FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart

Aller en bas 
+7
-Aquila-
DAOU
Ornyal
OverRein
Arthur7
henri27130
Burno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 00:00

OursArverne a écrit:

Après je critique pas, mais j'ai deja vu des gens clouer au piloris certaines montre non meca avec un prix a 4 chiffres pour ca que je vous pose la question, moi je fantasme sur les ralf tech qui ont des mouvements hybride et pour certains sur le forum c'est etre un pigeon du coup votre avis sur ce modele citizen et son prix m'interesse

Honnêtement, en termes d'avis, il y a de tout, et la croyance selon laquelle un tarif élevé ne se justifie qu'au regard d'un mouvement mécanique a la vie dure...

Mais il y a tellement de choses qui font le prix d'une montre que focaliser sur le calibre est à mon sens une erreur. Et peu importe la technologie choisie, le haut de gamme coûte cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 00:07

Il s'agit tout simplement de la tocante la plus précise au monde, OursArverne : +/- une seconde par an.
Le calibre 0100 est une merveille de technologie et savoir-faire. Un indéniable jalon dans l'histoire de l'horlogerie, au même titre que la première montre à quartz, lancée le matin de Noël '69 par la firme concurrente. Sans doute son ultime évolution.
Puis, comme le précise ZenethaaR, ledit calibre se pare ici du plus bel écrin.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 00:10

OursArverne a écrit:
Si je peut me permettre une remarque sur la citizen AQ6110-10L, 6k€ pour un ecodrive ca ne vout parait pas disproportionné ??
Pas n'importe quel Ecodrive, mais un qui a une précision d'une seconde par an. Wink
Après, chacun voit midi à sa porte. Chinois
Même moi, pourtant grand fan de Citizen, j'avoue que pour 6k€ j'achèterais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 00:30

Nezitic a écrit:
Même moi, pourtant grand fan de Citizen, j'avoue que pour 6k€ j'achèterais autre chose.

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 01:53

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 07:21

OursArverne a écrit:

Après je critique pas, mais j'ai deja vu des gens clouer au piloris certaines montre non meca avec un prix a 4 chiffres pour ca que je vous pose la question, moi je fantasme sur les ralf tech qui ont des mouvements hybride et pour certains sur le forum c'est etre un pigeon du coup votre avis sur ce modele citizen et son prix m'interesse
En lisant ton post,
https://forumamontres.forumactif.com/t266662-rex-ralf-tech

J’ai rien lu comme préjugé sur cette marque. A part le troll mais ça compte pas.
Le mouvement hybride, tu peux retrouver chez Seiko: kinetic.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OverRein
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/01/2023

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 16:00

Bon je pense m’être decidé sur la Seiko Smile

J’en profite pour poser une autre question :
Je suis en Suisse à Genève, et les revendeurs Seiko sont quasiment introuvables.

Je pense donc acheter en ligne la seiko via Chrono24.

Je voudrais donc savoir si je suis gagnant en commandant la montre à une vendeur Japonais qui l’a fait à 943 CHF.- frais d’envoi inclus.
Ou si je passe plutôt par un vendeur suisse avec 1107 CHF.-
Est-ce que je vais prendre tarif niveau frais de douane ou ça pourrait valoir la peine ?

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 16:05

OverRein a écrit:
Bon je pense m’être decidé sur la Seiko Smile

J’en profite pour poser une autre question :
Je suis en Suisse à Genève, et les revendeurs Seiko sont quasiment introuvables.

Je pense donc acheter en ligne la seiko via Chrono24.

Je voudrais donc savoir si je suis gagnant en commandant la montre à une vendeur Japonais qui l’a fait à 943 CHF.- frais d’envoi inclus.
Ou si je passe plutôt par un vendeur suisse avec 1107 CHF.-
Est-ce que je vais prendre tarif niveau frais de douane ou ça pourrait valoir la peine ?

Merci pour votre aide Smile

Tout dépend des douanes suisses, je ne m'y connais pas assez. 

Sinon, va l'acheter à Lyon et passe la frontière montre au poignet, ni vu ni connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
OverRein
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/01/2023

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 16:31

ZenethaaR a écrit:


Tout dépend des douanes suisses, je ne m'y connais pas assez. 

Sinon, va l'acheter à Lyon et passe la frontière montre au poignet, ni vu ni connu Wink
Je pensais faire ça mais malheureusement je suis plus gagnant en la prenant en suisse à 1100 CHF.- que en france ou le prix est de 1190 euros Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 19:59

OverRein a écrit:

Je pensais faire ça mais malheureusement je suis plus gagnant en la prenant en suisse à 1100 CHF.- que en france ou le prix est de 1190 euros Sad

Ne te laisse pas avoir par le prix catalogue, tu peux avoir entre 10 et 15% chez la plupart des distributeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
OverRein
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/01/2023

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 21:12

Bon petit revirement de situation :

Un vendeur italien sur chrono24 peut me vendre la montre en détaxé pour 830 CHF.-

Sachant que la TVA en suisse est à 7,7%, je fonce non Smile?
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart   open heart - Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart - Page 2 Empty7/1/2023, 21:40

Tass2909 a écrit:

En lisant ton post,
https://forumamontres.forumactif.com/t266662-rex-ralf-tech

J’ai rien lu comme préjugé sur cette marque. A part le troll mais ça compte pas.
Le mouvement hybride, tu peux retrouver chez Seiko: kinetic.
ah non pas sur ce sujet, sur d'autres que j'ai lu au cours de l'année précédente (je ne saurais les citer)
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Seiko Presage Sharp Edged ... Regardons-les de plus près ...
» avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2
» Bracelet Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» HAMILTON jazzmaster open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: