Sujet: Comment restaurer une vieille tank vermeil ? Ven 17 Fév - 23:55
Bonjour à tous
j'ai récupéré le montre de mon grand pere. une cartier tank vermeil. je n'arrive pas à la dater mais ca doit pas etre jeune, année 70 ?
bref, la montre est en tres mauvais etat. comme vous pouvez le voir
Photos qui font peur:
J'aimerais la restaurer pour l'offre à ma mere (sa fille donc) pour son anniversaire. vous avez une idée du cout ? et du temps ? je suis sur Toulouse. il faut que je trouve un horloger ?
Bon weekend a vous
cartiersantos Membre très actif
Sujet: Re: Comment restaurer une vieille tank vermeil ? Sam 18 Fév - 13:51
Hello Renow31
Je suis dans la même situation que toi, pour une Tank de la marque Royce de 1977.
Ta Cartier Tank est équipée comme ma Royce d'un mouvement suisse ETA type 2512 plutôt fiable.
J'ai confié ma Tank à un horloger pour la restauration :
- démontage boite - démontage complet du mouvement - nettoyage ultrasons - remontage des pièces du mouvement - Huillage - Réglages - Remplacement du verre - Polissage du boitier
Montant de la prestation : 150 €
Ça vaut le coup de la restaurer !
cartiersantos Membre très actif
Sujet: Re: Comment restaurer une vieille tank vermeil ? Sam 18 Fév - 14:34
Une fois restaurée elle sera comme ça:
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Comment restaurer une vieille tank vermeil ? Sam 18 Fév - 14:44
Pour 150€ superbe boulot. Elle est magnifique
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Comment restaurer une vieille tank vermeil ? Mar 21 Fév - 0:19
Le prix de la prestation pour une montre Royce ne sera pas le même avec une Tank Vermeil. Je me rappelle avoir acheté le verre de chez Cartier pour une Must en 2009 à un prix de € 75. Avec les prix de nos jours ce sera plus cher.
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Comment restaurer une vieille tank vermeil ? Jeu 23 Fév - 19:08
cartiersantos a écrit:
Hello Renow31
Je suis dans la même situation que toi, pour une Tank de la marque Royce de 1977.
Ta Cartier Tank est équipée comme ma Royce d'un mouvement suisse ETA type 2512 plutôt fiable.
- démontage boite - démontage complet du mouvement - nettoyage ultrasons - remontage des pièces du mouvement - Huillage - Réglages - Remplacement du verre - Polissage du boitier
a ce prix là je veux bien les coordonnées de l'horloger
Mexik1 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2021
Sujet: Re: Comment restaurer une vieille tank vermeil ? Jeu 2 Mar - 17:09
cartiersantos a écrit:
Hello Renow31
Bonjour,
est-il possible d'avoir les coordonnées de cet horloger ? merci d'avance :-)
Hubert56 Nouveau
Sujet: Re: Comment restaurer une vieille tank vermeil ? Ven 7 Juin - 10:14
Bonjour Moi aussi j'ai une cartier terni pourriez-vous me transmettre les coordonnées du bijoutier qui vous a fait ce beau travail. Merci beaucoup