FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis première montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NonMaisLol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2023

Avis première montre Empty
MessageSujet: Avis première montre   Avis première montre EmptyLun 27 Mar - 5:55

Bonjour à tous,

Un énième sujet similaire pour vous mais une étape importante pour moi alors, pardonnez moi.

Je cherche une première montre.

Ayant la facheuse tendance à "flamber", je me suis imposer un budget de 500 euros pour découvrir la chose et les sensations qui vont avec. 

Après plusieurs jours de balade sur le net, la montre qui m'a le plus plu est une Seiko Chronograph Titanium à 300 euros environ (je ne peux pas mettre de lien car trop nouveau ici). J'ai choisi par l'estethique mais me questionne sur la qualité. Vu le faible prix je me doute qu'il ne s'agit pas d'un produit haut de game, mais je souhaiterais savoir si IL s'agit d'une montre avec laquelle je pourrais commencer a comprends ce milieu. J'ai lu plusieurs discussions ici de gens se faisant "avoir" par l'estethique et des noms de marque sans en comprendre la qualité. Malheureusement, je suis dans le même cas, je n'ai que cette élément a ma disposition et je sollicite votre aide pour le reste.

D'avance merci, 

NML
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2021

Avis première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre   Avis première montre EmptyLun 27 Mar - 6:37

Je pense que tu devrais nous en dire plus sur ce que tu cherches : montre "habillée", pilote, plongeuse ... La taille, si ça compte (lol) 38, 39, 40, 41...fonction de ton poignet....automatique ou à remontage manuel....avec ou sans date...et il en manque sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
NonMaisLol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2023

Avis première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre   Avis première montre EmptyLun 27 Mar - 7:22

Merci pour la response rapide. Deja, tu soulèves des points auquel je ne pensais pas. En terme de stylez je NE saurais pas dire. J'aime le style de la montre donnée en example. La taille je ne sais pas. J en UN poignet fin, peut etre devrais je aller faire des essayages. Pour le detail technique, idem, je ne sais pas repondre. Quand a la date, je pense que ca m'importe peu. Merci de ta réponse qui me fait réaliser encore plus que je m'y prends Mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2359
Date d'inscription : 04/12/2017

Avis première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre   Avis première montre EmptyLun 27 Mar - 7:36

Salut,

Je pense que tu devrais prendre le temps de fouiner sur FAM avant, histoire de voir ce qui peut te convenir : type de mouvement, taille, matériaux ... Il y a tellement de choses à prendre en compte.
La problématique étant qu'en étant aussi vague, tu vas avoir 102545435 propositions, ce qui n'est pas l'idéal AMHA.

Tu as déjà de quoi faire par ici.

Celle qui te plait est dans ce style ?

Avis première montre Montre12
Crédit : Montre Seiko homme chronographe titane - Homme - modèle SSB387P1 | MATY
Revenir en haut Aller en bas
NonMaisLol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2023

Avis première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre   Avis première montre EmptyLun 27 Mar - 8:11

Oui, c'est exactement celle ci Smile vu le prix, IL n y a pas grand risque a la prendre, je voulais "juste" savoir si ca restait une montre corrected, Mais je n avais pas pensé a la taille... Je n ai aucune idée de la taille idéale pour moi ^^ En tous cas, en terme de "design", j'aime beaucoup celle ci ^^


edit : Quand a la discution que tu m'as liée, je l'ai en effet dejà parcouru Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2359
Date d'inscription : 04/12/2017

Avis première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre   Avis première montre EmptyLun 27 Mar - 8:25

Tu as déjà fais quelques lectures thumleft

Oui effectivement, du Seiko, tu ne peux pas te tromper. Ici du quartz par exemple.

Je te conseillerai de faire un tour en boutique histoire d'avoir une idée de la/des taille(s) qui te convien(nent). Et tu auras peut-être aussi un style qui va te sauter aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
NonMaisLol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2023

Avis première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre   Avis première montre EmptyLun 27 Mar - 9:58

Si je lis Bien Les details, celle ci est une 41.6 ? J irais faire Des essayages dans un magasin voir si cette taille me correspond:)
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2021

Avis première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre   Avis première montre EmptyLun 27 Mar - 19:46

Je disais ça parce que, n'ayant pas un poignet très large, certaines montres font immenses sur moi et pourtant elles me plaisent beaucoup. Après pour le style et le reste c'est une question de goût personnel  et ça, il faut l'expérimenter jusqu'à avoir le coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Avis première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre   Avis première montre EmptyMar 28 Mar - 8:21

Hello, je suis aussi à la recherche d'une montre dans ce budget (600€), tu peux regarder ça ici Recherche LA montre pour mes 18 ans

Sinon essaye de savoir si tu veux du quartz ou du mécanique ? Tu peux commencer sur du méca à moins cher avec cette petite Seiko dispo ici Seiko SRPJ83K1 et en plus elle est en 36mm donc si tu as un petit poignet c'est pas mal. Le mieux reste quand même d'essayer en boutique !
Avis première montre Montre13

Sinon toute la gamme Seiko 5 est pas mal, marque très reconnu mais attention c'est que du méca pour les Seiko 5.
N'hésite pas si tu as des questions et tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
 
Avis première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis première montre
» Premiere montre avis
» Avis première montre Steinhart
» Ma première montre automatique, avis svp ?
» [Avis] Première montre d'horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: