FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II

Aller en bas 
+19
toflahutte69
JLC44
py3.14
otonosama
Neutralys
FarfadetPolaire
Trava
Ganesh
remy59
JM50
Murius
Nicolas Huguenin
PhilGoud67
Leopal
Cartman
Jownz
dodginaldo
broncos
Faz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 23:54

Très sympa, bravo pour ce topo. Coloration et aspect novateurs, après tout ce sont des montres "écolos" car recyclage de chutes de peinture, si je t'ai bien lu. Peut-être "peu simples à porter" : look 60ies  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi  euh ... très prononcé ? Sais-tu si une version "montre mystérieuse" avec ajout d'une aiguille des secondes existe ? La lecture du temps ne me semble pas très aisée.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:13

Félicitations Nakkdry, ça ne m'étonne pas que tu te sois laissé tenter ! Je les avais repéré aussi à leurs sorties, avais hésité mais n'ai finalement pas franchi le pas car un peu au-dessus de mon budget. 

Les dernières versions colorées sont géniales et bien barrées à souhait. Ca irait bien avec mon Oris Upcycle pour rester dans le concept cadran "unique, écologique, psychédélique". Mais là aussi le prix est un frein, même si il est je pense justifié.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:39

Merci l'ami !

Une petite photo, qui confirme qu'ils sont bien perchés chez Arcanaut  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Pxl_2175
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:30

Oui génial les cadrans colorés ! Belle montre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 22:17

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 P1060310
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:40

Je suis perplexe. J'hésite entre l'adoration et l'indifference... le design épuré, les matériaux, les cadrans, surtout épurés mais les bariolés aussi (moi qui me pensait excentrique avec mon abalone) c'est superbe. Par contre la forme années70? le baratin de consultant et le nouveau materiau créé avec luminova mais qui a un lume faiblard? 
Bon c'est cher et yen a plus, donc je resterais dans une adoration indifferente. Belle trouvaille comme d'hab, merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:49

Forme année 70 pas vraiment, c'est un dessin de boîtier très futuriste qui ne fait pas du tout rétro au poignet. Ça ne ressemble pas à une Speedy Mk2.

Pour le baratin, je suis d'accord avec toi pour ce que le site internet contient. Du blabla de base. Par contre, en vrai ils sont marrants et pas du tout dans le discours formatés. Leur podcast sont sympas et ils ont l'air de bien déconner.

Le lum n'est pas nouveau, Blackbadger travaille pour plein de marques depuis de nombreuses années : Sarpaneva, MB&F, Asset, etc. C'est pas rien Mr. Green
Il fait aussi des bagues et son travail sur le lum semble apprécié et reconnu. Je ne comprends pas pourquoi il est si faible sur mon modèle!

Pour info, il reste des fordite, je dis ça je dis rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:56

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Pxl_2178
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1953
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 14:34

Merci pour la revue. J'aime beaucoup l'aspect épuré qu'on retrouve sur les Ming ou certaines Moser mais les cadrans sans trotteuse ne me trottent plus dans la tête [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi

C'est vraiment intéressant de voir de nouveaux design sortir avec notamment ce travail de matière sur le cadran et de formes sur la boite.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023 - 13:32

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 P1060319
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 15:08

NaKKdry a écrit:
Merci pour vos commentaires les zamis!



C'est vrai  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Blunt_gi  c'est juste qu'il faut un petit temps pour s'habituer à ce type de boitier.



Niveau épaisseur, c'est assez fin en dessous de 12mm (verre bombé non compris).
Je les déniche sur Insta en général, je zieute et quand je zieute trop longtemps, ça finit par remplir ma boite!

Le cadran est assez fou, il passe du gris clair au gris sombre selon l'exposition et la granularité est presque invisible de loin.
A noter aussi que j'ai pu choisir le type de grain que je voulais (pas présent, très présent, moyen).

Voici deux photos non retouchées :
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Pxl_2171
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Pxl_2173



Pourtant les bracelets sont PARFAITS !
ils s'intègrent à merveille et sont super confortables.

Juste trop longs mais comme à chaque fois sur mon poignet.



Le prix est élevé mais faut contextualiser : t'as un design 100% maison avec un bracelet spécifique et propriétaire, 80% de la montre (en dehors du mouvement) qui est réalisé au Danemark, et un cadran artisanal. Et c'est clairement bien foutu, les finitions sont très bonnes.

Pour ce qui est de la poussière, Anders a lu cette revue hier et m'a contacté pour s'excuser et me signaler qu'il peut me résoudre cela bien évidemment. Voilà pourquoi je n'achète plus que des petites marques, ce type de relation n'arrive pas chez les "grands".

Ca ne me dérange pas énormément, au pire je l'enlèverai moi-même c'est pas chinois Mr. Green

Ce que je trouve top sur cette montre c'est son côté hyper simple et minimaliste mais en même très original et novateur  bravohap.
Par contre niveau tarif pas dans mon budget mais assez bien placé par rapport à ses specs, son originalité et son design novateur.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 0:21

Bulles Bulles 
Je découvre, c'est très épuré, nordique, une montre de musée d'art moderne...
J'aime bien celle-ci en passant :

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Fordite9.thumb.JPG.602e076df56983cf3c0c3d90eedcee6b
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 11:25

Les fordite c'est comme un tableau au poignet. Mais la lisibilité en pâtit, forcément.
J'aimerai quand même en voir en réel, les reflets doivent être magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 22:04

Le boitier est magnifique,
mais une trotteuse pour animer le cadran serait bien venue
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 21:52

Bravo pour cette revue d’une montre atypique et attirante.
La démarche des créateurs / associés est à saluer.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:23

Jamais 2 sans 3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:34

NaKKdry a écrit:
Jamais 2 sans 3 Rolling Eyes
Je voudrais éviter, mais j’ai bien peur d’être cerné  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue
» La Revue des Montres et la Revue des Montres hors série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: