FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen ou Seiko ou ... ?

Aller en bas 
+8
OursArverne
sceint
sylvain@45
Abbadon
elgunto
henri27130
RR&B
Tass2909
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty04.01.23 18:10

DAOU a écrit:
En fouillant et lisant beaucoup sur les modèles que vous m'avez proposé, voilà où j'en suis :
la Seiko platform mechanical à un verre minéral donc je passe.
La citizen fujitsubo nb6021 est belle et correspond aux critères, faudrait l'essayer pour voir si elle n'est pas trop épaisse au poignet pour moi.
La citozen NB1060 est très belle mais semblable à ce que j'ai mais je vais aussi faire en sorte de l'essayer.
Les Seiko alpinist ont un nombre considérable de déclinaisons et d'après ce que j'ai lu il faut les voir en vrai.

Je vais donc faire en sorte de voir ces modèles avant de prendre une décision.

Avez vous d'autres idées ?

Les Citizen, je plussoie, qu'il s'agisse des NB1050, 1060 ou de la fujitsubo (qui ne fait que 12mm d'épaisseur). Pour les deux premières, cependant, elles ne sont vendues qu'au Japon a priori, et sauf à trouver une occasion pas loin de chez toi tu auras du mal à les essayer. La fujitsubo est, elle, distribuée en France, aucun souci.

La serie 8 peut se négocier chez certains AD, et elle est clairement excellente. 

Regarde aussi la NB1041, qui est superbe, mais n'a pas le duratect. 

Les alpinist, top également. Pour moi, le critère se fait sur le mouvement (et aussi un peu sur le prix, mais bon) : faible fréquence et grosse RDM -> Seiko, Hi beat -> Citizen. Les Citizen Duratect sont d'ailleurs inrayables, ça peut avoir son intérêt. 

En termes d'autres suggestions, regarde chez Certina, notamment la DS action powermatic day date, qui peut se négocier à 700€ chez certains AD. Je l'ai eue, c'est une tuerie. 

Une conquest/hydroconquest céramique en occasion, ça peut aussi passer dans ton budget en négociant correctement. 

Regarde aussi chez Christopher ward, avec les rabais on trouve de jolies choses.

Et, comme cité plus haut, les Orient Star
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty05.01.23 22:43

@ZenethaaR merci pour la réponse 
En effet, je vais avoir du mal à essayer des montres JDM 😁

Je vais sur Paris dans 15j, j'essaierai de trouver une boutique où essayer la fujitsubo et la citizen 831 série 8.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire entre les seiko alpinist et les citizen ?
Quelle alpinist a pour toi le meilleur mouvement ?

Je vais essayer de trouver un revendeur certina pour la voir en vrai car en photo elle me plaît mais sans plus.

Et creuser Christopher Ward que je ne connais pas

Encore merci (aux autres aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty06.01.23 10:03

DAOU a écrit:
@ZenethaaR merci pour la réponse 
En effet, je vais avoir du mal à essayer des montres JDM 😁

Je vais sur Paris dans 15j, j'essaierai de trouver une boutique où essayer la fujitsubo et la citizen 831 série 8.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire entre les seiko alpinist et les citizen ?
Quelle alpinist a pour toi le meilleur mouvement ?

Je vais essayer de trouver un revendeur certina pour la voir en vrai car en photo elle me plaît mais sans plus.

Et creuser Christopher Ward que je ne connais pas

Encore merci (aux autres aussi !)

Certina tu vas également avoir du mal à essayer en France, la marque n'est distribuée que dans les dutyfree des aéroports de Nantes et Nice, de mémoire (elle est beaucoup mieux distribuée en Allemagne et Espagne, par exemple).

Pour la comparaison Citizen/Seiko Alpinist, je m'explique : 

Les alpinist sont toutes équipées du mouvement 6R35, un calibre correct, qui a ses qualités et ses défauts, et qui n'est clairement pas, à mes yeux, le meilleur calibre que l'on puisse trouver dans une montre dont le tarif se situe entre 500 et 1000€, voir au delà, mais ç a reste malgré tout un calibre robuste, bien fait, et durable. Il n'est que rarement bien décoré.
Il a 70h de réserve de marche, et une fréquence de 3Hz. Le mouvement de la trotteuse avec ce mouvement est donc assez saccadé. 

Les Citizen Fujitsubo et Serie 831 sont elles équipées du calibre 9051. Ce calibre est basé sur le 9011 de Citizen, mais possède une résistance magnétique renforcée, portée à 200 gauss. La réserve de marche est d'environ 45h, mais sa fréquence est de 4Hz, ce qui lui offre une trotteuse plus fluide. La calibre est également bien mieux décoré, mais pas visible car les deux montres ont un fond plein. 
Le "gros" défaut de ce calibre, c'est un rotor bruyant, mais en pratique, on ne l'entend pas, Citizen a fait beaucoup de progrès là dessus. 

Pour moi, sur le strict plan du calibre, le 9051 est très supérieur. Les seuls arguments qui me feraient pencher pour un 6r35, c'est de craquer sur la Seiko qu'il équipe, ou d'avoir vraiment besoin des 70h de RDM. 

Et si tu as vraiment besoin d'une grosse RDM, le powermatic 80 du group swatch est bien mieux AMHA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty06.01.23 10:35

Merci pour ces explications claires !
Je vais essayer ce que je trouve en boutique et voir ce qui peut me plaire.
Mais plus ça va, plus je me dis que je vais augmenter mon budget pour arriver à trouver ma pépite !
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty21.02.23 15:52

Bon après passé au poignet les citizen et Seiko que j'avais retenues, je viens de commander une série 8 !
Des photos quand je la reçoit !

Merci a tous pour les conseils que je garde précieusement pour peut-être choisir la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty21.02.23 16:02

Excellent choix à mon avis Mr. Green 

Quel coloris as tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty21.02.23 16:03

La bleue, comme pour la fujitsubo il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty25.02.23 20:52

sylvain@45 a écrit:
Citizen Platform Mechanical
Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 32810510
Source photo : https://www.montres-de-luxe.com/Platform-Mechanical-une-vraie-montre-mecanique-a-moins-de-200-euros_a14680.html
Magnifique cette citizen...je n'arrive pas à trouver la référence. Le cadran est satiné ou brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty26.02.23 8:00

Référence NJ0100-89L Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen ou Seiko ou ... ?   Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Empty26.02.23 20:17

Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Img20211
Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Img20212
Citizen ou Seiko ou ... ? - Page 2 Img20210
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen ou Seiko ou ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?
» citizen ou seiko ? ...
» Budget 500 à 900 € - Seiko, Tissot ou Citizen ?
» Seiko 5 ou Citizen NH8385 ...?
» Casio, citizen ou seiko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: