FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ARGON WATCHES - Heure sautante

Aller en bas 
+28
Tire-Comédon
nbiais
Neutralys
Cartman
seconde
Tareq.nrd
Panini
dedune
R1t0n
GioFg
DaGau
Senlisien
aloysius63
theo95
vivawatch
M ONE HUNDRED
jaeger92
eddy86
lytos
Citizenfox
ar7iste
Cramix
hencey
Thomas01
seiko007
trinita
caput
maxxatak
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 10:52

aloysius63 a écrit:
Bonsoir,
Petite question,
Est ce qu'il y aura des des versions pour gaucher ?
Toute mes excuses si cela a été mentionné avant.

Et bien nous avons eu pas mal de questions concernant les montres portées à droite. Je vais voir ce que je peux faire car l'affichage ne peut pas simplement etre retourné, les heures se retrouveraient après les minutes.
Et si j'inverse l'impression sur le saphir, la lecture des minutes est bien plus compliquée. on y reflechit !
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 10:54

Senlisien a écrit:
La titane bleue sera mise en vente si les 100 exemplaires "acier brossé" et les 100 "carbone forgé" sont tous vendus (ce qui paraît probable).
Finalement elle est dispo dès le départ! avec la acier brossé et acier poli.
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
aloysius63
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2021

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 11:11

theo95 a écrit:


Et bien nous avons eu pas mal de questions concernant les montres portées à droite. Je vais voir ce que je peux faire car l'affichage ne peut pas simplement etre retourné, les heures se retrouveraient après les minutes.
Et si j'inverse l'impression sur le saphir, la lecture des minutes est bien plus compliquée. on y reflechit !
Bonjour,
Je comprend tout a fait la difficulté.
Merci beaucoup pour le retour. Le projet est super cool.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2010

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:11

Sur les photos, tu as un bracelet orange ou noir.
Il y aura le choix ou la couleur sera liée au modèle ?
Possibilité de prendre plusieurs bracelets ?

La boucle est raccord avec la montre, super détail  thumleft

Le modèle carbone est bien sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29697
Date d'inscription : 25/10/2009

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:16

J'aurais bien vu un peu de couleur au niveau de la lecture de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:50

vivawatch a écrit:
Sur les photos, tu as un bracelet orange ou noir.
Il y aura le choix ou la couleur sera liée au modèle ?
Possibilité de prendre plusieurs bracelets ?

La boucle est raccord avec la montre, super détail  thumleft

Le modèle carbone est bien sympa aussi...
chaque montre sera montée en bracelet noir, avec un orange offert en supplément.
On bosse a proposer tout un tas de couleurs mais ce sera probablement directement sur notre site, a part!
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2010

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 18:06

Theo, la graduation centrale correspond aux secondes ?
Il fait un tour en 60s ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait 60 graduations sur la vidéo
Je trouve ça bien car ça apporte un peu de vie dans l'affichage  thumleft

Sympa la vidéo avec le passage des heures.
Le premier mouvement autour de 57' avec un déplacement d'un quart pour mettre la prochaine heure en affichage, c'est un choix que vous avez fait ou une obligation technique ?
Avec ton explication, j'ai l'impression que c'est voulu. C'est en tout cas bien vu pour savoir qu'on approche du changement d'heure
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 21:10

bonjour !
c'est les secondes, mais il n'y a pas 60 graduations. j'ai dessiné les lignes pour que l'on puisse voir la rotation et savoir que la montre fonctionne uniquement.

Pour l'affichage c'est le système choisi qui veut ça. Je ne voulais pas concevoir un saut instantané car c'est une cause de panne super fréquente, la mise à l'heure dans les deux sens est complexe à concevoir et le double saut difficile à régler. Le système traînant en revanche me permet de rendre la fin de l'heure lisible tout en rendant le mécanisme assez simple.
le but a été de développer un affichage qui ne puisse pas être déréglé et qui soit le plus fiable possible (gros modules, pièces robustes, montage malin ect.
Du coup c'est voulu sans être voulu, ce montage particulier cochait toutes les cases, pour l'horloger qui va les monter comme pour l'utilisateur qui a pas à attendre pour voir si ça a sauté il y a 10 secondes ou si ça va sauter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2023

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 14:33

Ça me fait penser au vaisseau spatial faucon millenium du film Star Wars.

Jolies matières pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
GioFg
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/05/2023

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 16:15

Génial ce projet. Très futuriste et star warsien !
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 22:59

Merci ! on travaille déjà à la suite, et je trouve que ce sera encore plus StarWarsien pour le coup !

Nous avons ouvert la page KS et tout est prêt pour jeudi Smile
https://www.kickstarter.com/projects/argonwatches/argon-watches?fbclid=PAAabZdpCXaP--20rCc3TdI7_haErgB--_H1QxxoIV6MRCb5dDgNfqz6MtLYc

a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2010

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 16:06

C'est en ligne, j'ai craqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:49

merci ! laquelle Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 22:17

WOW ! Quelle première journée.  Shocked

Bon, pour moi ça règle le débat, le modèle qui m'intéressait n'est déjà plus disponible. ^^ Être à plus de 500% de l'objectif dès le premier jour, voici un KS rondement mené ! 

Impatient de voir la suite, et les Space One aux poignets des FAMeurs contributeurs.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2010

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 23:31

theo95 a écrit:
merci ! laquelle Smile ?
Celle pour laquelle j'ai trouvé le rendu le plus en phase avec le design futuriste.

Je te laisse deviner 😀
L'attente va être longue maintenant
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 1:38

Citizenfox a écrit:
WOW ! Quelle première journée.  Shocked

Bon, pour moi ça règle le débat, le modèle qui m'intéressait n'est déjà plus disponible. ^^ Être à plus de 500% de l'objectif dès le premier jour, voici un KS rondement mené ! 

Impatient de voir la suite, et les Space One aux poignets des FAMeurs contributeurs.  thumleft

Une journée bien stressante de notre coté... XD mais finalement un super lancement oui. Je ne pensais pas que la carbone ferait moins d'une demi heure, idem pour la titane.
J'espère que nous ferons quelques acier polis tout de même, c'est perso ma préférée malgré le poids. 

Au vu des demandes qui arrivent par message par des déçus on se demande si on ne va pas travailler en express à une petite série spéciale en supplément... on a un morceau de matière en stock qui est plutôt pas mal, la demande de devis vient de partir à l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 1:40

vivawatch a écrit:

Celle pour laquelle j'ai trouvé le rendu le plus en phase avec le design futuriste.

Je te laisse deviner 😀
L'attente va être longue maintenant
Une carbone alors !?
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 8:39

theo95 a écrit:


Une journée bien stressante de notre coté... XD mais finalement un super lancement oui. Je ne pensais pas que la carbone ferait moins d'une demi heure, idem pour la titane.
J'espère que nous ferons quelques acier polis tout de même, c'est perso ma préférée malgré le poids. 

Au vu des demandes qui arrivent par message par des déçus on se demande si on ne va pas travailler en express à une petite série spéciale en supplément... on a un morceau de matière en stock qui est plutôt pas mal, la demande de devis vient de partir à l'instant!

L'information m'intéresse, n'hésite pas à me tenir au courant.  thumright

Succès mérité selon moi, vous proposez une montre qui n'existe pas à ce jour (je mets la dreamwatch 5 de DB à part, c'est un épiphénomène à 6 chiffres) et qui est parfaitement cohérente, avec un design séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2010

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 9:15

Oui carbone, j'hésitais avec l'acier brossée et ma femme a trouvé que la carbone allait mieux avec le design futuriste que les autres.

Comme le délai est de un mois, les versions limitées étant parties, il va y avoir des ventes des autres versions qui sont super bien aussi mais les acheteurs potentiels ont du temps pour se décider. Cela risque de booster sur la dernière semaine.
Je n'aurais pas eu la carbone, j'aurais attendu la dernière semaine pour prendre une acier   Wink
Je suis persuadé que vous auriez mis 100 exemplaires sur tous les modèles, voir 200 sur les aciers, tout serait déjà vendu

Est ce que ce sont des déçus pour la montre ou parce qu'ils se disent qu'ils auraient pu flipper vu qu'elles sont parties rapidement ?  Incompréhensible Incompréhensible
Les aciers ou la titane bleu sont tops et ne sont pas des montres au rabais, ils ont plein de choix encore. Il n'y a vraiment pas de quoi être déçu ou se sentir frustré.
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 10:20

vivawatch a écrit:
Oui carbone, j'hésitais avec l'acier brossée et ma femme a trouvé que la carbone allait mieux avec le design futuriste que les autres.

Comme le délai est de un mois, les versions limitées étant parties, il va y avoir des ventes des autres versions qui sont super bien aussi mais les acheteurs potentiels ont du temps pour se décider. Cela risque de booster sur la dernière semaine.
Je n'aurais pas eu la carbone, j'aurais attendu la dernière semaine pour prendre une acier   Wink
Je suis persuadé que vous auriez mis 100 exemplaires sur tous les modèles, voir 200 sur les aciers, tout serait déjà vendu

Est ce que ce sont des déçus pour la montre ou parce qu'ils se disent qu'ils auraient pu flipper vu qu'elles sont parties rapidement ?  Incompréhensible Incompréhensible
Les aciers ou la titane bleu sont tops et ne sont pas des montres au rabais, ils ont plein de choix encore. Il n'y a vraiment pas de quoi être déçu ou se sentir frustré.
c'est vrai que l'humain est complexe... quand c'est limité ça part très vite.
Après réflexion de l'équipe on ne va pas essayer de sortir un modèle supplémentaire, on va laisser les aciers faire leur vie tranquillement! 
Peut être que les aciers seront plus rares encore que les autres haha
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/04/2019

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 11:29

theo95 a écrit:

c'est vrai que l'humain est complexe... quand c'est limité ça part très vite.
Après réflexion de l'équipe on ne va pas essayer de sortir un modèle supplémentaire, on va laisser les aciers faire leur vie tranquillement! 
Peut être que les aciers seront plus rares encore que les autres haha

Je pense que c'est la meilleur décision. Les gens qui ont suivi le projet et se sont "rués" sur les versions carbone et titane brossé ne risquent pas d'être frustrés de voir une potentielle version "spéciale". 
Et pour le moment la version acier polie est techniquement la plus rare Oo
J'ai réussi à pledge une version carbone, mais je dois avouer que j'ai bien hésité avec la version acier. C'est sans doute la version la plus belle, mais je me connais et elle aurait fini rayée comme pas possible, et sur ce modèle ça m'aurait gonflé.

Encore bravo, tant pour le design de vos pièces, que pour le risque pris, et pour ce lancement.

J'espère que vous organiserez d'autres meet-up à Paris pour une fois de plus vous féliciter en personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2010

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 11:36

theo95 a écrit:

c'est vrai que l'humain est complexe... quand c'est limité ça part très vite.
Après réflexion de l'équipe on ne va pas essayer de sortir un modèle supplémentaire, on va laisser les aciers faire leur vie tranquillement! 
Peut être que les aciers seront plus rares encore que les autres haha
Je trouve que c'est une sage décision.
Changer les règles en cours de jeu en lançant une autre version après le lancement, cela n'envoie pas un très bon signe surtout pour un premier modèle.


La carbone, cela me paraissait normal qu'elle parte plus vite que la titane car elle a vraiment un look différent et je trouve que les aciers sont supers intéressantes pour un prix encore plus raisonnable.
Si le dernier jour, il y a moins de 20 acier, j'en prends une, son prix va exploser  Mr. Green

Vous pouvez toujours axer la communication sur le nombre de montres limitées à la durée d'ouverture du kick et le fait qu'elles seront numérotées vu le nombre de demandes sur la numérotation  clown

Vivement la livraison et je me demande déjà ce que sera le prochain projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 14:13

Pas eu le temps de me positionner sur la version Titane.

C’est une série limitée certes, mais peut être trop limitée en quantité notamment sur un lancement KS.
Je reste convaincu que vous saviez que le succès serait au rendez-vous.

Proposer une nouvelle série pour satisfaire ceux qui n’ont pas pu se positionner, c’est envoyer un mauvais signe, notamment celui que vous n’étiez pas trop confiants et que vous attendiez de savoir comment le lancement sur KS allait se passer pour entrevoir la mise à disposition d’une autre série.

Vous avez tout de même du recul, car sauf erreur de ma part, ce n’est pas votre première campagne de lancement KS …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 15:26

theo95 a écrit:

c'est vrai que l'humain est complexe... quand c'est limité ça part très vite.
Après réflexion de l'équipe on ne va pas essayer de sortir un modèle supplémentaire, on va laisser les aciers faire leur vie tranquillement! 
Peut être que les aciers seront plus rares encore que les autres haha
Exact, les mains complètes.
J’étais attends pour pouvoir prendre la titane grise ou la carbone, j’ai même failli aller prendre Papa ce qu’elle me plaisait davantage que les autres, mais juste parce qu’elle était en édition limitée.
Finalement j’ai pris ça me fait me plaît le plus par rapport à l’usage que je vais en faire. J’ai donc choisi la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
theo95
Nouveau
theo95


Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2011

authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante    authentic watches - ARGON WATCHES - Heure sautante  - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 16:59

M ONE HUNDRED a écrit:
Pas eu le temps de me positionner sur la version Titane.

C’est une série limitée certes, mais peut être trop limitée en quantité notamment sur un lancement KS.
Je reste convaincu que vous saviez que le succès serait au rendez-vous.

Proposer une nouvelle série pour satisfaire ceux qui n’ont pas pu se positionner, c’est envoyer un mauvais signe, notamment celui que vous n’étiez pas trop confiants et que vous attendiez de savoir comment le lancement sur KS allait se passer pour entrevoir la mise à disposition d’une autre série.

Vous avez tout de même du recul, car sauf erreur de ma part, ce n’est pas votre première campagne de lancement KS …
Bonjour! 
on a longtemps hésité entre 100 et 200 pièces pour les séries limitées. En revanche de part le design singulier nous n'étions sur de rien quant à ce qu'allait donner le lancement... 

Je pense qu'il vaut mieux être prudent plutôt que trop confiant, et quand on est de l'autre côté du comptoir on flippe un peu de comment va être reçu le produit.

Pour ma part c'est évidemment mon premier KS. pour Guillaume non mais ce n'est pas un type de produit qu'il a déjà lancé...
Revenir en haut Aller en bas
https://auffret-paris.com/
 
ARGON WATCHES - Heure sautante
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heure sautante
» Heure Sautante
» Quelle est votre Bell&Ross préférée?
» Heure sautante qui?
» Heure sautante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: