| code41 / depancel | |
|
+6seiko007 py3.14 Raxevis Arcofin oeufmollet Mateo83 secutor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
secutor Nouveau
| Sujet: code41 / depancel Jeu 26 Jan 2023, 12:50 | |
| Bonjour à tous .
je m'intéresse actuellement a deux marque qui se distinguent par leur originalité.
Outre les polémiques, critiques, et diverse avis sur l'ensemble de la toile. Je tiens à préciser que l'aspect "com" décrié m'indiffère au plus haut point ! les arguments déployés ici où là valent aussi pour: l'électroménager, l'automobile, la mode, le meuble, bref l'ensemble de notre consommation mais c'est un autre débat.
Mes critères sont très simple : 1 Ca me plait / 2 c'est qualitatif / 3 sérieux / 4 dans mes moyens.
Je souhaiterai donc un retour de propriétaire de ces deux marques à savoir une day41 de chez CODE 41 et
DEPANCEL. tangerine ou pista gt.
Mes questions reposent sur la fiabilité et le confort à l'usage de la montre, le degrés de finition.
Mais aussi sur le sérieux et les délais de livraison/disponibilité de ces deux marques relativement confidentielles.
Merci d'avance |
|
| |
Mateo83 Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 17:15 | |
| Bonjour, J’ai une Day 41 en ma possession depuis l’été dernier. C’est une édition 3 avec boîtier PVD anthracite en 40mm. La finition est de bonne facture, le mouvement plutôt bien réglé (3 a 5 s / jour) et surtout la montre n’a pas l’air de trop se rayer facilement. J’ai plusieurs montre et je voulais une montre squelette. Cette dernière était la plus sympathique dans un budget contenu. J’ai un poignet de 17,5 cm donc si tu veux quelques photos je peux éventuellement en mettre. Bonne soirée |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 19:19 | |
| Sujet intéressant, ces 2 marques font partie de celles que je suis depuis qq temps, découvertes par Facebook. Les styles sont bien différents entre les 2 marques, mais elles ont toutes les 2 des looks assez particuliers. En bonus, les Depancel ne sont pas trop chères. Pour info, la 3ème marque qui est sur le podium des marques "nouvelles" ou "pas trop connues", c'est Akrone, plus classiques, mais il y a des choses assez sympas chez eux aussi.
Maintenant, ce qui m'embête le plus avec ces marques, c'est qu'on ne les trouve pas en petites boutiques, contrairement à des Hamilton, Tissot, Seiko ... Pour l'instant je n'ose pas acheter une montre sans la voir en vrai, car les sensations ne sont pas toujours les mêmes en photo. |
|
| |
secutor Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 19:54 | |
| Bonjour merci de vos réponses
qu'appelle tu PVD ? C'est le procédé de traitement de surface pour la teinte ? (Physical Vapor Déposition)
Pour les photos oui je suis preneur si tu veux bien.
Pour le poignet le miens fait 21 de diam donc je pense que ça devrait aller.
Oeufmollet c'est exactement mon soucis : acheter des montres sans les voir. J'ai donc envoyé un mail chez DEPANCEL pour leur demander s'il était possible de voir sur Paris leur produit en vrai car à ce prix quand même conséquent
la question se pose.
Leur réponse a été trés rapide 1/ Ils ont un coin expo au drugstore publicis aux champs élysée ( j'essayerai d'aller voir ) 2/ Ils seront présent au salon rétromobile la semaine prochaine (Bah je vais y aller) 3/ Ils sont en train de réflechir à un endroit pour exposer, preuve que nous ne sommes pas les seuls à demander la même chose. Et pour finir. c'est peu être le principal . Ils m'ont assuré que si la montre ne me plaisait pas j'avais 30 jours pour la restituer ...
Mais leur retour rapide me donne confiance.
J'ai également regardé AKRONE mais je n'ai pas trouvé de squelettes et le positionnement principalement "militaire" me gène un peu le positionnement automobile de DEPANCEL me plait mieux. Pour CODE 41 c'est le look de day41 qui me plait les autres modèles ne plaisent pas |
|
| |
Mateo83 Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 20:34 | |
| |
|
| |
Mateo83 Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 20:35 | |
| |
|
| |
secutor Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 22:04 | |
| franchement moi j'adore, ça sort des sentiers batus et je trouve ça qualitatif.
pour le PVD tu peux me donner des détails pourtant elle à l'air en acier brossé ?
et au niveau lisibilité ? tu en pense quoi malgré le fait que ce soit une squelette. et la nuit c'est visible ? |
|
| |
Mateo83 Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 22:10 | |
| Au niveau lisibilité ce n’est pas aussi bon qu’une montre classique mais c’est fra,Clément pas si mal que ça. La nuit tu vois les aiguilles et quelques index qui sont Traités super luminova. Pour le traitement PVD ça garde l’aspect de l’acier brossé mais avec une teinte soit anthracite soit noire. Elle a aussi l’avantage d’être d’une grande légèreté. |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 22:31 | |
| Personellement j'ai une DePanCel depuis novembre 2020. Le modele Auto 3H exactement. Commandé avec un bracelet carbone noir et boucle déployante.
Après un début difficile je mets régulièrement cette petite montre.
En fait j'ai été déçu des aiguilles que je trouvais trop larges, un peu pataudes sur le cadran. Et déçu aussi par le bracelet carbone que j'ai immédiatement retiré. Le bracelet est de bonnne qualité mais je l'ai choisi à la commande pour essayer en sachant très bien que je mettrais un bracelet acier. La boucle dépolyante, elle, est sur mon accutron.
Heureusement les aiguilles pour Miyota se trouvent facilement.
Aujourd'hui la F-Back Rising white me plait beaucoup mais une entre-corne de 22mm alors ça c'est complètement rédhibitoire! |
|
| |
secutor Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Ven 27 Jan 2023, 23:30 | |
| Ah les gouts et les couleurs...
La modele auto 3h est trés jolie mais je cherche qqu chose de plus original
La F back c'est hors de question . au premier coup d'oeuil on a l'imprèssion qu'il ont voulu faire une pale copie de la tag gulf ... (Ils font bien la pista 24 motul ).
j'hesite car j'ai l'impréssion que le squelette de la pista GT masque un peu trop la mécanique.
Je serai vite fixé car j'irai les voir sur rétromobile la semaine prochaine.
Concernant CODE41 au niveaux des délais et du serieux de la vente tu peux m'en dire plus ? |
|
| |
Mateo83 Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Sam 28 Jan 2023, 06:45 | |
| Pour code 41, j’ai effectué la commande pendant les prévenues de l´edition 3 (deuxième semestre 2021 mais je ne sais plus quand exactement) et le délai de la première série était août 2022, mois auquel je l’ai reçu. Ils sont plutôt à l’heure niveau délais, pas comme akrone qui a beaucoup de retard mais ce n’est pas non plus la même taille de boutique (Akrone marque que j’adore d’aillleurs, ils ont des dress Watch à tomber). Tu as ensuite un service après vente en ligne efficace qui répond rapidement. Je vois à l’heure actuelle que tu as les dernières pièces disponibles sur leur site et ils devraient respecter les délais. Bonne réflection à toi. |
|
| |
secutor Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Sam 28 Jan 2023, 09:26 | |
| Merci pour toutes ces infos précieuse.
je finalise ma reflexion et quand j'aurai une des 2 je mettrai qqu photos et un retour d'experience.
En dernière info il semblerai que CODE41 ai pris en compte le fait qu'ils loupent des ventes sur le critère de la non visibilité physique des montres... Je leurs ai également envoyé un mail pour leur demander si ils avaient trouvé une solution. Peut être la mise en relation de possesseur de montres et de futur acheteur. En tout cas c'est leur projet (mais ils en ont beaucoup)
Merci |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: code41 / depancel Sam 28 Jan 2023, 09:45 | |
| Ce serait pas idiot, la mise en relation de possesseurs de montres et de futurs acheteurs. Deja, ça évite de créer des boutiques, avec des vendeurs, etc. Et en bonus, c'est un client à priori satisfait de sa montre qui fera de la pub, avec des arguments concrets, on verra la montre en conditions réelles (pas pareil en boutique avec toutes les lumières partout), on voit aussi comment elle vieillit et éventuellement avec un bracelet pas officiel ... Ca me fait penser à certains vendeurs de voitures qui appellent des clients qui ont la voiture pour la montrer, quand ils ont du mal à en avoir en concession, Skoda avait fait ça pour me montrer une Scala (on n'en voit jamais en concession et très peu sur les routes). Maintenant, ce qui pourrait être intéressant aussi, c'est qu'ils passent par des forums comme ici, pour faire de la pub pour ce type de rencontres, un bon moyen pour eux de faire de la pub pas chère (à la limite ils peuvent proposer des avantages si ça fonctionne), et un bon moyen pour les futurs clients de découvrir des marques peu connues. D'ailleurs, il y a une zone ici pour parler de rencontres entre forumeux ? |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: code41 / depancel Sam 28 Jan 2023, 12:56 | |
| mon auto 3h panda modifiée: |
|
| |
secutor Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Sam 28 Jan 2023, 13:45 | |
| j'aime beaucoup cette trotteuse fine et fonctionnelle. La montre est vraiment sympa classe et originale.
Tu l'a modifée toi même ou fait faire par un pro ? |
|
| |
| Sujet: Re: code41 / depancel Sam 28 Jan 2023, 14:17 | |
| - secutor a écrit:
- j'aime beaucoup cette trotteuse fine et fonctionnelle.
La montre est vraiment sympa classe et originale.
Tu l'a modifée toi même ou fait faire par un pro ? Je l'ai fait moi-même. J'ai commandé deux jeux d'aiguilles et fais un mix pour avoir une trotteuse avec lum. L'aiguille des secondes était un poil trop longue. Le mouvement n'étant pas parfaitement centré sur le cadran j'ai dû la raccourcir. Je cherchais des dauphines avec lum mais celles livrées était trop fines. Je n'ai gardé que la trotteuse. Le kit 1er prix d'outils (avec ôte-aiguilles et chasse goupilles pour bracelet) coûtait trois fois rien tout en ne valant qu'une demie fois rien (c'était prévisible) m'a tout de même permis de faire cela. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: code41 / depancel Dim 29 Jan 2023, 14:19 | |
| j'aime beaucoup Depancel, certains modèles sont tres beaux et les prix abordables.
Code41, on a fait des pavés sur leur discours, et en fait les photos ne me donnent aucun regret même si je conçois qu'elles plaisent. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: code41 / depancel Dim 29 Jan 2023, 15:59 | |
| - py3.14 a écrit:
- j'aime beaucoup Depancel, certains modèles sont tres beaux et les prix abordables.
Code41, on a fait des pavés sur leur discours, et en fait les photos ne me donnent aucun regret même si je conçois qu'elles plaisent. Oui la qualité des finitons de code 41 n'a pas l'air d'être extraordinaire, mais les photos sont pourries Esthétiquement c'est clivant, et honnêtement j'aime vraiment bien ce modèle. |
|
| |
Mateo83 Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Dim 29 Jan 2023, 16:10 | |
| @seiko007 oui désolé j’ai pas eu le temps d’aller dans mon studio photo afin de prendre la meilleure des photos ainsi que passer 3 heures à la retravailler afin d’embellir chaque détail de la montre. Mes photos pourris et moi vous souhaite un bon dimanche. Je comprends mieux pourquoi certaines personnes s’énervent sur ce forum aux vues de la qualité de la qualité commentaires …. |
|
| |
secutor Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Lun 30 Jan 2023, 06:44 | |
| Seiko007.
Peut tu illustrer tes propos ? Quelles finitions de déplaisent ? Ou te semblent discutables ?
Pour le reste : positionnement, com, image. Je ne rentre pas pas dans ce débat. CODE41 mise sur le coté serie limité et stock restreint. Donc en gros "Si vous en voulez dépêchez vous d'acheter" Bah pour moi si y en as pas = J'irai voir ailleurs c'est pas les marques qui manquent...
Je vais voir DEPANCEL sur le salon rétromobile mercredi. Et j'attends la réponse à on mail de CODE41. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: code41 / depancel Lun 30 Jan 2023, 08:32 | |
| - Mateo83 a écrit:
- @seiko007 oui désolé j’ai pas eu le temps d’aller dans mon studio photo afin de prendre la meilleure des photos ainsi que passer 3 heures à la retravailler afin d’embellir chaque détail de la montre. Mes photos pourris et moi vous souhaite un bon dimanche. Je comprends mieux pourquoi certaines personnes s’énervent sur ce forum aux vues de la qualité de la qualité commentaires ….
Faut pas le prendre mal, on demande pas aux fameurs d'être experts en photo! Par contre, on peut gentiment se charrier quand les photos ne sont pas extraordinaires - secutor a écrit:
- Seiko007.
Peut tu illustrer tes propos ? Quelles finitions de déplaisent ? Ou te semblent discutables ?
Pour le reste : positionnement, com, image. Je ne rentre pas pas dans ce débat. CODE41 mise sur le coté serie limité et stock restreint. Donc en gros "Si vous en voulez dépêchez vous d'acheter" Bah pour moi si y en as pas = J'irai voir ailleurs c'est pas les marques qui manquent...
Je vais voir DEPANCEL sur le salon rétromobile mercredi. Et j'attends la réponse à on mail de CODE41. J'ai eu la même pensée sur la finition au regard des photos publiées. Les arêtes du boitier ne sont pas franches, on le voit sur le début des cornes ou c'est arrondi au lieu d'être net, par exemple. |
|
| |
leptitmanu Membre Actif
| Sujet: Re: code41 / depancel Lun 30 Jan 2023, 11:56 | |
| Sur la Tangerine tu n'auras pas de retour client, elle n'est pas encore en vente, juste en phase de souscription de pre commands
Mais tu verras peut-etre un proto (ou un exemplaire definitif) au salon retromobile
N'hesites pas à nous partager des photos |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4542 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: code41 / depancel Lun 30 Jan 2023, 18:33 | |
| - Mateo83 a écrit:
- @seiko007 oui désolé j’ai pas eu le temps d’aller dans mon studio photo afin de prendre la meilleure des photos ainsi que passer 3 heures à la retravailler afin d’embellir chaque détail de la montre. Mes photos pourris et moi vous souhaite un bon dimanche. Je comprends mieux pourquoi certaines personnes s’énervent sur ce forum aux vues de la qualité de la qualité commentaires ….
Pas besoin de s'énerver ! seiko007 est un membre vraiment sympathique et pas du genre à créer des histoires. D'ailleurs, hormis sa boutade sur la qualité des photos prises, il abonde dans le sens original et non déplaisant des montres abordées. Alors, oui, des fois, il arrive à chacun de ne pas poster des commentaires super constructifs (y compris moi-même). Alors soyons tolérants ; un peu comme pour la syntaxe, l'orthographe et la conjugaison d'ailleurs... |
|
| |
secutor Nouveau
| Sujet: Re: code41 / depancel Mer 01 Fév 2023, 23:36 | |
| Bonjour à tous. Je suis donc allé voir DEPANCEL sur le salon rétromobile. Un petit stand où quand je suis passé il y avait une certaine affluence. La montre TANGERINE était bien là mais pas dans la vitrine car toutes les personnes présente voulaient la voir de prés. Chrono automatique véritablement très joli, très bien fini qui faisait l'unanimité parmi les visiteurs. Pour ma part je cherche quelque chose de plus original. Et donc je voulais voir la pista GT. Belle montre belles finitions il faut avoir un beau poignet pour la porter. Mais je trouve que le squelette masque trop la mécanique. mon impression sur photos s'est vérifiée en vrai. Cela dit c'est un beau produit ! Donc il ne reste que code41 avec qui j'ai échangé quelques mails. Les conditions sont les mêmes que DEPANCEL = retour à leurs frais sous 30 jours si le produit ne conviens pas et si pas porté (logique) A la différence que le retour se fait par coursier et non pas par la poste. Je pense donc me tourner vers une day41 calibre 40 anthracite bracelet cuir bleu marine. Au final je risque quoi ? de la garder |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: code41 / depancel Jeu 02 Fév 2023, 22:44 | |
| - NaKKdry a écrit:
Faut pas le prendre mal, on demande pas aux fameurs d'être experts en photo! Par contre, on peut gentiment se charrier quand les photos ne sont pas extraordinaires
J'ai eu la même pensée sur la finition au regard des photos publiées. Les arêtes du boitier ne sont pas franches, on le voit sur le début des cornes ou c'est arrondi au lieu d'être net, par exemple. Merci Nakkdry d'avoir remis l'église près de l'horloge et d'avoir traduit ma pensée - Yvan-hoé a écrit:
Pas besoin de s'énerver ! seiko007 est un membre vraiment sympathique et pas du genre à créer des histoires. D'ailleurs, hormis sa boutade sur la qualité des photos prises, il abonde dans le sens original et non déplaisant des montres abordées. Alors, oui, des fois, il arrive à chacun de ne pas poster des commentaires super constructifs (y compris moi-même). Alors soyons tolérants ; un peu comme pour la syntaxe, l'orthographe et la conjugaison d'ailleurs... Exactement, merci |
|
| |
| code41 / depancel | |
|