plab Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Votre budget max en quartz 8/5/2023, 15:13 | |
| Un jour j'ai assouvi mon envie de Citizen Chronomaster. À ce jour elle reste ma montre préférée. Un quartz haut de gamme (et oui il y a quartz et quartz, précision, quantième perpétuel), un niveau de finition largement supérieur à mes mécaniques de même prix. Plus aucune hésitation quant à l'intérêt du quartz en ce qui me concerne. Et cerise sur le gâteau (sa revanche en quelque sorte), elle suscite la curiosité des passionnés, car des chronomasters on n'en voit pas en Europe. |
|
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Votre budget max en quartz 8/5/2023, 15:44 | |
| - Naïf007 a écrit:
Il n'y a aucune raison d'acheter une montre excepté le plaisir, c'est bien la seule chose qui compte et le plaisir n'a pas de prix, vous n'êtes pas d'accord ? C'est exactement ça. Objectivement, il n'y a plus vraiment de raison d'acheter une montre : on a tous l'heure sur nos téléphones, et au pire une Swatch à 50€ fait très bien l'affaire. Donc l'achat d'une montre, quelle qu'elle soit, est un acte-plaisir. Donc une question d'envie. Donc on y met ce qu'on souhaite y mettre sur le moment. Perso, j'ai des Swatch à 70€ et j'ai des montres quartz "de collection "(Seiko ou Heuer portés dans les James Bond) qui valent bien au-delà de 1000€. Et puis il y a les modèles des maisons de luxe (p.ex. Cartier ou Hermes, etc.), les "ana-digi" (p.ex. Breitling Aerospace), etc. Bref, toute une galaxie de montres quartz dont il serait bien dommage de se priver ! |
|