FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

LORCA - Modèle n° 1 GMT

5 participants
AuteurMessage
Rubiswatch
Membre Actif

LORCA - Modèle n° 1 GMT Empty
MessageSujet: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 3:29

Bonjour à tous,

J'ai découvert tout récemment cette montre GMT en 36mm (oui oui en 36 !), première création de la nouvelle marque américaine, LORCA, crée par Jesse Marchant, un New-Yorkais canado-suisse :

lorcawatches.com/products/model-no-1-gmt
LORCA - Modèle n° 1 GMT Lorca110

On en dit beaucoup de bien, et j'avoue que plus je l'observe, plus je suis tenté, elle est très originale et bien équilibrée je trouve.

Ses spec sont très bonnes :
- Movement :Soprod C125 R4 – Automatic, Engraved Rotor, Date & GMT Function
- Lume :BGW9 Swiss Superluminova
- Double-Domed Sapphire Crystal w. Internal AR Coating
- Strap :Stainless Steel Bracelet
- Water Resistance : 200 Meters
- Dimensions :36mm / 11.2mm
- Lug Width :19mm
- Crown :Screwdown

LORCA - Modèle n° 1 GMT 20230117_GaryLorcaGMT_124_2200px1.jpg?ixlib=rails-1.1

Des reviews ici :
hodinkee.com/articles/a-one-man-brand-called-lorca-just-made-the-36mm-gmt-of-my-dreams
wornandwound.com/review/hands-on-love-at-first-sight-with-the-lorca-model-no-1-gmt/

LORCA - Modèle n° 1 GMT Lorca_Hands_On_Edited-06-scaled

Qu'en pensez-vous ? Quand même pas mal du tout non ? Bien que son prix soit plutôt dans le haut de la fourchette du marché.

LORCA - Modèle n° 1 GMT 20230117_GaryLorcaGMT_009_2200px.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 5:29

Oui vu sur fratello ou wornandwound je ne sais plus.
Elle est très chouette je trouve et les 36mm sont un plus a mon avis avec son air rétro.
Je ne suis pas fan forcément du bracelet mais je pourrais m'y faire.
Elle me rappelle cette Seiko sus GMT.
LORCA - Modèle n° 1 GMT Ba0c6010
Rubiswatch
Membre Actif

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 5:39

Ah oui c'est clair y a une parenté ;-) !  La LORCA est plus vintage en tt cas.

En tt cas j'ai rarement vu (si ce n'est jamais) une 36mm GMT étanche à 200m, qui est autant toolwatch que montre habillée !
Je suis un peu étonné que personne n'en parle sur le forum
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 10:21

Joli modèle qui me tente bien ! Surtout le modèle beige/crème.
C'est bien proportionné, 36mm, un corne à corne de 44mm.
Une épaisseur avec cristal de moins de 12mm pour une gmt et une étanchéité à 200m.
Des cornes percées pour changer facilement les bracelets. Que demande le peuple !
Le seul point négatif que je trouve sur le papier est cet entrecorne de 19mm.
Mais si je craque, les bracelets de ma Yema pourront lui aller. ça me fera une excuse en plus pour racheter des bracelets en 19mm. clown
J'ai cependant quelques questions:
Je n'ai jamais acheté hors UE, comment se passe les frais de douanes et TVA ? (à priori 4.5% de frais de douane et 20% de TVA ?)
Au moment de l'achat ou plus tard, déclaré par le vendeur et paiement des frais à la reception ?
Rubiswatch
Membre Actif

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 10:30

Oui c’est à peu près 25% de taxes/douane. C’est le transporteur qui se charge de la douane (il a un agrément pour cela) et qui te le facture au moment (ou après par courrier) de la livraison. Du moins c’est ce que j’ai déjà pu pratiquer

Oui l’entrecorne en effet, 19mm… mais plus n’aurait pas été raccord avec les 36mm du boîtier. Non franchement cette montre est un peu un ovni dans l’univers horloger !
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 10:44

Oui, je suis d'accord que plus aurait été beaucoup, mais je ne suis pas contre un 18 d'entrecorne.
Beaucoup plus de disponibilité de bracelets.
Rubiswatch
Membre Actif

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 10:46

C’est vrai, 18 tant qu’à faire. Je trouve le bracelet perle de riz bien réussi, pour moi ce serait avant tout avec celui-là
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 21:03

Comme souvent, dans cet ensemble plutot bien réussi, ce qui pèche, c'est le traitement de la date.

Dans un cadran aussi graphique, il aurait fallu quelque chose de plus équilibré, un guichet à midi ou 6 heures, un fond de meme couleur que le cadran... que sais je ?
Rubiswatch
Membre Actif

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 26 Mar - 23:17

Perso je trouve que ça participe de l’esprit de la montre, assez vintage mine de rien, d’autant qu’ils ont eu la bonne idée de travailler la forme du guichet, trapézoïdale, qui n’est pas courant pour le coup
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyLun 27 Mar - 0:26

Je n'avais pas fait attention.
Sur la noire ça ne me gêne pas trop mais il est vrai que sur le cadran champagne, ce fond blanc a un rendu étrange quand on y fait attention.
c'est vrai que sur la Seiko citée en référence le fond noir du dateur permet d'effacer cette complication et de donner un ensemble plus homogène.
Rubiswatch
Membre Actif

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyLun 27 Mar - 0:36

Tout à fait suis d’accord, c’est précisément pour ça que j’aurai tendance à choisir le cadran noir

Dommage en tout cas qu’elle soit aussi chère en comptant l’envoi et les taxes/douane. Quand même j’aurai trouvé cohérent, pour la première montre d’une marque naissante, un positionnement tarifaire plus agressif, là on est au-dessus d’une SERICA par exemple (mouvement identique d’ailleurs), qui elle a déjà commencer à faire ses preuves
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyLun 27 Mar - 2:09

Peut être se disent ils que plus on fait cher plus les gens se diront que c'est qualitatif. 
Le marketing et ses travers.

Peut être que je me trompe....
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptySam 6 Mai - 10:24

Il faut un peu d'imagination parce que les dimensions réduites ne transparaissent pas bien en photographies. Le 36mm de diamètre pour un 44mm corne à corne, ce dernier un peu massif, le manque d'épaisseur des mailles du bracelet en proportion, le faux raccord couleur du disque date, la boucle déployante simple. Le prix. Dommage parce qu'autrement c'est beau.
Je ne connaissais pas ce modele Seiko sus 4s12 GMT très proche d'aspect et de fonction en effet.
Rubiswatch
Membre Actif

MessageSujet: Re: LORCA - Modèle n° 1 GMT   LORCA - Modèle n° 1 GMT EmptyDim 14 Mai - 3:17

Je l’ai commandée, je vous dirai ce qu’il en est, mais je suis assez confiant ;-)

LORCA - Modèle n° 1 GMT
Page 1 sur 1