Salut à tous,
N'ayant pas trouver de photos ou référence à ce modèle sur le forum, je me permets un petit poste
Voici la
Seiko Prospex SRPG13K1 que je possède depuis octobre 2022, une montre qui me donne entière satisfaction et qui, comme souvent avec
Seiko, nous en donne des tonnes à vil prix. (enfin c'est mon ressenti
)
Donc nous avons à faire un un modèle étanche à 200m fabriqué en Corée (K1) ce qui nous allégera malheureusement du tant désiré, bien qu'invisible à l'oeil nu "made in japan"
Très typée "outdoor" , on remarque directement la lunette bi-ton kaki / noir (chocolat?!) qui, je trouve, se marie très bien avec le cadran vert pale.
Celle-ci est particulière puisque fonctionnant comme une boussole, elle est donc mobile dans les 2 sens et ne possède pas de crans, comme sur mon Alpinist SARB017.
C'est un boitier de 42mm de type "turtle" à corne très courte ce qui permet de la faire passer sans problème sur mon petit poignet. Elles est également moins épaisse qu'une turtle, 12mm.
Ce boitier abrite un mouvement solide mais pas spécialement prestigieux de chez
Seiko, le 4R35, sans intérêt esthétique mais en principe, il fera tourner vos aiguilles pendant de longues années sans sourciller, et dans le bon sens en prime!
Sa couronne se trouve à 4 heures, de nouveau, comme sur une turtle. Très pratique à l'usage, surtout lorsque l'on pratique des taches manuelles ou sportive, cela évite que la couronne vienne irriter la peau de la main.
Le luminova des indexes et des aiguilles termine de sublimer l'ensemble.
Concernant le dos de la montre, on reste dans l'esprit baroudeur avec un petit résumé des principaux "codes" d'alertes "ground to air" si vous vous retrouvez coincés en montagne ou sur une île déserte... Peu de chances me concernant!
On notera un bracelet d'origine de bonne qualité, tissu kaki type canvas à l’extérieur et intérieur cuir, c'est asses rare à ce niveau de prix pour le signaler.
Si je devais lui trouver un défaut... Je dirai le guichet date sur fond blanc dont je me serai bien passé, m'enfin c'est un éternel débat
Voilà pour cette courte revue sans prétention qui, je le pense, a toute sa place dans le budget découverte puisque il est assez facile de la trouver à moins de 400€.
Merci de m'avoir lu,
Rémi