| conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garmin5384 Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE Ven 30 Déc - 12:31 | |
| Bonjour à tous, merci d'avance pour vos conseils et propositions éclairées. Je recherche pour un ami une montre et il se pose (et me pose) les questions suivantes: Qu'est ce qui est le mieux entre : - une automatique,
- une éco-drive,
- une solaire,
Son achat (avec un budget de 400€) doit respecter les caractéristiques suivantes : - boitier et bracelet titane,
- chronographe,
- aiguilles fines,
Il a repéré cela : Qu'en pensez-vous, avez vous d'autres propositions? merci d'avance pour votre aide et bonne fête à tous. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE Ven 30 Déc - 12:44 | |
| Eco drive = solaire, c’est juste le nom chez Citizen. Si la précision est importante pour lui, une montre solide, pas de préoccupation : il peut foncer sur le modèle en question.
Pour 400€ une automatique chrono titane, c’est mort. |
|
| |
garmin5384 Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE Ven 30 Déc - 12:48 | |
| Bonjour TASS et merci pour ce rapide retour, Il faut trouver un revendeur sur le 82 pour faire un essai et il va commencer l'année avec une montre. |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE Ven 30 Déc - 16:27 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Pour 400€ une automatique chrono titane, c’est mort.
Tout est dit !Donc dans ce budget, solaire en effet. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE Ven 30 Déc - 16:58 | |
| Si tu cherches du sans souci, regarde aussi du côté de Casio. La M650 par exemple existe en titane, elle elle est solaire, radiopilotée, avec un affichage LCD permettant double fuseau horaire, chrono, compte à rebours, alarme… |
|
| |
collicalex Membre Actif
| Sujet: Re: conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE Dim 1 Jan - 20:24 | |
| Hello,
J'ai une Citizen AS2050-10E ecodrive radio controllée depuis 5 ans, elle fonctionne toujours aussi bien, se met à l'heure toutes les nuits (et donc heure d'été/hiver rien à faire), et évidemment, pas de pile à changer.
Payé 260€ à l'époque sur Amazon.
Voila pour mon retour d'expérience Citizen.
Sinon j'ai aussi eu des automatiques à 200 / 300€... plus jamais. C'est sympa, c'est automatique, mais trop de dérive par jour, donc jamais à l'heure... et puis le mouvement fini par casser.
Pour une automatique, je pense qu'il faudrait mettre dans les 800€ minimum pour avoir une montre potable (qui donne l'heure correctement).
Voila voila. |
|
| |
garmin5384 Nouveau
| Sujet: Re: conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE Lun 2 Jan - 12:10 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos retours et conseils. meilleurs vœux horlogers ou autres selon vos passions. |
|
| |
| conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE | |
|