FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'aide! Chrono comparateur Lepaute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Empty
MessageSujet: A l'aide! Chrono comparateur Lepaute   A l'aide! Chrono comparateur Lepaute EmptySam 29 Avr 2023 - 9:02

Bonjour à tous!
Quelqu'un connaît-il les unités sur le bouton de lecture du lepautre?
Sur le téléphone je suis a 10 s d'avance, sur le Lepaute je lis 40!
A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Img_2111
A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Chrono comparateur Lepaute   A l'aide! Chrono comparateur Lepaute EmptySam 29 Avr 2023 - 10:17

La fréquence a-t-elle été bien ajuster via le bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Chrono comparateur Lepaute   A l'aide! Chrono comparateur Lepaute EmptySam 29 Avr 2023 - 15:00

caput a écrit:
La fréquence a-t-elle été bien ajuster via le bouton ?
Oui. 21600.  R16 de chez lip.
Merci Caput de regarder le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Chrono comparateur Lepaute   A l'aide! Chrono comparateur Lepaute EmptySam 29 Avr 2023 - 16:08

l'oscillateur intégré dans cette antiquité a peut-être besoin lui-même d'un étalonnage.
Sans vouloir dénigrer ces vénérables machines, on trouve maintenant des chronocomparateurs asiatiques abordables, infiniment plus fiables et pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Chrono comparateur Lepaute   A l'aide! Chrono comparateur Lepaute EmptySam 29 Avr 2023 - 19:11

Bertrand a écrit:
l'oscillateur intégré dans cette antiquité a peut-être besoin lui-même d'un étalonnage.
Sans vouloir dénigrer ces vénérables machines, on trouve maintenant des chronocomparateurs asiatiques abordables, infiniment plus fiables et pratiques.
Oui. Mon téléphone fait le boulot. Mais je trouve important de conserver le matériel. Il est si vite jeté ou brisé. C'est 25 € déposés sur l'autel de la mémoire horlogère. Nous avons tendance a vénérer les objets et oublier les outils qui ont permis leur fabrication.
Je peux aussi pour 1 euros trouver un module quartz qui sera infiniment plus précis que mes vieilles tocantes.
Merci en tous cas de vous pencher sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Chrono comparateur Lepaute   A l'aide! Chrono comparateur Lepaute EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:28

ingfred a écrit:

Oui. Mon téléphone fait le boulot. Mais je trouve important de conserver le matériel. Il est si vite jeté ou brisé. C'est 25 € déposés sur l'autel de la mémoire horlogère. Nous avons tendance a vénérer les objets et oublier les outils qui ont permis leur fabrication.
Je peux aussi pour 1 euros trouver un module quartz qui sera infiniment plus précis que mes vieilles tocantes.
Merci en tous cas de vous pencher sur le sujet.

Superbe machine, et je partage totalement ton intérêt pour la conservation de tout ce qui a fait l'histoire de l'horlogerie, et pas seulement les tours en laiton ...

Je ne suis pas un expert, mais pour moi tu es à +/- 40s par jour.

Je me permet de te donner le lien d'un superbe travail de master réalisé sur un appareil similaire, sans doute de la même époque, tu y trouveras peut-être des infos utiles : 

https://sonar.ch/documents/313396/files/2019_MA-CROSTH-Le_Meur_JeanDominique_Chrono_comparateur_Greiner_chronografic.pdf

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

A l'aide! Chrono comparateur Lepaute Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Chrono comparateur Lepaute   A l'aide! Chrono comparateur Lepaute EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:59

Shazru a écrit:


Superbe machine, et je partage totalement ton intérêt pour la conservation de tout ce qui a fait l'histoire de l'horlogerie, et pas seulement les tours en laiton ...

Je ne suis pas un expert, mais pour moi tu es à +/- 40s par jour.

Je me permet de te donner le lien d'un superbe travail de master réalisé sur un appareil similaire, sans doute de la même époque, tu y trouveras peut-être des infos utiles : 

https://sonar.ch/documents/313396/files/2019_MA-CROSTH-Le_Meur_JeanDominique_Chrono_comparateur_Greiner_chronografic.pdf

Cordialement,
Merci! Je vais me mettre en chasse de lampe au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! Chrono comparateur Lepaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horloge lepaute
» Achat chrono-comparateur...
» horloges LEPAUTE
» Outillage Kesako ?
» Micromètre vertical à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: