FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith / JLC : laquelle des deux ?

Aller en bas 
+21
senstrigonometrique
Ekzihell
matthiasm
EHA26
Aurelien16
52gege
Vincex
hercule poirot
jean
dodginaldo
uncledave44
pecoste
xaroks
mitch29
G&N
fredched
Jettro
GUY J
Pat51
romut
Thibault83
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:09

Bonjour,

J'ai l'opportunité de choisir entre les deux montres ci-dessous :
- JLC master control geographic
- Zénith chronographe el primero (ne pas faire attention au bracelet)

Laquelle est la plus pointue horlogèrement parlant selon vous ? Bien sûr, el primero est mythique, mais l'est-il moins que ce que renferme cette JLC ?

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Incoll10
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:34

Entre ces deux ref, la JlC sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:40

Pareil, la JLC perso.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:44

Merci pour vos avis ! Mais, pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:45

Je choisirais la Jaeger aussi, mais c'est personnel évidement et ça n'engage que moi.

C'est peut-être aussi lié au fait, que j'ai déjà eu une Zenith une "Rainbow", ce qui fait que la JLC est une montre à découvrir pour moi !

Je n'avais rien à reprocher à ma Zenith, je regrette d'ailleurs de l'avoir vendue
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:50

senstrigonometrique a écrit:
Merci pour vos avis ! Mais, pour quelles raisons ?

Pour la modernité général de la montre, parce que je n'aime pas les montres dorées, parce que je n'aurais que faire d'un chronographe.

Plus discrête aussi la JLC je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:52

Ce sont quand même 2 styles différents !
Je ne trouve pas que l'esthétisme de cette Zénith soit des plus réussi. Je préfère la Chronomaster.

Moi je prends la JLC sans aucune hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:12

La JLC à tous les niveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:14

Entre ces deux modèles je prends la JLC, pourtant j'adore Zénith.
Si tu trouves un autre modèle de El Primero (il y en a pléthore), ce sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:23

JLC, car bien plus attirante.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:19

Je suis fan des chronos Zenith, mais dans ce cas précis je vote jlc sans hésitation.
D'abord parce que ce modèle de Zenith est quelconque (pour être poli), ensuite parce que cette jlc au contraire est amha une des plus désirables de la marque dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:21

mitch29 a écrit:
Je suis fan des chronos Zenith, mais dans ce cas précis je vote jlc sans hésitation.
D'abord parce que ce modèle de Zenith est quelconque (pour être poli), ensuite parce que cette jlc au contraire est amha une des plus désirables de la marque dans cette gamme.

Pourquoi quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:58

Pareil, j'adore Zenith mais cette référence particulièrement je n'aime pas. Elle a mal vieilli.
Mon choix se porterais sur la JLC sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:04

J'aime beaucoup les chronographes mais dans ce cas précis je prendrais aussi la JLC. Plus de complications "exotiques" (pour répondre à la question de laquelle est la plus pointue), mais surtout plus à mon goût de par son côté monochrome et full acier poli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:11

La JLC aussi bien sûr ! On s’aperçoit que le style de Jaeger LeCoultre est certes classique mais tellement classe et du coup complètement intemporel ! Comme Rolex Bréguet Patek ! Et pourtant j’adore aussi Zénith mais celle-là bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:46

La JLC comme les collègues.... 
Je n'aime rien chez la Zenith mais tout ça est très subjectif.
Enfin rien non car le el primero c'est quand même quelque chose mais pas assez pour faire oublier le design qui ne me plaît pas
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:18

senstrigonometrique a écrit:


Pourquoi quelconque ?
Disons que je la trouve sans intérêt esthétique (le design est fade, la boîte et les poussoirs passe partout) et datée, comme ça a été dit par ailleurs elle a mal vieilli, on dirait une Festina de la fin des années 80 (ou c'est Festina qui a copié Zenith ? Ouais, plus probable). D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'autres images de ce modèle, c'est loin d'être une icône.
Il y a tellement de beaux chronos El Primero à travers les époques, ce serait dommage de s'arrêter sur celui-ci.
Franchement je ne vois même pas comment on peut se poser la question entre ces 2 montres, du moins si elles sont au même prix.
Après, les goûts et les couleurs... Si elle te plaît, prends la
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:22

En même temps ce vilain bracelet vert ne l'aide pas à se vendre.... peut-être avec un beau cuir elle gagnerait en prestance. Enfin ça ne pourrait que l'améliorer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:51

Et ben dis donc, l'unanimité ! Merci à tous pour vos retours ^^ Contrairement à la Zénith, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer la JLC, mais bientôt. Faut voir si elle passe sur mon micro-poignet, je crois qu'elle fait 1mm de plus que sa concurrente. Ça dépendra aussi des cornes et de l'ouverture du cadran, mais elle me chauffe bien là.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:12

Cette jlc est classe, intemporelle, passera bien en costume comme en jean, avec une belle complication... C'est tout sauf un choix par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:16

La JLC sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2750
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:17

Difficile de faire choix aussi peu embarrassant 
Jlc
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:50

None of the above lol
Mais avec un couteau sous la gorge je dirai JLC
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:56

JLC aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Zénith / JLC : laquelle des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:52

La JLC. Une tres belle montre de bonne facture, sur la base d’un de leurs modèles mythiques (la collection Master Control)…On voit que c’est une montre qui vaut son cachet.
La Zenith me parait franchement ratée dans cette configuration. Les dorures ne lui vont franchement pas, sans compter le guichet date blanc, qui jure avec le cadran. On dirait une dayto mal fagotée. Si je devais prendre une El Primero, ce serait évidemment une VPH 36000 cadran blanc et les 3 sous cadrans de couleur…
C’est quand meme dommage ces fabricants qui font des déclinaisons douteuses de leurs icônes. C’est loin d’etre le seul : on voit passer des Speedmaster horriblement moches. Idem pour certaines Carrera chez Tag Heuer…
Sans oublier les innombrables ratés chez les japonaises et autres horreurs chez Tissot / Hamilton. 
Mais il en faut pour tous les goûts…

Pour conclure : entre une déclinaison réussie de la Master Control de chez JLC et un raté stylistique de chez Zenith, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith / JLC : laquelle des deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle des deux ?
» laquelle de ces deux montres
» Laquelle des deux? besoin d'aide
» A votre avis laquelle des deux
» Aux spécalistes Zenith : El Primero Rattrapante, laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: