FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Site gnomon.watches.com

Aller en bas 
+5
yoli
Roseau
lenovice
ft1000mp
voxduc25
9 participants
AuteurMessage
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyVen 6 Jan 2023 - 23:08

Bonjour à tous, 

J'ai une montre dans le viseur en ce moment, le seul problème c'est que je n'en trouve aucune d'occasion et la seule que j'ai trouvé est affichée sur le site gnomon mais comme je ne connais pas je souhaite me renseigner 
Est ce que des personnes ont déjà commandé sur ce site ?
Si oui, pouvez vous me dire il y a combien de temps de ça et si vous avez été satisfait de votre commande, ensuite combien avez vous payé de frais de douanes en tout par rapport au prix d'achat de votre montre sachant que cela vient de Singapour ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyVen 6 Jan 2023 - 23:41

Je n’ai jamais commandé sur le site mais un certain nombre de FAMeurs oui et les retours sont bons en général 
Comme tout site hors Europe il y a la petite facture de 20% de tva et autres taxes qui sera à acquitter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptySam 7 Jan 2023 - 15:53

J’ai commandé 7 montres chez eux (Seiko, tarifs très compétitifs, et 2 Steinhart édition spéciale Gnomon)
Aucun problème 
Livraison ultra rapide par DHL, emballage très soigné
A recommander chaudement
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptySam 7 Jan 2023 - 16:15

Je me suis renseigné auprès de ce site pour un modèle, le vendeur très réactif propose sans rien lui
demander de réduire le montant pour baisser les frais à l'arrivée... on sent qu'ils ont l'habitude  Mr. Green finalement je n'ai rien acheté, c'était pour une Squale qui me convenait pas en fait.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptySam 7 Jan 2023 - 23:55

Eric64 a écrit:
J’ai commandé 7 montres chez eux (Seiko, tarifs très compétitifs, et 2 Steinhart édition spéciale Gnomon)
Aucun problème 
Livraison ultra rapide par DHL, emballage très soigné
A recommander chaudement
Tout d'abord merci de vos réponses, cela me rassure pour une éventuelle commande, j'avais déjà regardé les avis sur internet mais je cherchais des informations récentes.

Ensuite Éric, peux tu me donner des détails sur les frais de douanes que tu as du payé et le prix de la montre que tu avais payé ainsi que la date pour savoir si c'était récent ou non
Merci d'avance 
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:52

De rien. Les achats se sont étalés entre 2018 et cet automne, donc du très récent compris.
Les frais de douane sont calculés par DHL en partant de la valeur déclarée par Gnomon au moment de l’envoi, et DHL ajoute des frais de dossier. Tu reçois un sms avec un lien pour payer le tout.
Les frais de douane sont ceux annoncés par voxduc25 dans le message ci-dessus, il faut ajouter quelques dizaines d’euros de frais DHL (40 à 50€ selon le montant transporté).
A noter que tu as la possibilité de faire déposer le colis dans un relai habilité DHL ou dans une agence DHL (je choisis souvent cette dernière option, plus sûre) : tout ça se fait en ligne à partir du premier sms d’envoi (et avant de recevoir le sms de douane+frais, qui te parvient lorsque la phase de « dédouanement » démarre, durant le trajet).
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:31

D'accord merci pour tes conseils et renseignements, je pense que je commanderai la semaine si je ne trouve pas d'occasion entre temps et vous tiendrai informé afin de faire profiter d'autres personnes comme moi qui souhaiteraient avoir un retour d'expérience sur ce site
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:45

Bons achats !
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:05

Bonjour à tous,
Pour information j'ai bien reçu la montre, en 4jours et emballage très soigné, papier bulle très epais.
J'avais réussi à avoir une réduction de 15% sur le prix de la montre donc n'hésitez pas à leur demander un geste commercial avant de commander.
De plus les frais de douanes ont été inférieurs à ce que j'avais prévu donc très bonne expérience auprès de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Question sur achat sur Gnomon watches   Site gnomon.watches.com EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:56

Bonjour,

J'envisage de faire l'acquisition d'une montre proposée par le site Gnomon watches mais je ne parviens pas à savoir où ils sont localisés et si des frais de douane seraient à prévoir.

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un achat auprès d'eux et donc la réponse ?

Merci d'avance ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyVen 7 Juil 2023 - 18:04

Gnomon c'est Singapour, donc TVA et frais à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyVen 7 Juil 2023 - 22:31

Oui, expédition via DHL de mémoire donc frais+douane. Tu rajoutes environ 20% au tarif de ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptySam 8 Juil 2023 - 0:17

Darklight a écrit:
Oui, expédition via DHL de mémoire donc frais+douane. Tu rajoutes environ 20% au tarif de ta montre.
Plutôt 25%,  Evil or Very Mad 20% c'est juste la TVA, il faut ajouter les frais de douane et les frais de dédouanement (frais de dossier) pour DHL
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptySam 8 Juil 2023 - 0:47

Tout dépend du prix de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptySam 8 Juil 2023 - 17:47

MOG-REVERSO a écrit:

Plutôt 25%,  Evil or Very Mad  20% c'est juste la TVA, il faut ajouter les frais de douane et les frais de dédouanement (frais de dossier) pour DHL

Oui oui tu as raison mais je pense que notre ami aura compris le concept même à 5% près.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptySam 8 Juil 2023 - 19:36

Merci à tous pour vos réponses !Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierLeclercq
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2023

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Idem sur Ashford    Site gnomon.watches.com EmptyLun 4 Déc 2023 - 0:03

J'ai commandé une montre a 550€ sur Ashford, une Glycine, frais d'envoi inclus. Et à 'arrivée, le livreur DHL m'a demandé 136€ a payer en espèces pour avoir le colis. Donc plutôt 25% en plus. Mais dans mon cas, j'étais toujours gagnant. Une montée a 686€ alors qu'elles est vendue 890 en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 01/03/2023

Site gnomon.watches.com Empty
MessageSujet: Re: Site gnomon.watches.com   Site gnomon.watches.com EmptyLun 4 Déc 2023 - 7:07

OlivierLeclercq a écrit:
le livreur DHL m'a demandé 136€ a payer en espèces pour avoir le colis.
Il t'a imposé le paiement en espèces ? Pas possible de payer en CB ou en chèque ?! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Site gnomon.watches.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis site Rare-Watches&Co
» A new Web site about the history of ZENITH watches
» City Watches : avis sur ce site ?
» Fiabilité du site Alpha Watches
» Site en ligne watches-swiss.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: