FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique ancienne sans trotteuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La boussole
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre automatique ancienne sans trotteuse Empty
MessageSujet: Montre automatique ancienne sans trotteuse   Montre automatique ancienne sans trotteuse EmptyMar 7 Mar - 0:18

Jolie et bon état physique montre arrêtée ancienne femme or ou plaqué (poinçon à l'opposé de la couronne, je n'arrive pas à le lire pour l'instant) automatique avec date mais sans trotteuse ! Je l'ai mise à mon poignet droit en 2eme montre et sur le pull car bracelet un peu grand, pour qu'elle soit en mouvement et j'attends un miracle...combien de temps ?!?
Inscriptions cadran:
Vuillemin Régnier (marque du Jura depuis 1920)
Incabloc Automatic
Ébauche suisse

Couronne 3 positions avec date rapide au milieu (pas de souci). J'ai bien sûr essayé de la remonter et soit le remontage est sans fin soit au contraire (après changement de position de la couronne et retour au remontage) n'est plus possible! Et inversement.

Rien à voir, comment faire sur ce (ces?!) Forum pour suivre un sujet et le retrouver facilement ? Merci

Pendant ce temps l'aiguille des minutes n'a pas bougé sniff 😐

Montre automatique ancienne sans trotteuse Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 15/01/2019

Montre automatique ancienne sans trotteuse Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ancienne sans trotteuse   Montre automatique ancienne sans trotteuse EmptyMar 7 Mar - 2:40

Bonjour,

La plupart du temps, les montres automatiques peuvent se remonter aussi en faisant tourner la couronne. Attention à ne jamais forcer, cela dit, si vous sentez que quelque chose bloque où qu'il y a un bruit anormal. 
Dans tous les cas, vu l'âge de la montre, le mieux à faire est certainement de faire appel à un horloger compétent pour une révision.

Pour suivre un sujet, il faut cliquer sur le lien idoine en bas à droite du dernier message du sujet en question, cf. ci-dessous.

Montre automatique ancienne sans trotteuse Surv10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre automatique ancienne sans trotteuse Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ancienne sans trotteuse   Montre automatique ancienne sans trotteuse EmptyMar 7 Mar - 3:34

Tu peux voir pour l'ouvrir, un fond clipsé avec le couteau ad-hoc ou un fond vissé la-aussi avec l'outil qui va bien.
Tu peux facilement constater l'état du balancier et le faisant bouger avec un petit pinceau, attention c'est fragile donc à tes risques et périls....
En tout les cas, vu l'age de la dame, il faudrait la réviser.

Vu le calibre avec date et mécanisme de remontage automatique, ce n'est pas vraiment la montre pour un premier essai.
Si tu veux commencer, il te faut trouver par exemple une montre de poche 2 ou 3 aiguilles, ce sera plus facile car moins de pièces et plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
La boussole
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre automatique ancienne sans trotteuse Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ancienne sans trotteuse   Montre automatique ancienne sans trotteuse EmptyMar 7 Mar - 7:03

Oui bien sûr. Je ne comptais pas essayer de la réparer, j'ai même jamais vu de près un mécanisme automatic. Très novice mais intéressée pour apprendre un peu, commencer par changer une pile (une seule montre 😄 les autres sont mécaniques plutôt anciennes) sortir un mouvement, nettoyer un boîtier éventuellement le cadran, bracelet, mécanique une boîte à musique à redémarrer et des réveils Jaz répétition qui déconnent... Ça sera déjà bien, et connaître les termes techniques des pièces pour voir à quoi ça correspond (théorie de base) pour pouvoir suivre. Mon Graal serait assister à une révision...
A tout hasard je cherche horloger, réparateur ou passionné expérimenté voir pédagogue en région Bourgogne (Yonne Côte d'or Nièvre)
Concernant le suivi des sujets, et bien je n'ai pas le même écran / fonctions que vous apparemment donc problème non résolu !
Merci
Montre automatique ancienne sans trotteuse Screen10
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre automatique ancienne sans trotteuse Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ancienne sans trotteuse   Montre automatique ancienne sans trotteuse EmptyJeu 9 Mar - 23:06

Moi montre electra et sa tourne toujours autant mais je pense besoin d'une révision depuis le temps 🤭🤭🤭
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique ancienne sans trotteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique sans date
» montre automatique qui avance sans arret
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» eta pour montre automatique avec date sans jour ?
» Enrouler un ressort d'automatique sans estrapade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: