FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen ou Seiko ou ... ?

Aller en bas 
+8
OursArverne
sceint
sylvain@45
Abbadon
elgunto
henri27130
RR&B
Tass2909
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptySam 31 Déc 2022 - 15:50

Bonjour à tous,
Je parle peu et lis beaucoup.
J'étais présent sur ce forum il y a une quinzaine d'années avec mes premiers salaires et aussi mes premières montres (Seiko skx, union glashutte, Tudor hydronaut entre autre).
La vie a fait que je me suis séparé de presque toute ma collection.
Il y a trois ans j'ai eu envie de me faire un plaisir comme dans le passé et j'ai acheté une Seiko srpc97j1 aussi appelée fuyugeshiki.
En l'achetant je me suis dis que cela ferai une chouette montre de tous les jours (ma vie et mes loisirs sont beaucoup moins bourrins que par le passé !).
Voilà pour que vous situez bien le contexte.

Mais voilà que je continue à regarder distraitement les montres... Et le verre minéral de la Seiko commençant a se rayer légèrement 😱 il me faut une toolwatch !
No une ni deux je me fais mentalement un cahier des charges avec surtout un verre Saphir, un petit côté série limitée c'est chouette aussi et donc j'achète une citizen ca7034-96w foujetsu édition limitée. Personnellement je la trouve magnifique. Pour tout vous avouer, à la base je cherchais une asiatique avec un air de speedmaster... Et en fait celle ci a sont style propre et c'est aussi bien.

Depuis j'ai ajouté une autre citizen eco drive titane en occase à pas cher pour tester un boîtier titane. (BM7425-11H)

Maintenant je cherche la suivante...

Je partais sur un budget de 500€ avec possibilité de monter pour un coup de coeur.
Idéalement pas plus de 41mm de diamètre, verre saphir, sport chic, mouvement "manufacture" 🙄 donc plutôt asiatique ou un mouvement bien retravaillé suisse ou allemand, fond coloré pour changer de la fuyugeshiki mais pas rouge pour changer de la jounetsu. J'ai déjà vu quelques unes comme la Tissot prx ou Seiko tsuyosa mais je veux pouvoir mettre un autre bracelet facilement...

En fouinant, je suis tombé sur la série 8 de Citizen et la 831 fond bleu et quelque peu craquante mais un peu au dessus du budget...

Voilà, je penses avoir bien détaillé et résumé où j'en suis de ma nouvelle recherche 😁

Avez vous des pistes pour moi ?

Merci


Dernière édition par DAOU le Sam 31 Déc 2022 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptySam 31 Déc 2022 - 15:56

Une piste :
https://www.seikoboutique.fr/prospex/1919-montre-homme-prospex-speedtimer-chronographe-quartz-solaire-cadran-noir-reedition-1964-ssc819p1.html
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptySam 31 Déc 2022 - 16:00

Tass2909 a écrit:
Une piste :
https://www.seikoboutique.fr/prospex/1919-montre-homme-prospex-speedtimer-chronographe-quartz-solaire-cadran-noir-reedition-1964-ssc819p1.html
Merci, en effet joli modèle et je penses que j'aurais craqué dessus mais ayant maintenant un chrono qui m'a fait oublier la moonwatch, on rajoute un critère : pas de chrono.

Merci je n'avais pas pensé à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptySam 31 Déc 2022 - 16:20

Peut-être creuser une bonne affaire pour la série 8 qui est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:22

Oui d'autant plus qu'il n'y a pas d'urgence pour cet achat.
Je verrai aux soldes de janvier si il y a des promo intéressantes...
Si vous avez d'autres modèles à proposer, je prends !
Du côté de Seiko il y a quelque chose qui équivaudrait une série 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:55

Je ne prétends pas répondre à tes questions à ta place aussi je me bornerai à citer une Seiko sur laquelle je craquerais bien.
Elle est au dessus de ton budget actuel mais comme tu ne sembles pas pressé...

Seiko Alpinist 690€.

Citizen ou Seiko ou ... ? Montre15
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptySam 31 Déc 2022 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptySam 31 Déc 2022 - 19:05

Citizen ou Seiko ou ... ? 7475c110
Dans les Seiko Alpinist, j’aime bien la SPB243 et ses différentes variations couleur (blanche, verte, bleue…)
Au-dessus du budget, mais j’avais réussi à trouver la mienne (version grise) à 560 euros neuve sur un site de vente allemand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 9:31

La tsuyosa n’est pas de Seiko mais de Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 9:52

Tass2909 a écrit:
La Sarb killer
https://forumamontres.forumactif.com/t254859-nouvelles-auto-sportchic-jdm-chez-citizen

+1. thumleft
La NB1060 est un bon compromis entre les Tsuyosa et les Series 8.
Citizen ou Seiko ou ... ? Ccl_nb10
Citizen ou Seiko ou ... ? Ccl_nb10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 9:56

Autre suggestion : Citizen NH8390-20L
Citizen ou Seiko ou ... ? Nh839011
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-mechanical-nh8390-20l-e4ae
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 10:03

Citizen Platform Mechanical
Citizen ou Seiko ou ... ? 32810510
Source photo : https://www.montres-de-luxe.com/Platform-Mechanical-une-vraie-montre-mecanique-a-moins-de-200-euros_a14680.html
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 10:29

Et pourquoi pas une Citizen Fujitsubo réf : NB6021-68L.
Titane, 41mm, très beau bleu.
Je la voulais en noir, mais bracelet caoutchouc pas terrible, je l’ai vue en bleu et j’ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 13:11

@henri27130 en effet c'est pas si loin de mon budget mais il y en a de nombreuses versions ! Je vais regarder ça.

@elgunto elle est chouette, je vais regarder les différentes versions colorées

@sylvain@45 joli modèle mais peut être trop rapprochant par rapport à ma Seiko, je la trouve trop chic pour l'instant
Le deuxième modèle est avec verre minéral il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 13:29

Ah oui, au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu voulais un verre saphir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 13:35

Tu as regardé chez Orient Star ?
Par exemple celle-ci a un verre saphir traité AR, couronne et fond vissés... par contre diamètre un peu plus grand que ce que tu recherches.
Citizen ou Seiko ou ... ? Montre33
https://ocarat.com/montre-mechanical-contemporary-re-au0403l-orient-star-68485.html
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 14:51

@sylvain@45 la platform mechanical est chouette avec un beau bleu.
Pour la orient star, elle est chouette aussi mais en effet je veux limiter la taille.

@sceint je vais aller voir ça merci
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:50

En fouillant et lisant beaucoup sur les modèles que vous m'avez proposé, voilà où j'en suis :
la Seiko platform mechanical à un verre minéral donc je passe.
La citizen fujitsubo nb6021 est belle et correspond aux critères, faudrait l'essayer pour voir si elle n'est pas trop épaisse au poignet pour moi.
La citozen NB1060 est très belle mais semblable à ce que j'ai mais je vais aussi faire en sorte de l'essayer.
Les Seiko alpinist ont un nombre considérable de déclinaisons et d'après ce que j'ai lu il faut les voir en vrai.

Je vais donc faire en sorte de voir ces modèles avant de prendre une décision.

Avez vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:03

DAOU a écrit:
(...)
Avez vous d'autres idées ?

Pas vraiment dans ton cahier des charges mais pourquoi pas ?

Comme montre à "tout faire" avec un bon mouvement suisse, il y a ça...
https://ocarat.com/montre-hydrosub-automatique-80128-3bum-buio-edox-95376.html

Série limitée réédition d'un modèle ayant équipé les plongeurs des 70's, étanche à 300 m, COSC, couronne vissée à double joint, fond vissé, j'en ai une et, avec la promotion faite par OCARAT, je trouve que c'est un excellent rapport qualité / prix.

Citizen ou Seiko ou ... ? 570ccd10
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:56

Je suis très perplexe sur les montres de la marque Edox, elles sont souvent avec de grosses promo sur Ocarat, je trouve ca peu engageant, mais ne connaissant pas du tout la marque ...
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:31

DAOU a écrit:
Je partais sur un budget de 500€ avec possibilité de monter pour un coup de coeur.
Idéalement pas plus de 41mm de diamètre, verre saphir, sport chic, mouvement "manufacture" 🙄 donc plutôt asiatique ou un mouvement bien retravaillé suisse ou allemand, fond coloré pour changer de la fuyugeshiki mais pas rouge pour changer de la jounetsu. J'ai déjà vu quelques unes comme la Tissot prx ou Seiko tsuyosa mais je veux pouvoir mettre un autre bracelet facilement...

J'imagine qu'une SPB167 / SARX077 doit pouvoir se trouver aux alentours de 700 euros. Après, je ne sais si tu auras pour elle ce fameux "coup de coeur".

Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:54

@henri27130 les spécifications de l'Edox sont chouettes mais elle ne fait pas vibrer. Merci quand même, je ne connaissais pas bien edox et bien maintenant un peu plus !

@-Aquila- je vais aller voir la belle de suite ! J'ai bien dit la belle et je le pense 😁
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 23:10

OursArverne a écrit:
Je suis très perplexe sur les montres de la marque Edox, elles sont souvent avec de grosses promo sur Ocarat, je trouve ca peu engageant, mais ne connaissant pas du tout la marque ...

Bah je pense qu'au contraire la vérité du prix est du coté des promo Ocarat sur la marque Edox  ....

J'ai fait un petit comparatif EDOX hydro sub - Longines hydroconquest et elles sont qualitativement dans la même gamme si ce n'est le prix ...

Citizen ou Seiko ou ... ? Pc260417

Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'acheter une EDOX au prix public est vraiment peu engageant une fois vues les promo Ocarat!
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 9:12

nicephore a écrit:


Bah je pense qu'au contraire la vérité du prix est du coté des promo Ocarat sur la marque Edox  ....

J'ai fait un petit comparatif EDOX hydro sub - Longines hydroconquest et elles sont qualitativement dans la même gamme si ce n'est le prix ...

Citizen ou Seiko ou ... ? Pc260417

Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'acheter une EDOX au prix public est vraiment peu engageant une fois vues les promo Ocarat!
Exactement je te rejoins sur ta derniere phrase, Ocarat est coutumier du fait il y a 2/3 marques qui sont toujours avec des promos enorme sur des marques pas du tout connue alors qu'il t'annoncent des prix de base exorbitant ... Après d'un point de vue totalement objectif elle a beaucoup de gueule cette Edox mais c'est affaire de gout
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 10:18

@-Aquila- elle est magnifique cette presage !
Par contre elle ferait "doublon", pas sur le cadran ou le mouvement, sur le style que j'aime mais que j'ai déjà. En tout cas elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen ou Seiko ou ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» citizen ou seiko ? ...
» Budget 500 à 900 € - Seiko, Tissot ou Citizen ?
» Duel Citizen / Seiko
» Casio, citizen ou seiko ?
» Seiko 5 ou Citizen NH8385 ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: