FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.

Aller en bas 
+5
chicalexis
didou
xaroks
latisap
Pat51
9 participants
AuteurMessage
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptySam 11 Fév - 10:20

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de Timegrapher pour Iphone ( environ 17 Euros). Je l'ai testé sur 5 montres, 1 Milgauss, 2 Tudor ( BB58 et BB Chrono) une Speedmaster 1861 et une Seamaster Peter Black ( base 2892 COSC par Omega). J'ai remonté toutes les montres avant le test qui s'est effectué à température ambiante.Ces mesures ont été effectuées dans 2 ou 3 positions.

Je dois reconnaitre que les résultats sont très proches de ceux que je constate au porter:

  • environ +3s/jour pour la Milgauss au porter, + 0,5 en moyenne mesuré
  • environ +3s/ jour pour la BB58 au porter + 3s en moyenne mesuré
  • environ +4s/jour pour la Seamaster au porter et +5s mesuré 
  • environ -1 à -2s/jour sur la Chono BB Tudor au porter et -0,3 mesuré
  • -23s/jour mesurés sur la Speed Pro de 1990 pourtant révisée récemment (et c'est vrai qu'elle retarde pas mal la mamie).


Je pense que les résultats auraient été encore plus concordants sur une montre portée quelques heures (chaleur du poignet).  C'est là où je constate que la Seamaster dérive pas mal entre une mesure à plat et posée à 3 heures. (7 secondes d'écart). Sur la BB58, également 7 secondes entre 2 positions. Néanmoins, ces 2 montres s'équilibrent au porter et restent dans une limite de dérive fort satisfaisante.

Cet écart entre 2 positions est-il "dans la norme" ou un bon horloger peut-il resserrer cette dérive ?

Sur le Chrono Tudor et la Milgauss, très peu de variation entre les positions. Idem sur la Speedpro qui retarde beaucoup mais uniformément . Je pense retourner la faire régler.

Cet outil pour Smartphone fait donc bien le boulot.  Il me permet d'aborder pour un prix abordable et de façon ludique les méandres de la précision horlogère en instantané. Il est tout à fait complémentaire de WatchTracker.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptySam 11 Fév - 10:38

C'est intéressant ton retour d'expérience, il va forcément y en avoir d'autres, du coup je prendrais peut-être l'application aussi.

Il y a forcément un moment, où l'on est curieux quand même de savoir avec quelle régularité tournent nos petits "moteurs" ...
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptySam 11 Fév - 21:59

Sympa ton test, j'aime bien aussi tester quelques montres quand j'y pense.

J'utlise aussi Timegrapher (très bien), mais j'ai acquis tout récemment un Weishi 1000 tout de même plus pratique pour tester dans diverses positions.

J'ai remarqué d'ailleurs avec ce dernier qu'il faut un certain temps pour la montre se stabilise quand on la change de position.

Je ferai un test de comparaison de résultats entre Timegrapher et le Weishi par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 12 Fév - 4:28

Elle n'est pas donnée cette application (29 chf) affraid
Comme c'est juste pour essayer une ou deux fois je vais chercher une autre app
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 12 Fév - 4:31

On ne parle peut -être pas de la même : Watch Tuner Timegrapher ( icône verte) à 17 euros .
Revenir en haut Aller en bas
chicalexis
Membre super actif
chicalexis


Nombre de messages : 317
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2006

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 12 Fév - 5:29

Je viens de vérifier sur l'Apple store:
Timegrapher x: 35,99€. 
Watch Tuner Timegrapher: 16,99€
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 12 Fév - 9:44

C’est bien cette dernière Watch Tuner Timegrapher que j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 12 Fév - 10:30

La précision est la bienvenue du coup ! Laughing

En même temps, je ne suis pas convaincu que la différence de prix entre les deux application marque une réelle différence en terme d'efficience...
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 12 Fév - 10:32

Si un modérateur peut remplacer le titre du Post par : "J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone" ....
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyLun 13 Fév - 6:47

chicalexis a écrit:
Je viens de vérifier sur l'Apple store:
Timegrapher x: 35,99€. 
Watch Tuner Timegrapher: 16,99€

Effectivement, je m'étais arrêté qu'à la première Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierLeclercq
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2023

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyVen 3 Mar - 20:05

Bonjour. Sur Android il y a Watch accuracy meter. C'est gratuit. Je l'ai essayé sur plusieurs modèles depuis quelques mois, et je suis assez bluffé du résultat. Avez-vous des comparaisons ? Y compris avec un vrai chrono comparateur ?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 5 Mar - 3:51

Watch Accuracy et Watch Tuner Timegrapher donnent des résultats très proches. Lorsqu'une montre retarde ou avance avec l'un de ces logiciels, c’est la même même chose pour l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 5 Mar - 4:31

Si vos résultats ne sont pas corroborés avec un chrono-comparateur, qui est un outil professionnel, je ne vois pas comment vous pouvez être sûr des résultats... Comparer 2 applications est tout autant inutile. Je ne dis pas que c'est du flan, je dis juste qu'il faut comparer ça au bon outil... J'avais testé l'une des deux, il y a quelques temps, et c'était du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu un horloger se servir de telles applications pour ses mesures, et pour finir, je trouve cela étrange, alors que sur ce forum, nous trouvons des fous furieux de l'isochronie de recommander ce genre d'outil de mesure...
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2008

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyDim 5 Mar - 23:55

didou a écrit:
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de Timegrapher pour Iphone ( environ 17 Euros). Je l'ai testé sur 5 montres, 1 Milgauss, 2 Tudor ( BB58 et BB Chrono) une Speedmaster 1861 et une Seamaster Peter Black ( base 2892 COSC par Omega). J'ai remonté toutes les montres avant le test qui s'est effectué à température ambiante.Ces mesures ont été effectuées dans 2 ou 3 positions.

Je dois reconnaitre que les résultats sont très proches de ceux que je constate au porter:

  • environ +3s/jour pour la Milgauss au porter, + 0,5 en moyenne mesuré
  • environ +3s/ jour pour la BB58 au porter + 3s en moyenne mesuré
  • environ +4s/jour pour la Seamaster au porter et +5s mesuré 
  • environ -1 à -2s/jour sur la Chono BB Tudor au porter et -0,3 mesuré
  • -23s/jour mesurés sur la Speed Pro de 1990 pourtant révisée récemment (et c'est vrai qu'elle retarde pas mal la mamie).


Je pense que les résultats auraient été encore plus concordants sur une montre portée quelques heures (chaleur du poignet).  C'est là où je constate que la Seamaster dérive pas mal entre une mesure à plat et posée à 3 heures. (7 secondes d'écart). Sur la BB58, également 7 secondes entre 2 positions. Néanmoins, ces 2 montres s'équilibrent au porter et restent dans une limite de dérive fort satisfaisante.

Cet écart entre 2 positions est-il "dans la norme" ou un bon horloger peut-il resserrer cette dérive ?

Sur le Chrono Tudor et la Milgauss, très peu de variation entre les positions. Idem sur la Speedpro qui retarde beaucoup mais uniformément . Je pense retourner la faire régler.

Cet outil pour Smartphone fait donc bien le boulot.  Il me permet d'aborder pour un prix abordable et de façon ludique les méandres de la précision horlogère en instantané. Il est tout à fait complémentaire de WatchTracker.
Pour répondre à ta question quant à l'écart entre deux positions : oui, c'est dans la norme. Les calibres Rolex ont un delta max. autorisé de 9s, Zenith c'est 7s sur les derniers EP, …
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.   J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone. EmptyVen 17 Mar - 1:34

raynew a écrit:
Si vos résultats ne sont pas corroborés avec un chrono-comparateur, qui est un outil professionnel, je ne vois pas comment vous pouvez être sûr des résultats... Comparer 2 applications est tout autant inutile. Je ne dis pas que c'est du flan, je dis juste qu'il faut comparer ça au bon outil... J'avais testé l'une des deux, il y a quelques temps, et c'était du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu un horloger se servir de telles applications pour ses mesures, et pour finir, je trouve cela étrange, alors que sur ce forum, nous trouvons des fous furieux de l'isochronie de recommander ce genre d'outil de mesure...
je plussoie, pour moi ces applications sont intéressantes uniquement pour une verification en exterieur lors d un achat par exemple sur une broc ou autre ,
et pour la maison la verification d un changement de fonctionement d une montre ...mais pas pour la precision pointu ....
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé Watch Tuner Timegrapher pour Iphone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: L’Apple Watch va bientôt s’émanciper de l’iPhone
» Actu: L'Apple Watch, un destin plus proche de l'iPad que de l'iPhone
» Application Pour iPhone
» App AP pour Iphone et Ipad
» Applications horlogères pour iPhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: