FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre automatique, avis svp ?

Aller en bas 
+14
colonelschponz
Phil_iP
bamboub
Oara
valekk
seb1969
keanu666
req
DrManu
terminos
seiko007
Rebib
NaKKdry
Jicey89
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 15:12

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce Forum :-) et je viens quémander votre aide, à vous, grand passionnés bravohap

J'ai actuellement une simple montre à Qwartz Armani, payée il y a quelques années en bijouterie 375€ tout de même ! C'est une AR-0673 pour info.

Mais voilà, ça fait plusieurs mois que je me tâte pour remplacer celle-ci, et bien sûr, je suis prêt cette fois à mettre un peu plus dans l'achat d'une montre...

J'avais quelques exigence, à savoir, une trotteuse "fluide" et j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir ça avec une montre dite "automatique" ? Je voulais aussi si possible, voir sur le cadran principal, une partie du mécanisme de la montre... Et si possible aussi, sur l'arrière de celle-ci, genre le "derrière" de la montre transparent... Une qui se recharge également toute seule. Mais ça, toutes les mécaniques ou presque le font il me semble ?


Donc voilà, j'ai vu celle-ci qui me plait bien :

Une Seiko Référence SSA215J1 Calibre 4R39 ( je peux pas déposer de lien car je suis nouveau donc je donne les références )


Vue sur le site LEPAGE, apparemment, il livre en Belgique et permet le paiement 3 x par carte bancaire, ce qui m'arrange !

Des avis sur cette montre ? Répond t-elle à mes exigences ? Car j'ai vu une vidéo sur YouTube mais c'est la 4r39 SSA023/SSA023J1, elle diffère un peu apparemment, mais j'aurais donc aimé savoir si j'aurais une impression de fluidité avec la trotteuse ? Je sais qu'elle sera pas parfaite comme la Seiko Spring Drive, mais sera t-elle tout de même fluide ?
    Le petite cercle laisse apparemment apparaître le mécanisme qu'on voit donc bouger en temps réel ? Elle se recharge automatiquement avec le mouvement du poignet ? Donc pas de pile ?

 Excusez moi d'avance pour toutes ces questions, mais c'est tout de même un achat de 559 euros, ce n'est pas rien, apparemment j'ai -10% sur le site aussi pour ma première commande, je l'aurais donc à 504€.  J'hésitez aussi avec la version blanche mais je ne sais pas trop, mon actuelle est déjà noire, et je trouve ça classe mais bon ^^

Que vaut la marque Seiko dans ce genre de montre ?

Donc voilà, si vous pourriez "m'aiguiller" ^^ dans le choix de ma montre ou même si vous avez d'autres modèles à me présenter, sur le même site de préférence car il regroupe la livraison et la facilité de paiement. Je suis preneur !

Merci à tous ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8135
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 15:18

Alors...

Seiko c'est très très bon, tu peux y aller les yeux fermés.

Effectivement les automatiques n'ont pas de pile et se rechargent avec les mouvements du poignets. La trotteuse ne sera pas saccadée comme sur une quartz.

Petit conseil, explore bien le forum et découvre des modèles, ne te presse pas. Parce qu'en général, un coeur ouvert (balancier visible sur le cadran) ça lasse!

Dernier point : si tu veux concrétiser l'achat, passe par Stef, bijouterie clouzeau, il livre en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 16:00

Tu auras également la "trotteuse fluide" sur une montre à remontage mécanique.

Avec ton budget, tu devrais trouver ton bonheur. Je suis assez d'accord avec NaKKdry, l'open heart est lassant.

De plus, si tu veux le fond transparent pour admirer le mouvement, c'est non seulement plus sympa qu'un simple bout côté cadran, rendant ce dernier un peu futile du même coup.

Puisque tu vis en Belgique, comme moi, regardes chez Certina, pas mal de modèles dans ton budget qui devrait te combler.

Pour ma part j'ai une DS4 et en suis fort content.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 16:25

NaKKDry,

Oui merci à toi pour les infos Smile

Oui bah c'est juste un petit morceau et perso, je trouve ça super classe ^^ xD c'est justement pour ça que cette montre me plait aussi... Et surtout pour son design bien entendu.. J'aime pas trop les montres trop "fine" je vais dire, ni les trop grosse comme fait Diesel notamment.

Et la boutique que tu me cites, j'ai été voir, mais apparemment, il faut se rendre sur place, et c'est pas tout près pour moi, et faut fournir un RIB et tout ça... Hors pour ma MasterCard je pense pas que je dispose de tout ça... Ça me paraît plus compliqué que sur les sites de vente en ligne, et je n'ai pas vu de catalogue sur son site, ça redirige vers les sites officiels..

Rebib,

Oui oui je sais qu'elles le sont aussi, mais faut juste les remonter manuellement, je me demande comment d'ailleurs, surement avec la molette pour régler l'heure mais dans le sens inverse ?!

Mais pourriez-vous expliquer en quoi il est lassant ? Car limite au bout d'un moment on n'y prête plus vraiment attention, donc il n'est pas dérangeant outre mesure si ? Enfin j'ai jamais eu donc je demande, pour comprendre en quoi il est lassant ^^

Mais des tout transparente même sur l'avant, j'en ai pas vraiment trouvée dans mon budget, ou alors faut monter dans les 700 euros, j'avoue que là, ça fait un peu beaucoup ^^

Certina ? J'ai été voir, mais c'est une simple boutique non ? Car j'aimerais payer en 3 x fois sans frais par CB ( MasterCard ) en général, seuls les sites de vente en ligne proposent ça :-/

Sinon, si vous voyez d'autre modèle sur le site LEPAGE ( car c'est le seul qui me propose une réduction + livraison + paiement en 3 x ) pouvez me les montrer hein confiused

Pour le moment mon cœur balance vers la Seiko. Mais au final, je sais même pas si celle-ci à le dos transparent, j'imagine que oui.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8135
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 18:25

Bah c'est bien l'open heart, surtout quand tu découvres le monde des automatiques mais ça déséquilibre bcp le cadran. Enfin, question de goût bien sur, moi je n'aime pas.

La molette comme tu dis s'appelle couronne Mr. Green
Et c'est en la tournant sans la tirer de cran que l'on remontre la montre.

Pour Stef, j'habite en Belgique et crois moi, y a pas plus simple. Tu contactes le bonhomme, et tu verras, y'a pas plus sympa!
Le paiement se fait par virement bancaire tout simple et la livraison en colissimo est gratuite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 18:30

Oui l'open heart me plait bien moi, autant quand on voit tout le squelette de la montre c'est un peu moins lisible, mais là, je la trouve parfaite ^^

Ok merci pour l'info avec la couronne rendeer

Justement paiement par virement, j'aurais aimé éviter de payer cash d'un coup 559 euros tu vois lol pour ça que j'ai insisté sur le paiement en 3x par carte bancaire... ^^ Je pense pas qu'il fasse ça ^^ Et aussi, sur le site, j'ai -10% donc elle me revient à 504€. Le seul truc qui m'ennuie c'est à voir pour régler le bracelet, on peut le demander sur le site je pense mais j'ai pas vu ça en simulant une commande.

Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 20:59

Par contre je sais pas comment avoir l'info, j'ai regardé dans la FAQ mais y avait pas la réponse à ma question. Donc je profite de mon post pour poser ma question.

 Quand je veux répondre à un message privé, j'ai un message comme quoi j'ai pas posté assez de message dans le Forum.. Loin de moi l'idée de flooder pour y parvenir lol mais combien de message faut-il pour ça ?

Si un admin passait par là et pouvais me le dire, ça serait bien aimable rendeer  ( il me plait bien cet émo ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8135
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 21:35

Faut des jours d'ancienneté minimum un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 21:38

Ha ok d'accord... Sinon à part la bijouterie Clouzeau, et LEPAGE, y en a d'autre fiable en ligne ? Avec le 3x CB si t'en connais et qui livre en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 21:52

Salut, Stef te fera sûrement de très bonnes conditions, c'est l'emblème seiko du forum, et ne plus il est particulièrement sympa.
Je cpnfirme ce qui est dit plus haut, un cadran un peu ouvert ça déséquilibre le cadran, et à longue, ça doit être lassant.
Pour voir le mécanisme, autant en prendre une avec cadran ouvert au dos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 22:08

Merci à toi seiko007,

 oui au dos d'accord, mais on le voit pas trop vu que la montre est sur notre poignet xD ^^

Elle existe aussi en blanche avec les aiguilles bleue et un bracelet en cuir. Est-ce que les aiguilles bleues ainsi permettent de lire plus rapidement l'heure ? Ou c'est juste esthétique ?

Et je sais pas, ça m'attire vraiment ce cœur ouvert justement je sais pas pourquoi je trouve ça beau Incompréhensible

Mais si vous avez d'autre modèle à me montrer, hésitez pas hein ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 22:18

Les aiguilles bleues, c'est uniquement esthétique, généralement ça donne un côté plus chaud à la montre appréciable...
Un cadran ouvert au dos... on peut l'admirer quand on retire ou avant de mettre la montre : c'est un plaisir régulier mais court qui évite la lassitude tout en profitant quand même bien.
Mais si tu as vraiment envie de cadran à cœur ouvert, fonce ! C'est bien le plus important, la lassitude n'a rien d'une règle absolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 22:27

Juste un petit mot sur l'open heart... Moi j'adore et jadhère... Là on parle vraiment d'une question de goût... Si tu aimes ya pas à hésiter et cette seiko le fait à merveille. Par contre je trouve la version à fond clair encore plus classe et plus équilibrée. Mais ça c'est encore une fois une question de goûts et de couleurs ^^.

Sinon Seiko du très bon.

Armani à 375€ ... Ou comment payer la marque lol !

Je rejoins aussi le conseil qui ta été donné...

Regarde les autres marques et particulièrement hamilton, tissot et orient.

On trouve des super modèles open heart avec ouverture sur balancier comme la seiko chez orient. Et un modèle open heart (que j'ai) chez hamilton qui est plus ajourée mais particulièrement réussi. (Photo de profil)
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 22:31

Arrff je vais de plus en plus hésiter maintenant, entre la noir, la blanche aiguille bleue avec bracelet en cuir ou métallique..

Je suis sur Chic-Time aussi, je sais pas si c'est un bon site, mais je vois plein de modèle de montre automatique aussi là-dessus !

Je savais même pas qu'Armani faisait aussi des Automatiques ^^ mais bon, ça doit pas être la meilleur des qualités malgré le prix j'imagine.

J'ai vu aussi deux trois Tissot pas mal du tout... Mais sans cœur ouvert. Et souvent plus chère. pale

Mais sinon oui le cœur ouvert me plait, maintenant j'en ai jamais eu, donc je peux pas dire, mais je pense pas que ça me lasserait.

termino,

le forum m'a indiqué avant de valider mon message que tu avais posté xD ^^ j'ai pas modifié mon message précédent, et ça me conforte un peu dans mon choix premier ce que tu me dis :-)

Dans le choix de la Seiko je veux dire ! Et je me dis, pourquoi pas tenter la blanche ! Étant donné que mon Armani payée trop chère comme tu dis :-p ^^ a déjà un cadran noir...

 Humm donc la blanche avec le bracelet métallique ou en cuir, j'ai quand même une préférence pour le métallique même si j'ai jamais vraiment eu de montre avec bracelet en cuir... Surement une question de goût avant tout... Même si le bracelet métallique colle peut-être un peu plus au style de cette montre.

EDIT : tu as édité ton message j'ai vu ^^ donc j'y répond, je pense voir le modèle de ta Hamilton, très classe aussi ! Je l'ai vue, mais 700-750 euros il me semble ! Je dépasse un peu mon budget fixé à la base affraid

La Seiko chez orient ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 22:41

Les auto ne sont pas de meilleure qualité que les quartz : elles sont même moins précises et plus fragiles... simplement le mécanisme est plus complexe et plus intéressant que sur les quartz, la montre parait plus "vivante".
Pour ton choix, l'idéal est d'essayer... et de prendre celle dont les reflets et la couleur te parlent le plus... chacun sa sensibilité à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 22:48

Jicey89 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce Forum :-) et je viens quémander votre aide, à vous, grand passionnés bravohap
J'ai actuellement une simple montre à Qwartz Armani, payée il y a quelques années en bijouterie 375€ tout de même ! C'est une AR-0673 pour info.
Mais voilà, ça fait plusieurs mois que je me tâte pour remplacer celle-ci, et bien sûr, je suis prêt cette fois à mettre un peu plus dans l'achat d'une montre...

1). J'avais quelques exigence, à savoir, une trotteuse "fluide" et j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir ça avec une montre dite "automatique" ?
2). Je voulais aussi si possible, voir sur le cadran principal, une partie du mécanisme de la montre... Et si possible aussi, sur l'arrière de celle-ci, genre le "derrière" de la montre transparent...
3). Une qui se recharge également toute seule. Mais ça, toutes les mécaniques ou presque le font il me semble ?

Donc voilà, j'ai vu celle-ci qui me plait bien :
Une Seiko Référence SSA215J1 Calibre 4R39 ( je peux pas déposer de lien car je suis nouveau donc je donne les références )
Vue sur le site LEPAGE, apparemment, il livre en Belgique et permet le paiement 3 x par carte bancaire, ce qui m'arrange !

4). Des avis sur cette montre ? Répond t-elle à mes exigences ?
5). Car j'ai vu une vidéo sur YouTube mais c'est la 4r39 SSA023/SSA023J1, elle diffère un peu apparemment, mais j'aurais donc aimé savoir si j'aurais une impression de fluidité avec la trotteuse ?
6). Je sais qu'elle sera pas parfaite comme la Seiko Spring Drive, mais sera t-elle tout de même fluide ?
7). Le petite cercle laisse apparemment apparaître le mécanisme qu'on voit donc bouger en temps réel ?
Cool. Elle se recharge automatiquement avec le mouvement du poignet ? Donc pas de pile ?

Excusez moi d'avance pour toutes ces questions, mais c'est tout de même un achat de 559 euros, ce n'est pas rien, apparemment j'ai -10% sur le site aussi pour ma première commande, je l'aurais donc à 504€. J'hésitez aussi avec la version blanche mais je ne sais pas trop, mon actuelle est déjà noire, et je trouve ça classe mais bon ^^
9). Que vaut la marque Seiko dans ce genre de montre ?

Donc voilà, si vous pourriez "m'aiguiller" ^^ dans le choix de ma montre ou même si vous avez d'autres modèles à me présenter, sur le même site de préférence car il regroupe la livraison et la facilité de paiement. Je suis preneur !
Merci à tous ! Chinois

Bonjour Jicey89 et bienvenu sur FAM.

Alors il y a pas mal de choses que tu vas découvrir concernant les montres, donc je te conseil de prendre ton temps pour faire le bon choix.
J'ai numéroté tes questions pour y répondre car il y en a beaucoup:

1). Les montres à quartz ont une aiguille des secondes qui avance par saut chaque seconde Evil or Very Mad , c'est une question d'économie énergétique de la pile. Pour les montres mécaniques qu'elles soient à remontage manuel ou automatique: dans les 2 cas l'avance des secondes se fait de manière plus fluide mais avec des petits a-coups, donc pas parfaitement fluide (sauf SpringDrive) mais assès fluide, ca dépends en faite de la fréquence d'oscillation du balancier.

2). Tu peux voir le mouvement soit avec un cadran partiellement ajouré: c'est les "open heart", soit complètement ajouré ce sont les squelettes; soi par le "fond" (le derrière), via un verre ou un saphir, c'est cela que tu veux.

3). Non les mécaniques sont divisées en 2 groupes: remontage manuel; ou automatique et c'est de ces dernières dont tu parles.

4). Oui ma première montre mécanique est une Seiko premier automatique, le modèle juste avant le tien (un peu moins chargé). C'est une bonne montre, un mouvement 4R39 fiable en ce qui me concerne il est dans le COSC sans problèmes). thumleft

5). Fluidité partielle cf 1). Incompréhensible

6). Les Seiko SpringDrive sont à ma connaissance les seules montres mécaniques (à 99%) a avoir un mouvement parfaitement fluide, c'est grace au fait que leur balancier ne fait pas d'aller-retour mais tourne toujours dans le même sens autour de son axe: Bravo Seiko.

7). Oui c'est un coeur ouvert qui donne sur: le balancier + spiral; ainsi que l'encre et la roue d'encre et c'est très agréable à voir pour sa première montre mécanique (tu n'as pas a retourner ta montre pour voir le mécanisme). cyclops Ensuite quand on a plus de montres en général cherche moins a voir le mécanisme au niveau du cadran c'est pour cela que certains s'en lassent; personnellement je ne cherche plus de montres open heart ni squelette mais ma Seiko me plait toujours comme ça.

Cool. Oui, les montres mécaniques n'ont pas de piles et le remontage automatique signifie que c'est avec le mouvement de ton poignet que tu remontre le Barillet (ressort qui donne l'énergie de la montre donc remplace la pile).

9). Seiko est une bonne marque.

Pfiou ça prends du temps mais j'espère que ça va t'éclairer. Ma première montre automatique, avis svp ?  Blunt_gi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 22:58

Pourrais-tu nous donner un budget max ? ^^

Pour la hamilton tu peux la toucher dans les 580€ neuve voir moins sur des sites comme creation watch.

Pour répondre à la question du bracelet, les deux lui vont bien. Ce qui peut-être intéressant si tu pars sur la seiko c'est de la prendre avec bracelet métal. Et plus tard tu lui prendras un bracelet cuir et tu pourras varier comme ça ^^. Il vaut mieux prendre le métal avec la montre car il revient trop chèr à l'achat si tu le prend à part. ^^

Pour orient va faire un tour sur leurs site je pense que tu trouveras plusieurs modèles sympathiques ^^

Et d'autres connaissent mieu la marque que moi.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 23:01

Quelques compléments:

Honnêtement Armani et toutes les marques de couturier etc... je te conseil de les oublier définitivement:evil: , et tu te tourne vers l'horlogerie:twisted:

Pour la couleur du fonds: j'ai choisi le noir car plus classe et plus conforme à l'esprit de la montre, c'est mon humble avis.

Concernant l'achat, tu fais ce que tu veux mais je confirme ce qui a été dit précédemment: sache que Stef qui tiens une bijouterie à Pithivier est un connaisseur et un type réglo. Je lui ait acheté une montre juste avant Noël et tout était niquel.
Si sur le site que tu as vu il y a une réduction de 10%, rien ne t'empêche de faire une demande a un vendeur, c'est courant et libre au vendeur de faire un geste commercial ou pas.Rolling Eyes

Pour pouvoir envoyer des Mails Perso il faut avoir écrit au moins 50 messages il me semble.

Bonne découverte de l'horlogerie, et prends ton temps pour regarder les marques et modèles: je conseil également Tissot et Hamilton, éventuellement en occasion si ça dépasse ton budget.

Tiens nous au courant de ton parcours Wink

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 23:03

Tiens, pour t'embêter ! Photo d'un membre du forum :

Ma première montre automatique, avis svp ?  Img_1518
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 23:16

Originale cette hamilton, et avec un certain charme.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 23:44

Houla, toutes ces réactions d'un coup, vous venez tous de rentrer de soirées les gars bravohap ^^ merci à tous en tout cas, je vais tâcher de répondre à chaque message.


seiko007 a écrit:
Les auto ne sont pas de meilleure qualité que les quartz : elles sont même moins précises et plus fragiles... simplement le mécanisme est plus complexe et plus intéressant que sur les quartz, la montre parait plus "vivante".
Pour ton choix, l'idéal est d'essayer... et de prendre celle dont les reflets et la couleur te parlent le plus... chacun sa sensibilité à ce sujet Wink

Ha bon ? Je ne savais pas ! Je pensais que c'était l'inverse au vue de la différence de prix entre les deux types de fonctionnement.

Et oui elles paraissent plus vivantes comme tu dis, c'est justement ça qui m'attire sur les Automatique et les cœur ouvert notamment.

DrManu a écrit:
Bonjour Jicey89 et bienvenu sur FAM.

Alors il y a pas mal de choses que tu vas découvrir concernant les montres, donc je te conseil de prendre ton temps pour faire le bon choix.
J'ai numéroté tes questions pour y répondre car il y en a beaucoup:

1). Les montres à quartz ont une aiguille des secondes qui avance par saut chaque seconde Evil or Very Mad , c'est une question d'économie énergétique de la pile. Pour les montres mécaniques qu'elles soient à remontage manuel ou automatique: dans les 2 cas l'avance des secondes se fait de manière plus fluide mais avec des petits a-coups, donc pas parfaitement fluide (sauf SpringDrive) mais assès fluide, ca dépends en faite de la fréquence d'oscillation du balancier.

2). Tu peux voir le mouvement soit avec un cadran partiellement ajouré: c'est les "open heart", soit complètement ajouré ce sont les squelettes; soi par le "fond" (le derrière), via un verre ou un saphir, c'est cela que tu veux.

3). Non les mécaniques sont divisées en 2 groupes: remontage manuel; ou automatique et c'est de ces dernières dont tu parles.

4). Oui ma première montre mécanique est une Seiko premier automatique, le modèle juste avant le tien (un peu moins chargé). C'est une bonne montre, un mouvement 4R39 fiable en ce qui me concerne il est dans le COSC sans problèmes). thumleft

5). Fluidité partielle cf 1). Incompréhensible

6). Les Seiko SpringDrive sont à ma connaissance les seules montres mécaniques (à 99%) a avoir un mouvement parfaitement fluide, c'est grace au fait que leur balancier ne fait pas d'aller-retour mais tourne toujours dans le même sens autour de son axe: Bravo Seiko.

7). Oui c'est un coeur ouvert qui donne sur: le balancier + spiral; ainsi que l'encre et la roue d'encre et c'est très agréable à voir pour sa première montre mécanique (tu n'as pas a retourner ta montre pour voir le mécanisme). cyclops  Ensuite quand  on a plus de montres en général cherche moins a voir le mécanisme au niveau du cadran c'est pour cela que certains s'en lassent; personnellement je ne cherche plus de montres open heart ni squelette mais ma Seiko me plait toujours comme ça.

Cool. Oui, les montres mécaniques n'ont pas de piles et le remontage automatique signifie que c'est avec le mouvement de ton poignet que tu remontre le Barillet (ressort qui donne l'énergie de la montre donc remplace la pile).

9). Seiko est une bonne marque.

Pfiou ça prends du temps mais j'espère que ça va t'éclairer. Ma première montre automatique, avis svp ?  Blunt_gi

DrManu

LOL merci beaucoup tu as pris le temps de répondre à chacune de mes question et c'est vraiment TOP bravohap Hourra à toi lol

terminos a écrit:
Pourrais-tu nous donner un budget max ? ^^

Pour la hamilton tu peux la toucher dans les 580€ neuve voir moins sur des sites comme creation watch.

Pour répondre à la question du bracelet, les deux lui vont bien. Ce qui peut-être intéressant si tu pars sur la seiko c'est de la prendre avec bracelet métal. Et plus tard tu lui prendras un bracelet cuir et tu pourras varier comme ça ^^. Il vaut mieux prendre le métal avec la montre car il revient trop chèr à l'achat si tu le prend à part. ^^

Pour orient va faire un tour sur leurs site je pense que tu trouveras plusieurs modèles sympathiques ^^

Et d'autres connaissent mieu la marque que moi.

Baaah délicat le prix, comme je l'ai assez répété, je voudrais un paiement 3x fois par cb, donc déjà, ça réduit les endroits possible où je peux me procurer ma montre, surtout sur internet, et j'ai pas trouvé des masses de site qui le propose... Sinon, je dirais dans les 550-600 euros ! La Hamilton dont on parle, je l'ai vue à 700 euros un peu moins il me semble avec un bracelet métallique. ELle est vraiment sympa aussi, mais j'ai du mal à m'imaginer comment on voit le mécanisme bouger sur celle-ci, car ça n'a pas l'air tout à fait similaire à la Seiko, là on dirait surtout qu'on voit des engrenage bouger non ? ^^

DrManu a écrit:
Quelques compléments:

Honnêtement Armani et toutes les marques de couturier etc... je te conseil de les oublier définitivement:evil: , et tu te tourne vers l'horlogerie:twisted:

Pour la couleur du fonds: j'ai choisi le noir car plus classe et plus conforme à l'esprit de la montre, c'est mon humble avis.

Concernant l'achat, tu fais ce que tu veux mais je confirme ce qui a été dit précédemment: sache que Stef qui tiens une bijouterie à Pithivier est un connaisseur et un type réglo. Je lui ait acheté une montre juste avant Noël et tout était niquel.
Si sur le site que tu as vu il y a une réduction de 10%, rien ne t'empêche de faire une demande a un vendeur, c'est courant et libre au vendeur de faire un geste commercial ou pas.Rolling Eyes

Pour pouvoir envoyer des Mails Perso il faut avoir écrit au moins 50 messages il me semble.

Bonne découverte de l'horlogerie, et prends ton temps pour regarder les marques et modèles: je conseil également Tissot et Hamilton, éventuellement en occasion si ça dépasse ton budget.

Tiens nous au courant de ton parcours Wink

DrManu Chinois

Merci encore à toi ^^ Oui bah là du coup j'hésite à me prendre la Seiko avec le fond blanc et les aiguilles bleues, ça change un peu de mon Armani sur fond noir que j'ai depuis plusieurs année, même ma Rodania avant était aussi sur fond noir il me semble... Donc je me tâte encore là-dessus. Et oui je sais que c'est pas top, j'ai acheté celle-là y a trois ans, je me suis pas vraiment renseigné avant, mais le vendeur a été honnête, il m'a dit que ça ne valait pas la qualité d'autre marque, que là, je payais surtout la marque... J'étais donc au courant ^^ même si elle fonctionne toujours aussi bien, mais cadrant légèrement griffé. Je pense d'ailleurs que la Seiko à une " vitre " en Saphir, c'est pas censé être super résistant aux rayures ce revêtement ?

Et oui je tenterais de lui demander alors, à condition qu'il accepte les paiement en plusieurs fois par CB mais ça serait étonnant pour une boutique qui ne vend pas en ligne.

Et oui bien sûr je vous tiendrez au courant :-)

terminos a écrit:
Tiens, pour t'embêter ! Photo d'un membre du forum :

Ma première montre automatique, avis svp ?  Img_1518

Ha ha ha pas sympa ça ! lol C'est vrai qu'elle est classe !

Dommage qu'elle n'affiche pas les jours du mois, ( 1, 2, 3, ect, ... ) mais la Seiko ne le fait pas non plus...


Ouff je pense que j'ai oublié personne ^^ merci à tous en tout cas et je reste encore ouvert aux avis bien sûr bravohap rendeer
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 23:44

La gamme Jazzmaster de Hamilton a beaucoup de succès,
Et ce modèle open hearth est très souvent pris en première montre grâce au mouvement partiellement visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptySam 10 Jan - 23:57

DrManu a écrit:
La gamme Jazzmaster de Hamilton a beaucoup de succès,
Et ce modèle open hearth est très souvent pris en première montre grâce au mouvement partiellement visible Wink

Oui, je regarde une vidéo de présentation sur YouTube, il est vrai qu'elle est magnifique, aussi avec son bracelet métallique cyclops


termino,

où au juste ? Je suis sur CreationWatches, et je ne trouve pas la Jazzmaster, du moins, pas le modèle dont-on parle Shit

Mais façon, il faut payer la totalité d'un coup chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptyDim 11 Jan - 0:07

il te reste pas mal de choses a découvrir sur la mécanique, quelques précision sur tes dernières interrogations: Chinois

Tout d'abord une montre a quartz moderne est quasiment toujours plus précise qu'une montre mécanique, c'est plus performant sur le plan chronométrique, en grande parti pour une raison simple: un balancier mécanique oscille en général entre 3 et 10Hz, alors que le fréquence d'oscillation du cristal de quartz est beaucoup plus élevée.

Les verres en saphir qui sont présents sur les montres de qualité ont un indice de dureté bien plus grand qu'un verre classique, c'est pour cela qu'ils sont quasiment inrayables (sauf par un élément de dureté égale ou supérieure, mais je doute que tu ailles frotter les diamants de ta compagne sur ta montre Ziad ). Par contre c'est toujours cassable donc gare aux chutes. D'ailleurs globalement les montres mécaniques sont plus sensibles aux chutes que les quartz.

Alors tu vas te dire: mais les montres mécanique sont plus fragiles, moins efficaces et plus chères... WTF? Je me suis posé la même question il y a quelques années et quand j'ai commencé à me renseigner alors c'était foutu... J'avais mis le doigt dans l'engrenage... Twisted Evil

Le Open Hearth de l'Hamilton Jazzmaster permet de voir quelques le balancier et quelques rouages. Celui de la Seiko permet de voir le système régulateur c'est à dire balancier et spiral; ainsi que l'échappement qui est composé de l'encre et la roue d'encre.
Subjectivement je préfère la Seiko premier de ma génération à l'Hamilton (sinon je l'aurai acheté pardi, mais c'est subjectif donc tu t'en fiche); et objectivement le travail sur la Seiko est un peu mieux fini car le mouvement à cet endroit est un peu plus ajouré sur les parties mobiles et il est surtout poli, un petit signe de finition sympa du mouvement (mais l'Hamilton est très bien aussi terminos Wink )

Les montres avec cœur ouvert ou squelette n'ont généralement pas de date et c'est logique car celle-ci est située sur un disque qui tourne sous le cadran, ce qui n'est pas facilement compatible avec un cadran ajouré (mais il y a des exceptions).

Dernier point: le Stef en question fait un déstockage de certains modèles sur son site internet et il y a des Seiko, je n'ai pas regardé quels modèles étaient concernés mais au cas où Mr. Green

Aller la nuit te portera conseil.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Ma première montre automatique, avis svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  EmptyDim 11 Jan - 0:27

Merci à toi pour toutes ces précisions :-)

Ouii il me semblait bien qu'on voyait plus "d'animation" sur la Seiko ! Car là je regarde deux vidéos de chacune d'elle comme un fou Mr. Green

Oui j'ai regardé un peu encore son site, pas super bien fait tout de même ^^ si j'ai bien compris; les montres disponibles sont celles en photos dans la galerie.. Il faut regarder chaque image individuellement pour trouver la montre qu'on cherche, pas pratique. Mais je n'ai pas vu la Seiko Premier et Hamilton apparemment, il n'y a pas du tout.

Sinon moi pour le moment la Seiko Premier SSA213J1 en blanche avec bracelet métallique à 559€ -10% = 504€ ou l'Hamilton Jazzmaster H32565135 avec bracelet métallique aussi avec fond noir mais elle table direct dans les 695€ -10% = 626€.... Plus chère... de 125€ tout de même c'est pas rien !

Hamilton ou Seiko ? Quelle est la meilleure marque ? Les deux se valent ?

Sinon j'aime vraiment les deux, même si mon premier coup de cœur était sur la Seiko Premier. En noir à la base, mais maintenant la blanche m'attire plus ^^
PAr contre, l'Hamilton à la même fréquence que la Seiko ? Car sur les vidéos, j'ai l'impression que l'Hamilton est un peu plus fluide...

Je vais rêver de montre je pense rendeer

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre automatique, avis svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis achat première montre automatique
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique - Avis Orient Star
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: