FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Sarpaneva Stardust

Aller en bas 
+2
NaKKdry
duf666
6 participants
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1946
Age : 60
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

News: Sarpaneva Stardust Empty
MessageSujet: News: Sarpaneva Stardust   News: Sarpaneva Stardust EmptyVen 10 Mar 2023, 10:28

News: Sarpaneva Stardust 23SARnostromo

News: Sarpaneva Stardust 23SARnostromo1



News: Sarpaneva Stardust 23SARnostromo6

News: Sarpaneva Stardust 23SARnostromo3

News: Sarpaneva Stardust 23SARnostromo5

News: Sarpaneva Stardust 23SARnostromo4


Limited Edition of 20 Pieces Each...

Technical Specifications:
The case, in high-grade Outokumpu stainless steel from Finland, measures 42mm x 46mm x 10mm. It has doublel AR-coated sapphire crystals, and it is water resistant to 100 meters. Screw-down Sarpaneva crown at 4 0´clock.
Movement is the Swiss automatic Chronode caliber P1003 with 34 jewels, 28,800 vph and a power reserve of 60 hours. It is Rhodium-plated and matte finished. Sarpaneva moonface winding mass with ceramic ball bearing. Functions are: hours, minutes, and small seconds.
Seven part dial, hand finished and DLC coated. 5 different SuperLuminova colors, two-tone hands in steel rhodium. Rocketship-shaped small seconds hand at 10 o'clock.
It comes on a 22mm handmade matte black alligator leather strap with rubber lining and a stainless steel pin buckle.

MSRP is 16,500 Euros.

Crédits: TimeZone
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News: Sarpaneva Stardust Empty
MessageSujet: Re: News: Sarpaneva Stardust   News: Sarpaneva Stardust EmptyVen 10 Mar 2023, 10:33

J'en parlais dans le fil sur les indépendants : https://forumamontres.forumactif.com/t263412p25-feu-sur-les-independants

Mais c'est encore mieux d'avoir un post dédié  bravohap

Deux grosses dingueries, pour moi parfaite en prenant la première avec sa plaque aux différentes teintes de titanes combinée avec les aiguilles des heures et minutes de la Nostromo. Mais j'aime autant pas y penser parce que le budget est inatteignable Mr. Green

C'est une belle évolution pour la marque, tout en maintenant plein d'éléments de l'ADN de Sarpaneva : la moonface au verso (que je trouve moins réussie que lorsqu'elle était pleine en or), la grille, le boitier des korona en 42mm, les aiguilles.

C'et bien aussi d'être passé sur un Chronode avec une meilleure rdm, plus confortable. Je le trouve pas beau, visuellement je préfère encore le Soprod avec son perlage mais on s'en tape sur une Sarpa, c'est pas la déco du mouvement qui est l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 48
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

News: Sarpaneva Stardust Empty
MessageSujet: Re: News: Sarpaneva Stardust   News: Sarpaneva Stardust EmptyVen 10 Mar 2023, 11:52

Des tueries !!!! La première, avec les différentes teintes de titane, est juste... affraid bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

News: Sarpaneva Stardust Empty
MessageSujet: Re: News: Sarpaneva Stardust   News: Sarpaneva Stardust EmptyVen 10 Mar 2023, 13:07

splendides !
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

News: Sarpaneva Stardust Empty
MessageSujet: Re: News: Sarpaneva Stardust   News: Sarpaneva Stardust EmptyVen 10 Mar 2023, 15:20

Le travail de Sarpaneva est toujours très interessant. Je n'adhère pas à cette esthétique, mais suis très sensible à la cohérence de l'ensemble, et à la continuité dans l'évolution du style au fil des années.

Néanmoins un point bloquant pour moi  dans ce modèle : la couronne est décalée a 4 heures, pourquoi pas, c'st un choix que je respecte, mais le registre de la  seconde a suivi la même rotation, et se retrouve  à 10 h. 

Normal,  pourrait on dire,  le Chronode n'a pas été modifié pour remettre le registre de la seconde à une place classique, 6 h ou 9 h.

Et puis ç'aurait été dommage, à 10 h c'est plus original.

Certes certes, mais c'est trop facile, surtout en comparaison avec tout le travail fait sur les materiaux, le design, etc.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News: Sarpaneva Stardust Empty
MessageSujet: Re: News: Sarpaneva Stardust   News: Sarpaneva Stardust EmptyVen 10 Mar 2023, 15:38

Bah il est parfait le placement de la seconde non ? Il vient pile à la place du 10 ; situé à une heure impaire, il aurait supprimé 2 chiffres et placé à 6h c'est un peu sage pour du Sarpa !

Pour la couronne à 4h, c'est une signature chez Sarpa, c'était déjà présent sur les Korona en 46mm.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News: Sarpaneva Stardust Empty
MessageSujet: Re: News: Sarpaneva Stardust   News: Sarpaneva Stardust EmptyVen 10 Mar 2023, 17:08

Du très beau travail que voilà...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Sarpaneva Stardust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Sarpaneva Korona K1
» News : Sarpaneva Korona K1
» News : Sarpaneva Korona
» News : Sarpaneva Korona Lune en Or
» Sarpaneva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: