FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle recherche...

+10
laca31
pecoste
Aurelien16
Burno
isiswatch
Cramix
Jurassic-bear
Yajoan
Bubba
Elpi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elpi
Membre très actif

Nouvelle recherche... Empty
MessageSujet: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:02

Bonsoir à tous!

J’ai déjà beaucoup trop de montres sur ma liste, donc je viens vers vous cette fois ci pour un ami (qui souhaite s’acheter une montre… étonnant, non?)

Voici ses critères:
Diamètre entre 37 et 39mm inclus
3 aiguilles, grande trotteuse centrale
Fond noir (ou bleu sombre, ça c’est moi qui le dis)
Plutôt habillée mais passe partout
Plutôt fine
Bonne lisibilité dans la pénombre mais pas de lume
Pas de plongeuse
Suissesse 
Budget 5000 grand max en cas de coup de cœur (mais pourquoi ne pas arriver à créer la surprise avec un modèle moins cher, après tout?)
Neuve

J’ai envie d’ajouter une fonction gmt, qui lui permettrait d’avoir en permanence l’heure d’au moins un de ses collaborateurs.

Merci d’avance pour toutes vos suggestions, je suis sur que vous avez quelques pépites, et n’hésitez pas même si tous les critères ne sont pas remplis, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:12

Tudor Ranger !
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:36

Longines Spirit en 37mm (existe en GMT mais on passe à 42mm).
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyJeu 23 Fév 2023 - 22:44

Je ne comprends pas bien comment on peut allier la visibilité dans la pénombre et l’absence de lume quid 2
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyJeu 23 Fév 2023 - 22:48

Tudor Black Bay Pro:

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay-pro/m79470-0001
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyJeu 23 Fév 2023 - 22:58

Sinon avec ce budget je regarderais chez Omega, une railmaster ou une de ville pour quelque chose de plus habillé ( elle existe en 40). L’autre maison à suivre selon moi avec ce budget est Grand Seiko avec des cadrans sombres à tomber ( même s’il ne me semble pas qu’il y ait des gmt dans les petits diamètre) 
Sinon dans un style plus daily mais surtout bien moins chère une Sinn 556i.
isiswatch
Nouveau
isiswatch

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyJeu 23 Fév 2023 - 23:12

Bonjour, habillé mais passe partout ... je pense toujours à la HYDROCONQUEST en 39mm. Perso je lui ai mis un bracelet mesh et c'est à tomber.
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyVen 24 Fév 2023 - 9:41

Citation: Tudor Ranger !
J'aurais tendance à penser que les  3 6 9 12 seront de trop  à ses yeux... mais je vais lui en parler! Après, on peut peut-etre aller vers la Tudor Style...

Citation: Longines Spirit en 37mm
Perso, je ne suis pas fan des 5 étoiles sur le cadran, mais comme ce n'est pas pour moi, ça ne coute rien de lui proposer!

Citation: HYDROCONQUEST en 39mm
Là par contre, je suis sur que la lunette de plongeuse et les gros chiffres 6 9 12 vont le faire fuir, désolé

Citation: allier la visibilité dans la pénombre et l’absence de lume Nouvelle recherche... Aeh_gif
Eh bien, je commencerais par dire que pénombre ne veut pas dire absence de lumière, des aiguilles "facettées" (ou avec un certain design) sur un fond sombre peuvent permettre de lire l'heure dans des conditions peu lumineuses...

Citation: Tudor Black Bay Pro:
Je me rends compte qu'il existe "peu" de gmt sans "lunette"... Il n'aime pas les lunettes, ça ne fait pas assez habillé à ses yeux...

Citation: Omega, une railmaster ou une de ville
Railmaster ne va pas lui plaire mais DeVille et Trésor, il semble y avoir de très belles choses, je vais creuser de ce coté aussi! (la Sinn, je n'y crois pas pour lui...)

N'hésitez pas si vous avez d'autres pistes, je reviens bientôt! Et encore merci pour votre aide! Chinois
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyVen 24 Fév 2023 - 11:03

Elpi a écrit:

Je me rends compte qu'il existe "peu" de gmt sans "lunette"... Il n'aime pas les lunettes, ça ne fait pas assez habillé à ses yeux...

Il y en a, type Ultramarine Morse, MontBlanc héritage GMT, chez Grand Seiko aussi,  à titre d'exemple.
Le sujert feu de vos GMT est une belle mine à creuser dans ce sens ;-)

C'est plutôt le diamètre de 39mm maxi et cadran foncé qui me semble le plus compliqué à tenir avec le GMT.
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:42

Franchement, dans ce budget, je miserai également sur une Omega DeVille noire : excellent mouvement, très bonnes finitions, diametre contenu, citadine (plutôt chic), sans compter le fait que la marque est l'une des plus connues des profanes (merci sponsoring JO, 007, etc...
trouvable pour 3000€ environ...
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:44

Je laisse ça là  flower
Tangente neomatik blue gold: Automatic watch from NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:15

pecoste a écrit:
Je laisse ça là  flower
Tangente neomatik blue gold: Automatic watch from NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)

C'est vrai qu'elle est magnifique! Je vais lui proposer même si je crois que la seconde centrale est primordiale pour lui... Je n'en ai pas vu chez Nomos...

Citation: dans ce budget, je miserai également sur une Omega DeVille noire
Ces deux ci me plaisent bien mais je ne les lui ai pas encore montrées... Par contre, les bracelets acier me déplaisent fortement alors que j'aurais tendance à conseiller de toujours acheter sur acier...

Nouvelle recherche... Omega-11
Nouvelle recherche... Omega-10

Citation: Le sujert feu de vos GMT est une belle mine à creuser
Je me penche dessus ce soir!
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:26

Sinon si le bleu foncé n'est pas un problème il y a la De ville en bleu qui en plus évite d'avoir le guichet de date blanc sur fond noir Nouvelle recherche... Omega-10

Dernière édition par Jurassic-bear le Ven 24 Fév 2023 - 15:29, édité 1 fois
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:28

et si l'occasion n'est pas un problème une Globemaster ( ça se trouve à 5k en occasion très récente)

Nouvelle recherche... Omega-11
Nouvelle recherche... Omega-12
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:29

Ouh pinaise, le coup du guichet blanc, c'est vrai que ce n'est pas terrible, et ce bleu est à tomber! (selon moi)(diametre 40mm fourchette haute, 9.9mm d’épaisseur)

Quant à la constellation GlobeMaster, elle est magnifique! Cependant, bien plus chère en neuf, la lunette cannelée risque de ne pas passer, 39mm, épaisseur 12.6mm ça commence à faire... Le bracelet acier est mieux que celui de la DeVille Pleure 2

La Nomos faisait à peine 7mm... (mais l'épaisseur ne fait pas tout!)
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:11

Bonjour,
Je vais profiter d'un jour off pour l'emmener faire quelques essais dans les boutiques de Luxembourg!
Quelques recommandations à faire? Des adresses à éviter?
Merci d'avance et bonne journée!
laca31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:07

Baume et mercier clifton. 40mm mais très bien proportionnée. Existe en bleu et noir. 
Nouvelle recherche... Baume-11
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyLun 27 Fév 2023 - 6:05

Je me suis récemment intéressé aux modèles or jaune ou mixtes or jaune/acier de la gamme De Ville Prestige, celles qui m'attirent sont toutes en 40mm, trop grandes à mon goût dans ce style...
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyLun 27 Fév 2023 - 11:57

OlivHD a écrit:
Je me suis récemment intéressé aux modèles or jaune ou mixtes or jaune/acier de la gamme De Ville Prestige, celles qui m'attirent sont toutes en 40mm, trop grandes à mon goût dans ce style...

Mon ami n'est pas intéressé par du bi-ton ou or mais je lui avais proposé, au cas où...  Nouvelle recherche... 1f607
asylum
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:11

Une Vulcain ? Réveil en prime et dispo en 36 ou 39.

Nouvelle recherche... C6A0013_black_croco_720x
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyLun 27 Fév 2023 - 18:22

Nouvelle recherche... Captur15
Nouvelle recherche... Captur24
Nouvelle recherche... Captur16

Seule la superbe IWC dépasse le budget prix de 100.-   
Toutes en 39
L'Oris c'est avec l'exceptionnel mouvement calibre 400  120h RDSM 10 ans de garantie
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:22

asylum a écrit:
Une Vulcain ? Réveil en prime et dispo en 36 ou 39.

Très belle proposition mais un chemin de fer un peu trop chargé à son gout...Mais merci!

Pour l'IWC, ce seront les gros chiffres romains XII et VI qui l'ont un peu rebuté... Il est d'un compliqué parfois....

L'Oris, à essayer en noir, même si là aussi l'intégration du guichet de date n'est pas des plus heureuses...
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyMar 28 Fév 2023 - 9:26

laca31 a écrit:
Baume et mercier clifton. 40mm mais très bien proportionnée. Existe en bleu et noir. 
Nouvelle recherche... Baume-11

Celle-ci lui parle bien! Et 5 jours de réserve de marche en 4Hz, ce n'est pas rien!
A essayer en vrai parce que 40mm et 11.5mm d'épaisseur, ça commence à faire..
laca31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyMar 28 Fév 2023 - 11:01

Elpi a écrit:

Celle-ci lui parle bien! Et 5 jours de réserve de marche en 4Hz, ce n'est pas rien!
Et certifiée cosc... Mon père l'a essayée et je trouve que les 40mm ne se font pas ressentir, elle tombe très bien sur le poignet. J'ai été agréablement surpris. 
Elle devrait lui faire encore plus d'effet à l'essai, ça a été mon cas 😉
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD

MessageSujet: Re: Nouvelle recherche...   Nouvelle recherche... EmptyMar 28 Fév 2023 - 12:15

Elpi a écrit:

Autant 40mm je trouve ça grand sur une très classique Omega De Ville Prestige, autant ça passe bien sur cette plus moderne B&M, sous réserve quand même d'avoir la largeur de poignet pour la porter...

Nouvelle recherche...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant