FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auricoste "type 20" CEV

Aller en bas 
+8
dodginaldo
M ONE HUNDRED
St Ex 2/33
Ch-B
Ratkiller
Theo
david85
Gerwin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptySam 1 Déc 2007 - 23:09

Voici l'Auricoste que j'ai acquis cet été(sans lunette et sans verre)
Elle est de nouveau compléte.
La particularité de ce modéle réside dans sa composition"tout acier"
(contrairemment aux modéles de l'Armée de l'Air en laiton chromé)
Année :1954
Mouvement :Lemania 15 TL
Auricoste "type 20" CEV Img_0010


Les gravures au dos:
Centre d'Essai en Vol /Service technique_Brétigny/Orge

Auricoste "type 20" CEV Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptySam 1 Déc 2007 - 23:16

En dépis des signes du temps, j'aime bien le cadran assez harmonieux
C'est quoi le diametre au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptySam 1 Déc 2007 - 23:22

Le diamétre est de 38 mn,ce qui la plaçe entre la Dodane et la Vixa

Auricoste "type 20" CEV Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:32

Superbe Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:42

Etant béotien en matière de montres de type militaire, ne penses-tu pas qu'il faudrait stopper la rouille dans le réhaut, et manifestement près des axes des aiguilles ?

Pour le reste, bonne tocante, mais qui mérite quand même une remise en état pour être au top.
Revenir en haut Aller en bas
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:09

Des nouvelles de la réédition par Auricoste? le projet est toujours en marche?
@+
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Auricoste type 20   Auricoste "type 20" CEV EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:17

Cette réédition de ce modèle type 20 est une arlésienne depuis quelques années:le propriétaire est toujours,quand on va le voir rue Fondary dans le 15ème,"sur le point de la faire ressortir" et puis plus rien!!!
Donc à ne pas trop compter sur cette réédition! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mr.Red Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:09

Ca semble bouger un peu. La page d'accueil du site vient d'être rénovée, avec la mention "embarquement imminent".
Peut être une bonne surprise!
@+
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Auricoste   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:57

Oui Bof:ça fait tellement longtemps qu'il doit "embarquer" que je me demande s'il n'est pas plutôt en rade ou en cale sèche Mr.Red spiderman spiderman shakng2 colors batman rambo
Ce qui est sûr c'est que depuis 2000 j'entends parler régulièrement d'un "évènement" que serait la réédition d'une type 20 chez auricoste...et on ne voit rien venir!
Que l'on ne s'y méprenne pas:j'aime les anciennes Auricoste qui ont une vraie légitimité historique,mais je crois que le coup de markeeting d'une pseudo réédition n'est qu'une annonce sans lendemain !! affraid spiderman
D'ailleurs "l'embarquement" immédiat semble plus concerner le site internet en cours que la création d'un nouveau chrono.
Enfin si l'on veut bien comparer avec Dodane,voici une maison qui n'a pas attendu des années et des années pour rééditer son Flyback!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:50

St Ex 2/33 a écrit:
Enfin si l'on veut bien comparer avec Dodane,voici une maison qui n'a pas attendu des années et des années pour rééditer son Flyback!!! santa

Oui c'est vrai, mais le prix de la DODANE "nouvelle génération" n'est pas très bon marché et avec les "options" le prix grimpe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:57

J'ai vu la meme a vendre en parfait etat chez mon horloger.... magnifique modele. Impec
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:29

dodginaldo a écrit:
J'ai vu la meme a vendre en parfait etat chez mon horloger.... magnifique modele. Impec

celle que tu as vu est la version civile, lunette noire..
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:35

milwatch a écrit:
dodginaldo a écrit:
J'ai vu la meme a vendre en parfait etat chez mon horloger.... magnifique modele. Impec

celle que tu as vu est la version civile, lunette noire..

Je savais que j'aurais une reponse de ta part...tu as les yeux partout. applaud
J'avais pas fait attention a la lunette...mais bon je n'ai pas encore la connaissance pour voir tout de suite les differences... En tous les cas c'est beau. Impec
Revenir en haut Aller en bas
jbr31tlse
Membre très actif
jbr31tlse


Nombre de messages : 179
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/04/2008

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:15

Petite question.
J'ai une Auricoste Type XX depuis prés de 15 ans.
C'est un modèle acier (ce dernier malgré quelques rare stigmates de son utilisation militaire ne laisse pas apparaitre de traces de laiton je peux vous faire passer des photos pour ceux que cela intéresse).
Elle comporte ses dates de révisions de 54 à 77 mais pas de mention du CEV.
Cela me laisse donc supposer que des exemplaires acier ont étés livrés à l'armée de l'air ou que des exemplaires du CEV n'en portent pas la mention.
Votre avis ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:18

les exemplaires livrés au cev representent une infime partie de ce qui a été livré à l'armee de l'air.
tu dois avoir au dos des mentions FG
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:27

St Ex 2/33 a écrit:
Cette réédition de ce modèle type 20 est une arlésienne depuis quelques années:le propriétaire est toujours,quand on va le voir rue Fondary dans le 15ème,"sur le point de la faire ressortir" et puis plus rien!!!
Donc à ne pas trop compter sur cette réédition! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mr.Red Winolk

Je n ai pas trouvé la boutique rue Fondary, j'étais allé y faire un tour puisque j habite pas très loin. Déménagé?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:53

de memoire il faut traverser un magasin de pianos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:00

milwatch a écrit:
de memoire il faut traverser un magasin de pianos!!!

serieux??? le magasin de piano existe? si tu es sûr, ou presque, j'y vais cette aprem!!
Revenir en haut Aller en bas
jbr31tlse
Membre très actif
jbr31tlse


Nombre de messages : 179
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/04/2008

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:01

Pour vous laisser en juger voici deux photos illustrant mon propos.
Il y a bien la mention FG
Mais pas de trace de laiton chromé, même sous certaines raies c'est bien de l'acier (cf cornes par exemple ou crans de la bague autour du verre qui est très souvent détériorée sur les modèles laitons).
J'ai porté cette montre tous les jours pendant 5 ans, et étant maniaque j'aurais constaté si chrome il y avait.


Auricoste "type 20" CEV Sdc10011

Auricoste "type 20" CEV Dsc02710

Auricoste "type 20" CEV Sdc10012
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:22

c'est une boite acier, le fond est niqué (trop poli), la trotteuse de chrono n'est pas bonne (origine hanhart).
c'est trop tard mais habituellement, on ne commente pas les ventes en cours sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:23

thomasm a écrit:
milwatch a écrit:
de memoire il faut traverser un magasin de pianos!!!

serieux??? le magasin de piano existe? si tu es sûr, ou presque, j'y vais cette aprem!!

oui il faut traverser ce magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:49

Tous les modéles acier que j'ai vu sont des CEV(c'était dans leur cahier des charges)

Ceci dit,un fond de chromé peut parfaitement s'adapter sur une boîte acier

Il y as des boîtes chromées avec seulement un numéro de gravé
Des boîtes acier avec CEV ,gravé au "stylograph",at d'autres avec le marquage frappé.

Auricoste "type 20" CEV Img_0310


Je n'ai pas notion qu'il y est eu des acier pour l'armée de l'air,mais pour avoir discuté avec un horloger qui réparait pour l'armée,vers les années 80,il n'y avait plus de piéces détachées,et les cannibalisations étaient
monnaie courante,pour ne pas dire systématiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
jbr31tlse
Membre très actif
jbr31tlse


Nombre de messages : 179
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/04/2008

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:06

milwatch a écrit:
c'est une boite acier, le fond est niqué (trop poli), la trotteuse de chrono n'est pas bonne (origine hanhart).
c'est trop tard mais habituellement, on ne commente pas les ventes en cours sur le forum !!

Je suis désolé mais je ne me souviens pas avoir cité ou fait référence à une vente en cours.
Revenir en haut Aller en bas
jbr31tlse
Membre très actif
jbr31tlse


Nombre de messages : 179
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/04/2008

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:07

Gerwin a écrit:
Tous les modéles acier que j'ai vu sont des CEV(c'était dans leur cahier des charges)

Ceci dit,un fond de chromé peut parfaitement s'adapter sur une boîte acier

Il y as des boîtes chromées avec seulement un numéro de gravé
Des boîtes acier avec CEV ,gravé au "stylograph",at d'autres avec le marquage frappé.

Auricoste "type 20" CEV Img_0310


Je n'ai pas notion qu'il y est eu des acier pour l'armée de l'air,mais pour avoir discuté avec un horloger qui réparait pour l'armée,vers les années 80,il n'y avait plus de piéces détachées,et les cannibalisations étaient
monnaie courante,pour ne pas dire systématiques!

Je comprends bien mais dans le cas présent le fonds est aussi en acier avec l'intérieur de ce dernier qui est "guillauché"
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Auricoste "type 20" CEV Empty
MessageSujet: Re: Auricoste "type 20" CEV   Auricoste "type 20" CEV EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:25

jbr31tlse a écrit:
milwatch a écrit:
c'est une boite acier, le fond est niqué (trop poli), la trotteuse de chrono n'est pas bonne (origine hanhart).
c'est trop tard mais habituellement, on ne commente pas les ventes en cours sur le forum !!

Je suis désolé mais je ne me souviens pas avoir cité ou fait référence à une vente en cours.

ben si cette montre est sur ebay en ce momment
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Auricoste "type 20" CEV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» Auricoste type 20
» J.AURICOSTE Type 20
» Auricoste type 20
» auricoste type 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: