FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette

Aller en bas 
+24
frbou
strongbow
ludwigneo
Gaïan
Certifan
ced993
Touyout
Senlisien
bercher
Panini
Jurassic-bear
falconbmw
LUDOR43-74
gasteropode
caput
NaKKdry
Bach609
crichou69
xaroks
jc221173
Jownz
Ludo888
Noalio
Gary Coupeur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 2:44

Senlisien a écrit:
Interview passionnante de Simon Brette au sujet de la génèse du projet sur le podcast Horlonomie : https://podcasters.spotify.com/pod/show/horlonomie
Merci pour le partage ! Podcast très interessant d'ailleurs, merci pour la découverte et super tocante  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 19:20

Merci également pour la découverte, comme quoi on ne connaît jamais tout en horlogerie et merci au Fameurs pour cette « riche » communauté qui me permet régulièrement de découvrir et d’apprendre beaucoup de nouvelles choses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 509
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 19:34

Quelqu'un a déjà pris contact avec lui/eux? Il y a tellement peu de pièces que j'imagine que tout est vendu avant même les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 206
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/08/2022

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 21:01

Bach609 a écrit:
Quelqu'un a déjà pris contact avec lui/eux? Il y a tellement peu de pièces que j'imagine que tout est vendu avant même les annonces.

J'avais lu que la montre de production (Artisans Serie") serait limitée à 12 pièces par an pour un total de 100 pièces au total.

La boîte sera en titane et il devrait y avoir un cadran différent de la version "souscription".

Ils donneront des précisions sur le modèle à l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 509
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 22:50

Merci Smile

J'ai envoyé un message, ils sont à côté de chez moi, à voir si je peux passer directement chez eux. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 18:56

Bach609 a écrit:
Merci Smile

J'ai envoyé un message, ils sont à côté de chez moi, à voir si je peux passer directement chez eux. Je vous tiendrai au courant.

Je suis preneur d’info si tu arrive à en avoir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 22:01

Même si ce n'est pas mon genre de montre, elle est tout simplement "Magnifique" avec un grand "M" I love you
Les finitions sont somptueuses et la cadran à tomber...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4576
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 19:30

Merci pour cette découverte. Tout est absolument sublime sur ce chronomètre artisans série limitée.
J'ai hâte de découvrir la série régulière.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigneo
Membre Actif
ludwigneo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/07/2023

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 1:49

Merci pour la découverte! Superbe travail, similaire à Akrivia dans le niveau de finition.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1037
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 4:00

Je viens d'écouter cette interview. Effectivement, très intéressant. Au final, chapeau aux 12 personnes qui ont soutenues ce magnifique projet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4576
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 9:12

J’aurais vraiment aimé pouvoir en faire partie !
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 206
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/08/2022

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 22:37

Sélectionnée parmi les 20 demi-finalistes pour la première édition du « Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creatives ». :

https://avenuemontaigneguide.com/louis-vuitton-annonce-les-20-demi-finalistes-de-la-premiere-edition-du-louis-vuitton-watch-prize-for-independant-creatives/
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4576
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 8:53

Ma préférée parmi cette jolie sélection.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 18:41

On voit mieux les 20 demi-finalistes avec ce lien ...
https://www.louisvuittonwatchprize.com/fr/semifinalists
 
C'est du très, très lourd  affraid ... Il est clair que la création de Simon Brette ne démérite pas !  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2020

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:42

Tout est superbe mais il est vrai que Simon Brette pousse la barre très très haute !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 0:48

Merci pour ces liens vers les demi finalistes du « Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creatives ».
Je n'avais pas eu vent de ce prix et je trouve la sélection très intéressante. Cela fait plaisir de voit tant d'horlogers créateurs indépendants, et la qualité est au rendez-vous!

J'avoue que  je ne connaissais pas une bonne part d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
horlonomie
Nouveau
horlonomie


Nombre de messages : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/10/2023

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 2:55

J'ai eu la chance d'interviewer Simon dans le cadre du podcast, et d'essayer son Chronomètre, vraiment une pièce très intéressante et à part (et ce cadran...) - Place aux photos SmileChronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Img_5512
Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Img_5510
Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Img_5511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/horlonomie/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 0:27

Splendide. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 509
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 1:41

Oui c'est somptueux... Je n'ai jamais eu de retour suite à leur demande de renseignement par contre dommage..!
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 11:58

Prix de la Révélation horlogère : Simon Brette avec son Chronomètre Artisans !  bravohap
https://www.mrmontre.com/les-10-grands-gagnants-des-prix-gphg-2023.html
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 23:52

Récompense bien méritée je trouve 

L'Audemars Piguet a l'air juste  affraid sinon
Revenir en haut Aller en bas
karteur1
Membre très actif
karteur1


Nombre de messages : 230
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2012

Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette    Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette  - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 10:24

Pfiouuu  cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre Artisans Souscription par Simon Brette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» breguet souscription
» Calibre de montre à souscription
» Le livre Yema en souscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: