FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit Budget et mouvement quartz

Aller en bas 
+5
_DAVID_
ALMAS13
remy#3
babky
Vimaire
9 participants
AuteurMessage
Vimaire
Nouveau
Vimaire


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:23

Bonjour à toutes et tous,
 
je suis désolé de polluer un forum comme le votre avec cette question, mais j'aurais besoin d'un certain type de montre, ...
 
Je vous explique mon cas : possesseur depuis (très) peu de temps de ma première montre automatique (Seiko 5 Military), je suis obligé de replonger dans le monde du quartz pour des raisons "indépendantes" de ma volonté. Exerçant un métier assez physique (pas garde du corps, disons, mais pas loin), et après une période de chômage, je dois faire un stage de remise en forme assez costaud. J'ai donc besoin d'une montre qui ne craint RIEN et que je pourrai maltraiter sans crainte (avant la Seiko, je portais au jour le jour une quartz à plus de 1000€, hors de question que je la risque là-dedans). La montre que je cherche doit pouvoir encaisser toutes les activités sportives possibles et imaginables, avec les chocs et vibrations qui vont avec (c'est con, mais les trucs genre tennis et VTT, le poignet prend un peu cher niveau vibration), des séances d'arts martiaux (pas du free-fight non plus, hein), ramasser un peu de boue et de flotte,...
 
J'aurais donc besoin de conseils pour faire mon choix. Si jamais l'un d'entre vous, un jour, a porté une montre à quartz pas chère, et qu'il ose le dire sur ce forum, ce me serait d'une grande aide.
 
Voilà les caractéristiques que je recherche :
 
Obligatoirement :
 
- Mouvement à quartz (pour l'exactitude et la résistance)
- Solide
- Verre inrayable
- Doit pouvoir être adaptée sur un bracelet NATO
- Aiguilles et chiffres fluorescents
- Prix TRES bas
- Etanchéité moyenne (pas de plongée au programme, mais doit pouvoir être portée 24h/24, y compris sous la douche ou en nageant)
 
 
Si possible :
 
- Pas moche-caoutchoux-plastoc type G-Shock
- Petit diamètre (inférieur à 40 mm)
 
 
Voilà, désolé de polluer le forum avec ce genre de topic, mais sur le papier toutes les marques de montre pas chères promettent monts et merveilles, mais celles qui sont réellement fiables sont plus rares.
 
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:27

Bonjour!
Ebay sera ton ami, pour 0.99€ tu trouveras ta quartz à tout faire.

Par contre pour utiliser ta montre en séances de sport de combat, je pense que ton/tes partenaire(s) te dira gentiment de retirer ta montre du poignet. C'est la moindre des choses. Ensuite en action, quand tu auras fini tes classes, tu feras ce que tu veux.

Sinon les petites Casio comme ça:
Petit Budget et mouvement quartz Casio10

Ha mince je n'avais pas vu que tu voulais qu'avec des aiguilles

celle-ci pourrait être bien


Dernière édition par babky le 9/2/2012, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:33


Pourquoi pas une petite montre de l'armée Britannique Incompréhensible

Par contre j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est indestructible

Petit Budget et mouvement quartz Hcfygtj36vlon0p00w-33tqkjc


En vente sur ce site :

http://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Department/Military/Category/WATCHES/id/1/Text/126/Default.aspx


Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:36

sur le comptoir du bar d'en face
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=58204

bonne marque 60euros
Revenir en haut Aller en bas
Vimaire
Nouveau
Vimaire


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:38

babky a écrit:
Bonjour!
Ebay sera ton ami, pour 0.99€ tu trouveras ta quartz à tout faire.

Par contre pour utiliser ta montre en séances de sport de combat, je pense que ton/tes partenaire(s) te dira gentiment de retirer ta montre du poignet. C'est la moindre des choses. Ensuite en action, quand tu auras fini tes classes, tu feras ce que tu veux.

Je sais bien qu'on trouve "tout" sur la baie, mais je recherche une quartz qui tienne vraiment le coup, sinon j'entrerai dans la première bijouterie venue. C'est pour ça que je vous demande conseil, même si, encore une fois, je ne suis pas sûr que ce soit le genre d'objets donc les membres du forum ont l'habitude.

Par ailleurs, si effectivement les arts martiaux sans montre, c'est mieux pour soi et le partenaire, le mélange de techniques que je pratiques a pour but de permettre d'intervenir dans des situations de la vie courante... Où en général je porte une montre, tous comme mes collègues. Si effectivement on travaille de "vraies" techniques de combat de type "paf dans ta gueule", c'est beaucoup de techniques d'immobilisation, de neutralisation,... . Et lors de ces séances, on n'est pas toujours en survêt', puisqu'on doit s'approcher le plus possible de nos vraies conditions de taf. En général un stage comme ça c'est deux paires de jeans ruinées... Mr. Green Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:43

et tu n'as pas pensé à une Casio G-Shock ...??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:44

oups, pas vu que tu ne voulais pas de casio g shock
désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:47

Le modèle casio en photo sur mon premier poste est étanche, résistant à quasi tout, petite et tu peux changer facilement le bracelet. Malheureusement ce n'est pas une casio aiguilles. Mais elle sera idéale pour ton activité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:47

ALMAS13 a écrit:
sur le comptoir du bar d'en face
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=58204

bonne marque 60euros

Oui, pour pas cher tu as : une automatique, étanche, et jolie.
Que demande le peuple.

A non pardon c'est une quartz, bien tu rajoutes 20 ou 30 € et tu as une auto.


Dernière édition par Kgérard le 9/2/2012, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2164
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 16:48

ta seiko fera tres bien l'affaire
inutile d'en acheter 1 autre
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 17:24

Chez Citizen, tu pourrais peut-être trouver ton bonheur.
http://www.citizenwatch.com/COA/English/collection.asp?Collection=Sport%20Strap&ModelName=Sport

Exemple
Citizen BM8475-00X
Petit Budget et mouvement quartz 41911910
Revenir en haut Aller en bas
Vimaire
Nouveau
Vimaire


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 17:30

Eh bien messieur, je ne vous dit pas merci !

C'est malin, sur toutes celles que vous suggérez, il y en a deux ou trois qui me plaisent bien, et en même temps, niveau solidité la G-Shock est peut-être la plus fiable, mais bon, garder ma military ça serait quelques dizaines d'euros économisés,...


Vous avez remplacé une simple question par un horrible dilemne ! Evil or Very Mad


Je plaisante : merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Petit Budget et mouvement quartz Empty
MessageSujet: Re: Petit Budget et mouvement quartz   Petit Budget et mouvement quartz Empty9/2/2012, 18:24

Ayant des critères voisins il me semble, j'ai trouvé une orient sur ebay : https://forumamontres.forumactif.com/t120142-orient-diver-lug1500
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Budget et mouvement quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "pauvre" petit mouvement quartz Miyota
» Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» Votre budget max en quartz
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: