FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres GMT

Aller en bas 
+21
helmer
hercule poirot
did
ZeroUn
MaitreRobinton
G&N
R1t0n
olivier88400
Mickneuneu
azulseco
MONTEMONT
Jettro
Aurelien16
req
Nicolong
Flexy
Rémi21
Mdl
red67
bambou55
flazz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023, 23:49

Autres modèles de montres "true GMT" sous les 2000 Roros:

1) Bulova Wilton GMT mentionné par @nicolong (calibre Miyota 9075). Boitier argenté/cadran bleu ou boitier doré/cadran blanc. Plutôt élégant. Dans les 600 €.
Montres GMT - Page 2 Bulova11

2) Boldr Odyssey Freediver GMT mentionné par @nicolong (calibre Miyota 9075). Boitier argenté, cadran noir et lunette vert/rouge/marron. Style sportif. Faux-airs de Formex Reef. Dans les 850 €.
Montres GMT - Page 2 Boldr_11

4) Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 GMT (calibre Powermatic 80, évolution de l'ETA 2824.2). Boitier argenté/cadran argenté. Style très habillé/chic. Dans les 900 € mais il faut la trouver!
Montres GMT - Page 2 Tisot_10

4) Certina DS Action GMT (calibre Powermatic 80 également). 4 modèles du style habillé au sportif. Dans les 1000 à 1100 €.
Montres GMT - Page 2 Certin11

5) Hamilton Khaki Aviation Converter Auto GMT (calibre Hamilton H-14). Boitier argenté/cadran bleu. Montre aviation aux faux-airs de Breitling Navitimer. Dans les 1500 à 1600 € selon le bracelet (cuir ou métal) si on la trouve.
Montres GMT - Page 2 Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 15/08/2021

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 08:08

Il y a une Longines Spirit Zulu Time dans les petites annonces.
Modèle génial pile dans ton budget. 
Je n'ai pas vu grand chose qui rivalise à ce prix là (voire un peu plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mickneuneu
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 08:19

Jettro a écrit:
Il y a une Longines Spirit Zulu Time dans les petites annonces.
Modèle génial pile dans ton budget. 
Je n'ai pas vu grand chose qui rivalise à ce prix là (voire un peu plus cher).
Haha je vais aller voir ça de plus près !!!!!!
Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 08:26

Mickneuneu a écrit:

Haha je vais aller voir ça de plus près !!!!!!
Merciiiiii

En plus je ne peux que te recommander le sérieux du vendeur, super occase thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 09:02

Si j'avais à choisir, parmi tous les modèles présentés, en terme de qualité de la montre elle même, et du mouvement, ce serait :
- La Longines Spirit d'occaze
- Mido
- Formex
- Christopher Ward

Pourquoi Longines et Mido devant (je sais que Formex, c'est très bien aussi) ? Ce sont des marques du groupe Swatch, essayables et réparables chez n'importe quel horloger.
Formex et CW sont de très bonne qualité, mais nécessitent un passage par voie postale pour la commande ou la réparation. Moi, je le fais, mais si ton ami n'est pas trop porté sur l'horlogerie, ça peut rebuter.

ça n'engage que moi, et le look, c'est difficile de choisir pour toi pour ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
Mickneuneu
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 09:08

azulseco a écrit:
Si j'avais à choisir, parmi tous les modèles présentés, en terme de qualité de la montre elle même, et du mouvement, ce serait :
- La Longines Spirit d'occaze
- Mido
- Formex
- Christopher Ward

Pourquoi Longines et Mido devant (je sais que Formex, c'est très bien aussi) ? Ce sont des marques du groupe Swatch, essayables et réparables chez n'importe quel horloger.
Formex et CW sont de très bonne qualité, mais nécessitent un passage par voie postale pour la commande ou la réparation. Moi, je le fais, mais si ton ami n'est pas trop porté sur l'horlogerie, ça peut rebuter.
Le fait de ne pas pouvoir voir les.montres est un souci en effet. Même Mido n a pas de représentant du côté de Lyon... il n y a que Longines...
C est aussi poir ça que je demande un peu d aide.

ça n'engage que moi, et le look, c'est difficile de choisir pour toi pour ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:09

Si tu arrives effectivement à rentrer dans le budget une zulu time c'est sans hésitation pour moi.
On est dans le style aviateur et plus plongeuse, a voir l'utilisation du porteur.
Il y a également en occasion des longines conquest GMT.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mickneuneu
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:13

R1t0n a écrit:
Si tu arrives effectivement à rentrer dans le budget une zulu time c'est sans hésitation pour moi.
On est dans le style aviateur et plus plongeuse, a voir l'utilisation du porteur.
Il y a également en occasion des longines conquest GMT.
J avoue que la Longines Zulu Time est tentante !! Je pense que je vais m orienter sur celle-ci 😁
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:16

Mickneuneu a écrit:

J avoue que la Longines Zulu Time est tentante !! Je pense que je vais m orienter sur celle-ci 😁
Si j'avais pas d'autres projets horloger en tête j'aurai sauté dessus et à ce prix là c'est une aubaine d'autant plus en bracelet acier.


Dernière édition par R1t0n le Mar 18 Avr 2023, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:17

Mickneuneu a écrit:

J avoue que la Longines Zulu Time est tentante !! Je pense que je vais m orienter sur celle-ci 😁
Une GMT de cette qualité pour 2000€, forcement c'est le bon choix, elle risque de ne pas trainer en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:26

+1 !

À ce prix là (pile ton budget, en plus !), full set et de 2023 ça met tout le monde d'accord. Ce modèle est hyper réussi et joue dans une catégorie au dessus de tout ce qui a été proposé auparavant dans cette discussion. Fonce ! Moi aussi, tout comme @R1t0n, je sauterais dessus si je pouvais (mais je viens d'acheter une Seamaster Smile )...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2544
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:38

Y a pas de débat, Olivier a plié le jeu avec ses occas' agressives! Very Happy

Fonce avant qu'elle ne soit prise!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:45

D'ailleurs petit hs.
Je connais pas Olivier mais il a l'air d'être un gars sympa, s'il a d'autres occas comme celle là on sait jamais il pourra peut-êtreun jour m'en faire profiter .😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:52

R1t0n a écrit:
D'ailleurs petit hs.
Je connais pas Olivier mais il a l'air d'être un gars sympa, s'il a d'autres occas comme celle là on sait jamais il pourra peut-êtreun jour m'en faire profiter .😁
 Faut surveiller les PA, actuellement il a une GMT Tudor, mais il a l'air d'en être satisfait pour l'instant donc pas en vente. Plusieurs Tudor sont parties dernièrement, c'était assez tentant surtout qu'il habite à 25km de chez moi, mais j'ai résisté clown

Mais faut aussi 50 vrais messages pour le MP viking
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2544
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:54

MONTEMONT a écrit:
Faut surveiller les PA, actuellement il a une GMT Tudor, mais il a l'air d'en être satisfait pour l'instant donc pas en vente. Plusieurs Tudor sont parties dernièrement, c'était assez tentant surtout qu'il habite à 25km de chez moi, mais j'ai résisté clown

Mais faut aussi 50 vrais messages pour le MP viking

Quand tu cèdes ta GMT S&G à ce prix là tu m'écris Pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 14:58

Rémi21 a écrit:


Quand tu cèdes ta GMT S&G à ce prix là tu m'écris Pierre Very Happy

Pas prête de quitter ma boite celle ci Wink

Montres GMT - Page 2 52152571327_8b95e15290_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2544
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 15:03

je comprends bien..!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 15:22

MONTEMONT a écrit:

Mais faut aussi 50 vrais messages pour le MP viking

J'ai envoyé un MP à Olivier pour l'inviter, s'il le souhaite, à contacter notre ami Mickneuneu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mickneuneu
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 15:23

Nicolong a écrit:


J'ai envoyé un MP à Olivier pour l'inviter, s'il le souhaite, à contacter notre ami Mickneuneu. thumright
😉
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2264
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 16:24

Mickneuneu a écrit:

😉
Bonjour,

MP envoyé.
Cdt
Olivier  Montres GMT - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 20:13

Bon trade!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 08:45

Je ne suis évidemment pas dans la boucle, je ne connais aucune des personnes intervenantes, mais ça réchauffe le cœur de voir ces échanges bon enfant et sympathiques, et l'aide apportée à Mickneuneu.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5298
Date d'inscription : 04/12/2009

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 09:49

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023, 04:35

Pour relancer le sujet (on ignore si @Mickneuneu a fait affaire), le site Fratello vient justement de publier un article en deux parties consacré aux modèles GMT micro-marque actuels à moins de 2500$.

Partie 1
https://www.fratellowatches.com/the-ultimate-guide-to-independent-microbrand-gmt-watches-part-one-eight-options-for-less-than-2500/

Partie 2
https://www.fratellowatches.com/the-ultimate-guide-to-independent-microbrand-gmt-watches-part-two-eight-more-options-for-less-than-2500/

La plupart avaient été évoquées dans ce fil, mais certaines nous avaient échappé, comme la Lorca (assez confidentielle), la Traska Venturer (mais totalement sold-out) ou encore la Monta Skyquest (un peu hors-budget pour notre ami).
Revenir en haut Aller en bas
Mickneuneu
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

Montres GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres GMT   Montres GMT - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023, 08:14

Nicolong a écrit:
Pour relancer le sujet (on ignore si @Mickneuneu a fait affaire), le site Fratello vient justement de publier un article en deux parties consacré aux modèles GMT micro-marque actuels à moins de 2500$.

Partie 1
https://www.fratellowatches.com/the-ultimate-guide-to-independent-microbrand-gmt-watches-part-one-eight-options-for-less-than-2500/

Partie 2
https://www.fratellowatches.com/the-ultimate-guide-to-independent-microbrand-gmt-watches-part-two-eight-more-options-for-less-than-2500/

La plupart avaient été évoquées dans ce fil, mais certaines nous avaient échappé, comme la Lorca (assez confidentielle), la Traska Venturer (mais totalement sold-out) ou encore la Monta Skyquest (un peu hors-budget pour notre ami).
Bonjour,Non, je n ai pas encore fait affaire avec notre ami. Malheureusement,  dans  être histoire, je ne suisbpas tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Montres Marathon, sont elles des montres militaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: