FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma première montre automatique, avis svp ?

+14
colonelschponz
Phil_iP
bamboub
Oara
valekk
seb1969
keanu666
req
DrManu
terminos
seiko007
Rebib
NaKKdry
Jicey89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:03

Salut à tous,

bon, j'ai fait un petit tour aujourd'hui dans ma région et je me suis tapé toutes les bijouteries ( 4-5 ) bah aucune n'a les marques Hamilton, Seiko et les autres n'en parlons même pas ^^ Juste du Tissot pour certaine...

Je n'ai donc pas pu voir les modèles souhaité Shit
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:03

Oui je crois qu'elles ont le remontage manuel.
Concernant les revendeurs regarde directement sur le site officiel de chaque marque les AD les plus proches de chez toi Wink
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:06

Oui oui on avait déjà regardé, reste à voir si je saurais passer par là avant de me décider... Je doute fortement être déçu en vrai de toute manière même si c'est toujours mieux de voir en vrai mais bon, c'est pas toujours possible malheureusement. Pleure 2

Et merci pour l'info, je me demande si les montre une fois reçue sont fonctionnelle ou éteinte ^^ j'en aurais surement la surprise ^^

Mais c'est quand même vachement bizarre qu'on ne trouve aucune de ces marques dans beaucoup de bijouterie ! Les gens ne connaissent pas ou quoi ?!! Attiré par le "prestige" des marques couturières peut-être...
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:46

Bonjour Jicey89,

Si l'Hamilton est dotée du mouvement 2824-2, ce qui est certainement le cas; alors elle dispose d'un remontage automatique ainsi que manuel.
Tout comme le mouvement Seiko 4R39 d'ailleurs. Mr. Green

Je pense comprendre ce que tu entends par "fonctionnelle" ou "éteinte" même si c'est une formulation étrange: disons qu'elle sera en état de fonctionner, il faudra faire 2 choses:
1). Remonter le barillet en faisant quelques tours avec la couronne (car il y a le remontage manuel) Arrow
2). Puis régler la date et l'heure.
Si ta question était de savoir si ces réglages sont déjà fait quand tu reçois la montre: en général non car si le délai de livraison est supérieur à la RDM (Réserve De Marche) alors elle sera arrêté.
Petit détail: comme elle aura peut-être bougé dans le transport jusqu'à chez toi: ça peut la remonter automatiquement et elle sera peut être déjà en marche et tu verra la trotteuse (mais ça n’empêche qu'il faudra certainement régler l'heure). Incompréhensible

Voilà!

DrManu Chinois

Dernière édition par DrManu le Mer 14 Jan 2015 - 20:04, édité 2 fois
http://iconic-watches.com
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:54

Salut DrManu,

oui oui elle dispose bien du calibre 2824-2 donc elle l'a c'est bon à savoir :-)

Et bon à savoir aussi pour la Seiko rendeer

Merci bravohap
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:57

Si vraiment tu te décides à acheter via le net prends bien le temps de regarder les photos dans ton moteur de recherche.
Il y a toujours des prises de vue et des angles qui font apparaitre la montre sous un nouveau jour.
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 2:13

Oui merci :-)

J'avais même déjà regardé une vidéo où on la voyait sous tous ses angles ^^

Mais je vais encore réfléchir quelques jours rendeer

DrManu a écrit:

Je pense comprendre ce que tu entends par "fonctionnelle" ou "éteinte" même si c'est une formulation étrange: disons qu'elle sera en état de fonctionner, il faudra faire 2 choses:
1). Remonter le barillet en faisant quelques tours avec la couronne (car il y a le remontage manuel) Arrow
2). Puis régler la date et l'heure.
Si ta question était de savoir si ces réglages sont déjà fait quand tu reçois la montre: en général non car si le délai de livraison est supérieur à la RDM (Réserve De Marche) alors elle sera arrêté.
Petit détail: comme elle aura peut-être bougé dans le transport jusqu'à chez toi: ça peut la remonter automatiquement et elle sera peut être déjà en marche et tu verra la trotteuse (mais ça n’empêche qu'il faudra certainement régler l'heure). Incompréhensible

Voilà!

DrManu Chinois

Merci pour les précisions bravohap  c'est sans tirer la couronne qu'on doit la tourner pour la recharger je pense... ( la tourner telle quelle quoi en position "fermée" ) dans n'importe quel sens..
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:24

Oui sans tirer la couronne. Vers 12h.
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:19

La tourner dans le sens anti horaire alors
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:40

Bonjour,

Lorsque tu regarde la couronne en face, il faut tourner dans le sens horaire.

DrManu Chinois
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:44

Au risque d'être une question qui peut paraître stupide, on ressent quelque chose quand on la "recharge" manuellement ? En entend un bruit ou autre ?

Je suppose que c'est sans risque si on la tourne dans le mauvais sens.. Il ne se passera tout simplement rien rendeer

Il est grand temps que je possède la mienne pour éviter toutes ces questions confiused Quoique après je serais peut-être tenté par un autre modèle xD
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:42

Jicey89 a écrit:
Au risque d'être une question qui peut paraître stupide, on ressent quelque chose quand on la "recharge" manuellement ? En entend un bruit ou autre ?

Je suppose que c'est sans risque si on la tourne dans le mauvais sens.. Il ne se passera tout simplement rien rendeer

Il est grand temps que je possède la mienne pour éviter toutes ces questions confiused  Quoique après je serais peut-être tenté par un autre modèle xD

Il n'y a pas de question stupide: c'est normal de se poser pas mal de questions techniques parfois simples au début, mais cela démontre surtout ton intérêt pour la mécanique horlogère Question  donc c'est parfaitement justifié.

En tournant dans le sens inverse il ne se passe généralement rien du tout.
Dans le bon sens ça remonte le barillet comme je l'ai expliqué, et tu ressent une petite résistance plus moins forte en fonction du calibre, et tu entends des petits cliquetis.

Ensuite il y a 2 possibilités: soit tu vas ressentir en fin de remontage que ça bloque: cela signifie que tu es arrivé au maximum du remontage et il faut s'arrêter (si tu continue comme un âne tu risque de forcer le mécanisme Boulet );
soit il y a un système de sécurité qui fait que lorsque tu as remonté le barillet à fonc, ensuite ça tourne dans le vide, donc pas de risque d'endommager le mouvement. C'est le cas du 4R39, et je crois aussi pour le 2824-2 (à vérifier) donc tu es tranquille Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 Blunt_gi

DrManu Chinois
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:45

Ha ben ça va alors :-)

Oui c'est bien ce que je m'imaginais comme bruit/ressenti quand on la tourne.

Oui je me cultive Mr. Green

Merci à toi thumleft
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:51

Mais la seule chose qui risque vraiment de me manquer avec mon Armani actuelle, c'est l'affichage de la date, ça c'est quand même pratique car je regarde souvent ^^ mais bon, je devrais m'y faire je pense...

La prochaine Automatique que je m'offrirai sera surement bien moins chère, mais avec la date cette fois ^^ Genre une Orient j'en ai vu trois qui me plaisait, mais chaque chose en son temps rendeer

En parlant de l'Armani, ça se vend bien ça d'occasion... Genre à 150€ pas plus j'imagine ? Car je la voit encore en bijouterie à 360 euros.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:19

Désolé on ne fait pas d'estimations sur le Forum Chinois
Tu n'en tireras pas grand chose, bien moins que ce que tu annonces Wink
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:58

Ok je te remercie Chinois
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:31

Salut les amis,

bon bah voilà, j'ai un souci ! :-o J'ai voulu passer enfin ma commande aujourd'hui même sur Lepage, au moment d'entrer les coordonnées pour le paiement en 3x je le rappelle, bah apparemment, on doit être résident Français, déjà il ne me propose pas Belgique, ensuite il m'oblige à y inscrire un numéro de téléphone Français. Je pense donc que je ne pourrais pas commander là...

Mais vu que je veux tout de même m'offrir une montre Automatique ( au pire, la Hamilton sera pour plus tard ), bah je compte en choisir une autre, bien moins chère cette fois ! Car je paie bien entendu d'un coup avec ma CB... Donc peu importe le site... Du moment que c'est un site de confiance bien entendu.

Je connais CreationWatches, même si je risque d'avoir des frais de douanes :-/

Montre maximum 300€... Pas spécialement cœur ouvert... Même si ça peut être sympa... Si y a l'affichage de la date, jour, ou affichage énergie restante c'est pas plus mal.

Préférence pour le verre Saphir, mais pas obligatoirement. Avec un bracelet en cuir si je trouve, mais j'en vois pas énormément...

J'ai vu ça :

Orient  ET0P003B  

Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 Et0p003b-4

Là par contre, la phase de Lune ? Ça marche vraiment ce truc ^^ en tout cas, c'est parce qu'il est là, sinon j'en ai pas vraiment besoin.

Orient FFD0F002B

Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 Cfd0f010

Orient FFM02002W  

Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 6654.970

Encore moins chère, mais j'imagine que ça ne vaut pas grand chose ?

Orient FEM7P007W

Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 FEM7P007W_LRG

Voilà, j'avoue que pour le coup je suis un peu perdu ^^ j'aime toujours une trotteuse "continue" mais elles le sont toutes il me semble, je sais pas trop ce que chacune d'elles vaut ? Vaut mieux prendre une plus qu'une autre ?

Pour la Orient FFM02002W  j'imagine qu'il est possible de mettre un bracelet en Cuir dans n'importe quelle bijouterie ? C'est universel ce genre de bracelet ou propre à chaque marque ? Si je peux avoir un bracelet en cuir avec une boucle déployante, c'est encore mieux !

Merci de m'aider, de nouveau, dans le choix de ma montre bravohap

Merci à tous Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:53

De toutes celles que tu présentes je préfère de loin la Sun et Moon. Elle est splendide est sort un peu plus de l'ordinaire.
En revanche ce n'est pas une phase de lune. Ca indique juste le jour nuit.
En ce qui concerne le bracelet, ça se change sans soucis surtout sur ce genre de modèle. Tu vas soit chez un horloger
soit tu le fais toi même:
http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0089af
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:09

Salut keanu666,

merci de ta réponse :-)

Et oui j'ai remarqué ça après écris mon message, je me demande si ça tourne d'un coup, donc en deux position, et si ça tourne au fur et à mesure de la journée Incompréhensible

En effet, j'hésite justement entre celle-là, la Orient ET0P003B et la Orient FFD0F002B que je trouve classe aussi, et celle-là à un bracelet en cuir avec une boucle déployante en plus...

Mais la première a un cadrant bien rempli et de façon harmonieuse je trouve ! Mais l'autre à les chiffres tout autour de cadrant ( 5-10-15-.. ) que je trouve pas trop mal et aussi l'indicateur d'énergie. Apparemment le calibre de la Sun & Moon 46B46 est pas trop trop mal...

Hummm 172€ prix très abordable, et j'aurais peut-être pas de frais de douane avec un peu de chance.

L'avantage du bracelet en cuir aussi, c'est qu'on est pas obligé de passer par la bijouterie pour le faire régler à la taille de son poignet rendeer

Si d'autres ont des avis, je suis preneur. J'aimerais la commande aujourd'hui.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:53

172 euros oui tu risques d'échapper à la douane. "Normalement"...
Dis donc t'es pressé bounce
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:17

LOL baaaah disons que j'ai dû déjà prendre beaucoup sur moi pour attendre de commander l'Hamilton ! Car je suis un éternel impatient dans la vie de tous les jours et pour tout ^^ Très vilain défaut !

Et là, bah vu que je peux pas commander la Hamilton... Je vais m'offrir une autre et je la voudrais rapidement oui et vu que j'avais déjà regardé les montres dans ces prix là ces derniers jours par curiosité.

Mais il est sûr que la Sun&Moon est pas mal, juste le bracelet qui m'a l'air d'être un cuir "brillant" par rapport à l'autre où il a l'air plus "mate" mais ça façon je verrais si je le change ensuite.. Ça doit pas s'élever à 50€ pour un bracelet Orient.

Vais peut-être me décider à commander dans ce cas rendeer

EDIT : par contre, elle se remonte aussi manuellement celle-là ? Ou juste avec mouvement. Car eux disent ça : Mechanical Automatic Self-Winding Movement

Mais je comprend pas trop
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:42

Oui je crois mais attends confirmation.
Pour le bracelet tu peux compter 10-20 euros:
http://www.bracelet-montre.eu/
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:08

oui merci, oui ce sont des bracelets classiques ça, pas avec boucle déployante... Enfin façon je changerai surement pas de suite ^^ et je me ferais peut-être à la boucle classique, c'est juste que c'est embêtant pour mettre la montre ou l'enlever avec une seule main.

Enfin, sinon, j'ai passé ma commande tout à l'heure :-) Donc j'espère recevoir la montre rapidement bravohap
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:18

Jicey89 a écrit:
oui merci, oui ce sont des bracelets classiques ça, pas avec boucle déployante... Enfin façon je changerai surement pas de suite ^^ et je me ferais peut-être à la boucle classique, c'est juste que c'est embêtant pour mettre la montre ou l'enlever avec une seule main.

Enfin, sinon, j'ai passé ma commande tout à l'heure :-) Donc j'espère recevoir la montre rapidement bravohap
Et bien félicitations bravohap
Concernant les bracelets, tu voulais pas que je te mache le travail non plus Wink
http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-montre-depl-II
http://www.bracelet-montre.eu/Boucle-deployante-papillon

Ah ces jeunes Rolling Eyes
Jicey89
Membre très actif
Jicey89

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, avis svp ?    Ma première montre automatique, avis svp ?  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 21:31

mDrr ha ha ha t'inquiète merci à toi ^^ façon je compte pas le changer direct, on va déjà attendre que je reçoive la montre, en espérant ne pas avoir à payer de frais de douane...

Par contre je me demande comment ça se passe si il vient et que j'ai pas d'argent pour le payer ^^

Et mon suivi sur le site CreationWatches ne fonctionne même plus, il me dit qu'il trouve rien Rolling Eyes fait ch*** ^^ tantôt ça avait fonctionné pourtant.

Ma première montre automatique, avis svp ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant