FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparer montre Festina, Pulsar

Aller en bas 
AuteurMessage
axelom
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2017

Réparer montre Festina, Pulsar Empty
MessageSujet: Réparer montre Festina, Pulsar   Réparer montre Festina, Pulsar Empty2023-05-01, 8:53 pm

Bonjour à tous,

Je dispose d'une montre Festina et Pulsar quartz qui m'avaient été offertes lors des fêtes il y a quelques années.

Après quelques recherches sur le forum je me rend compte que les finitions/ la qualité sont approximatives et qu'on est sur des montres qui ne tiendront pas des années loin de là mais qu'importe j'ai à un moment donné apprécié ces montres.

La Pulsar a 4 index qui se sont décollés, la Festina a deux sous cadrans (des jours de la semaine et de la date) qui se sont eux aussi décollés et les deux piles sont HS, les verres sont légèrement rayés aussi.

J'ai fait quelques recherches sur le web, j'ai découvert les bracelets Natos et je me disais que je pouvais leur redonner une seconde vie avec un joli style.

Sans être un grand bricoleur je suis débrouillard, changer la pile ne m'a pas l'air bien compliqué, enlevez les rayures sur le plexiglass non plus, changer le bracelet semble également faisable.

Là où ça se corse c'est pour les éléments décollés à l'intérieur.
Enlever le verre en mettre un nouveau (si nécessaire) avec une presse semble possible et les outils ne semblent pas très cher (vous allez me dire pour des montres à ce prix l'investissement ne vaut pas le coup mais je me dis que ça pourra être utile pour les montres de mes proches).

Là où j'ai un gros doute c'est sur la possibilité de recoller les index et sous cadran (je ne suis pas sur d'utiliser le bon terme), j'ai fait quelques recherches pour toutes les réparations cités précédemment j'ai trouvé des infos mais là très peu.
Existe t'il une colle adaptée pour faire ça proprement, j'ai vu un mec sur YouTube faire ça à la glue j'imagine que ça n'est pas la meilleur idée ^^

Bref vous l'aurez compris je n'y connais pas grand chose mais avec de la patience et en me documentant j'ai espoir d'y arriver, après si vous me dite qu'il est impossible de recoller tout ça proprement j'abandonnerai, si ça n'est pas à la portée de tout le monde savez vous combien prend un horloger pour recoller des éléments sur le cadran ?

Je peux à la limite faire seulement le changement de pile et de bracelet et laisser le reste à un pro mais si c'est possible le challenge peut s'avérer épanouissant.


Dernière édition par axelom le 2023-05-01, 9:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelom
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2017

Réparer montre Festina, Pulsar Empty
MessageSujet: Re: Réparer montre Festina, Pulsar   Réparer montre Festina, Pulsar Empty2023-05-01, 8:59 pm

Parce que des photos c'est toujours plus parlant :



Réparer montre Festina, Pulsar Pxl_2024
Réparer montre Festina, Pulsar Pxl_2023
Revenir en haut Aller en bas
axelom
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2017

Réparer montre Festina, Pulsar Empty
MessageSujet: Re: Réparer montre Festina, Pulsar   Réparer montre Festina, Pulsar Empty2023-05-03, 4:43 pm

Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit du forum et je me permet de relancer le sujet une première et dernière fois sait on jamais.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer montre Festina, Pulsar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçu une montre Pulsar, que pensez vous de cette montre ?
» Pulsar Pilote de chasse Armée de L'air
» [HELP] Ma copine veut une DW pour Noël
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» Je Recherche montre Pulsar V220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: