FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Sarpaneva Korona Lune en Or

Aller en bas 
+16
cisco
PIFPAF
bartabas
laurenta
D.Molina
Deniz
voxduc25
le justicier
Benoit C
dual
Fred7990
fdm44
PP3940
kaktus
thomasm
Guy 67
20 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:13

News : Sarpaneva Korona Lune en Or K3RedMoon

Boîtier acier 44 mm avec traitement DLC noir et lune en or rose 18 K, mouvement Soprod Cal A10 modifié. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:16

C'est pas la même que celle présentée par fx?

En tout cas, je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:18

J'étais fan du modèle K3 "original" présenté il y a quelques mois.

La lune en or rose est une bonne idée !

Mais le traitement noir, quel dommage ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:59

Quelle que soit la finition de la montre, je trouve cette lune terrifiante (et en plus derrière les barreaux). affraid
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:14

PP3940 a écrit:
Quelle que soit la finition de la montre, je trouve cette lune terrifiante (et en plus derrière les barreaux). affraid

J'ai exactement le même avis, c'est une série limitée pour l'anniversaire de la sortie de Midnight Express, non Mr. Green ?

A moins que ce ne soit qu'un hommage geôlier destiné au Marché Asiatique avec ses dictatures terrifiantes... Incompréhensible

Mais du coup, les aiguilles auraient été plus réussies en rouge sang... affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:16

fdm44 a écrit:
PP3940 a écrit:
Quelle que soit la finition de la montre, je trouve cette lune terrifiante (et en plus derrière les barreaux). affraid

J'ai exactement le même avis, c'est une série limitée pour l'anniversaire de la sortie de Midnight Express, non Mr. Green ?

A moins que ce ne soit qu'un hommage geôlier destiné au Marché Asiatique avec ses dictatures terrifiantes... affraid

Heureusement pour toi que ta Sun Moon respire la joie de vivre. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:17

Moi, justement, j'aime beaucoup cette lune... Pour moi, une des plus belles de la prod actuelle (je parle de la lune).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:18

Oui, terriblement originale ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:27

fdm44 a écrit:
PP3940 a écrit:
Quelle que soit la finition de la montre, je trouve cette lune terrifiante (et en plus derrière les barreaux). affraid

J'ai exactement le même avis, c'est une série limitée pour l'anniversaire de la sortie de Midnight Express, non Mr. Green ?

A moins que ce ne soit qu'un hommage geôlier destiné au Marché Asiatique avec ses dictatures terrifiantes... Incompréhensible

Mais du coup, les aiguilles auraient été plus réussies en rouge sang... affraid

+1
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:51

Pour moi, c'est l'esthétique, en premier, qui m'attire vers une montre.
Or là, je trouve cela très laid. Je sais qu'il y a des FAMeurs respectables qui aiment cette montre déjà présentée sous une autre combinaison.
J'exprime mon dégoût devant la vision de cette montre. Même dans une optique de vouloir choquer, terrifier, je trouve l'esthétique hideuse.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:08

La k3 est mon modèle préféré chez Sarpaneva.
Il est vrai que la lune en or rose ici fait bien ressortir la lune et sans pour autant géner la lecture de l'heure, la montre semble rester très lisible.

Par contre, je n'ai jamais été fan des boitier noir. Même si ici cela peut renforcer le coté sombre et menaçant de la montre. Et plus j'y pense et plus je me dis qu'un boitier or rose ou jaune n'aurait peut etre pas été plus approprié. Le meilleur compromi restant alors l'acier comme sur le modèle original.
Pour terminer, je me demande toujours ce que donne ce genre de montre de 44 mm au poignet. Si quelqu'un se propose pour m'enlever ce doute... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:27

Je ne suis pas sûr que l'on ne s'en lasse pas très vite. D'autant que l'éclairage fait pour beaucoup dans l'aspect de cette lune.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:18

Une des plus belles PDL actuelle, au moins ses concepteurs osent sortir des sentiers battus et balisés du marketing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: La Lune est magnifique, mais   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:57

la pauvre est emprisonnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:05

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 07/07/2008

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:12

C'est la montre 'Prison Break'. yeux Vite, trouver comment faire pour s'en sortir Incompréhensible.

Pas pour moi, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:32

J'adore la K3 ... cette lune lui donne vraiment une personnalité troublante.

Foversta nous avait donné le prix de la version standard : 8600 HT

Sur le site de Sarpaneva, il est indiqué que le calibre est un Soprod A10. Quelqu'un sait s'il s'agit d'un calibre entièrement original développé par Soprod ou basé sur un ETA 2892 comme les Soprod 90** ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:45

J'aime beaucoup, mais Batabas, soulève la question délicate du prix, et pour cette somme je vais acheter autre chose...

(au fait t'es venu samedi??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:12

Une photo de mouvement :

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Home_image.836156

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:21

J'aime beaucoup celle très "froide" tout en acier, la j'aime beaucoup moins du coup
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:45

Je n'aime rien dans cette montre, elle est à l'opposé de ce que je recherche en horlogerie, mais tant qu'il y a des amateurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:50

voxduc25 a écrit:
Une des plus belles PDL actuelle, au moins ses concepteurs osent sortir des sentiers battus et balisés du marketing Twisted Evil

Ca il faut oser le dire. Les cadrans grilles et le traitement PVD c'est ce qui se fait de plus a la mode en ce moment (voire Zenith par exemple).
Eux sont en plein dedans, mais ont malgre tout reussi a faire quelque chose d'abominable amha.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:55

HenriM a écrit:
voxduc25 a écrit:
Une des plus belles PDL actuelle, au moins ses concepteurs osent sortir des sentiers battus et balisés du marketing Twisted Evil

Ca il faut oser le dire.

Pas d'accord! C'est plutot le contraire qu'il faut oser dire: "je la trouve banale, sans interet ni relief par rapport a une swatch/fossil/lotus"

Elle est sublime! D'accord, avec le sw200, c'est plus de la joaillerie que de l'horlogerie, mais pour ma part, j'ai commence a mettre les pieces jaunes de cote....

Par contre je suis pas fan de cette version or, je trouve la premeiere plus dark, plus en esprit avec le ton de la montre
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Empty
MessageSujet: Re: News : Sarpaneva Korona Lune en Or   News : Sarpaneva Korona Lune en Or EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:18

J'adore !!!! thumleft
La version sans lune est sympa aussi et plus abordable...

News : Sarpaneva Korona Lune en Or Sarpaneva-korona-k2
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Sarpaneva Korona Lune en Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Sarpaneva Korona K1
» News : Sarpaneva Korona
» News : Sarpaneva Korona K1
» [Revue] Sarpaneva Korona K2.1
» Sarpaneva : Prototype de la nouvelle Korona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: