| Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? | |
|
+21Leopal McQ -Aquila- sylvain@45 MONTEMONT Eric67 remy59 trinita Knuks reno83 Thibault83 gmal broncos uncledave44 NaKKdry Nap2 Cramix azulseco chesney75 pihey ZenethaaR 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Jeu 23 Fév - 14:25 | |
| - Burno a écrit:
- Sur le papier, ton choix a l'air d'être déjà fait ;-)
J'aurais mis la Carrera devant mais si tu aimes la literrature, elle serait moins bien placée que la Navitimer (ou une Monaco bleue, tu n'a rien dit sur les boitiers carrés).
Dans les Navitimer 41, je trouve ton choix de couleur très bon ! Les coloris glaciers qui pullulent actuellement me repoussent un peu, c'est beau mais j'aurais peur que ça me décolle la rétine à force d'en voir partout ! Effectivement, pas certain que le glacier me convienne sur le long terme, le bleu de la 41 me plait bien plus |
|
| |
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Dim 26 Fév - 18:03 | |
| Bon, j'ai fait quelques essais hier : - la speed 57 a effectivement les cornes très longues, et les délais d'attente le sont tout autant. Ce ne sera pas elle. C'était le haut du budget, aucun regret. - la speed 38 est vraiment belle et bien proportionnée, l'épaisseur est bien absorbée par le poignet. Ceci dit, le bracelet est une boucle papillon sans micro ajustements. Petit bémol, et si je n'avais eu que 5k de budget ça aurait été elle sans hésiter. - la navitimer est parfaite. Vraiment parfaite. Elle a tout et elle me plait. Ce sera donc elle, sans doute dans 6-7 mois le temps de digérer l'achat de ma PO J'ai aussi essayé une ultra deep, très portable et relativement légère, deux carrera, effectivement pas aussi épaisse qu'on pourrait le croire, mais un poil trop grande à mon gout, une speed vert et or, très belle, une speed classique, qui ne fait pas son 42, et une navi 43, que je trouve un peu trop grande et dont les coloris me plaisent moins de façon générale. Quelques photos : |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Dim 26 Fév - 20:38 | |
| Et du coup tu t'orientes sur quelle taille et quelle couleur pour la B01 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 8:23 | |
| La 41 bleue, c'est vraiment celle qui me plait le plus, dont je me lasserais le moins au long court, et qui a les meilleurs dimensions à mon goût |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7448 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 8:47 | |
| super choix sur cuir ou sur acier ???? tu à vu l'acier et ses finitions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 9:22 | |
| - Thibault83 a écrit:
- super choix sur cuir ou sur acier ????
tu à vu l'acier et ses finitions ? J'ai vu l'acier, il est excellent. Un bémol cependant, pas de micro ajustement Je vais donc la prendre sur cuir, et elle passera sur milanais ou BOR l'été. |
|
| |
Nombre de messages : 7448 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 9:30 | |
| ok cependant je n'aime pas la deployante breitling..... dommage qu'ils ne proposent plus l'ardillon vivement les photos pour les coupettes |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 9:31 | |
| - Thibault83 a écrit:
- ok
cependant je n'aime pas la deployante breitling..... dommage qu'ils ne proposent plus l'ardillon
vivement les photos pour les coupettes Je la trouve assez sympa moi, et pas gênante en termes de confort (le pire à mes yeux étant les papillon...) Et elle doit sans doute pouvoir se remplacer assez simplement par un ardillon classique ou une boucle Omega tierce |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 9:34 | |
| Si je peux me permettre : la speed vert et or est magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 9:37 | |
| - chesney75 a écrit:
-
Si je peux me permettre : la speed vert et or est magnifique C'est une tuerie, et assez discrète avec ça, j'ai vu des or jaunes plus bling bling ! Mais bon, il faut lacher 45k, et assumer de se balader avec ça au poignet tous les jours |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 9:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Lun 27 Fév - 10:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Sam 6 Mai - 11:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Sam 6 Mai - 17:13 | |
| - Pat51 a écrit:
- Félicitations, belle acquisition, curieux quand même de savoir ce qui t'as fait passer ton envie de Breitling qui semblait pourtant bien avancée !
Effectivement, j'aime beaucoup la Breitling, mais je me suis rendu compte, en laissant passer un peu de temps, qu'il lui manquait un petit quelque chose indéfinissable, et que je n'arriverais pas à la porter sans appréhension de façon régulière. Bref, un truc me gênait. Puis j'ai compris : pas d'anti magnétisme, pas d'échappement coaxial, pas d'étanchéité. Des arguments qui au quotidien n'auraient rien changé, mais qui psychologiquement ont fait mouche. Je désirais l'omega depuis un bail également, et quand j'ai pris la décision de l'acheter elle plutôt que la navi, je me suis tout de suite senti mieux, plus rassuré à l'idée de mettre plusieurs milliers d'euros dans un objet a priori plus "solide" que la Navi. La navi était donc l'amourette de passage, alors que la speed s'est imposée comme la maîtresse longue durée |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Sam 6 Mai - 17:39 | |
| Omega la valeur sûre ! Je te comprends |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Sam 6 Mai - 20:12 | |
| C'est clair, effectivement, le choix est raisonnable et tes arguments incontestables ... Ta réponse m'intéressait forcément, puisqu'en ce moment c'est la dernière version du Chronomat qui me fait de l'oeil, mais là aussi il y a matière à réflexion au vu du prix du tiquet d'entrée ! Profite bien de ta belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Sam 6 Mai - 20:19 | |
| Très beau et très bon choix @Zenathaar, félicitations, elle a énormément d’atouts, et peut être plus de polyvalence que la splendide Navitimer |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Dim 7 Mai - 8:08 | |
| - chesney75 a écrit:
- Omega la valeur sûre ! Je te comprends
Effectivement, clairement la marque suisse qui me parle le plus ! C'est ma troisième, et 2024 verra sans doute l'arrivée d'une globemaster qui fera office de montre habillée (sauf si elle se fait damer le pion par une 0100, je ne suis pas encore sûr de moi sur ce coup) En tout cas aucun regret d'avoir réduit la collection pour me concentrer sur quelques très belles pièces ! - Pat51 a écrit:
- C'est clair, effectivement, le choix est raisonnable et tes arguments incontestables ...
Ta réponse m'intéressait forcément, puisqu'en ce moment c'est la dernière version du Chronomat qui me fait de l'oeil, mais là aussi il y a matière à réflexion au vu du prix du tiquet d'entrée !
Profite bien de ta belle
Sur une chronomat, si elle m'avait plus, j'aurais moins hésité : ces montres sont quand même des tanks - Eric64 a écrit:
- Très beau et très bon choix @Zenathaar, félicitations, elle a énormément d’atouts, et peut être plus de polyvalence que la splendide Navitimer
Merci Eric ! Je suis assez d'accord, plus polyvalente, plus atypique (Merci Orbis), et en même temps d'un classique incroyable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? Dim 7 Mai - 8:58 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Effectivement, clairement la marque suisse qui me parle le plus ! C'est ma troisième, et 2024 verra sans doute l'arrivée d'une globemaster qui fera office de montre habillée (sauf si elle se fait damer le pion par une 0100, je ne suis pas encore sûr de moi sur ce coup)
En tout cas aucun regret d'avoir réduit la collection pour me concentrer sur quelques très belles pièces !
Je suis engagé dans la même démarche avec en sus une orientation vintage, je viens de me prendre une 166.024 a réviser qui est la grand mère de ma diver 300 et qui sera la copine de mes quelques autres pièces. Je dirai qu'il va me manquer une Tudor (bb54 ?) pour avoir une boîte qui commence a avoir de la tronche. |
|
| |
| Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? | |
|