FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

présentation d'une monte de bureau.

+6
Orléanheure
did
Arno
fanf
manu 68
dede
10 participants
AuteurMessage
dede
Membre très actif
dede

présentation d'une monte de bureau. Empty
MessageSujet: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:24

Bonjour, je vous présente une montre de bureau. je l'ai trouvé chez Emmaeüs, le verre était cassé, elle s'arretait presqu'aussitôt, mon horloger
me l'a remis en état de marche.

présentation d'une monte de bureau. Img_0010

présentation d'une monte de bureau. Img_0011

l'ensemble est assez lourd, mais elle marche à merveille.
Elle fait partie de ma collection, pas à vendre.

Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:57

Belle montre, reste à trouver la paire de Berlutti assorties Fier 2 Fier 2

manu.
fanf
Membre très actif
fanf

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:52

Je viens d'en retrouver une identique au fond d'un tiroir... bon ce n est pas mon truc toute fois j'aimerai l ouvrir. Donc voila ma question quelqu un sait comment elle s'ouvre Embarassed
Le cas echéant j'irais au burin.

En revanche contrairement a Dede je la vend Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Faites vos offres mock
OK je Arrow

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 19:31, édité 2 fois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:22

dede a écrit:
Bonjour, je vous présente une montre de bureau. je l'ai trouvé chez Emmaeüs, le verre était cassé, elle s'arretait presqu'aussitôt, mon horloger
me l'a remis en état de marche.

l'ensemble est assez lourd, mais elle marche à merveille.
Elle fait partie de ma collection, pas à vendre.

Andréas.
Pas à vendre ??
Mince, c'est baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallot ...
J'en cherche une depuis deux ans.
Timidement j'aurai proposé 1000 ou 1500 euros.
Mais bon, je remet le bouquet de lilas( bouquet, de rapia, car à 1500, il y en a juste 3 !! ) dans le vase.
Tant pis...................................
Une autre fois, alors ......................

Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:38

C'est une fausse.. affraid
did
fanf
Membre très actif
fanf

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:54

did a écrit:
C'est une fausse.. affraid
did

Et tu nous dis ça comme ça , sans ménagement... Tu m'as pouris la fin du WE
Merci....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:02

oui manifestement une copie taiwanaise de la fin des 90's, ils en avaient plein chez Elf Basketball

NB : ces fumiers ont osés les refiler a l'abbé pierre ....
Orléanheure
Membre très actif
Orléanheure

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:04

fanf a écrit:
Je viens d'en retrouver une identique au fond d'un tiroir... bon ce n est pas mon truc toute fois j'aimerai l ouvrir. Donc voila ma question quelqu un sait comment elle s'ouvre Embarassed
Le cas echéant j'irais au burin.

En revanche contrairement a Dede je la vend Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Faites vos offres mock
OK je Arrow

Pour l'ouvrir il suffit de dévisser la lunette chromée . Chinois
fanf
Membre très actif
fanf

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:28

Merci beaucoup.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:42

Le calibre est un Dumas Devier Joncourt à verge. Le système se met en branle dès que la chose est posée. Au repos, le remontage prend quelques minutes, il se fait par pompage. Dans ces mouvements, c'est souvent l'inversion du sens de pression qui finit par trahir les défauts du mouvement. Les aiguilles se désynchronisent et si l'engrenage reste joly, le mouvement peut devenir inutilisable.
On appelle la boite le Flock, pris, j'en sais quelque chose dans la masse d'acier, il peut être allergisant. On a vu des psoriasis dus au flock.
On trempera dans ce cas le boitier dans un pot de vin remplit aux deux tiers d'huile de frégate. Attention de ne pas en verser sur ses chaussures car ça laisse des traces et quand c'est un cadeau c'est toujours génant.
Une fois la révision du process de fonctionnement terminé , c'est plutôt relaxe.

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:55

ZEN a écrit:
Le calibre est un Dumas Devier Joncourt à verge. Le système se met en branle dès que la chose est posée. Au repos, le remontage prend quelques minutes, il se fait par pompage. Dans ces mouvements, c'est souvent l'inversion du sens de pression qui finit par trahir les défauts du mouvement. Les aiguilles se désynchronisent et si l'engrenage reste joly, le mouvement peut devenir inutilisable.
On appelle la boite le Flock, pris, j'en sais quelque chose dans la masse d'acier, il peut être allergisant. On a vu des psoriasis dus au flock.
On trempera dans ce cas le boitier dans un pot de vin remplit aux deux tiers d'huile de frégate. Attention de ne pas en verser sur ses chaussures car ça laisse des traces et quand c'est un cadeau c'est toujours génant.
Une fois la révision du process de fonctionnement terminé , c'est plutôt relaxe.

Et le tout sous l'oeil bienveillant de Tanagra ...............

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:39

Mr.Red

fanf
Membre très actif
fanf

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:11

Dis donc quelqu'un a des nouvelles de Dede quid 2 mock
Poups
Membre très actif
Poups

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:23

ZEN a écrit:
il peut être allergisant. On a vu des psoriasis dus au flock.

Et pas de nouvelles ??? C'est devenu dangereux l'horlogerie!!! yeux
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: présentation d'une monte de bureau.   présentation d'une monte de bureau. EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:13

A mon avis, Dede a quitté FAM après que ZEN ait refusé qu'il ouvre un sous-forum Tissot, et depuis il a fondé un nouveau forum où tous les sujets sont exclusivement consacrés à cette marque, avec une sous section vintages cheap.

Jérémie
enzo25
Animateur
enzo25

MessageSujet: ma petite contribution   présentation d'une monte de bureau. EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:53

[img]présentation d'une monte de bureau. Jaguar10
elle est pas en tres bon etat,mais je l'aime bien
amicalement
enzo25

présentation d'une monte de bureau.
Page 1 sur 1