FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remarques sur Tissot Seastar 1970'

Aller en bas 
+2
willbur
GuillaumeTT
6 participants
AuteurMessage
GuillaumeTT
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/01/2023

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyJeu 12 Jan - 6:00

Bonjour à tous !
(je viens de m'inscrire, je n'ais pas vu de sujet où se présenter, donc n'hésitez pas à me dire s'il le faut!)

Je viens de m'offrir une Tissot Seastar des années 1970' (c'est certainement un mouvement 784-2, on ne peut pas rêgler la date par un appuis rapide) sur internet pour environ 70 euros. Elle a l'air de très bien fonctionner, cependant j'ai quelques questions:

-Quand je tire la "couronne" (c'est bien le mot ?), je peux régler les minutes ainsi que les heures, mais l'aiguille des secondes continue sa course, est-ce normal ?

-Est-il possible de trop remonter une montre automatique en remontant la couronne ?

-Quand j'agite la montre, en plus du clic-clic de la masse oscillante, j'ai l'impression que le mouvement n'est pas solidaire du boîtier et qu'il bouge, ce n'est pas normal j'imagine ? Cependant, le cadran n'a pas l'air de bouger d'un pouce. Il faut aller chez un horloger, ou ce n'est pas vraiment important si on a un budget assez restreint ?

Merci à tous, et à bientôt sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyJeu 12 Jan - 7:30

Bienvenue

1/ oui c'est normal que la trotteuse ne s'arrête pas.
2/ Non, il y a une bride au niveau du ressort de barillet qui glisse, tu peux y passer la journée si tu veux.
3/ Difficile à dire sans l'avoir en main ou en l'ouvrant.

Tissot est un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeTT
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/01/2023

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyJeu 12 Jan - 7:46

Bonjour, merci pour vos réponses claires et précises !
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeTT
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/01/2023

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyMer 18 Jan - 21:29

Bonjour, j'ai une nouvelle question, qui a du revenir très souvent même si je n'ai pas trouvé la réponse.
Par curiosité, j'ai voulu tester la précision de ma Tissot, avec une appli sur smartphone. Montre posé le cadran contre la table, l'application montrait "-4/0s" par jour ce qui m'a semblée très bien, puis quand je l'ais retournée, l'application indiquait "-40/+30s" par jour. Puis une fois remontée, c'était "+40s", comment cela se fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyMer 18 Jan - 22:03

GuillaumeTT a écrit:
Bonjour, j'ai une nouvelle question, qui a du revenir très souvent même si je n'ai pas trouvé la réponse.
Par curiosité, j'ai voulu tester la précision de ma Tissot, avec une appli sur smartphone. Montre posé le cadran contre la table, l'application montrait "-4/0s" par jour ce qui m'a semblée très bien, puis quand je l'ais retournée, l'application indiquait "-40/+30s" par jour. Puis une fois remontée, c'était "+40s", comment cela se fait-il ?

Le plus simple c'est de remonter la montre à fond et de la porter.
Comparer la dérive quotidienne avec une montre/horloge de référence.
Au bout d'une semaine, tu pourras te faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeTT
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/01/2023

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyJeu 19 Jan - 1:01

Merci pour ta réponse !
Je viens de regardé (même si ce n'est pas fiable du tout pour l'instant), mais au bout de 3h elle n'a pas pris une seconde d'avance ou de retard, ce qui me laisse déjà penser que les +40s/jour de l'application n'est pas fiable.
Voici une photo de la bête d'ailleurs:
Remarques sur Tissot Seastar 1970' 20230110
Revenir en haut Aller en bas
LOUPAGO
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2023

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: TISSOT SEASTAR PRG 516 GL DE 1960    Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyDim 29 Jan - 9:12

Bonjour, je viens de faire réviser une montre TISSOT SEASTAR PR516 GL
Mes parents me l’avait offerte en 1960 quand elle est sortie.
Après quelques années dans un tiroir, j’ai à nouveau envie de la porter mais je n’ai plus le bracelet.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à retrouver le bracelet d’origine en acier.
Pour info l’écartement est de 19mm. 
À l’intérieur du couvercle il y a gravé une numéro de série: 46572-3X
CALIBRE 794 
ANNEE 1960
Je crois bien que c’est un modèle assez rare car je ne l retrouve nulle part.
A noter que la date et l’heure sont en français. La grande aiguille est agrémentée d’un trait bleu ou noir?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyDim 29 Jan - 10:32

Bonjour,

Ca serait possible d'avoir une photo ?

Avec cette référence pour moi c'est un modèle doré et cadran marron.
Revenir en haut Aller en bas
LOUPAGO
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2023

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyDim 29 Jan - 12:35

Voilà la photo 
Remarques sur Tissot Seastar 1970' E83d1b10
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyLun 30 Jan - 8:06

Ok, pas si rare ce modèle.

Pour le bracelet, c'est assez souvent un bracelet métal rally inox.
Par contre la version bleue ci-dessous est elle bien plus difficile à trouver.

Si le métal ne convient pas, il existe une version cuir de ce bracelet avec un boucle assez sympa.
Pas mal de dispo sur ebay en ce moment.



Remarques sur Tissot Seastar 1970' Tissot24
Revenir en haut Aller en bas
LOUPAGO
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2023

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyLun 30 Jan - 22:57

Merci pour cette information. Elle a de la gueule vécu ce bracelet. Je me souviens que c’était celui-ci que j’avais quand j’ai eu la montre en 1960; Ca date pas d’hier!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyMer 1 Fév - 21:50

Vraiment sympas ces Tissot Vintage ,plus sympas que la production actuelle je trouve ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

Remarques sur Tissot Seastar 1970' Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur Tissot Seastar 1970'   Remarques sur Tissot Seastar 1970' EmptyJeu 2 Fév - 5:37

Remarques sur Tissot Seastar 1970' 54f43a10
Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur Tissot Seastar 1970'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Seastar et Tissot Sideral S
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» tissot seastar
» Un peu d'aide... Tissot Seastar
» Tissot Seastar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: