| Zénith / JLC : laquelle des deux ? | |
|
+21senstrigonometrique Ekzihell matthiasm EHA26 Aurelien16 52gege Vincex hercule poirot jean dodginaldo uncledave44 pecoste xaroks mitch29 G&N fredched Jettro GUY J Pat51 romut Thibault83 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
senstrigonometrique Membre Hyper actif
| Sujet: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 11:09 | |
| Bonjour, J'ai l'opportunité de choisir entre les deux montres ci-dessous : - JLC master control geographic - Zénith chronographe el primero (ne pas faire attention au bracelet) Laquelle est la plus pointue horlogèrement parlant selon vous ? Bien sûr, el primero est mythique, mais l'est-il moins que ce que renferme cette JLC ? |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7448 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 11:34 | |
| Entre ces deux ref, la JlC sans hésitation |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 447 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 11:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 11:44 | |
| Merci pour vos avis ! Mais, pour quelles raisons ? |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 11:45 | |
| Je choisirais la Jaeger aussi, mais c'est personnel évidement et ça n'engage que moi.
C'est peut-être aussi lié au fait, que j'ai déjà eu une Zenith une "Rainbow", ce qui fait que la JLC est une montre à découvrir pour moi !
Je n'avais rien à reprocher à ma Zenith, je regrette d'ailleurs de l'avoir vendue |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 447 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 11:50 | |
| - senstrigonometrique a écrit:
- Merci pour vos avis ! Mais, pour quelles raisons ?
Pour la modernité général de la montre, parce que je n'aime pas les montres dorées, parce que je n'aurais que faire d'un chronographe. Plus discrête aussi la JLC je trouve. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 12:52 | |
| Ce sont quand même 2 styles différents ! Je ne trouve pas que l'esthétisme de cette Zénith soit des plus réussi. Je préfère la Chronomaster.
Moi je prends la JLC sans aucune hésitation ! |
|
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 14:12 | |
| La JLC à tous les niveaux |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 14:14 | |
| Entre ces deux modèles je prends la JLC, pourtant j'adore Zénith. Si tu trouves un autre modèle de El Primero (il y en a pléthore), ce sera beaucoup mieux. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 14:23 | |
| JLC, car bien plus attirante. |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 15:19 | |
| Je suis fan des chronos Zenith, mais dans ce cas précis je vote jlc sans hésitation. D'abord parce que ce modèle de Zenith est quelconque (pour être poli), ensuite parce que cette jlc au contraire est amha une des plus désirables de la marque dans cette gamme. |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 15:21 | |
| - mitch29 a écrit:
- Je suis fan des chronos Zenith, mais dans ce cas précis je vote jlc sans hésitation.
D'abord parce que ce modèle de Zenith est quelconque (pour être poli), ensuite parce que cette jlc au contraire est amha une des plus désirables de la marque dans cette gamme. Pourquoi quelconque ? |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 15:58 | |
| Pareil, j'adore Zenith mais cette référence particulièrement je n'aime pas. Elle a mal vieilli. Mon choix se porterais sur la JLC sans hésiter. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7787 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 16:04 | |
| J'aime beaucoup les chronographes mais dans ce cas précis je prendrais aussi la JLC. Plus de complications "exotiques" (pour répondre à la question de laquelle est la plus pointue), mais surtout plus à mon goût de par son côté monochrome et full acier poli. |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 16:11 | |
| La JLC aussi bien sûr ! On s’aperçoit que le style de Jaeger LeCoultre est certes classique mais tellement classe et du coup complètement intemporel ! Comme Rolex Bréguet Patek ! Et pourtant j’adore aussi Zénith mais celle-là bof bof ! |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 16:46 | |
| La JLC comme les collègues.... Je n'aime rien chez la Zenith mais tout ça est très subjectif. Enfin rien non car le el primero c'est quand même quelque chose mais pas assez pour faire oublier le design qui ne me plaît pas |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 17:18 | |
| - senstrigonometrique a écrit:
Pourquoi quelconque ? Disons que je la trouve sans intérêt esthétique (le design est fade, la boîte et les poussoirs passe partout) et datée, comme ça a été dit par ailleurs elle a mal vieilli, on dirait une Festina de la fin des années 80 (ou c'est Festina qui a copié Zenith ? Ouais, plus probable). D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'autres images de ce modèle, c'est loin d'être une icône. Il y a tellement de beaux chronos El Primero à travers les époques, ce serait dommage de s'arrêter sur celui-ci. Franchement je ne vois même pas comment on peut se poser la question entre ces 2 montres, du moins si elles sont au même prix. Après, les goûts et les couleurs... Si elle te plaît, prends la |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 17:22 | |
| En même temps ce vilain bracelet vert ne l'aide pas à se vendre.... peut-être avec un beau cuir elle gagnerait en prestance. Enfin ça ne pourrait que l'améliorer. |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 18:51 | |
| Et ben dis donc, l'unanimité ! Merci à tous pour vos retours ^^ Contrairement à la Zénith, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer la JLC, mais bientôt. Faut voir si elle passe sur mon micro-poignet, je crois qu'elle fait 1mm de plus que sa concurrente. Ça dépendra aussi des cornes et de l'ouverture du cadran, mais elle me chauffe bien là. |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 19:12 | |
| Cette jlc est classe, intemporelle, passera bien en costume comme en jean, avec une belle complication... C'est tout sauf un choix par défaut. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 19:16 | |
| La JLC sans aucune hésitation. |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 19:17 | |
| Difficile de faire choix aussi peu embarrassant Jlc |
|
| |
Vincex Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mar 28 Mar - 19:50 | |
| None of the above lol Mais avec un couteau sous la gorge je dirai JLC |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Mer 29 Mar - 17:56 | |
| JLC aussi |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ? Jeu 30 Mar - 6:52 | |
| La JLC. Une tres belle montre de bonne facture, sur la base d’un de leurs modèles mythiques (la collection Master Control)…On voit que c’est une montre qui vaut son cachet. La Zenith me parait franchement ratée dans cette configuration. Les dorures ne lui vont franchement pas, sans compter le guichet date blanc, qui jure avec le cadran. On dirait une dayto mal fagotée. Si je devais prendre une El Primero, ce serait évidemment une VPH 36000 cadran blanc et les 3 sous cadrans de couleur… C’est quand meme dommage ces fabricants qui font des déclinaisons douteuses de leurs icônes. C’est loin d’etre le seul : on voit passer des Speedmaster horriblement moches. Idem pour certaines Carrera chez Tag Heuer… Sans oublier les innombrables ratés chez les japonaises et autres horreurs chez Tissot / Hamilton. Mais il en faut pour tous les goûts…
Pour conclure : entre une déclinaison réussie de la Master Control de chez JLC et un raté stylistique de chez Zenith, le choix est vite fait. |
|
| |
| Zénith / JLC : laquelle des deux ? | |
|