FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty13/4/2023, 16:52

Salut à tous,

N'ayant pas trouver de photos ou référence à ce modèle sur le forum, je me permets un petit poste Smile
Voici la Seiko Prospex SRPG13K1 que je possède depuis octobre 2022, une montre qui me donne entière satisfaction et qui, comme souvent avec Seiko, nous en donne des tonnes à vil prix. (enfin c'est mon ressenti Smile )


seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Img_1428

Donc nous avons à faire un un modèle étanche à 200m fabriqué en Corée (K1) ce qui nous allégera malheureusement du tant désiré, bien qu'invisible à l'oeil nu "made in japan" Wink

Très typée "outdoor" , on remarque directement la lunette bi-ton kaki / noir (chocolat?!) qui, je trouve, se marie très bien avec le cadran vert pale.
Celle-ci est particulière puisque fonctionnant comme une boussole, elle est donc mobile dans les 2 sens et ne possède pas de crans, comme sur mon Alpinist SARB017.

C'est un boitier de 42mm de type "turtle" à corne très courte ce qui permet de la faire passer sans problème sur mon petit poignet. Elles est également moins épaisse qu'une turtle, 12mm.
Ce boitier abrite un mouvement solide mais pas spécialement prestigieux de chez Seiko, le 4R35, sans intérêt esthétique mais en principe, il fera tourner vos aiguilles pendant de longues années sans sourciller, et dans le bon sens en prime!

Sa couronne se trouve à 4 heures, de nouveau, comme sur une turtle. Très pratique à l'usage, surtout lorsque l'on pratique des taches manuelles ou sportive, cela évite que la couronne vienne irriter la peau de la main.

Le luminova des indexes et des aiguilles termine de sublimer l'ensemble.

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Img_1429


Concernant le dos de la montre, on reste dans l'esprit baroudeur avec un petit résumé des principaux "codes" d'alertes "ground to air" si vous vous retrouvez coincés en montagne ou sur une île déserte... Peu de chances me concernant!

On notera un bracelet d'origine de bonne qualité, tissu kaki type canvas à l’extérieur et intérieur cuir, c'est asses rare à ce niveau de prix pour le signaler.

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Img_1431

Si je devais lui trouver un défaut... Je dirai le guichet date sur fond blanc dont je me serai bien passé, m'enfin c'est un éternel débat Smile

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Img_1430

Voilà pour cette courte revue sans prétention qui, je le pense, a toute sa place dans le budget découverte puisque il est assez facile de la trouver à moins de 400€.

Merci de m'avoir lu,


Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty13/4/2023, 17:06

Merci pour cette revue  @Remisthumright
J'avais été tenté par ce modèle à l'époque, n'étant plus disponible en neuf actuellement.
Modèle sobre et discret, très élégant pour une montre de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty13/4/2023, 17:11

Avec plaisir  Chinois

Tu peux encore trouver le J1 ici en neuf :

https://www.creationwatches.com/products/seiko-prospex-299/seiko-prospex-land-tortoise-automatic-divers-srpg13-srpg13j1-srpg13j-200m-mens-watch-21882.html
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty13/4/2023, 18:32

Merci pour le lien  @Remis, mais le pays d'expédition est Singapour et bonjour les frais et taxes.
J'effectue mes achats exclusivement dans un pays de l'Union Européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty13/4/2023, 19:04

Alors je suis chanceux, la mienne vient de ce site et je n’ai jamais eu de « problème » de taxe (3 achats).

En revanche j’ai systématiquement droit à des taxes incroyables dès que je commande depuis le Japon ou les USA. 

Jamais eu de taxes pour les produits venant de chine ou Hong Kong également.

Mais je comprends ta réticence, ca me fait a chaque fois raller 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty13/4/2023, 19:20

Ben, en Belgique le filet des Douanes a des mailles très serrées.
Il n'y a pas grand-chose qui passe au travers.  Rolling Eyes
De plus, en cas de retour les frais d'expédition sont assez dissuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty19/4/2023, 21:14

Chouette revue 👍 , un modèle intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty20/4/2023, 09:27

J'aime bien également cette version :

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 20230415
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty20/4/2023, 10:07

Très belle cette Seiko Prospex SRPG13K1
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1   seiko - Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1 Empty20/4/2023, 10:07

Très belle cette Seiko Prospex SRPG13K1
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation Seiko Prospex SRPG13K1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d une petite Sandoz diver's 100M (petite mamie)
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» Nouvelle Seiko Prospex LCD
» [Vends] Seiko Prospex GMT SPB383J1
» Seiko Prospex Flightmaster Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: