FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de ces montres ?

Aller en bas 
+4
ZenethaaR
Yajoan
demat
VinyMac
8 participants
AuteurMessage
VinyMac
Nouveau
VinyMac


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2023

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty4/2/2023, 9:33 pm

Salut, je cherche une montre automatique qui soit passe partout, que ce soit au travail, en week end ou en voyage. J'ai un budget inférieur à 800€. Je sais que ce n'est pas énorme dans le milieu et que certains dépensent 5 a 10x plus pour une montre. J'ai trouvé quelques modèles de montre, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Les modèles suivant :

- SEIKO PRESAGE "ZEN GARDEN" SNOWFLAKE SRPD39J1
- Citizen nb1050
- TISSOT BALLADE POWERMATIC 80 COSC T1084081103700
- Tissot gentleman
- Tissot chemin des tourelles
- Certina DS-1

Quel est votre avis sur ces modèles svp? je reste bien évidemment ouvert sur d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty4/2/2023, 11:21 pm

Bonjour,
Toutes ces montres sont de bon choix dans la gamme de prix que tu vises. Toutefois je remarque que les diamètres vont jusqu'à 42mm. Il faut déjà avoir un poignet assez grand, surtout pour une montre habillée. 
Pour les autres choix possibles, il y a les Citizen Tsuyosa qui ont leur fil dédié; les Orient et Orient star. Chez les français, il y a les Yema Wristmaster, Charlie Paris Initial ou Akrone C04. Chez les suisses une Frédérique constant classics index, une Mido baroncelli.
Tu n'as pas donné tes préférences quant aux couleurs et au bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
VinyMac
Nouveau
VinyMac


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2023

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty4/2/2023, 11:49 pm

demat a écrit:
Bonjour,
Toutes ces montres sont de bon choix dans la gamme de prix que tu vises. Toutefois je remarque que les diamètres vont jusqu'à 42mm. Il faut déjà avoir un poignet assez grand, surtout pour une montre habillée. 
Pour les autres choix possibles, il y a les Citizen Tsuyosa qui ont leur fil dédié; les Orient et Orient star. Chez les français, il y a les Yema Wristmaster, Charlie Paris Initial ou Akrone C04. Chez les suisses une Frédérique constant classics index, une Mido baroncelli.
Tu n'as pas donné tes préférences quant aux couleurs et au bracelet.

J'ai été très attiré par la citizen, mais une fois vu en vrai, j'étais déçu du cadran. Je ne connais pas trop orient à part la bambino mais absence de verre saphir. Je ne suis pas fan de l'akrone C04 ou des charlies paris. J'aime beaucoup la classic index et la baroncelli mais je la trouve toujours trop chère. 

Concernant les couleurs, je ne sais pas. J'aime bien l'or pour le boitier mais moins personnalisable en terme de bracelet. Donc, pas de couleur spécifique pour le boitier. Toutefois pour le cadran, j'aimerai bien le blanc car c'est passe partout, mais après, il y a toujours une possibilité d'envisager une autre couleur. Par exemple les couleurs des club sports neomatik de nomos sont magnifiques.
Concernant le bracelet, il y a des chances que je le change pour mettre un cuir coloré. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas trop choisi des montres à bracelet intégré. J'étais tombé sur la video de watchfinder sur la maen manhattan, mais le bracelet est intégré, tout comme la hamilton ventura qui me plaisait également.
J'aime bien quand les index ne sont pas des "imprimés"
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 12:04 am

D'autres Citizen :
Que pensez vous de ces montres ? Image161
Que pensez vous de ces montres ? Image162
Une Mido (presque) dans ton budget :
Que pensez vous de ces montres ? Image163
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2415
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 12:05 am

Si tu souhaites changer de bracelet (ce que l'on fait tous à un moment ou un autre, il faut bien le dire), dirige toi vers un entre-corne standard, 18 ou 20mm. Celui des Tissot Gentleman et Chemin des Tourelles fait 21mm, ce qui est moins courant et peut limiter le choix. 

Je rebondis sur la remarque de Demat concernant le diamètre des boites, il serait intéressant de connaitre ta taille de poignet pour te conseiller. Des montres sport chic ou habillées supérieures à 40mm il faut pouvoir les porter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 12:23 am

Dans des couleurs autres que le blanc, une Presage Sary165 :
Que pensez vous de ces montres ? Image164
Une Raymond Weil dans ton budget chez Serious Watch :
Que pensez vous de ces montres ? Image165
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 8:01 am

Avec un budget de 800€ (c'est déjà un très beau budget, faut pas se mentir non plus), il faut bien sûr choisir ce qu'il te plait, mais AMHA tu ne pourras pas trouver mieux que la NB1060 blanche (NB1060-04A) : 

Que pensez vous de ces montres ? 24890223-pahapc5e9s19iagrfmlyq9z5-ExtraLarge
Que pensez vous de ces montres ? S-l1600

Entre le cadran en feuille d'argent laquée, les index, les finitions, le calibre 4hz décoré, le traitement duratect et les dimensions, pour moi c'est LA montre passe partout dans ce budget. 

Très élégante sur cuir, le bracelet acier (à commander à part) lui donne une dimension sportchic façon baby chronomaster indéniable. Et puis, étanche 10 atm + saphir + duratect, elle peut rester sans crainte à ton poignet dans 100% des situations d'une vie normale.

En termes de dimensions, c'est 38mm de diamètre pour 12mm d'épaisseur (saphir bombé, la boite fait 10,5mm), dimensions universelles s'il en est.

Je possède celle de couleur bleue : 

Que pensez vous de ces montres ? Img_2715
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 8:31 am

VinyMac a écrit:
Je ne connais pas trop orient à part la bambino mais absence de verre saphir.

Un conseil : si un modèle te plaît et qu'il a un verre minéral, prend-le quand même. Un verre minéral ne se raye pas si facilement que ça. Wink
Avant j'avais une Yema avec un verre saphir, que j'ai remplacé par une Citizen suite à un coup de cœur. Je porte la Citizen quotidiennement, comme ce fut le cas avec la Yema. Eh bien je ne vois pas plus de rayures sur le verre minéral que sur le verre saphir (c'est à dire zéro rayure sur les 2 verres).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 8:47 am

Même si pour moi, avec ce style, y a pas mieux que la NB1060 de @ZenethaaR dans ce budget ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 1:45 pm

[quote="VinyMac"]

Bonjour,
Alors je vais peut-être un peu loin mais si tu aimes le doré (sans être de l'or ici... 😇), sensiblement dans le budget, pourquoi pas une petite Baltic Aquascaphe...
Jai personnellement craqué pour la fontaine ronze blue gilt, je ne regrette rien ! 😍

Que pensez vous de ces montres ? Screen10
Revenir en haut Aller en bas
VinyMac
Nouveau
VinyMac


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2023

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 4:17 pm

Merci pour toutes ces propositions.
La NB1060 me plait assez, mais où la trouver ? je trouve la mido très jolie également.
La raymond weil n'existe pas en blanche ?

La seiko a un cadran un peu trop too much. J'aime bien les cocktail car c'est assez équilibré entre le coté sobre et eclatant, mais là c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 6:29 pm

La NB1060, chez watch111 :
Que pensez vous de ces montres ? Image167
chez Sakurawatches :
https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-nb1060-04a

Une Raymond Weil blanche, toujours chez seriouswatch :
Que pensez vous de ces montres ? Image166
Revenir en haut Aller en bas
VinyMac
Nouveau
VinyMac


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2023

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 8:15 pm

mon top c'est : 
citizen 1060
mido baroncelli

la raymond weil : je ne trouve rien sur elle, ni même de video. La seule qui se rapproche le plus d'elle, est une quartz.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 8:21 pm

Elles ont pas mal de points communs.

Pour moi, il faut trancher en arbitrant les points suivants : 

- le calibre : 4hz et 42h d'un côté, 3hz et 80h de l'autre
- le cadran : feuille d'argent laquée contre un joli cadran, mais plus banal malgré tout
- Va t elle voir l'eau ? si oui, Citizen 10atm, sinon, peu importe (la mido a 5atm)
- Va t elle être "à risque" en termes de pocs ? Si oui, Citizen car duratect, sinon, peu importe
- Swiss made important ? Si oui, Mido, sinon, peu importe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty5/2/2023, 8:27 pm

La Raymond Weil est effectivement une quartz ! Je ne savais pas quie cette marque en faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 818
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty7/2/2023, 3:57 pm

Je vote Citizen 1060 !!
Un des meilleurs rapport prestation/finition/prix !!!
Pour faire plus serré il faut partir sur de la micro-marque mais qui ont des style moins "consensuelle" ou alors production chinoise mais c'est la loterie sur le contrôle qualité ...

(Si je n'avais pas une Ginza dans la boite je serais partie sur la cadran bleu ... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Que pensez vous de ces montres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces montres ?   Que pensez vous de ces montres ? Empty3/4/2023, 12:08 pm

ZenethaaR a écrit:
Avec un budget de 800€ (c'est déjà un très beau budget, faut pas se mentir non plus), il faut bien sûr choisir ce qu'il te plait, mais AMHA tu ne pourras pas trouver mieux que la NB1060 blanche (NB1060-04A) : 

Que pensez vous de ces montres ? 24890223-pahapc5e9s19iagrfmlyq9z5-ExtraLarge
Que pensez vous de ces montres ? S-l1600

Entre le cadran en feuille d'argent laquée, les index, les finitions, le calibre 4hz décoré, le traitement duratect et les dimensions, pour moi c'est LA montre passe partout dans ce budget. 

Très élégante sur cuir, le bracelet acier (à commander à part) lui donne une dimension sportchic façon baby chronomaster indéniable. Et puis, étanche 10 atm + saphir + duratect, elle peut rester sans crainte à ton poignet dans 100% des situations d'une vie normale.

En termes de dimensions, c'est 38mm de diamètre pour 12mm d'épaisseur (saphir bombé, la boite fait 10,5mm), dimensions universelles s'il en est.

Je possède celle de couleur bleue : 

Que pensez vous de ces montres ? Img_2715

Pour une montre de ce prix le cadran est à tomber mais comme toujours j'ai un souci avec l'intégration d'un guichet date blanc qui à mon sens gâche complètement l'équilibre.
Je ne comprends pas pourquoi les marques s'obstinent à faire cela, elles ont investi tellement de temps et d'argent dans la conception et la réalisation de leur montre qu'il ne doit pas être si compliqué ni onéreux de mettre un guichet date de la couleur du cadran pour que ce soit plus homogène...
Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Que pensez vous de ces montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» que pensez vous des montres led ?
» Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ces montres?
» Que pensez-vous de ces... montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: