| Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? | |
|
+15Sevenless machinchouettetrucbidule whippet biboul daffy-duck jin-mei OBC972 Venompower soprano13 miko230 bardass guilliouf michelro67 Did666 Chappaz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 28/2/2008, 21:02 | |
| J'ai déjà acheté plusieurs montres aux enchères sur E.Bay. Elles sont belles et de marque TRIAS, Arthur Etienne, Langermann. A votre avis est ce que ce sont des imitations ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 28/2/2008, 21:03 | |
| Surement les marques les plus copié au monde |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 28/2/2008, 21:05 | |
| Pour faire court, ce sont des montres à intérêt horloger relativement faible (mouvement chinois, finition approximative). Cependant, ca peut être un début dans le monde horloger.
A ta place, je m'orienterais vers du vintage suisse plutôt qu'acheter plusieurs exemplaires de ces marques obscures. |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: J'ai acheté mieux ! 28/2/2008, 21:10 | |
| Je viens d'acheter, pour mon anniversaire, une OMEGA Speedmaster. Là, au moins, je suis sûr que c'est du vrai !. |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
guilliouf Membre très actif
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 28/2/2008, 21:47 | |
| - Chappaz a écrit:
- Je viens d'acheter, pour mon anniversaire, une OMEGA Speedmaster. Là, au moins, je suis sûr que c'est du vrai !.
Tu es passé du bon côté de la Force quoi.. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 28/2/2008, 22:17 | |
| - Chappaz a écrit:
- Je viens d'acheter, pour mon anniversaire, une OMEGA Speedmaster. Là, au moins, je suis sûr que c'est du vrai !.
tout dépend où et à qui tu l'as acheté |
|
| |
| Sujet: A qui et où ? 28/2/2008, 22:43 | |
| Elle a été acheté à Nice chez un revendeur OMEGA, CARTIER et BREITLING sur l'avenue Jean Médeçin. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 28/2/2008, 23:08 | |
| pas de souci alors |
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 00:58 | |
| il y a quelques bonnes affaires sur eBAY, mais il faut être vigilant! Surtout lorsque l'on est vendeur est on se fait payer via Paypal ! |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 01:27 | |
| Tu as des infos sur des arnaques via Paypal? Je vends toutes sortes de choses sur la baie, et j'avoue préférer les paiements Paypal...Tu m'inquiètes là... |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 01:48 | |
| En parlant d'ebay, pensez-vous qu'il serait raisonnable d'acheter une Speedmaster via ce site ? il y a pas mal d'annonces et beaucoup sont intéressantes, mais existe-il des copies de Speedmaster assez bien faites pour aller jusqu'à reproduire le mouvement Omega dans la boîte ? |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 08:04 | |
| bien sur que c'est possible et raisonnable il y a par exemple un vendeur japonais reconnu pour ses ventes de véritables speedmaster |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 08:40 | |
| |
|
| |
OBC972 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 45 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 10:00 | |
| Le plus simple...ne jamais acheter sur la baie des produits de luxe...il y a trop de soucis, sauf si l'on connait le vendeur. Il faut également faire des recherches sur google: "nom du vendeur" + google. On a généralement quelques réponses. Olivier |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 10:15 | |
| - miko230 a écrit:
- il y a quelques bonnes affaires sur eBAY, mais il faut être vigilant! Surtout lorsque l'on est vendeur est on se fait payer via Paypal !
...enfin, ça reste quand même le meilleur mode paiement après le "remis en main propre"... quoiqueGGIIHH ça peut etre un piège.... |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 10:16 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 10:50 | |
| - daffy-duck a écrit:
- OBC972 a écrit:
- Le plus simple...ne jamais acheter sur la baie des produits de luxe...il y a trop de soucis, sauf si l'on connait le vendeur. Il faut également faire des recherches sur google: "nom du vendeur" + google. On a généralement quelques réponses.
Olivier
Merci du tuyau , je n'y aurai pas pense avant d'acheter sur la baye, un vendeur doit etre passé aux rayons x, il y a ses notes d'évaluation passées qui le suive, les objets vendues et achetés, mais on ne peut jamais vraiment savoir si les objets vendus sont authentiques ou pas...! je pense également qu 'acheter une montre de luxe sur ebaye, et y mettre 1500€.... autant le faire en boutique, ou chez un horloger de renom, qui vend des viintages un peu moins cher..., il y a eu trop d'arnaques... Mais en se qui concerne paypal, c'est un bon moyen de paiment ...pour des sommes , disons résonables. Il peut y avoir une assurance sur l 'achat à auteur de 200€ et plus en fonction du montant...! il y avait eu un post comme ça qui montrait un vendeur de la baye, qui arnaquait tout le monde, elle avait 300 évaluation, et 283 de négative, ... un truc dans le genre...!! si qq remet la main dessus...! la voilà.. http://feedback. ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=aa199a009fd4d012c342e91278354239&ftab=AllFeedback dsl pour les admin', si y a pas le droit. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 12:51 | |
| Le problème n'est pas tant Ebay (qui n'est qu'une plateforme de vente) que le vendeur.
une précaution de base consiste à bien regarder les appréciations (pas la note seule qui n'est pas significative). Deux critères: si le vendeur vend souvent des montres, c'est plutôt bon signe. Pour les évals négatives, regarder le motif (il y a des fois, c'est l'acheteur qui est intellectuellement limité)
Une autre bonne précaution consiste à éviter les modèles trop connus ou trop à la mode qui sont généralement les plus et les mieux copiés. |
|
| |
whippet Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 60 Localisation : DIEPPE Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 13:27 | |
| Effectivement, c'est aussi un risque quand on vend des choses sur eBay, j'ai déjà eu plusieurs litiges, même si je n'ai jamais eu d'évaluation négative. Mais le fait de faire une transaction d'un montant équivalent ou supérieur à 1000€ m'effraie, pourtant il y a tellement de bonnes affaires |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 20:27 | |
| j'ai un peu de chance en ce moment, quelque part le rapport euro/dollar, le fait que la majorité des accutrons ont été vendues aux usa, et que nombreuses montres abimées sont vendues pour pièces... moi, ebay, c'est l'extase totale, j'achète bien, je revends bien une partie de mes réalisations pour m'en offrir d'autres, jamais un litige notable, que du bonheur mais ne pas oublier que les transactions qui m'occupent ne dépassent que très rarement les 150 euros pour un chrono ou une méca de plus de 500 euros, j'aurais un court moment de solitude avant de valider mon paiement paypal |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 21:31 | |
| e.bay... pour moi, que de bonnes chose. J'y ai vendu et acheté des montres et des motos (autre passion) dont un trés trés gros morceau.... sans aucun souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 21:50 | |
| Pareil pour moi... Jamais eu aucun problème ni en tant qu'acheteur, ni en tant que vendeur sur ebay. J'ai acheté à des gens sérieux, et traité avec des acheteurs "from around the world". |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? 29/2/2008, 22:06 | |
| J'ai acheté et vendu sur la baie pendant des années sans soucis. Et parfois pour des sommes très rondelettes... Et l'autre jour je vends une "bricole" à 500 euros qui ne trouve pas preneur en final (prix de réserve non atteint pour les habitués). Quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'un tiers avait piraté mon annonce et envoyait aux enchérisseurs malheureux un mail de seconde chance à un prix ridicule en proposant une solution de payment par "escraw"! Obligé de prévenir tout le monde que ce courrier est un faux et de fermer mon compte avec 100% d'évaluations positives pour 250 transactions. J 'ai envoyé plusieurs mails à la baie, mais n'ai jamais rien reçu en réponse. |
|
| |
| Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? | |
|