| Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie | |
|
+11matthiasm R1t0n Eric67 DaGau Grl_schuss Higny remy59 Olivier_A GUY J NaKKdry Moonat 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moonat Nouveau
| Sujet: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, Après avoir écumé pas mal de sujets du forum et posté dans les topics adéquats, je viens solliciter votre culture horlogère. Pour fêter mon entrée prochaine dans une nouvelle décennie ( ), j'aimerais acquérir une belle montre et je vous sollicite pour m'aider à trouver quelques alternatives à mes premières pistes sérieuses (dont une est très hors-budget ). Mes premières pistes (que j'aime beaucoup) : Je cherche donc une montre : - plutôt habillée mais que je puisse quand même porter relativement régulièrement - classique mais je suis ouvert aux petits "twists" cf l'aiguille bleue serpentine sur la Blancpain que j'aime beaucoup - idéalement entre 38 et 40 mm - en acier (voire or blanc si dans le budget) et plutôt bracelet cuir - je suis assez ouvert niveau complication, j'aime bien les petites secondes rétrogrades et les phases de lune, j'aimerais un cadran qui ne fasse pas trop vide (cad pas uniquement 2 aiguilles). - budget : 9 000€ max (je suis a priori pas ouvert à l'occasion) Au plaisir d'échanger avec vous sur les éventuelles pépites que vous auriez en tête et qui correspondraient à ce petit brief. Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos conseils ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 11:06 | |
| Laine ! https://www.instagram.com/laine_watches/?hl=fr |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 11:12 | |
| Je ne sais pas de quelle décennie tu parles, mais je trouve cette Bréguet magnifique ! |
|
| |
Moonat Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 12:01 | |
| - GUY J a écrit:
- Je ne sais pas de quelle décennie tu parles, mais je trouve cette Bréguet magnifique !
Une décennie un peu trop jeune pour me permettre de faire entrer la Bréguet dans mon budget mais oui je la trouve exceptionnelle. - NaKKdry a écrit:
- Laine !
https://www.instagram.com/laine_watches/?hl=fr Très intéressant, à la limite du budget mais bon je vais regarder un peu en détail, merci ! Si d'autres ont des idées, je prends ! merci à tous |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 14:26 | |
| Tu as jeté un oeil du côté de Grand Seiko?
A priori, celle-ci coche toutes tes cases:
https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/sbgk007g |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 15:05 | |
| Par contre connaitre ton âge pourrait aider. (Peut-être que sous ce pseudo ce cache une femme, et dans ce cas toutes mes excuses, cela ne se demande pas) Car personnellement le 2 montres que tu nous proposes font très quinqua voir même sexa... (je vais peut être me faire allumer par certains ) Le budget est sympa, encore plus si tu étais ouvert à l'occasion. Cartier Santos (peut être trop sport), Ballon bleu... IWC portofino Chez Chopard aussi il doit y avoir des choses sympa. Tu es open pour du sport chic ou ca doit rester sur du pure classique? |
|
| |
Higny Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 16:01 | |
| En restant sur des montres très classiques à cadran blanc, comme dans tes exemples, avec quelques entorses sur certains critères ; JAEGER LECOULTRE REVERSO - 10 800€, dépasse le budget, mais trouvable sur C24 dans le budget. https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/reverso/reverso-tribute/reverso-tribute-small-seconds-q713842j JAGER LECOULTRE MASTER ULTRA THIN MOON - 39mm, 12 500€ neuve, dépasse un petit peu le budget également sur C24. https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/master-ultra-thin/master-ultra-thin-moon-stainless-steel-q1368430 ZENITH ELITE MOONPHASE - 40.5mm, 7 500€ https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/elite-moonphase-03-3100-692-01-c922 OMEGA CONSTELLATION GLOBEMASTER - 39mm, 8 100€ https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-constellation-globemaster-co-axial-master-chronometer-39-mm-13033392102001 CARTIER SANTOS DUMONT - montre carré, un peu plus classique et moins sport que la CARTIER SANTOS https://www.cartier.com/fr-fr/montre-santos-dumont_cod25372685655501884.html |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 16:07 | |
| |
|
| |
Moonat Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 16:43 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos contributions ! Pour réagir : @remy59 je suis loin d'être sexa, tu peux diviser par 2 ton estimation mais j'assume totalement ces choix un peu "sages", j'ai beaucoup de mal avec les bracelets aciers, les montres sports etc. Je vais regarder du côté des Portofino, merci ! @Olivier_A, je n'avais pas du tout regardé Grand Seiko, cette proposition est magnifique, manque peut-être un petit twist comme aiguilles bleues ou autre mais je vais creuser cette direction @Higny, merci pour ces propositions, elles sont tout à fait dans la cible. Je trouve la Reverso très très belle, il faudrait que je la passe au poignet car je n'ai jamais essayé de montre carrée / rectangulaire donc difficile de me projeter (pareil pour la Santos du coup). Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trop accroché la ballon bleue en 40mm que j'ai essayée, le côté un peu bombée peut-être. Merci à tous en tout cas, vous m'êtes d'une grande aide, j'avais l'impression d'avoir écumé nombre de catalogues mais vos propositions m'éclairent beaucoup ! |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 17:13 | |
| - Citation :
@Olivier_A, je n'avais pas du tout regardé Grand Seiko, cette proposition est magnifique, manque peut-être un petit twist comme aiguilles bleues ou autre mais je vais creuser cette direction
Tu as la SBGY007 avec son aiguille bleue, et dans le budget. SBGY007G | Grand Seiko (grand-seiko.com) |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 18:46 | |
| Pour rester dans l'esprit classique, chiffres romains, budget 9k tant qu'à faire pour compléter l'offre Blancpain/Breguet, je solliciterais aussi Jaquet Droz et Ulysse Nardin.
Qu'est-ce que l'on peut bien trouver en or et neuf avec ce budget aujourd'hui surtout pour du mécanique?, mais qui sait en se rabattant sur du quartz neuf de stock avec une marque un peu désuète comme Corum...
Ne pas bouder le plaisir de musarder en boutique avant l'achat. Et vive la jeunesse, ce n'est pas la montre qui fait le vieux rombière ;-) |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 19:07 | |
| |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Jeu 27 Avr 2023 - 19:19 | |
| Tu peux trouver de belles choses chez Frederique Constant et montblanc avec de petites complications sympa à ce prix là. Après ça a moins la côte que les marques citées précédemment.
Glashütte et Peguinet également. |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Ven 28 Avr 2023 - 10:58 | |
| - Spoiler:
- Higny a écrit:
- En restant sur des montres très classiques à cadran blanc, comme dans tes exemples, avec quelques entorses sur certains critères ;
JAEGER LECOULTRE REVERSO - 10 800€, dépasse le budget, mais trouvable sur C24 dans le budget.
https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/reverso/reverso-tribute/reverso-tribute-small-seconds-q713842j
JAGER LECOULTRE MASTER ULTRA THIN MOON - 39mm, 12 500€ neuve, dépasse un petit peu le budget également sur C24.
https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/master-ultra-thin/master-ultra-thin-moon-stainless-steel-q1368430
ZENITH ELITE MOONPHASE - 40.5mm, 7 500€
https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/elite-moonphase-03-3100-692-01-c922
OMEGA CONSTELLATION GLOBEMASTER - 39mm, 8 100€
https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-constellation-globemaster-co-axial-master-chronometer-39-mm-13033392102001
CARTIER SANTOS DUMONT - montre carré, un peu plus classique et moins sport que la CARTIER SANTOS
https://www.cartier.com/fr-fr/montre-santos-dumont_cod25372685655501884.html
Belles propositions, notamment cette Globemaster qu'on ne voit malheureusement pas souvent. Pour moi elle coche toutes les cases: classique (tendance polyvalente) mais pas chiante/vieillote, originale avec la forme atypique du cadran et proportions dans le cahier des charges. Par contre la Reverso que tu proposes (et que je trouve magnifique) est une exclusivité boutique non négociable (je sais, j'ai fait la demande via le chat JLC à un type qui m'a parlé de "garde-temps d'exception" et du "prix de l'excllence et d'un savoir-faire technique supérieur"). Elle vient d'être présentée et rencontre apparemment un énorme succés: liste d'attente de 3 mois le lendemain de la présentation et "très vif sucés" toujours d'après l'homme du chat qui s'est empressé de me proposer de me mettre sur cette liste et de m'envoyer la montre avec possibilité de retour dans les 14 jours (donc exclusivité boutiques ET web). Il a quitté le chat quand je luii ai dit qu'à près de 11K la montre j'attendais un peu plus qu'un service type Zalando |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Ven 28 Avr 2023 - 11:22 | |
| Faut avouer que cette Globemaster a quelque chose! Sa polyvalence pourrait également séduire notre ami. De la sélection proposée par @Higny c'est celle que je choisirais. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Ven 28 Avr 2023 - 11:30 | |
| La vache, là Zénith est superbe |
|
| |
Higny Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Ven 28 Avr 2023 - 19:48 | |
| - matthiasm a écrit:
- Spoiler:
Belles propositions, notamment cette Globemaster qu'on ne voit malheureusement pas souvent. Pour moi elle coche toutes les cases: classique (tendance polyvalente) mais pas chiante/vieillote, originale avec la forme atypique du cadran et proportions dans le cahier des charges.
Par contre la Reverso que tu proposes (et que je trouve magnifique) est une exclusivité boutique non négociable (je sais, j'ai fait la demande via le chat JLC à un type qui m'a parlé de "garde-temps d'exception" et du "prix de l'excllence et d'un savoir-faire technique supérieur"). Elle vient d'être présentée et rencontre apparemment un énorme succés: liste d'attente de 3 mois le lendemain de la présentation et "très vif sucés" toujours d'après l'homme du chat qui s'est empressé de me proposer de me mettre sur cette liste et de m'envoyer la montre avec possibilité de retour dans les 14 jours (donc exclusivité boutiques ET web). Il a quitté le chat quand je luii ai dit qu'à près de 11K la montre j'attendais un peu plus qu'un service type Zalando Je n'avais pas fait attention quand j'ai écris le post, mais c'est vrai que les Reverso Tribute Small Second trouvables sur C24 sont celles à cadrans colorés. Si on veut une Reverso à cadran blanc/argent, il ne reste que la Reverso Classic avec les chiffres arabes et les aiguilles glaives. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16679 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Ven 28 Avr 2023 - 20:30 | |
| GP 1966. Classique et intemporelle. |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2035 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Ven 28 Avr 2023 - 21:35 | |
| Ben oui l'Omega Globemaster est exceptionnelle. Surtout sa grande soeur avec le cadran mercure. |
|
| |
Moonat Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Lun 1 Mai 2023 - 17:18 | |
| Merci à tous pour vos recommandations, il y a de magnifiques montres. J'adore la Globemaster mais aussi la Reverso, dommage qu'il semble qu'elle soit compliquée à acquérir.
Je vais mener ma petite réflexion et je partagerai mon choix final avec vous !
Merci beaucoup à nouveau pour ces propositions très éclairantes ! |
|
| |
Nombre de messages : 2035 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Lun 1 Mai 2023 - 17:34 | |
| Cette GlobeMaster possède un atout. Elle est une des rares montres qui présente a la fois une histoire de continuité et une histoire de modernité. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Moonat Nouveau
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Mar 9 Mai 2023 - 18:45 | |
| Hello à tous, pour information je n'ai pas réussi à me défaire de mon coup de coeur de départ. J'ai donc étendu mon budget de quelques centaines d'euros face à une offre sur Chrono24 que je ne pouvais pas refuser... Me voilà donc en attente de réception de la Blancpain Merci à tous pour vos contributions très riches qui me serviront nécessairement pour un prochain achat |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Mar 9 Mai 2023 - 19:00 | |
| Évidement tu as bien fait de suivre cette idée première. Le problème d'ici quelques jours sera de ne PAS remettre tes doigts sur le clavier du forum. ...il est des pentes savonneuses, voir fatales... |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie Mar 9 Mai 2023 - 19:13 | |
| J'adore !! même si la manufacture a perdue de sa superbe. |
|
| |
| Conseil achat pour fêter une nouvelle décennie | |
|