| Bon fonctionnement ETA 2892-2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cmartel Nouveau
| Sujet: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Jeu 30 Mar - 9:29 | |
| Bonjour à tous,
Je rejoins la communauté des amateurs de belles montres en faisant récemment l'acquisition d'une Maurice Lacroix Masterpiece ref 19275. C'est une montre achetée d'occasion, le vendeur n'avait aucun historique sur la montre. Celle-ci est en apparence en très bon état, mais je souhaiterai vérifier son bon fonctionnement avant de confirmer au vendeur que tout va bien.
Le premier point qui m'interloque, c'est que la trotteuse ne s'arrête pas malgré la couronne positionnée en réglage d'heure... Je m'attendais à ce que ce genre de modèle soit équipé du stop-seconde. En fouillant sur internet je n'arrive pas à vérifier clairement ce point, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
=>Savez-vous si le calibre Y3 ETA 2892-2 est équipé en base du stop-seconde ? =>Visiblement c'est le cas pour le calibre ETA 2892-A2, quelle différence entre le "2892-2" et "2892-A2" ? => Un stop-seconde qui ne fonctionne pas est-ce mauvais signe?
Le reste à l'air de fonctionner correctement, à part un retard de 3sec en 7h d'utilisation... je continue à vérifier ce point.
Merci pour votre aide |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Jeu 30 Mar - 9:46 | |
| - Cmartel a écrit:
- Bonjour à tous,
Je rejoins la communauté des amateurs de belles montres en faisant récemment l'acquisition d'une Maurice Lacroix Masterpiece ref 19275. C'est une montre achetée d'occasion, le vendeur n'avait aucun historique sur la montre. Celle-ci est en apparence en très bon état, mais je souhaiterai vérifier son bon fonctionnement avant de confirmer au vendeur que tout va bien.
Le premier point qui m'interloque, c'est que la trotteuse ne s'arrête pas malgré la couronne positionnée en réglage d'heure... Je m'attendais à ce que ce genre de modèle soit équipé du stop-seconde. En fouillant sur internet je n'arrive pas à vérifier clairement ce point, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
=>Savez-vous si le calibre Y3 ETA 2892-2 est équipé en base du stop-seconde ? OUI =>Visiblement c'est le cas pour le calibre ETA 2892-A2, quelle différence entre le "2892-2" et "2892-A2" ? Année de prod 2892-2 : de1983 à 2000 - A2 à partir de 2000 => Un stop-seconde qui ne fonctionne pas est-ce mauvais signe? C'est peut-etre juste que le stop balancier est manquant ou cassé, mais les pièces se trouvent assez facilement sur ces calibres. En revanche s'il est cassé et qu'une partie se balade dans le mouvement c'est pas très bon.
Le reste à l'air de fonctionner correctement, à part un retard de 3sec en 7h d'utilisation... je continue à vérifier ce point.
Merci pour votre aide |
|
| |
Cmartel Nouveau
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Jeu 30 Mar - 13:32 | |
| Ok, merci. J'aurai aimé connaître l'avis de la communauté sur mes mesures de précisions. J'ouvre un Topic dans le bon salon |
|
| |
Cmartel Nouveau
| Sujet: Réglages ETA 2892-2 Jeu 30 Mar - 13:37 | |
| Bonjour à tous,Je rejoins la communauté des amateurs de belles montres en faisant récemment l'acquisition d'une Maurice Lacroix Masterpiece ref 19275.C'est une montre achetée d'occasion, le vendeur n'avait aucun historique sur la montre. Celle-ci est en apparence en très bon état, mais je souhaiterai vérifier son bon fonctionnement avant de confirmer au vendeur que tout va bien.Celle-ci est équipée d'un ETA 2892-2, j'ai pris quelques mesures grâce à TG Timegrapher, voici ce que ça me donne :- dérive = entre -2 et -3s/d
- BE = entre 0,7 et 0,9ms
- amplitude = entre 275 et 285°
- Bph = 28800
Est-ce que ça vous paraît de bons résultats? Le beat error n'est-il pas trop élevé?
Merci par avance, |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Jeu 30 Mar - 17:29 | |
| résultats parfaits !
et pour le stop seconde la pièce est certainement manquante ou cassée.
elle est juste posée dans une gorge et tenue par un pont. facile à perdre donc mais facile aussi de s'en apercevoir et de la changer.
ici
Isosta |
|
| |
Cmartel Nouveau
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Ven 31 Mar - 18:36 | |
| OK merci. En revanche la vie est dure... dure comme le carrelage sur lequel j'ai fait tomber ma montre de la hauteur de mon poignet, moins de 24h après l'avoir reçue.... Depuis la précision ne donne plus les mêmes résultats: dérive = entre -5 et -7s/d BE = entre 1,2 et 1,4ms amplitude = entre 240 et 270° Cela reste-il correcte? Est-ce irréversible ou un horloger pourrait-il réparer les méfaits de la chute? |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Ven 31 Mar - 19:00 | |
| Bonjour
Cela reste tout de même de belles performances même si le porte piton a un peu bougé et je ne vois pas l'intérêt de faire faire une révision dans son état. Attendre les prochaines huiles ? Le stop-seconde c'est tout de même intriguant. Cela veut tout de même dire qu'elle a été révisée par quelqu'un de peu soigneux qui n'a pas replacé la pièce correctement ou qui l'a perdu. J'imagine mal que cette pièce puisse avoir été cassée dans la montre. C'est possible ?
Cadrature |
|
| |
Cmartel Nouveau
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Ven 31 Mar - 22:40 | |
| C'est possible dans la mesure où je l'ai achetée à quelqu'un qui ne connaissait rien de l'historique de la montre. |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Ven 31 Mar - 23:52 | |
| C'est une très belle montre avec ce mouvement très fiable et de qualité. Le stop-seconde est tout de même un détail et les performances affichées sont bien.
Pas d'inquiétude donc. Dans quelques années, quand il faudra refaire les huiles vous verrez pour le faire remettre au besoin.
Cadrature |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Sam 1 Avr - 11:57 | |
| Moi je ne laisserais pas les choses en l'état
20 € pour un stop seconde sur la baie et 50 € pour le faire mettre en place par un "vrai" horloger qui en profitera pour contrôler que le stop seconde cassé ne se balade pas dans le mouvement et fera mise au repère et réglage... c'est le prix de la tranquillité !
Isosta |
|
| |
Cmartel Nouveau
| Sujet: Re: Bon fonctionnement ETA 2892-2 Dim 2 Avr - 18:56 | |
| Vous croyez qu’a Paris on trouve des horlogers qui pratiquent ce genre de prix? Auriez vous svp des adresses à me communiquer ? |
|
| |
| Bon fonctionnement ETA 2892-2 | |
|