FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith / JLC : laquelle des deux ?

Aller en bas 
+21
senstrigonometrique
Ekzihell
matthiasm
EHA26
Aurelien16
52gege
Vincex
hercule poirot
jean
dodginaldo
uncledave44
pecoste
xaroks
mitch29
G&N
fredched
Jettro
GUY J
Pat51
romut
Thibault83
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 18/09/2011

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty30.03.23 7:18

Bonjour,
Pour moi également JLC, les complications waouh, le look, la classe ! A côté de la Zénith, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty30.03.23 9:16

Merci à tous pour vos avis ! Et donc, comme je suis une personne terriblement influençable, je vais partir sur la JLC 😆 Ses complications me plaisaient déjà beaucoup, mais j'hésitais car pour moi El primero est mythique. En tous cas c'est l'impression que m'a donnée l'horloger qui animait un atelier découverte que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty30.03.23 9:20

senstrigonometrique a écrit:
Bonjour,

J'ai l'opportunité de choisir entre les deux montres ci-dessous :
- JLC master control geographic
- Zénith chronographe el primero (ne pas faire attention au bracelet)

Laquelle est la plus pointue horlogèrement parlant selon vous ? Bien sûr, el primero est mythique, mais l'est-il moins que ce que renferme cette JLC ?

Spoiler:

Vu que ta question initiale est "quelle est la plus pointue horlogèrement?" je dirais que ça dépend de ce que tu entends par là:

- si c'est en terme de complications, je dirais la JLC car elle en propose davantage et de moins communes qu'un chronographe
- si c'est en terme de qualité de finitions du calibre ou de fiabilité, ce sont 2 belles maisons qui ont globalement bonne réputation en la matière. Attention toutefois aux  SAV de ces marques et leurs coûts éventuels, les montres ne sont pas récentes et pourraient devoir passer par la case "entretien" et là, le nombre de complications et le sérieux des 2 SAV peut  être différent (ne serait-ce qu'au vu de leur appartenance à 2 groupes et donc à 2 politiques différentes). J'ai bien une idée sur celui des 2 dont je préfèrerais ne pas avoir besoin mais je ne suis pas un expert car je n'ai jamais eu de Zénith ou de JLC. Par contre il doit y avoir quelques FAMeurs qui pourraient te renseigner en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty30.03.23 9:59

J'ose demander ce que tu entends par "J'ai l'opportunité de choisir entre les deux montres ci-dessous"?

Tu ne peux choisir que ces deux-là? C'est celles sur lesquelles tu as flashé? Tu as eu une bonne offre sur ces deux montres?

Je me pose la question de la démarche qui motive ta demande, ça peut orienter nos réponses aussi. Parce que je trouve personnellement étonnant l'hésitation entre ces deux montres, qui n'ont, selon moi, absolument rien à voir, ainsi que la question de pointure horlogère. Cherches-tu un mouvement particulier ou bien une montre?

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'on t'a proposé une offre qui semble alléchante sur ces deux modèles uniquement, et que tu te sens obligé de prendre une des deux pour ne pas rater une bonne opportunité. Si c'est le cas, je ne pense pas que ça soit une bonne manière d'envisager un achat horloger (à moins que l'offre soit vraiment imbattable).
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty30.03.23 10:46

Oui, je comprends la question, l'explication est un peu spéciale. Ce n'est pas un achat. Une personne de mon entourage a une belle collection, mais il ne les porte presque pas, et propose à ses proches de leur prêter pour qu'au moins quelqu'un en profite et les fasse tourner. C'est un job de remontoir humain en fait 😂

Du coup, je me demande laquelle j'aurai le plus de plaisir à porter. Lequel se décompose chez moi ainsi :
- Esthetique. Ça c'est les goûts et les couleurs, mais en l'occurrence les deux me plaisent.
- Etat. La zénith est un peu abîmée.
- Confort. Pas encore passé la jlc.
- Fascination. Je peux me perdre dans la contemplation du cadran de la zénith, pour la jlc je n'ai pas encore testé mais ça sera sûrement pareil. Ex aequo.
- Et enfin, le plaisir psychologique, objet de ce fil. L'une des choses que j'aime dans l'horlogerie, c'est la prouesse technique. Savoir que j'ai une perle de savoir-faire au poignet me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty30.03.23 11:03

Alors prends les deux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty30.03.23 11:29

pecoste a écrit:
Alors prends les deux  Mr. Green


C'est vrai 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty30.03.23 11:40

Non en vrai, j'essaie de limiter, pour pouvoir leur faire honneur en les portant suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty31.03.23 19:06

Honnêtement la Zénith est tout de même très ... datée ( et ce bracelet vert,  bon ... faut pouvoir ..) , alors que la JLC est  classique, intemporelle, indémodable ... 

J'aime beaucoup JLC et Zénith, mais là le  " match " est tout sauf "équilibré" ! C' est quasi discriminatoire comme question ... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2753
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty31.03.23 19:10

En vrai je pense que c est un teasing de poisson d avril Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 816454
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty31.03.23 21:08

leo a écrit:
Honnêtement la Zénith est tout de même très ... datée ( et ce bracelet vert,  bon ... faut pouvoir ..) , alors que la JLC est  classique, intemporelle, indémodable ... 

J'aime beaucoup JLC et Zénith, mais là le  " match " est tout sauf "équilibré" ! C' est quasi discriminatoire comme question ... Wink Wink Wink

Discriminatoire dans le sens qu'une question si triviale indique que je suis indigne d'être ici ? 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty31.03.23 21:13

hercule poirot a écrit:
En vrai je pense que c est un teasing de poisson d avril Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 816454

Même pas !!

Merci à tous pour vos retours en tous cas, et je tire une certaine fierté d'avoir réussi à créer une unanimité totale sur ce forum 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty31.03.23 21:18

senstrigonometrique a écrit:


Discriminatoire dans le sens qu'une question si triviale indique que je suis indigne d'être ici ? 😂😂😂

Je ne me permettrai pas ... Discriminatoire pour Zénith qui produit de si belles montres ....  Chinois ( tout comme JLC) ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2021

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty02.04.23 18:25

senstrigonometrique a écrit:


Même pas !!

Merci à tous pour vos retours en tous cas, et je tire une certaine fierté d'avoir réussi à créer une unanimité totale sur ce forum 😂
Et d'avoir suivi la voix du peuple... ah non, au contraire ! :d
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty02.04.23 19:12

Antoine92130 a écrit:

Et d'avoir suivi la voix du peuple... ah non, au contraire ! :d

Ah tu dis ça à cause d'instagram, mais non, c'était une photo d'adieu à la zénith. Normalement, je devrai pouvoir faire l'échange sous 15 jours, j'ai hâte 🤩
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2021

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty02.04.23 19:17

Ah ok ! Mea culpa Smile
Perso je la trouvais sympa cette Zenith :d
J'adore JLC et ne suis jamais objectif avec cette marque, mais je la trouve ici un peu "daté"
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty25.04.23 16:13

ET VOILÀ !

Vous aviez raison. En la portant/voyant en vrai, y'a pas photo avec la Zenith.



Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 2023-015
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty25.04.23 16:22

Félicitations, elle est vraiment magnifique, et ce bracelet ne fait que la mettre en valeur.

Franchement pour moi, il n'y avait pas débat entre les deux possibilités de choix, et tu as vraiment fait le  bon !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty25.04.23 20:42

Félicitations c’était le meilleur choix ! Classique et intemporelle cette belle JLC ! Le bracelet est un galuchat ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty27.04.23 18:06

uncledave44 a écrit:
Félicitations c’était le meilleur choix ! Classique et intemporelle cette belle JLC ! Le bracelet est un galuchat ?

Oui galuchat, je l'aimais bien mais il est trop grand pour moi. Je l'ai remplacé par une maille milanaise
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty28.04.23 6:31

Très bon choix, et ces complications sont magnifiques.
Félicitations!  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty28.04.23 8:58

Bien choisi ! Honnêtement, il n'y avait aucune comparaison possible entre les deux propositions (et cela, bien que je sois particulièrement sensible à Zenith !). Tu te serais très certainement lassé assez rapidement de la Zenith...

Félicitations, ta JLC est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4052
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith / JLC : laquelle des deux ?   Zénith / JLC : laquelle des deux ? - Page 2 Empty28.04.23 15:48

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Zénith / JLC : laquelle des deux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laquelle des deux ?
» laquelle de ces deux montres
» Laquelle des deux? besoin d'aide
» A votre avis laquelle des deux
» Aux spécalistes Zenith : El Primero Rattrapante, laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: