| Nouvelle recherche... | |
|
+10laca31 pecoste Aurelien16 Burno isiswatch Cramix Jurassic-bear Yajoan Bubba Elpi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elpi Membre très actif
| Sujet: Nouvelle recherche... Jeu 23 Fév 2023 - 17:02 | |
| Bonsoir à tous!
J’ai déjà beaucoup trop de montres sur ma liste, donc je viens vers vous cette fois ci pour un ami (qui souhaite s’acheter une montre… étonnant, non?)
Voici ses critères: Diamètre entre 37 et 39mm inclus 3 aiguilles, grande trotteuse centrale Fond noir (ou bleu sombre, ça c’est moi qui le dis) Plutôt habillée mais passe partout Plutôt fine Bonne lisibilité dans la pénombre mais pas de lume Pas de plongeuse Suissesse Budget 5000 grand max en cas de coup de cœur (mais pourquoi ne pas arriver à créer la surprise avec un modèle moins cher, après tout?) Neuve
J’ai envie d’ajouter une fonction gmt, qui lui permettrait d’avoir en permanence l’heure d’au moins un de ses collaborateurs.
Merci d’avance pour toutes vos suggestions, je suis sur que vous avez quelques pépites, et n’hésitez pas même si tous les critères ne sont pas remplis, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise!!! |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3023 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Jeu 23 Fév 2023 - 17:12 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Jeu 23 Fév 2023 - 20:36 | |
| Longines Spirit en 37mm (existe en GMT mais on passe à 42mm). |
|
| |
Jurassic-bear Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Jeu 23 Fév 2023 - 22:44 | |
| Je ne comprends pas bien comment on peut allier la visibilité dans la pénombre et l’absence de lume |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2645 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Jeu 23 Fév 2023 - 22:48 | |
| Tudor Black Bay Pro:
https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay-pro/m79470-0001 |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Jeu 23 Fév 2023 - 22:58 | |
| Sinon avec ce budget je regarderais chez Omega, une railmaster ou une de ville pour quelque chose de plus habillé ( elle existe en 40). L’autre maison à suivre selon moi avec ce budget est Grand Seiko avec des cadrans sombres à tomber ( même s’il ne me semble pas qu’il y ait des gmt dans les petits diamètre) Sinon dans un style plus daily mais surtout bien moins chère une Sinn 556i. |
|
| |
isiswatch Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 25/05/2022
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Jeu 23 Fév 2023 - 23:12 | |
| Bonjour, habillé mais passe partout ... je pense toujours à la HYDROCONQUEST en 39mm. Perso je lui ai mis un bracelet mesh et c'est à tomber. |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Ven 24 Fév 2023 - 9:41 | |
| Citation: Tudor Ranger ! J'aurais tendance à penser que les 3 6 9 12 seront de trop à ses yeux... mais je vais lui en parler! Après, on peut peut-etre aller vers la Tudor Style... Citation: Longines Spirit en 37mm Perso, je ne suis pas fan des 5 étoiles sur le cadran, mais comme ce n'est pas pour moi, ça ne coute rien de lui proposer! Citation: HYDROCONQUEST en 39mm Là par contre, je suis sur que la lunette de plongeuse et les gros chiffres 6 9 12 vont le faire fuir, désolé Citation: allier la visibilité dans la pénombre et l’absence de lume Eh bien, je commencerais par dire que pénombre ne veut pas dire absence de lumière, des aiguilles "facettées" (ou avec un certain design) sur un fond sombre peuvent permettre de lire l'heure dans des conditions peu lumineuses... Citation: Tudor Black Bay Pro: Je me rends compte qu'il existe "peu" de gmt sans "lunette"... Il n'aime pas les lunettes, ça ne fait pas assez habillé à ses yeux... Citation: Omega, une railmaster ou une de ville Railmaster ne va pas lui plaire mais DeVille et Trésor, il semble y avoir de très belles choses, je vais creuser de ce coté aussi! (la Sinn, je n'y crois pas pour lui...) N'hésitez pas si vous avez d'autres pistes, je reviens bientôt! Et encore merci pour votre aide! |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Ven 24 Fév 2023 - 11:03 | |
| - Elpi a écrit:
Je me rends compte qu'il existe "peu" de gmt sans "lunette"... Il n'aime pas les lunettes, ça ne fait pas assez habillé à ses yeux...
Il y en a, type Ultramarine Morse, MontBlanc héritage GMT, chez Grand Seiko aussi, à titre d'exemple. Le sujert feu de vos GMT est une belle mine à creuser dans ce sens ;-) C'est plutôt le diamètre de 39mm maxi et cadran foncé qui me semble le plus compliqué à tenir avec le GMT. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Ven 24 Fév 2023 - 12:42 | |
| Franchement, dans ce budget, je miserai également sur une Omega DeVille noire : excellent mouvement, très bonnes finitions, diametre contenu, citadine (plutôt chic), sans compter le fait que la marque est l'une des plus connues des profanes (merci sponsoring JO, 007, etc... trouvable pour 3000€ environ... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7796 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Ven 24 Fév 2023 - 12:44 | |
| Je laisse ça là Tangente neomatik blue gold: Automatic watch from NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com) |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Ven 24 Fév 2023 - 15:15 | |
| - pecoste a écrit:
- Je laisse ça là
Tangente neomatik blue gold: Automatic watch from NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com) C'est vrai qu'elle est magnifique! Je vais lui proposer même si je crois que la seconde centrale est primordiale pour lui... Je n'en ai pas vu chez Nomos... Citation: dans ce budget, je miserai également sur une Omega DeVille noire Ces deux ci me plaisent bien mais je ne les lui ai pas encore montrées... Par contre, les bracelets acier me déplaisent fortement alors que j'aurais tendance à conseiller de toujours acheter sur acier... Citation: Le sujert feu de vos GMT est une belle mine à creuser Je me penche dessus ce soir! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Ven 24 Fév 2023 - 15:26 | |
| Sinon si le bleu foncé n'est pas un problème il y a la De ville en bleu qui en plus évite d'avoir le guichet de date blanc sur fond noir
Dernière édition par Jurassic-bear le Ven 24 Fév 2023 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Ven 24 Fév 2023 - 16:29 | |
| Ouh pinaise, le coup du guichet blanc, c'est vrai que ce n'est pas terrible, et ce bleu est à tomber! (selon moi)(diametre 40mm fourchette haute, 9.9mm d’épaisseur) Quant à la constellation GlobeMaster, elle est magnifique! Cependant, bien plus chère en neuf, la lunette cannelée risque de ne pas passer, 39mm, épaisseur 12.6mm ça commence à faire... Le bracelet acier est mieux que celui de la DeVille La Nomos faisait à peine 7mm... (mais l'épaisseur ne fait pas tout!) |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Dim 26 Fév 2023 - 12:11 | |
| Bonjour, Je vais profiter d'un jour off pour l'emmener faire quelques essais dans les boutiques de Luxembourg! Quelques recommandations à faire? Des adresses à éviter? Merci d'avance et bonne journée! |
|
| |
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Dim 26 Fév 2023 - 16:07 | |
| Baume et mercier clifton. 40mm mais très bien proportionnée. Existe en bleu et noir. |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 695 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Lun 27 Fév 2023 - 6:05 | |
| Je me suis récemment intéressé aux modèles or jaune ou mixtes or jaune/acier de la gamme De Ville Prestige, celles qui m'attirent sont toutes en 40mm, trop grandes à mon goût dans ce style... |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Lun 27 Fév 2023 - 11:57 | |
| - OlivHD a écrit:
- Je me suis récemment intéressé aux modèles or jaune ou mixtes or jaune/acier de la gamme De Ville Prestige, celles qui m'attirent sont toutes en 40mm, trop grandes à mon goût dans ce style...
Mon ami n'est pas intéressé par du bi-ton ou or mais je lui avais proposé, au cas où... |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Lun 27 Fév 2023 - 14:11 | |
| Une Vulcain ? Réveil en prime et dispo en 36 ou 39. |
|
| |
Steph.CH Membre Actif
Nombre de messages : 134 Localisation : Suisse / Vaud Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Lun 27 Fév 2023 - 18:22 | |
| Seule la superbe IWC dépasse le budget prix de 100.- Toutes en 39 L'Oris c'est avec l'exceptionnel mouvement calibre 400 120h RDSM 10 ans de garantie |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Mar 28 Fév 2023 - 9:22 | |
| - asylum a écrit:
- Une Vulcain ? Réveil en prime et dispo en 36 ou 39.
Très belle proposition mais un chemin de fer un peu trop chargé à son gout...Mais merci! Pour l'IWC, ce seront les gros chiffres romains XII et VI qui l'ont un peu rebuté... Il est d'un compliqué parfois.... L'Oris, à essayer en noir, même si là aussi l'intégration du guichet de date n'est pas des plus heureuses... |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Mar 28 Fév 2023 - 9:26 | |
| - laca31 a écrit:
- Baume et mercier clifton. 40mm mais très bien proportionnée. Existe en bleu et noir.
Celle-ci lui parle bien! Et 5 jours de réserve de marche en 4Hz, ce n'est pas rien! A essayer en vrai parce que 40mm et 11.5mm d'épaisseur, ça commence à faire.. |
|
| |
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Mar 28 Fév 2023 - 11:01 | |
| - Elpi a écrit:
Celle-ci lui parle bien! Et 5 jours de réserve de marche en 4Hz, ce n'est pas rien! A essayer en vrai parce que 40mm et 11.5mm d'épaisseur, ça commence à faire.. Et certifiée cosc... Mon père l'a essayée et je trouve que les 40mm ne se font pas ressentir, elle tombe très bien sur le poignet. J'ai été agréablement surpris. Elle devrait lui faire encore plus d'effet à l'essai, ça a été mon cas |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 695 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Nouvelle recherche... Mar 28 Fév 2023 - 12:15 | |
| - Elpi a écrit:
- Celle-ci lui parle bien! Et 5 jours de réserve de marche en 4Hz, ce n'est pas rien!
A essayer en vrai parce que 40mm et 11.5mm d'épaisseur, ça commence à faire.. Autant 40mm je trouve ça grand sur une très classique Omega De Ville Prestige, autant ça passe bien sur cette plus moderne B&M, sous réserve quand même d'avoir la largeur de poignet pour la porter... |
|
| |
| Nouvelle recherche... | |
|