| présentation d'une monte de bureau. | |
|
+6Orléanheure did Arno fanf manu 68 dede 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: présentation d'une monte de bureau. Mar 27 Nov 2007 - 19:24 | |
| Bonjour, je vous présente une montre de bureau. je l'ai trouvé chez Emmaeüs, le verre était cassé, elle s'arretait presqu'aussitôt, mon horloger me l'a remis en état de marche. l'ensemble est assez lourd, mais elle marche à merveille. Elle fait partie de ma collection, pas à vendre. Andréas. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Mar 27 Nov 2007 - 20:57 | |
| Belle montre, reste à trouver la paire de Berlutti assorties manu. |
|
| |
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 17:52 | |
|
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 19:31, édité 2 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 19:22 | |
| - dede a écrit:
- Bonjour, je vous présente une montre de bureau. je l'ai trouvé chez Emmaeüs, le verre était cassé, elle s'arretait presqu'aussitôt, mon horloger
me l'a remis en état de marche.
l'ensemble est assez lourd, mais elle marche à merveille. Elle fait partie de ma collection, pas à vendre.
Andréas. Pas à vendre ?? Mince, c'est baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallot ... J'en cherche une depuis deux ans. Timidement j'aurai proposé 1000 ou 1500 euros. Mais bon, je remet le bouquet de lilas( bouquet, de rapia, car à 1500, il y en a juste 3 !! ) dans le vase. Tant pis................................... Une autre fois, alors ...................... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 19:38 | |
| C'est une fausse.. did |
|
| |
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 19:54 | |
| - did a écrit:
- C'est une fausse..
did Et tu nous dis ça comme ça , sans ménagement... Tu m'as pouris la fin du WE Merci.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 20:02 | |
| oui manifestement une copie taiwanaise de la fin des 90's, ils en avaient plein chez Elf NB : ces fumiers ont osés les refiler a l'abbé pierre .... |
|
| |
Orléanheure Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 20:04 | |
| |
|
| |
fanf Membre très actif
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 21:28 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 22:42 | |
| Le calibre est un Dumas Devier Joncourt à verge. Le système se met en branle dès que la chose est posée. Au repos, le remontage prend quelques minutes, il se fait par pompage. Dans ces mouvements, c'est souvent l'inversion du sens de pression qui finit par trahir les défauts du mouvement. Les aiguilles se désynchronisent et si l'engrenage reste joly, le mouvement peut devenir inutilisable. On appelle la boite le Flock, pris, j'en sais quelque chose dans la masse d'acier, il peut être allergisant. On a vu des psoriasis dus au flock. On trempera dans ce cas le boitier dans un pot de vin remplit aux deux tiers d'huile de frégate. Attention de ne pas en verser sur ses chaussures car ça laisse des traces et quand c'est un cadeau c'est toujours génant. Une fois la révision du process de fonctionnement terminé , c'est plutôt relaxe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Dim 9 Déc 2007 - 22:55 | |
| - ZEN a écrit:
- Le calibre est un Dumas Devier Joncourt à verge. Le système se met en branle dès que la chose est posée. Au repos, le remontage prend quelques minutes, il se fait par pompage. Dans ces mouvements, c'est souvent l'inversion du sens de pression qui finit par trahir les défauts du mouvement. Les aiguilles se désynchronisent et si l'engrenage reste joly, le mouvement peut devenir inutilisable.
On appelle la boite le Flock, pris, j'en sais quelque chose dans la masse d'acier, il peut être allergisant. On a vu des psoriasis dus au flock. On trempera dans ce cas le boitier dans un pot de vin remplit aux deux tiers d'huile de frégate. Attention de ne pas en verser sur ses chaussures car ça laisse des traces et quand c'est un cadeau c'est toujours génant. Une fois la révision du process de fonctionnement terminé , c'est plutôt relaxe. Et le tout sous l'oeil bienveillant de Tanagra ............... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Jeu 13 Déc 2007 - 12:39 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fanf Membre très actif
| |
| |
Poups Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Jeu 13 Déc 2007 - 13:23 | |
| - ZEN a écrit:
- il peut être allergisant. On a vu des psoriasis dus au flock.
Et pas de nouvelles ??? C'est devenu dangereux l'horlogerie!!! |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: présentation d'une monte de bureau. Jeu 13 Déc 2007 - 15:13 | |
| A mon avis, Dede a quitté FAM après que ZEN ait refusé qu'il ouvre un sous-forum Tissot, et depuis il a fondé un nouveau forum où tous les sujets sont exclusivement consacrés à cette marque, avec une sous section vintages cheap.
Jérémie |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: ma petite contribution Jeu 13 Déc 2007 - 20:53 | |
| [img] elle est pas en tres bon etat,mais je l'aime bien amicalement enzo25 |
|
| |
| présentation d'une monte de bureau. | |
|