FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Achat de ma première montre

+14
toureiffel
baratier
King of the camping
straslike
Bernard
dede
dodginaldo
OdeX
Axel
julien59890
Olive
PP3940
Ratkiller
stephz
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephz
Nouveau

Achat de ma première montre Empty
MessageSujet: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:02

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très complet et que je suis depuis déja pas mal de temps.

Voila je désire m'acheter ma "vraie" première montre j'ai un budget de 2000 € et j'aime beaucoup le design de deux montres chez Bell & Ross

tout d'abord celle ci :
la SPACE 3
Achat de ma première montre Space3_300x450_white_3

Et également celle ci :
La VINTAGE 123

Achat de ma première montre Vintage-123_300x450_white_1

Mais au vu des différents fils de discussion sur le forum au sujet de Bell & Ross j'ai peur de faire une bétise en achetant une montre chez eux étant donné que d'après vous niveau horlogerie c'est pas vraiment cela.

Ma question est la suivante que me conseillez vous comme montre dans mon budget et dans un design de ce style ?

Merci par avance

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:14

salut

dans ce budget tu as des Omega (speed ou seamaster), des Rolex d'occas (genre air-king ou autre) et pas mal d'autres marques

a mon avis ce sujet a été déja traité
fais une recherche

bonne chance

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:16

complément à ma 1ère réponse:

bell et ross d'un point de vue horloger n'a rien de honteux, c'est une marque qui emboite de l'ETA comme tant d'autres.

ce qui pose un peu plus problème c'est leurs campagnes de pubs axées "armée ou raid"...

Antoine
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:19

Avec ce budget, il y a pléthore de belles pièces, tant en neuf qu'en vintage !

Rien qu'en parcourant ce forum, tu changeras d'avis dix fois par heure : il est donc urgent de ne pas te précipiter.

Fouines, furètes, lis et tu confirmeras ou infirmeras ton choix, qui n'appartient qu'à toi : autant d'avis ou presque de de FAMeurs !
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:23

Bonjour à toi!

Si tu aimes celle-ci :
la SPACE 3
Achat de ma première montre Space3_300x450_white_3

Alors vas sur www.sinn.de et regardes le modèle Sinn 144, ce n'est pas une copie Non Non , c'est tout simplement le fabriquant allemand qui produisait les Bell et Ross à l'époque. Le prix est beaucoup plus doux et le modèle est plus légitime AMA. Tu peux demander leur catalogue papier qui est très complet et qui te sera envoyé gracieusement (avec un tarif qui te feras oublier définitivement la Mach 3).

Concernant celle ci :
La VINTAGE 123

Achat de ma première montre Vintage-123_300x450_white_1

Je n'ai pas d'avis particulier, je préfère ton premier choix ... mais en Sinn.

Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 17:24, édité 1 fois
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:23

A mons avis, il est urgent que tu patiente, pense que le meilleur moment, c'est quand tu monte les escaliers Twisted Evil

Olive.
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:29

je préfère aussi les Omega pour ce budjet.il y a de très jolies pièces
stephz
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:40

En fait c vraiment le design de la SPACE 3 qui me tente je vais aller faire un tour du coté de chez omega pour voir si je trouve des designs similaires
Merci en tout cas et si_ vous avez des montres a me propsoer et me faire découvrir dans ce budget je suis preneur
Au fait je prefere les montres ou l'aiguille des secondes a un mouvement fluide et non par accoup.
Désolé si je n utilise pas les bons termes je suis novice en la matière.
merci
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:44

T'inquiète, si tu l'aimes, fonce. Certains ici sont monomaniaques omega/rolex/omega/rolex/omega/rolex/omega/rolex...

En plus tu feras preuve d'une certaine originalité, et ce n'est pas monnaie courante..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:48

Axel a écrit:

En plus tu feras preuve d'une certaine originalité, et ce n'est pas monnaie courante..

j'aime bien etre un mouton

j'ai l'habitude de cette insulte en ce moment (merci les gauchistes bloqueurs de fac)

Antoine
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:00

Pertinente la comparaison avec les bloqueurs de fac ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:03

surtout n'achetes pas ces bouzes elles ne présentent aucun intérêt horlogé et tu auras immédiatement perdu tes 2000 euros en sortant du magasin. Dans ce budget tu peux t'offrire de vraies belles pièces, particulièrement en vintage et sans doute pour beaucoup moins (il y a par exemple en ce moment de magnifiques speed et un chrono el primero dans les PA ). Imagine aussi que dans ce budget il y a même des pieces superbe facile à trouver genre : Rolex date just, omega seamaster, breitling vintage, JLC mémovox vintage, UG tricompax,etc........qui auront toujours la même valeur a minima des mois et des années aprés ton achat Chinois
aimer vrmant les montres c'est ça Mr. Green
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:08

Aïe , y'en a un qui a fait la betise de relancer la guerre !!! Faut jamais parler de B&R ici !!! Pas plus que de TAG d'ailleurs...

Allez, c'est pour rire !!.. Mr.Red
Laughing
Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:09

Axel a écrit:
T'inquiète, si tu l'aimes, fonce. Certains ici sont monomaniaques omega/rolex/omega/rolex/omega/rolex/omega/rolex...

ça c'est vrment le genre de post qui tire le forum par le bas.........
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:13

je sens que c'est un post qui va partir en vrille.....
regarde la sinn 756 UTC elle est super meme si c'est pas tout a fait ce que tu cherches....

Ceci dit comme cela a ete dit tu risques de devoir faire un choix difficile et plus tu vas te renseigner plus le choix sera complique...j'ai de la chance d'etre sans le sou en ce moment finalement. Laughing
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:28

Attends....car tu "regrettera" peut-être de na pas avoir choisi Rolex....!

Andréas.
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
stephz
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:33

alors du coté de chez Rolex c pas dans mon budget chez omega y'en a une qui plait pas mal
Speedmaster - 3520.50.00

Achat de ma première montre 2955

Vous en pensez quoi ?

Merci par avance pour tout vous être très réactifs et c pas évident de s'y retrouver quand comme moi on est novice d'ou ma présence ici Very Happy

Maintenant si vous arrivez a me trouver une montre neuve chez Rolex dans se style et dans ce prix pourquoi pas mais du coté des datejust c au dessus de mes moyens
@+

PS : Andréas tu me conseillerais quoi chez Rolex dans mon budget ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:37

une rolex d'occase....en fait c'est neuf.... Basketball
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:45

Salut ,
Si j'étais à ta place.....mais n'en tiens pas trop compte car je suis à ranger dans la catégorie des "vieux" ... croutons....(néanmoins tous les avis sont bons à prendre) , je donnerais un privilège à la seconde montre que tu as mise sur le forum .
"Pourquoi ?? ...je m'explique" (dirait Sarko...)
Eh-bien tout simplement parce que c'est une "classique" , avec des cornes classiques , que tu peux habiller facilement et élégamment de n'importe quel porte montre , acier ou cuir....
L'esthètique...ok , il en faut ...mais juste ce qu'il faut !
C'est un peu comme une vue magnifique depuis la fenêtre d'un appartement...tu t'extasies lorsque tu emménages...et après...pfuit ....tu n'y fais plus attention .
Maintenant si tu veux ètre "in the wind" et si tu veux plaire.....!!!
Non ! il te faut du pratique , du cossu , du fiable , sur quoi tu puisses compter .... voilà c'est mon sentiment qui n'engage que moi !
Je possède encore l'oméga en acier de mes 20 ans ....c'est toujours la plus belle... Il vient récemment d'ètre vendu la même sur le forum (petites annonces) , son acquéreur en est enchanté , elle était "comme neuve" et le vendeur se reconnaitra aisément...
Et poutant , dieu sait combien de montres me sont passées dans les mains !!
Cordialement et bonne soirée à tous . bernard
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:49

Bah chez Rolex, y a rien dans le style que tu recherches. Par contre niveau budget, y a moyen effectivement de trouver des Air King aux alentours de 2000 euros.

Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 18:50, édité 1 fois
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
stephz
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:49

Quand tu parles de la seconde montre que j'ai mise sur le forum tu veux dire la troisième non ? l Omega ?
Tu avais ce modèle ?
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:50

je n'ai pas d'action chez thomas, mais regarde cette PA du forum par ex :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vds-rolex-air-king-lnib-07-20072200-t26555.htm

elle est pas belle cette montre en état neuf!!!!!
stephz
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:53

oui elle est très belle mais je ne prévois cette achat que dans 3 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:56

dans trois mois il y en aura plein d'autres, j'arrète de t'embeter mais pour ta première je te conseil vivement de t'offrire une vraie montre, sinon tu le regretteras I don't want that
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Achat de ma première montre   Achat de ma première montre EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:00

nikos a écrit:
je n'ai pas d'action chez thomas, mais regarde cette PA du forum par ex :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vds-rolex-air-king-lnib-07-20072200-t26555.htm

elle est pas belle cette montre en état neuf!!!!!

Je connais pas trop bien la gamme Roro, mais c'est pas un petit diametre genre 34 la boite sur une air king ????

Ceci dit elle est joli, mon coeur irait plus sur une explorer.

Achat de ma première montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant