Nombre de messages : 9444 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Jeu 19 Jan 2023, 10:26
Perso je rêve d’une Monaco couronne à gauche depuis deeeees annnnees ! Mais les retours sur le calibre sellita … pas simple. Et à ce tarif … niet.
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Jeu 19 Jan 2023, 12:08
la "mauvaise" reputation.....une legende urbaine ....j'ai eu 2 Monaco ( encore une a ce jour )....aucun soucis !
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Ven 20 Jan 2023, 08:09
Les Sellita ont connu des débuts difficiles (bavures, scories > arrêts intempestifs, faible réserve de marche), mais ils sont désormais bien plus fiables qu'ils ne l'étaient.
Necro Passionné de référence
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Ven 20 Jan 2023, 20:40
kben21 a écrit:
Perso, je n'ai rien contre Tag Heuer.
J'ai déjà eu une Carrera calibre 5, et j'en étais très content.
D'ailleurs, à l'instant T et si je devais sélectionner seulement deux modèles, ce serait la Tudor BB GMT et la TH Autavia, qui était mon choix d'origine.
En essayant l'Autavia, j'ai vraiment été agréablement surpris. Sur le mouvement en lui-même, il est certifié COSC par exemple.
Tout ça pour dire que, me concernant, je n'enterre pas Tag Heuer, loin de là !
Au moins l'Autavia ou la Monaco ont de vraies personnalités. Si tu veux une hommage à Rolex, Tudor c'est tendance mais Steinhart c'est moins cher...
kben21 Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Sam 21 Jan 2023, 19:45
Necro a écrit:
Au moins l'Autavia ou la Monaco ont de vraies personnalités. Si tu veux une hommage à Rolex, Tudor c'est tendance mais Steinhart c'est moins cher...
Ce n’est pas tant le fait d’avoir une montre « hommage » à Rolex qui m’enthousiasme avec la Tudor GMT, que le coup de cœur que j’ai eu à l’essai.
Maintenant, de base, j’aurais voulu diversifier ma collection avec un modèle différent de ce que je possède déjà.
J’ai déjà une plongeuse avec l’hydroconquest, dont je suis très content.
L’autavia était donc idéale pour cela, et je l’ai aussi bcp aimée à l’essai, même si j’ai plus « frissonné » en essayant la Tudor GMT.
Toutefois, il y a la problématique du prix à prendre en compte aussi.
L’Autavia, je peux l’avoir bien moins cher que la Tudor, que je ne trouverai pas sans remise. Et les modèles d’occasion que je trouve à prix raisonnable sont de 2019 maximum, donc plus sous garantie, et avec les problèmes de date connus sur ce modèle, je ne m’y aventurerais pas. Quant aux modèles d’occasion plus récents, ils tournent autour de 3800/3900€, si c’est pour cela, autant la prendre neuve à 4250€.
Là Tag présente l’avantage de pourvoir se trouver à 2500€, de diversifier ma collection, et d’être de bonne facture également.
J’en suis donc à trancher, pour résumer, entre un choix de raison et un choix de passion …
J’ai aussi l’envie de me dire que la montre que je choisirai sera un modèle que je pourrai léguer les yeux fermés dans 20-30 ans à mon fils. Là dessus, j’ai plus tendance à pencher vers la Tudor, mais là Tag est bien finie et le mouvement est certifié COSC …
Bref, j’hésite fortement, et j’en suis à la phase où je pose les arguments de chaque modèle de manière rationnelle. Viendra ensuite l’heure du choix … !
Dernière édition par kben21 le Sam 21 Jan 2023, 20:09, édité 1 fois
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2763 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Sam 21 Jan 2023, 19:58
À te lire j’ai l’impression que tu penches plus pour l’Autavia! Pour 2500€ tu ne risques pas grand chose si elle te plaît vraiment. Et pour léguer à ton fils tu as déjà de quoi faire
kben21 Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Sam 21 Jan 2023, 20:11
Rémi21 a écrit:
À te lire j’ai l’impression que tu penches plus pour l’Autavia! Pour 2500€ tu ne risques pas grand chose si elle te plaît vraiment. Et pour léguer à ton fils tu as déjà de quoi faire
L’Autavia me plaît effectivement. La Tudor, j’en suis tombé amoureux à l’essai, et vu le budget que cela représente je ne suis pas prêt de pouvoir la prendre tout de suite si je prends l’Autavia.
Disons que j’ai simplement peur de regretter la Tudor si je prends l’Autavia. J’ai l’impression que l’inverse serait moins vrai si je prends la Tudor. Mais ensuite il y a le prix, et 4250€ ça commence à faire cher, alors que j’avais de base un budget de 3,5k max !
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2763 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Sam 21 Jan 2023, 20:16
Et la Tudor black bay pro? C’est une GMT à 4000€, je ne l’ai jamais essayé mais entre les deux je pense préfèrer la pro à la GMT.
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Sam 21 Jan 2023, 20:20
Et la Monza ?
kben21 Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Sam 21 Jan 2023, 20:31
Rémi21 a écrit:
Et la Tudor black bay pro? C’est une GMT à 4000€, je ne l’ai jamais essayé mais entre les deux je pense préfèrer la pro à la GMT.
Pour le coup, j’ai du mal avec les lunettes acier à chiffres gravés, j’avais exactement cela sur la Chopard GMT chrono que j’avais et c’est l’une des raisons principales pour laquelle je m’en étais lassé (je suis difficile, voire plus, je sais )
Pour la Monza, je n’y avais pas pensé, mais c’est un modèle intéressant et original en effet, je vais me pencher dessus !
crichou69 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Perou Date d'inscription : 11/02/2022
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Sam 21 Jan 2023, 20:55
Sur C24, tu en as ta Tudor black bay gmt pepsi, neuve avec boite/papier, chez un vendeur particulier français a 3884€. Tu devrais lui faire une offre !!! Bonne chasse
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Sam 21 Jan 2023, 21:16
kben21 a écrit:
Pour le coup, j’ai du mal avec les lunettes acier à chiffres gravés, j’avais exactement cela sur la Chopard GMT chrono que j’avais et c’est l’une des raisons principales pour laquelle je m’en étais lassé (je suis difficile, voire plus, je sais )
Pour la Monza, je n’y avais pas pensé, mais c’est un modèle intéressant et original en effet, je vais me pencher dessus !
Sur Watchfinder, il y a en ce moment 3 Monza. https://www.watchfinder.ch/search?q=monza
Aussi intéressant, pour un budget contenu, il y a Formex. Plusieurs types de montres, du sellita embarqué (48h de rdm, en tout cas pour les Reef). Pour ma part je lorgne sérieusement dessus. https://formexwatch.com/
Oris aussi a pléthore de différents styles de montres: plongeuses, plongeuses rétro, pilote, driver, classiques.
Bonne chance!
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Dim 22 Jan 2023, 10:36
J'ai cette montre que j'adore, et j'ai un ami qui vient d'en acheter une, comme neuve, une Omega Speed Racing de Septembre 2022 quasi jamais portée, avec encore près de 5 ans de garantie, ça vaut techniquement une Rolex Daytona, il a trouvé cette montre pour 5300€, une misère, il y a d'autres montres qui rentrent dans cette catégorie, superbes montres qui sont dans l'ombre, je trouve que c'est bien de chercher dans cette gamme, un peu comme quand je fais le papier pour les courses de chevaux, trouver le cheval délaissé à 65 contre 1 .. et qui va gagner la course. De plus, au prix payé, cette Omega, désormais, il la vend à son prix, voir ... plus chère, un achat intelligent.
kben21 Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Dim 22 Jan 2023, 17:06
jacno1977 a écrit:
J'ai cette montre que j'adore, et j'ai un ami qui vient d'en acheter une, comme neuve, une Omega Speed Racing de Septembre 2022 quasi jamais portée, avec encore près de 5 ans de garantie, ça vaut techniquement une Rolex Daytona, il a trouvé cette montre pour 5300€, une misère, il y a d'autres montres qui rentrent dans cette catégorie, superbes montres qui sont dans l'ombre, je trouve que c'est bien de chercher dans cette gamme, un peu comme quand je fais le papier pour les courses de chevaux, trouver le cheval délaissé à 65 contre 1 .. et qui va gagner la course. De plus, au prix payé, cette Omega, désormais, il la vend à son prix, voir ... plus chère, un achat intelligent.
Effectivement, j'ai aussi des vues sur quelques speedmaster racing que j'ai trouvées sur Chrono24, et qui sont intéressantes !
Sinon je suis parti refaire une petite séance d'essayage chez Tag aujourd'hui car je voulais conforter mon idée sur l'Autavia.
Et surprise ... c'est un autre modèle qui m'a charmé, alors que je ne l'avais pas vraiment en tête jusque là : l'Aquaracer Professional 300.
J'ai été bluffé à l'essayage par ce qu'elle dégage, elle a une vraie présence ainsi qu'une vraie singularité, et cerise sur le gâteau, la boucle du bracelet est équipée d'un système semblable à l' "easylink", ce qui est super pratique !
L'Autavia par contre m'a laissé un goût un peu plus fade après l'avoir ré-essayée.
En tout cas, plus j'avance dans mes recherches, plus je me rends compte que les modèles qui me font le plus vibrer, ce sont des plongeuses, et ce même si j'en possède déjà une avec l'Hydroconquest.
C'est comme ça, comme en amour, on ne maitrise pas toujours ce qui nous donne le coup de foudre ...
Toujours est-il que la Tudor ne sort pas de ma tête, elle m'attire toujours autant, et cette Aquaracer m'a également charmé.
Suite et fin pour bientôt, car je prévois de passer à l'achat, quel qu'il soit, d'ici 15 jours ... !
Au passage, c'est un réel plaisir de vous lire et de recueuillir vos avis donc merci !
Bonus: une photo de mon essayage de l'Aquaracer:
kben21 Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Lun 30 Jan 2023, 22:00
Bonjour à tous !
Petit up car le choix final approche ! Pour diverses raisons (budget, problème persistant de la date sur la Tudor GMT, ressenti), je vais m'orienter vers une Tag Heuer.
Ce sera, à coup sûr, soit l'Autavia, soit l'Aquaracer Professional 300.
L'Autavia, je l'ai essayée 2 fois. Le premier essayage m'avait agréablement surpris, le second m'avait laissé un goût amer et je l'avais trouvée un peu plus fade. Mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester portée à la lumière du jour et donc de voir le rendu des reflets du soleil par exemple sur ce modèle. Toujours est-il qu'au vu de ma collection, je me dis que ce serait le choix le plus cohérent.
L'Aquaracer, je l'ai essayée un peu par hasard, et j'ai été bluffé par ce qu'elle dégage. Elle a une vraie présente, sûrement en raison de son côté brillant. Mais ce même côté brillant me fait encore hésiter car à la longue je ne sais pas si j'en viendrai à m'en lasser ou au contraire toujours avoir cet effet "wow" en la portant.
L'achat final est prévu pour cette fin de semaine, donc je vais vite me décider, je vous tiendrai au courant !
En attendant, les avis de chacun sont les bienvenus
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Lun 30 Jan 2023, 22:13
Tu as une belle accroche avec l'Aquaracer. Tu as beaucoup accroché également avec la BB GMT. As-tu songé... A l'Aquaracer GMT ?
L'intégration du bracelet laisse planer le doute, mais le reste a de la gueule.
kben21 Nouveau
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Lun 30 Jan 2023, 22:22
Citizenfox a écrit:
Tu as une belle accroche avec l'Aquaracer. Tu as beaucoup accroché également avec la BB GMT. As-tu songé... A l'Aquaracer GMT ?
L'intégration du bracelet laisse planer le doute, mais le reste a de la gueule.
Merci pour ton retour J’ai moins accroché sur les couleurs de cette Aquaracer GMT, aussi parce que j’ai déjà ma Rolex OP 39 à cadran bleu et j’aimerais donc partir sur du noir ou gris pour ce nouveau modèle !
A la limite j’ai pensé à l’Aquaracer « Pepsi » mais la lunette n’est pas en céramique, ce qui enlève tout de suite une bonne partie du charme de l’Aquaracer, je trouve.
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Besoin d'aide pour choisir la petite dernière ... Mar 31 Jan 2023, 11:22
Si tu aimes les plongeuses, pourquoi ne pas partir sur une marque au design moins passe-partout? Tu as déjà une Hydroconquest en plongeuse "classique", l'Aquaracer ne risque-t-elle pas de faire doublon? Il y a 2-3 modèles qui pourraient changer un peu:
DOXA Sub 300 (dispo en différentes couleurs de cadran)