| Site gnomon.watches.com | |
|
+6Darklight yoli Roseau lenovice ft1000mp voxduc25 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lenovice Membre Actif
| Sujet: Site gnomon.watches.com Ven 6 Jan 2023 - 23:08 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une montre dans le viseur en ce moment, le seul problème c'est que je n'en trouve aucune d'occasion et la seule que j'ai trouvé est affichée sur le site gnomon mais comme je ne connais pas je souhaite me renseigner Est ce que des personnes ont déjà commandé sur ce site ? Si oui, pouvez vous me dire il y a combien de temps de ça et si vous avez été satisfait de votre commande, ensuite combien avez vous payé de frais de douanes en tout par rapport au prix d'achat de votre montre sachant que cela vient de Singapour ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Ven 6 Jan 2023 - 23:41 | |
| Je n’ai jamais commandé sur le site mais un certain nombre de FAMeurs oui et les retours sont bons en général Comme tout site hors Europe il y a la petite facture de 20% de tva et autres taxes qui sera à acquitter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Sam 7 Jan 2023 - 15:53 | |
| J’ai commandé 7 montres chez eux (Seiko, tarifs très compétitifs, et 2 Steinhart édition spéciale Gnomon) Aucun problème Livraison ultra rapide par DHL, emballage très soigné A recommander chaudement |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Sam 7 Jan 2023 - 16:15 | |
| Je me suis renseigné auprès de ce site pour un modèle, le vendeur très réactif propose sans rien lui demander de réduire le montant pour baisser les frais à l'arrivée... on sent qu'ils ont l'habitude finalement je n'ai rien acheté, c'était pour une Squale qui me convenait pas en fait. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
lenovice Membre Actif
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Sam 7 Jan 2023 - 23:55 | |
| - Eric64 a écrit:
- J’ai commandé 7 montres chez eux (Seiko, tarifs très compétitifs, et 2 Steinhart édition spéciale Gnomon)
Aucun problème Livraison ultra rapide par DHL, emballage très soigné A recommander chaudement Tout d'abord merci de vos réponses, cela me rassure pour une éventuelle commande, j'avais déjà regardé les avis sur internet mais je cherchais des informations récentes. Ensuite Éric, peux tu me donner des détails sur les frais de douanes que tu as du payé et le prix de la montre que tu avais payé ainsi que la date pour savoir si c'était récent ou non Merci d'avance Romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Dim 8 Jan 2023 - 10:52 | |
| De rien. Les achats se sont étalés entre 2018 et cet automne, donc du très récent compris. Les frais de douane sont calculés par DHL en partant de la valeur déclarée par Gnomon au moment de l’envoi, et DHL ajoute des frais de dossier. Tu reçois un sms avec un lien pour payer le tout. Les frais de douane sont ceux annoncés par voxduc25 dans le message ci-dessus, il faut ajouter quelques dizaines d’euros de frais DHL (40 à 50€ selon le montant transporté). A noter que tu as la possibilité de faire déposer le colis dans un relai habilité DHL ou dans une agence DHL (je choisis souvent cette dernière option, plus sûre) : tout ça se fait en ligne à partir du premier sms d’envoi (et avant de recevoir le sms de douane+frais, qui te parvient lorsque la phase de « dédouanement » démarre, durant le trajet). |
|
| |
lenovice Membre Actif
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Dim 8 Jan 2023 - 12:31 | |
| D'accord merci pour tes conseils et renseignements, je pense que je commanderai la semaine si je ne trouve pas d'occasion entre temps et vous tiendrai informé afin de faire profiter d'autres personnes comme moi qui souhaiteraient avoir un retour d'expérience sur ce site Bon week-end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Dim 8 Jan 2023 - 12:45 | |
| |
|
| |
lenovice Membre Actif
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Mer 18 Jan 2023 - 17:05 | |
| Bonjour à tous, Pour information j'ai bien reçu la montre, en 4jours et emballage très soigné, papier bulle très epais. J'avais réussi à avoir une réduction de 15% sur le prix de la montre donc n'hésitez pas à leur demander un geste commercial avant de commander. De plus les frais de douanes ont été inférieurs à ce que j'avais prévu donc très bonne expérience auprès de ce site. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Question sur achat sur Gnomon watches Ven 7 Juil 2023 - 17:56 | |
| Bonjour, J'envisage de faire l'acquisition d'une montre proposée par le site Gnomon watches mais je ne parviens pas à savoir où ils sont localisés et si des frais de douane seraient à prévoir. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un achat auprès d'eux et donc la réponse ? Merci d'avance ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Ven 7 Juil 2023 - 18:04 | |
| Gnomon c'est Singapour, donc TVA et frais à l'arrivée. |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3242 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Ven 7 Juil 2023 - 22:31 | |
| Oui, expédition via DHL de mémoire donc frais+douane. Tu rajoutes environ 20% au tarif de ta montre. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Sam 8 Juil 2023 - 0:17 | |
| - Darklight a écrit:
- Oui, expédition via DHL de mémoire donc frais+douane. Tu rajoutes environ 20% au tarif de ta montre.
Plutôt 25%, 20% c'est juste la TVA, il faut ajouter les frais de douane et les frais de dédouanement (frais de dossier) pour DHL |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Sam 8 Juil 2023 - 0:47 | |
| Tout dépend du prix de la montre ! |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3242 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Sam 8 Juil 2023 - 17:47 | |
| - MOG-REVERSO a écrit:
Plutôt 25%, 20% c'est juste la TVA, il faut ajouter les frais de douane et les frais de dédouanement (frais de dossier) pour DHL Oui oui tu as raison mais je pense que notre ami aura compris le concept même à 5% près. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Sam 8 Juil 2023 - 19:36 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! |
|
| |
OlivierLeclercq Nouveau
| Sujet: Idem sur Ashford Lun 4 Déc 2023 - 0:03 | |
| J'ai commandé une montre a 550€ sur Ashford, une Glycine, frais d'envoi inclus. Et à 'arrivée, le livreur DHL m'a demandé 136€ a payer en espèces pour avoir le colis. Donc plutôt 25% en plus. Mais dans mon cas, j'étais toujours gagnant. Une montée a 686€ alors qu'elles est vendue 890 en Europe. |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Lun 4 Déc 2023 - 7:07 | |
| - OlivierLeclercq a écrit:
- le livreur DHL m'a demandé 136€ a payer en espèces pour avoir le colis.
Il t'a imposé le paiement en espèces ? Pas possible de payer en CB ou en chèque ?! |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Site gnomon.watches.com Lun 1 Juil 2024 - 22:18 | |
| Bonsoir à tous. Je m'interroge sur les prix affichés sur ce site, car je suis attiré par une STEINHART OCEAN 39 ceramic et je ne vois guère de différence de prix par rapport au site STEINHART. On me dit que le prix affiché est hors TVA. Le modèle en question est affiché à 470.95€, ce qui correspond sensiblement au tarif TTC affiché sur le site STEINHART (490 €) alors pourtant qu'il faut rajouter 20% de TVA en plus. Et je ne compte pas les frais de douane en sus. Du coup, pouvez-vous me dire s'il y a un intérêt à commander sur ce site, si l'on reste dans les modèles non modifiés? Pour mon exemple ça fait une montre à 565€ au lieu de 490€, sans compter les frais supplémentaires de douane. En fait, la seule chose qui m'intéresse sur ce site c'est la possibilité de commander un modèle sans cyclope (moyennant un surcoût de 40€ environ), ce que STEINHART ne fait pas. Mais ça fait un sacré surcoût pour un petit truc en moins. |
|
| |
| Site gnomon.watches.com | |
|