FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment se restreindre et ne pas succomber ?!

Aller en bas 
+25
Peulo
Granpieds
Necro
Cédric carolo 08
uncledave44
L&S
ZenethaaR
Knuks
Mister N
tactic!
zenital
Chris16
Chrono-phage
Escalator
McQ
Fats
MHELKIOT
plop
Leopal
Totocatcho
dodginaldo
Aurelien16
pecoste
Cramix
Remy57920
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 10:24

Hello toute la communauté !

Je fais face à un problème que beaucoup d'entre nous avons .. Ne pas succomber à nos envies horlogères Chinois  !!

Je tourne toujours avec 4 montres, de type plongeuse ! J'ai déjà eu d'autres montres, un peu plus habillées ou autre, et je reviens toujours à ces plongeuses !
Bref, j'ai actuellement dans ma boite 4 montres :

- 1 MOD Seiko, type Black Batman fait par BB Mod : très qualitatif et que j'adore porter en été
- 1 SKX013 : Ma petite mamie de 2003, qui va revenir avec un mouvement 4R36 et un verre saphir, j'ai hâte de pouvoir la porter une fois revenue !
- 1 Hamilton Khaki Field Mechanical, fond blanc sur Nato cuir chocolat : petite field que j'adore porter au quotidien, légère, discrète, fiable, super caractère
- 1 Citizen NY0040 : parfaite pour les sorties en été, ma toolwatch

Mais, malgré ces montres que j'adore toutes, j'aimerais aller vers une Sinn U50, ou une Oris Diver Sixty Five, ou que sais-je .. ! Beaucoup d'envie, car énormément de supers belles montres dans notre monde horloger.

Je n'aime pas déroger à mes principes, mais je ne suis pas décidé à vendre une de mes montres (le MOD Seiko peut-être, et encore ..) !
J'ai pensé à me couper du monde afin de ne plus voir de montres, ou lire des revues mock  ce qui serait le plus efficace mock
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 10:33

Il y a une autre option, une thérapie auprès d'un bon psy.  Mr. Green
Le monde des montres est comme l'Enfer, il regorge de tentations.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 10:42

Justement, je pense me lancer en tant que psy anti-tentatation horlogère freelance, si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours me contacter, je vous ferais un prix d'amis :-).
Au pire vous pourrez me payer en set d'aiguilles, bracelets ou autre mock
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 10:52

Une fois par an en moyenne je tente une désintox en arrêtant d'aller sur FAM.

Du coup je suis sur des groupes horlogers sur Facebook ou je scrolle sans fin sur Instagram.
Donc ça ne change rien.  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 10:56

Remy57920 a écrit:
Justement, je pense me lancer en tant que psy anti-tentatation horlogère freelance, si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours me contacter, je vous ferais un prix d'amis :-).
Au pire vous pourrez me payer en set d'aiguilles, bracelets ou autre mock

J’imagine le tarif de la consultation : une Seiko, Tissot ou Hamilton par seance, une Longines ou Sinn toutes les 5 seances, une Rolex pour 10 séances, une RO pour un forfait annuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 10:59

Arf, je ne suis pas autant attirer par les montres de luxe (enfin, je ne ressens pas le besoin d'en posséder pour le moment), alors on va dire que je peux faire un tir groupé et demander une Sinn U50 pour 10 séances .. et en cadeau je pourrais donner à ce client un Seiko MOD ? mock

Le problème est que la séance pourrait très vite se transformer en une séance discussions horlogères et visionnage des prochains achats entre passionés !!
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 12:55

Etre "pauvre" c'est le mieux...
Moi aucun problème pour ne pas succomber. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 12:59

Intéresses toi au monde Rolex actuel, ça devrait te vacciner.
Ça a bien marché avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 13:27

Remy57920 a écrit:
Hello toute la communauté !

Je fais face à un problème que beaucoup d'entre nous avons .. Ne pas succomber à nos envies horlogères Chinois  !!

Un palliatif qui marche et bien connu ici, s'offrir un nouveau bracelet, ça calme quelques temps. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 13:40

Je ne donnerais pas l'astuce d'être pauvre à mon employeur, ça risquerai de lui donner des idées pour réviser mon salaire à la baisse Fier 2 !
Oui le bracelet c'est une vraie bonne astuce, moins onéreuse que changer de montre effectivement ! C'est pourquoi ma SKX et ma Hamilton sont montées sur NATO, facile à changer, et ces bracelets sont pas très chers à l'achat !

Bon sinon, quelle excuse trouver pour ne pas trouver acheter une Sinn U50 ? Dans ma tête, je me dis que ça sera le cadeau de mes 40 ans (j'en ai 35 dans 1 semaine), pour me laisser un gap de 5 ans, même si je me dis que cette Sinn pour mes 35 ans pourrait bien passer également mock
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:02

Épargner et monter en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:06

Revendre tout et acheter une sub...
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:14

Acheter une Sub en boutique ? Je pense que dans ce cas ça sera la montre de mes 50 ans alors mock et je me refuse de payer le prix du gris, par principe (pour ne pas alimenter la spécul, qui commence à changer d'ailleurs).
Puis, j'ai déjà essayé des Tudor, Breitling, Longines ou autre en boutique, le charme n'a vraiment opéré. J'ai toujours eu un affect pour des marques comme Oris, Seiko, Sinn ... et honnêtement (pour moi en tout cas) avoir un mouvement manuf n'est pas du tout obligatoire.

Alors je ne sais pas si j'aurais plus de plaisir à porter une Tudor qu'une Oris par exemple. Puis ce n'est pas le problème du budget, car si je veux demain je pourrais mettre 5K€, 8k€ dans une montre, mais je me suis toujours dit que je n'aurais pas plus de plaisir avec une montre à 8k€, si je n'ai pas d'affect pour la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2022

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:18

Totocatcho a écrit:
Intéresses toi au monde Rolex actuel, ça devrait te vacciner.
Ça a bien marché avec moi.

avec moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:26

Remy57920 a écrit:
Acheter une Sub en boutique ? Je pense que dans ce cas ça sera la montre de mes 50 ans alors mock et je me refuse de payer le prix du gris, par principe (pour ne pas alimenter la spécul, qui commence à changer d'ailleurs).
Puis, j'ai déjà essayé des Tudor, Breitling, Longines ou autre en boutique, le charme n'a vraiment opéré. J'ai toujours eu un affect pour des marques comme Oris, Seiko, Sinn ... et honnêtement (pour moi en tout cas) avoir un mouvement manuf n'est pas du tout obligatoire.

Alors je ne sais pas si j'aurais plus de plaisir à porter une Tudor qu'une Oris par exemple. Puis ce n'est pas le problème du budget, car si je veux demain je pourrais mettre 5K€, 8k€ dans une montre, mais je me suis toujours dit que je n'aurais pas plus de plaisir avec une montre à 8k€, si je n'ai pas d'affect pour la marque.

Seiko ce sont des mouvements "manuf".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:31

plop a écrit:
Épargner et monter en gamme.

C’est le meilleur palliatif 
Tu revends tes 4 bouts de métal et tu t’offres une seule montre.
Puis tu épargnes et c’est reparti pour une deuxième.

Et comme personne ne fait ça, l’idéal est réellement d’aller consulter un professionnel de santé…
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:36

Puis tu épargnes pour acheter une Tudor, et une fois que tu as assez d'argent pour te l'acheter, tu décides d'épargner pour une Sub, quand tu as le budget pour une Sub, tu attends pour une Patek .. et au final tu ronges ton frein avec une poignet nu !

Bon le problème c'est que sur ce forum, j'expose mon problème à des gens certainement beaucoup + malades que moi  Comment se restreindre et ne pas succomber ?! 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:37

McQ a écrit:


Et comme personne ne fait ça, l’idéal est réellement d’aller consulter un professionnel de santé…

De préférence un professionnel qui est totalement insensible au monde des montres.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2022

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:38

Remy57920 a écrit:
Puis tu épargnes pour acheter une Tudor, et une fois que tu as assez d'argent pour te l'acheter, tu décides d'épargner pour une Sub, quand tu as le budget pour une Sub, tu attends pour une Patek .. et au final tu ronges ton frein avec une poignet nu !

mais tu peux alors investir dans quelque chose d'utile !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:40

Je pense qu'une sub peut être une pièce te permettant de te dire : je peux stopper avec cette montre ma quête désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:43

Fats a écrit:


mais tu peux alors investir dans quelque chose d'utile !

Une montre est un achat utile.
Il permet de canaliser nos pulsions dans une direction qui ne présente (pas trop) de danger pour la société.
Quoique ---- quoique !!!   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:56

Remy57920 a écrit:
Je ne donnerais pas l'astuce d'être pauvre à mon employeur, ça risquerai de lui donner des idées pour réviser mon salaire à la baisse Fier 2 !
Oui le bracelet c'est une vraie bonne astuce, moins onéreuse que changer de montre effectivement ! C'est pourquoi ma SKX et ma Hamilton sont montées sur NATO, facile à changer, et ces bracelets sont pas très chers à l'achat !

Bon sinon, quelle excuse trouver pour ne pas trouver acheter une Sinn U50 ? Dans ma tête, je me dis que ça sera le cadeau de mes 40 ans (j'en ai 35 dans 1 semaine), pour me laisser un gap de 5 ans, même si je me dis que cette Sinn pour mes 35 ans pourrait bien passer également mock

La Sinn U50 c'est quand même un excellent choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 14:59

Le problème avec Sinn et le fait de ne pas pouvoir forcément essayer, enfin c'est une excuse que je me trouve pour essayer de repousser l'échéance !
Et je ne suis pas fan de commander la montre, me rendre compte qu'elle ne me va pas,  et la renvoyer !
Sinon, ça sera l'occasion pour moi de faire un week-end en Allemagne, pour mes 40 ans aussi mock.

Et effectivement, je ne trouve pas de défaut à cette Sinn, visuellement en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2012

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 15:06

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit." Oscar Wilde

Si l'occasion ne t'effraie pas, tu es effectivement dans une gamme de prix où tu n'as pas fini de souffrir.
Legend Diver, Marinemaster, Tudor, Beluga...
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Comment se restreindre et ne pas succomber ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment se restreindre et ne pas succomber ?!   Comment se restreindre et ne pas succomber ?! EmptyJeu Fév 09 2023, 15:10

L'occasion ne m'effraie pas du tout, au contraire .. j'ai très très souvent acheté mes montres d'occasion. Déjà je trouve que ça créé l'occasion d'avoir des discussions sympa avec le vendeur, et sur des montres peu chères (Hamilton, Seiko etc..) je trouve que l'on prend peu de risque !

Si une occasion sur une U50 se présente, je n'hésiterais pas (peu commun je pense). En neuf, ça me freine un peu plus, acheter une montre à 2000e sans pouvoir l'essayer, je ne sais pas si je le ferais.

Ou comment s'auto-persuadé de ne pas acheter une énième montre  Comment se restreindre et ne pas succomber ?! 1f601
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se restreindre et ne pas succomber ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas succomber à la contrefaçon
» Dois je succomber à la tentation?
» Comment ?
» Comment utiliser 15 000 €
» Comment tenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: