FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Charlie Paris

Aller en bas 
+13
Yajoan
toflahutte69
ludovicp
Jivet
hommemega
hencey
ZenethaaR
David8787
Antoine Vé
SkyWeb
jeanbat 31
collicalex
marinee
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinee
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2015

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyMer 8 Mar 2023 - 16:17

Bonjour à tous,
Je me demandais si les montres de la marque Charlie Paris étaient qualitatives ?
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:31

Hello,

J'ai la solaire, que je trouvais très belle en photo, avec les aiguilles bleues, le bracelet bleu, le fond blanc...

Apres achat (enfin on me l'a offerte) le fond n'est pas si blanc, mais plutôt grisatre... un peu décu de ce côté là. A part ca ca a l'air qualitatif (après c'est du quartz, difficile de se rater).

Pour les automatiques, les prix semblent cohérents par rapport aux mouvements employés il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2404
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:55

Je possède une Charlie Concordia Dune MkII. Un modèle quartz donc. 

C'est celle-ci :

concordia - Montre Charlie Paris Dsc_0525

Alors donc je parlerais pas de toutes les montres de la marque Charlie Paris mais je peux faire un retour d'expérience sur celle-ci, que je possède depuis un peu plus de trois mois.

Esthétiquement pas de révolution, c'est une trois aiguilles toute simple. Mais : index appliqués, cadran au très beau dégradé très profond, fond gravé plutôt sympa. Un mouvement quartz Seiko avec la particularité d'être "sweep second" donc avec une trotteuse qui glisse sans marquer la seconde. Les finitions sont loin d'être négligées, le travail sur les cornes est réussi. Et pour une tool watch je m'y retrouve : la montre est annoncée étanche à 30 ATM, elle est équipé d'un verre saphir et est parfaitement lisible. Elle dégage une vraie impression de solidité et je me sens capable de tout faire avec.

Donc pour moi une montre qualitative et réussie
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:39

J’ai eut ce modèle à Quartz en cadeau pour mon anniversaire l’année dernière , 



concordia - Montre Charlie Paris 56f61910

Ni belle , ni moche , sans grand intérêt, je ne l’ai jamais portée , ma femme l’a revendue sur Vinted et m’a acheté un pantalon à la place !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine Vé
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2021

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyJeu 9 Mar 2023 - 15:08

J'ai une solaire : 
- je dois la recharger et vérifier que l'accu tienne le coup, j'ai un doute à ce niveau là (mais garantie, donc si soucis, pas bien grave). Et ma perception est peut être faussée
- le cadran blanc me plait bien, son esthétique aussi ainsi que son facteur de forme (discrète, fine)
- l'aiguille des secondes n'est pas pile poil face aux index. Je le vis bien.

J'ai une Horizon chrono
- version black bird, j'aime beaucoup
- plus épaisse que la solaire, j'atteint personnellement ma limite, mais c'est très subjectif
- l'aiguille des secondes (chrono, pas la petite seconde) à du jeu sur sa position arrêtée
- hormis ce point, les finition sont cool et la montre (malgré le coloris noir) est parfaitement lisible.

Très bon rapport Q/P pour ces deux modèles quartz.



J'ai testé la Dune version quartz : SUPER jolie, j'ai eu un coup de coeur, mais à 11mm d'épaisseur, je redoute son portée à mon poignet. Comme dis plus haut, c'est purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyJeu 9 Mar 2023 - 15:18

Bonjour, 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une Charlie dans les mains, mais l'idée de prendre une Concordia auto, Nazaré, Toundra ou Dune est toujours là.

Il y a une nouvelle collection à venir : 

https://charlie-paris.com/collections/alliance

C'est franchement pas vilain 

concordia - Montre Charlie Paris Allian10
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Antoine Vé
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2021

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:22

Préférence pour la version sans phase de lune.

Mais sans rien revolutionner sur le plan esthétique.

PAR CONTRE : moins de 9mm d'épaisseur et 68h de RDM -> je dis OUI
Revenir en haut Aller en bas
marinee
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2015

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:30

Entendu, merci pour vos retours !
Elles n'ont donc pas l'air si mal.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyVen 10 Mar 2023 - 15:41

Quelle calibre ils emboitent je connais pas du tout cette maison , fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyVen 10 Mar 2023 - 19:11

David8787 a écrit:
Quelle calibre ils emboitent je connais pas du tout cette maison , fiabilité ?

Sur la concordial auto (~800€): Mécanique à remontage automatique Suisse, calibre P024. 25 rubis. 28.800 alternances par heure. Réserve de marche de 38 heures. Tolérance -0/+14 sec/j
Sur la initial coeur ouvert (445€): Citizen Miyota  Calibre 82S7
Sur la initial slim (445€):  Automatique Citizen Miyota / Calibre 9019 / Tolérance -10 +30s/j
Sur la initial reserve de marche (645€): Automatique Citizen Miyota Calibre 9132 Tolérance -10 +30s/j
Sur la initia calendrier (645€): Automatique Citizen Miyota Calibre 9122 Tolérance -10 +30s/j
Sur la alliance 68H (précommande le 15 mars, 1,350€): mouvement automatique suisse, le calibre G100 de la manufacture La Joux-Perret, qui offre une réserve de marche très confortable de 68 heures
Sur la alliance Phase de Lune (précommande le 15 mars, 1,895€): mouvement est le calibre automatique C105 de Soprod, qui délivre 42 heures de réserve de marche
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyVen 10 Mar 2023 - 19:43

collicalex a écrit:


Sur la concordial auto (~800€): Mécanique à remontage automatique Suisse, calibre P024. 25 rubis. 28.800 alternances par heure. Réserve de marche de 38 heures. Tolérance -0/+14 sec/j
Sur la initial coeur ouvert (445€): Citizen Miyota  Calibre 82S7
Sur la initial slim (445€):  Automatique Citizen Miyota / Calibre 9019 / Tolérance -10 +30s/j
Sur la initial reserve de marche (645€): Automatique Citizen Miyota Calibre 9132 Tolérance -10 +30s/j
Sur la initia calendrier (645€): Automatique Citizen Miyota Calibre 9122 Tolérance -10 +30s/j
Sur la alliance 68H (précommande le 15 mars, 1,350€): mouvement automatique suisse, le calibre G100 de la manufacture La Joux-Perret, qui offre une réserve de marche très confortable de 68 heures
Sur la alliance Phase de Lune (précommande le 15 mars, 1,895€): mouvement est le calibre automatique C105 de Soprod, qui délivre 42 heures de réserve de marche
Merci ont dirait qu'il commence à évoluer dans le haut de gamme avec les deux calibres manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptySam 11 Mar 2023 - 14:03

David8787 a écrit:
Merci ont dirait qu'il commence à évoluer dans le haut de gamme avec les deux calibres manufacture ?

J'ai toujours regardé cette marque, parce que je trouve, on aime ou on n'aime pas, qu'il y a quand même du travail sur leurs cadrans.
Donc effectivement ca fait plaisir de les voir monter en gamme et de ne plus être dans la même cours que LIP par exemple.

Par contre va falloir voir si ca ne va pas leur porter préjudice... et voir si les gens ne vont pas, pour ces tarifs, aller voir ailleurs, vers des marques plus reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptySam 11 Mar 2023 - 14:11

collicalex a écrit:


J'ai toujours regardé cette marque, parce que je trouve, on aime ou on n'aime pas, qu'il y a quand même du travail sur leurs cadrans.
Donc effectivement ca fait plaisir de les voir monter en gamme et de ne plus être dans la même cours que LIP par exemple.

Par contre va falloir voir si ca ne va pas leur porter préjudice... et voir si les gens ne vont pas, pour ces tarifs, aller voir ailleurs, vers des marques plus reconnues.
Oui pour ma part j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptySam 11 Mar 2023 - 14:37

David8787 a écrit:

Merci ont dirait qu'il commence à évoluer dans le haut de gamme avec les deux calibres manufacture ?

Attention, aucun calibre dit "de manufacture" chez Charlie Wink 

collicalex a écrit:


J'ai toujours regardé cette marque, parce que je trouve, on aime ou on n'aime pas, qu'il y a quand même du travail sur leurs cadrans.
Donc effectivement ca fait plaisir de les voir monter en gamme et de ne plus être dans la même cours que LIP par exemple.

Par contre va falloir voir si ca ne va pas leur porter préjudice... et voir si les gens ne vont pas, pour ces tarifs, aller voir ailleurs, vers des marques plus reconnues.

Lip aussi va sans doute amorcer une montée en gamme avec son "nouveau" T18, qui est en fait un LJP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptySam 11 Mar 2023 - 15:41

Vraiment réussi ces derniers modèles, la phase de lune est très harmonieuse. Les calibres sont qualitatifs.

En plus, ils ont l'air (d'après les avis sur google) d'avoir un très bon service client.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5163
Date d'inscription : 30/06/2007

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptySam 11 Mar 2023 - 17:46

bonjour,

J'ai une Charlie Concordia bleue (un poil plus bleue en vrai que sur ma photo) automatique, objectif pôle sud.
Je l'ai achetée en 2021, principalement pour en faire cadeau à mon petit fils, le jour où il sera en âge de porter une montre, car vous l'avez deviné, il se prénomme Charlie Mr. Green
Motivation peu horlogère, j'en conviens, juste pour dire que même si elle avait été une bouse notoire, je l'aurais qd mm achetée (bon, quoique...), mais heureusement, il n'en n'est rien.
Je trouve que c'est une montre vraiment de qualité, au prix cohérent (695€ en juillet 2021)
Mouvement suisse STP1-11, RM 44h, acier 316L, saphir bombé 3mm, 300M, couronne vissée, etc...
Finition de très bonne qualité, et de plus, marque française, assemblée à Besançon. (oui, je sais...)

Donc, pour ceux qui vont trouver un modèle ce cette marque qui leur fait envie, allez-y, vous en aurez pour votre argent.

concordia - Montre Charlie Paris Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyDim 12 Mar 2023 - 7:43

Salut !

J'avais offert il y à 2-3 ans une version solaire à ma femme. Elle en est très contente et franchement la montre est pas mal pour cette gamme de prix.
Mon seul reproche sera sur la qualité du bracelet en cuir. Je le trouve un peu "cheap"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ludovicp
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2015

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:22

Bonjour

J’ai la chance de posséder 2 modèles quartz. Un modèle concordia bleu très réussi. Le verre saphir bombé traité anti-reflet est du plus belle effet. Et une GR Blackbird.concordia - Montre Charlie Paris 308fdb10
concordia - Montre Charlie Paris A085a810
concordia - Montre Charlie Paris 1fcb2e10concordia - Montre Charlie Paris 308fdb10
concordia - Montre Charlie Paris A085a810
concordia - Montre Charlie Paris 1fcb2e10
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptySam 25 Mar 2023 - 14:27

Antoine Vé a écrit:
Préférence pour la version sans phase de lune.

Mais sans rien revolutionner sur le plan esthétique.

PAR CONTRE : moins de 9mm d'épaisseur et 68h de RDM -> je dis OUI

Je suis d'accord avec tes arguments PAR CONTRE je trouve le tarif un peu haut quand même et la montre me laisse complètement de glace...
Elle a toutes les bonnes specs mais visuellement c'est électro encéphalogramme plat !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2404
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptySam 25 Mar 2023 - 19:48

Le coup de coeur ne se commande pas. Charlie Paris produit de bonnes montres assez qualitatives mais mis à part des cadrans aux couleurs bien travaillées, lls ont fait le choix d'un design classique et sobre qui touchera le plus grand nombre. Au risque effectivement de créer une grosse impression de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2632
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:17

J'ai repéré celle ci , mais j'hésite avec une Lip Himalaya 


concordia - Montre Charlie Paris Captur93
Revenir en haut Aller en bas
Droop51
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2016

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:38

La Concordia me fait de plus en plus de l'œil, mais je ne sais pas encore si ce sera une auto ou une Quartz  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2023

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:15

Jura39 a écrit:
J'ai repéré celle ci , mais j'hésite avec une Lip Himalaya 


concordia - Montre Charlie Paris Captur93
Choix cornélien, les deux sont sympas. Le modère Initial réserve de marche chez Charlie est joli je trouve.
https://charlie-paris.com/products/montre-automatique-made-in-france-homme-initial-reserve-de-marche-jour-nuit
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2632
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:33

Rackamlebleu a écrit:

Choix cornélien, les deux sont sympas. Le modère Initial réserve de marche chez Charlie est joli je trouve.
https://charlie-paris.com/products/montre-automatique-made-in-france-homme-initial-reserve-de-marche-jour-nuit
Très belle en effet  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2023

concordia - Montre Charlie Paris Empty
MessageSujet: Re: Montre Charlie Paris   concordia - Montre Charlie Paris EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:31

Bonsoir,
Voilà. Pour combler le dernier vide de ma boite à montres, je me suis commandé cette Charlie Paris, fond vert, bracelet cuir chocolat. Je la trouve vraiment très classieuse, simple, sobre et jolie, tout ce que j'aime. De plus, en promo, et avec -10% supplémentaire sur la première commande. Vu les caractéristiques d'ensemble, il me semble que ce n'est pas une mauvaise affaire! 
Je vous la présenterai bien entendu dès réception.

concordia - Montre Charlie Paris Montre16
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Charlie Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot everytime et Charlie Paris / conseils et avis
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Charlie Paris – Alliance 68 h
» Montres Charlie-Paris
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: