un mini disque.
Belles specs de vraie baroudeuse : 120m, céramique, saphir de 2.4mm, lunette bi-directionnelle gmt et plongeuse, rdm, boitier microbillé et poli, disque 24h et indication d'utilisation de boussole ! |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mar 24 Jan - 4:04 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je la trouve bien sympa, originale en plus. Par contre tous leurs modèles ont l'air d'être sold out, ça n'a pas été trop difficile d'en commander une ? |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mar 24 Jan - 4:42 | |
| Non puisque j'ai commandé juste avant le sold out |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mar 24 Jan - 6:20 | |
| OK tu suivais l'actualité de la marque j'imagine |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mar 24 Jan - 6:30 | |
| La Denise, leur plongeuse d'il y a quelques années me faisait déjà de l'œil mais je n'avais pas craqué. Quand j'ai vu celle-ci, elle m'a direct très bien plu, je l'ai mise dans le panier quelques fois sans aller jusqu'au bout. Puis je l'ai revue passer sur Instagram, un gros collectionneur la qualifiait d'une des meilleures sorties de 2022 et m'a rassuré sur l'épaisseur, il restait plus qu'une ou deux pièces sur leur site, ça m'a convaincu! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mer 25 Jan - 0:19 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Mer 25 Jan - 2:22 | |
| En fait elle reste contenue, corne à corne de 47mm et 40mm de diamètre. Le cadran est très épuré également. C'est la lunette qui est massive (6mm lunette et 8mm de boitier) mais du coup ça se porte très bien, l'épaisseur visuelle est atténuée. Le boitier est splendide, assez simple dans l'exécution mais les flancs polis font magnifiquement ressortir le protège couronne microbillé. Une marque à suivre assurément, ils développent leur propres modèles in-house (hormis le mouvement) avec protection magnétique (kontra gauss) mais ils me plaisent moins esthétiquement. |
|
| |
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 26 Jan - 8:25 | |
| Ma Draken J35S de chez CELEGIN est arrivée aujourd’hui. Je suis ravi de cette première "scandinave", qui est vraiment à la hauteur de mes attentes. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Jeu 26 Jan - 9:45 | |
| Féloches elle est top cette Draken! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: La scandinave du jour Lun 30 Jan - 7:55 | |
| |
|
| |
| La scandinave du jour | |
|