FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche le nom de la montre + des conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fenrack
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2023

Cherche le nom de la montre + des conseils Empty
MessageSujet: Cherche le nom de la montre + des conseils   Cherche le nom de la montre + des conseils EmptyLun 17 Avr 2023 - 20:57

Bonjour ! Moi c'est Idriss, j'ai 16 ans, je suis un néophite dans l'olorgerie, et j'ai récupérer la montre de mon père.
Pour cela je fait appelle a vous pour m'aider dans ma quete de réparer ma petite montre. Car oui elle est cassé, elle ne veut plus tourner et quand je tourne la couronne l'aiguille des minutes tourne mais pas celle des heures. Ducoup j'ai acheter sur aliexpresse un outil pour l'ouvrir en espérent que sa marche. Le temps que sa arrive (juin) je vais la nettoyer.


Voici la bête d'ailleur dites moi si vous connaissez son nom svp elle date des années 80 
Cherche le nom de la montre + des conseils 20230413Cherche le nom de la montre + des conseils 20230411

J'ai chercher et il y a elle qui lui ressemble
Cherche le nom de la montre + des conseils A1b3da10



Et aussi petite question comment que l'enlève une maille sur ce type de bracelet car il n'y a pas de goupille
Cherche le nom de la montre + des conseils 20230412

Merci a vous d'avoir d'en etre là et d'avoir lu le bout de ce poste  thumleft et de m'aider pour ce projet <3
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche le nom de la montre + des conseils Empty
MessageSujet: Re: Cherche le nom de la montre + des conseils   Cherche le nom de la montre + des conseils EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:17

Il s’agit d’une montre « publicitaire » dont le calibre quartz bas de gamme n’est pas « réparable »

La seule solution serait peut être d’en trouver un neuf… reste à savoir si vaut le coût (et le coup)

Tu verras à quoi il ressemble si tu arrives à défaire le fond…
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 482
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Cherche le nom de la montre + des conseils Empty
MessageSujet: Re: Cherche le nom de la montre + des conseils   Cherche le nom de la montre + des conseils EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:20

Salut Idriss. Le problème de l'aiguille peut venir de deux endroits:

- l'aiguille ne tient plus et du coup la roue tourne dans le vide sans faire tourner l'aiguille (mais elle devrait tourner ou juste bouger en secouant la montre)
- ou alors cela est plus complexe mais il faudra enlever les aiguilles, le cadran et inspecter en dessous.

J'espère que tu as bien commandé un outil pour dévisser le fond, car ce n'est pas un fond clipsé, mais bien vissé.

Tu pourras en profiter pour changer la pile au passage.

Pour ce qui est du bracelet, il faudrait une photo de "la tranche" du bracelet pour mieux voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche le nom de la montre + des conseils Empty
MessageSujet: Re: Cherche le nom de la montre + des conseils   Cherche le nom de la montre + des conseils EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:28

Pour le bracelet, un truc pour éjecter suffit 
Revenir en haut Aller en bas
fenrack
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2023

Cherche le nom de la montre + des conseils Empty
MessageSujet: Re: Cherche le nom de la montre + des conseils   Cherche le nom de la montre + des conseils EmptyLun 17 Avr 2023 - 22:09

Ok c'est noté, je vous en informerais si j'ai du nouveau et merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le nom de la montre + des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Conseils pour le nettoyage traditionnel
» Cherche conseils pour une petite Zenith
» Les présentations , la suite (3) ...
» Débutant en montres, cherche conseils
» Cherche conseils pour réussir ses photos de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: