FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

OMEGA qui monte, qui monte

+5
Bruno Brazil
UFO
jean-michel
Clavi
aimé
9 participants
AuteurMessage
aimé
Membre Hyper actif
aimé

OMEGA qui monte, qui monte Empty
MessageSujet: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 15:38

http://cgi.ebay.fr/OMEGA-Seamaster-1000-m-3300-ft-automatique_W0QQitemZ190009228267QQihZ009QQcategoryZ66564QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 16:09

J'ai une seamaster dont le boitier est de forme assez proche, mais la mienne n'est étanche qu"à 200m (ST 166.091)

OMEGA qui monte, qui monte Seamaster200

contre 1000 pour celle proposée ici (ST 166.0093)

OMEGA qui monte, qui monte Bc_1

Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006, 16:19, édité 1 fois
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 16:12

je trouve cela dommage et surtout maladroit de "pointer" vers une enchere non encore terminée , surtout quand j'avais annoncé par MP que je suivais celle ci ... si tu avais des "parts" chez le vendeur c'est bien vu pour faire monter le prix ... mais vraiment pas malin pour ceux qui la suivait
http://www.lesmala.net/jean-michel/
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 16:15

....Ba c toi qui m'as di parM.P qu'elle n'en valait pas la peine, que l'interieur devait etre 1 bloc de rouille, tu deconne là (et elle n'etait qu'a 500 euros)...pas sympas ça Evil or Very Mad
UFO
Membre super actif
UFO

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 16:52

Ouah !!!

au final 3165 €

Qu'est-ce qui justifie un tel prix ?

OMEGA qui monte, qui monte Seamaster10003165euroff8

Désolé pour cette question quandide...
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 16:54

UFO a écrit:
Ouah !!!

au final 3165 €

Qu'est-ce qui justifie un tel prix ?

OMEGA qui monte, qui monte Seamaster10003165euroff8

Désolé pour cette question quandide...

la c'est un prix "delirant" mais j'en disais a Aimé :

oui donc elle a de fortes chances d'etre sous forme de bloc de rouille dedans ... pour personnes auant budget de restauration uniquement
(ps ... je la suivais deja Wink )

donc j'etais interessé meme dans l'etat .... mais pas a plus de 3000 euros , par contre une fois restaurée une telle pièce peut atteindre de tels prix voir plus , c'est un modèle tres rare

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 16:56

Du coup j'ai regardé.....impréssionant le nombres d'enchères et l'inflation dans les 30 dernières secondes.....manifestement c'est un métier yeux
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 16:59

jean-michel a écrit:

donc j'etais interessé meme dans l'etat .... mais pas a plus de 3000 euros , par contre une fois restaurée une telle pièce peut atteindre de tels prix voir plus , c'est un modèle tres rare
JM

D'autant que la restauration n'aurait pas été forcément tres difficile.

Ma seamaster 200 avait elle même un "bloc de rouille" à l'intérieur (surement un oubli de revissage de couronne en se lavant les mains, car le bracelet et la boucle omega, ainsi que le brossé de la carrure ne montrent absolument aucune trace d'usage...)

J'ai trouvé assez facilement (j'ai peut etre eu de la chance ?) un 1002 completement neuf (celui sur la photo en haut) pour remplacer le tas de rouille... (autour d'une centaine d'euros de mémoire, dégotté sur eBay).

la 1000m a je crois ce meme calibre. Apres, c'est sur qu'il y a un probleme de cadran, mais watchco, qui réserve souvent des (bonnes) surprises, a peut etre ça en stock
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 17:49

Globalement, le fait d'en parler ici n'y a rien changé : ce sont 3 américains qui se la sont disputés !!

BB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMar 25 Juil 2006, 19:32

aimé t'as déconné LA ...... le MP doit rester en MP c'est la REGLE de tout forum
Coooooooooolllllllllllllllllllllllllllllll
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 07:33

jef33 a écrit:
aimé t'as déconné LA ...... le MP doit rester en MP c'est la REGLE de tout forum
Coooooooooolllllllllllllllllllllllllllllll

Mouhai, a savoir vraiment qui a violé en 1er le MP!!! Incompréhensible
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 07:35

ceci etant dit, je pensais que le modèle ploprof cotait plus que celui-ci, what do you think?
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 09:12

Ce qui me sidère c'est que l'on puisse encore considérer Ebay comme la filiale des "petites soeurs des pauvres",et les vendeurs pour des demeurés . Les Marchands , et les amateurs sont sur la Bay quotidiennement. Il serait utopique de penser qu' une Oméga puisse passer inaperçue, où ne pas atteindre son juste prix et ce quelque soit son état . Et son prix est le reflet du prix qu'accepte de payer les amateurs /connaisseurs , pas les réveurs Very Happy .
Toute l'incompréhension de certain enchérisseur vient de là: sur des Marques comme Rolex, Breitling,Cartier , Oméga , etc...C'est l'anarchie des enchères, tout le monde veut la même chose en même temps et en plus au plus bas prix!!.
Et , +c'est rare + ils pensent être les seuls sur le coup! .
L'effet de l'offre et de la demande semble être ignoré par ces enchérisseurs, et Je n'ai pas encore compris ce phénomène .
Sur des marques comme RM par exemple (prix 32000 Euros) , l'acheteur est content de remporter l'enchère à 22000.
Idem sur Hublot , Roth , Journe , Bulgari etc...Mais si l'on parle Oméga, là il faudrait quasiment les données ??
Pour une montre "rare ", vendue sur un site d'enchère international , cette Oméga à 3100 Euros ne me semble vraiment pas être un prix excessif .
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 09:47

aimé a écrit:
ceci etant dit, je pensais que le modèle ploprof cotait plus que celui-ci, what do you think?

et bien tu te gourres ce modèle est nettement plus rare et recherché qu'une PloProf

JM
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 09:51

leon a écrit:
Ce qui me sidère c'est que l'on puisse encore considérer Ebay comme la filiale des "petites soeurs des pauvres",et les vendeurs pour des demeurés . Les Marchands , et les amateurs sont sur la Bay quotidiennement. Il serait utopique de penser qu' une Oméga puisse passer inaperçue, où ne pas atteindre son juste prix et ce quelque soit son état . .

le probleme n'est pas la , par principe je ne poste JAMAIS sur un forum une enchere en cours SURTOUT si j'en ai parlé en MP a quelqu'un je pense que c'est une base du "savoir vivre" sur un forum et un respect pour l'eventuel interessé
quand "croire qu'une omega puisse passer inapercue" j'en ai des exemples dans ma collection et acheté il n'y a pas si longtemps sur la baie
dans le cas precis je pense qu'elle a ete un peu surcotée car on peut en trouver a 3000 euros en meilleur etat et comme il y a au moins 500 euros a ré-investir dans cette restauration j'ai "passé mon tour" (je m'etais fixé un max de 2000)
JM
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 10:22

jean-michel a écrit:

le probleme n'est pas la , par principe je ne poste JAMAIS sur un forum une enchere en cours SURTOUT si j'en ai parlé en MP a quelqu'un je pense que c'est une base du "savoir vivre" sur un forum et un respect pour l'eventuel interessé

Je suis relativement d'accord pour éviter de parler des encheres en cours (à chacun de découvrir ses toujours tres hypothétiques "bonnes affaires").

En revanche, à partir du moment ou tu avais indiqué (par MP certes) à aimé que celle-ci était probablement un bloc de rouille et comme tu fais pas mal foi en matiere d'Omega, il est compréhensible qu'il ait interprété cela comme un marque de non-intéret de ta part, meme si tu la "suivais" (je "suis" moi meme quantité d'encheres sans intention d'achat, juste pour voir).

Bref, je pense que quand il a évoqué cette montre ici il ne pensait pas vraiment te couper l'herbe sous le pied puisque tu ne semblais a priori pas acheteur.

A l'avenir, il conviendrait donc d'éviter les liens vers les encheres en cours, cela permettra au moins d'éviter des malentendus éventuels (enfin, j'en connais quand meme un qui doit etre bien content d'avoir acheté son accutron astronaute grace à, ou à cause d'un lien posté par aimé ! )
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 11:50

je suis entièrement d'accord
poster un lien vers une enchère sur un forum, c'est spolier les chances de ceux qui suivaient l'objet et massacrer leur travail de recherche.
si on repere un objet convoité et qui ne monte pas pour cause d'erreur dans le nom par exemple, on a une chance de faire une "affaire"
tu ouvres ton forum et tu decouvre un lien vers ton enchère en haut de page!!
c'est foutu car tu peux etre sur que les gros collectionneurs (portefeuilles) seront la pour surencherir
ya plus qu'a maudire le malin qui a posté le lien

bien sur j'ai profité sur l'accutron, c'etait un achat direct et pas une rareté mais il y avait peut etre 5 ou 6 gars derriere prets a cliquer qui ont vu leur chance spoliée
j'en ai profité mais c'etait simplement injuste
http://militarywatch.over-blog.com/
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 12:52

Bon Ok, j'ai la garde rapprochée de jean Mi sur moi, je n'ai ka me retirer en vous distribuant 1000 excuses salut salut salut salut salut bounce
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 13:00

mais si j'ai compris mais ne confondons pas l'ojet égaré sur e-bay(je ne suis pas 1 lapin de 3 semaines) et l'ojet-vitrine que tout le monde a deja vu.....(l'OMEGA par exemple)....What do yoi think?
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 13:07

Bon, bon, rien de grave. Une simple maladresse d'aimé. Et je pense qu'il a bien conscience qu'il ne s'agit pas d'un support inconditionnel de Jean-Michel.
Je suis intervenu trop tard pour effacer l'adresse de l'enchère puisqu'elle venait de se terminer.

Je pense que tout le monde à compris l'idée.

Christian.
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 13:08

salut
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 13:45

aimé a écrit:
Bon Ok, j'ai la garde rapprochée de jean Mi sur moi, je n'ai ka me retirer en vous distribuant 1000 excuses salut salut salut salut salut bounce

en anglais c'est plus simple :
no live links !!
http://militarywatch.over-blog.com/
JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyMer 26 Juil 2006, 21:28

Salut à tous,

j'arrive après l'orage (et pour cause, je viens de m'inscrire... et de découvrir le forum) et bien je suivais aussi cette omega et ai misé une somme rondelette mais malheureusement pas assez.

Comme vous l'avez souligné, c'était l'affollement les 30 dernières secondes pour une montre restée 7 jours à 500 euros !!!

Je me pose la question de sa cote habituelle car c'est la première que je vois à la vente... si quelqu'un a plus de recul sur la situation ce m'intéresse d'en savoir plus.
Pour ce qui est de sa comparaison à la ploprof... cette dernière est plus courante : il y en a toujours sur la baie. En revanche le look ploprof est plus abouti.

A+, JM.
http://www.montresanciennes.fr
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyJeu 27 Juil 2006, 08:10

j'ai trouvé ça

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://montresdeplongee.free.fr/mes%2520omegas/OMEGA1000.jpg&imgrefurl=http://montresdeplongee.free.fr/info.htm&h=292&w=261&sz=7&hl=fr&start=37&tbnid=hLtMS61bgj7klM:&tbnh=115&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3D%2Bomega%2B1000%26start%3D20%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: OMEGA qui monte, qui monte   OMEGA qui monte, qui monte EmptyJeu 27 Juil 2006, 10:12

JM a écrit:

Je me pose la question de sa cote habituelle car c'est la première que je vois à la vente... si quelqu'un a plus de recul sur la situation ce m'intéresse d'en savoir plus.
Pour ce qui est de sa comparaison à la ploprof... cette dernière est plus courante : il y en a toujours sur la baie. En revanche le look ploprof est plus abouti.

A+, JM.

la Seamaster 1000 est postérieure a la PloProf 600, elle est aussi BEAUCOUP plus rare , son boitier tonau reprend les lignes en vogue dans le milieu des années 70 sur la gamme sport Omega tu peux retrouver des formes identiques sur : la Speedmaster Mk III , la Flightmaster et certaines autres seamaster
c'est une montre au record d'etancheité d'Omega : 1000 metres , elle a remplacé la PloProf et a equipé les plongeurs de l'equipe cousteau pendant des années
JM

OMEGA qui monte, qui monte
Page 1 sur 1