FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 05.05.05

Aller en bas 
+28
McQ
R1t0n
JJLH
peache1
Raxevis Arcofin
didou
Eric67
leo
roms94
garmin5384
caput
Mister N
isosta
Faz
Leur
chinola
Pierre-Yves
RR&B
michel
jaeger92
Basyl177
matthiasm
Paulux
Maset
M ONE HUNDRED
ChristopheH
Nap2
Arno
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

05.05.05 Empty
MessageSujet: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 11:20

P'tain ... 18 ans que j'use mes doigts sur le clavier.
Le plus émouvant étant ce fameux soir vers 18 heures ou Joel au téléphone  me précisant qu'il vient de créer un forum histoire de se marrer ...
Nous nous sommes marrés ...
Moins maintenant, beaucoup moins ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1094
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 11:45

Arno a écrit:
P'tain ... 18 ans que j'use mes doigts sur le clavier.
Le plus émouvant étant ce fameux soir vers 18 heures ou Joel au téléphone  me précisant qu'il vient de créer un forum histoire de se marrer ...
Nous nous sommes marrés ...
Moins maintenant, beaucoup moins ...
Bonjour,
Sais pas si c’était plus marrant avant…mais moi je viens toujours sur FAM avec beaucoup de plaisir, et ce forum est pour moi un moment de détente réel, un instant d’évasion quand parfois la vie se montre morose…Bref, du plaisir… Et pourvu que ça dure…
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8632
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 19:03

Nostalgie, tristesse, frustration, notre loup a connu la genèse, la découverte d'un nouveau mode de partage au sein d'une communauté avec son lot de fraicheur et d'enthousiasme. En 18 ans, le profil des membres a sûrement changé tout comme le marché horloger.  
Tu as plus que mal donné aussi non ? des posts avec du contenu technique et sans compter de la modération, chronophage et qui doit user. 
Perso, je te dis Merci ! c'est sincère même si je ne partage pas toujours la forme de tes interventions.  
Je te conseillerais bien d'arrêter la modération, sinon tu risques une "FàM je vous haine" Wink
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3873
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 19:17

ZEN n’est plus là, donc c’est forcément moins marrant pour toi.
FAM a évolué, comme ses membres qui vont et qui viennent.
La société a évolué, passant du contact humain au contact virtuel via les réseaux (a)sociaux.
L’horlogerie a évolué, en passant de la disponibilité en boutique à la liste d’attente VIP.

Mais FAM est toujours là, peut être pas comme tu aurais souhaité qu’il soit ou qu’il reste ou qu’il évolue, mais il est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 19:40

ChristopheH a écrit:
Nostalgie, tristesse, frustration, notre loup a connu la genèse, la découverte d'un nouveau mode de partage au sein d'une communauté avec son lot de fraicheur et d'enthousiasme. En 18 ans, le profil des membres a sûrement changé tout comme le marché horloger.  

En 18 ans, non seulement les profils changent, mais quelques uns ont disparu à jamais.
Joel nous manque énormément, d'autres aussi, dont le décès nous a marqués.
Il est évident que, une poignée de bas du front, mis de coté, l'ensemble des membres constituant ce lieu est du genre fréquentable.
Le marché horloger a changé, certes. C'est devenu un marché d'investissement, sans oublier les "toutunchacunquiseveutmanufacture". Il y aura bientôt plus de marques que d'horlogers pour les réparer ...
C'est devenu la bataille du luxe, la bataille via les réseaux asociaux, les guerres entre influenceurs "demesdeux" et les blogueurs-blagueurs.
Et puis pour les collectionneurs, le Net à tué le marché de la collection, en deux clics tout est bâché ... surtout le prix, et pour faire le coup de la "morkitue" ... fini de chez fini.
95% des gus qui apparaissent ici pour nous montrer la dernière découverte, ont une seule idée bien établie : le prix de la chose, soit convoitée soit déjà acquise. Certes c'est "humain". La preuve étant que ces gus touchent le forum comme une comète touche l'atmosphère ... et ils disparaissent. Quelques uns, RARES, restent et sont curieux, cherchent et doucement s'adaptent, à la fois au forum, mais surtout à la magie de l'horlogerie. ( Failli écrire au monde horloger ... clown jocolor 05.05.05 Blunt_gi  )
Quant à la modération, j'ai surtout une vision à la fois technique et concernant les arts appliqués à ce domaine. Il y a des années que je n'ai plus modéré un membre, sauf si il y a un fort dérapage, et franchement, c'est de plus en plus rare.
Ce lieu pourrait quasiment exister sans modos, à l'exception du coin des petites annonces.
Finalement, non, pas de nostalgie, encore moins de frustration ( du moins en ce qui me concerne, je suis à des années lumières d'etre frustré )  de la tristesse, oui, beaucoup car un deuil m'a frappé de plein fouet et continue de me miner, mais c'est ainsi et la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6636
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 20:19

Intéressant bilan de ces 18 années, et bravo pour tes plus de 21000 messages !
Je n'ai rejoint le forum que 2 ans après sa création, et j'ai toujours le même plaisir à lire (beaucoup -trop dirait ma femme-) et participer (un peu)
Et tant mieux s'il n'y a pas trop besoin de modération, c'est un signe de bonne santé du forum
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Membre très actif
Paulux


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2016

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 20:39

Bonjour Arno
Je ne suis qu'un pseudo parmi tant d'autres, mais je peux vous dire une chose, depuis la découverte de ce forum, je me suis connecté quotidiennement.
Grâce à ce forum, j'ai appris énormément de choses sur les montres. Je tenais à le partager, car pour moi, il est là l'objectif numéro un d'un forum de partage...
Alors merci !
Et ma collection ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans vous
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 21:13

Arno a écrit:


En 18 ans, non seulement les profils changent, mais quelques uns ont disparu à jamais.
Joel nous manque énormément, d'autres aussi, dont le décès nous a marqués.
Il est évident que, une poignée de bas du front, mis de coté, l'ensemble des membres constituant ce lieu est du genre fréquentable.
Le marché horloger a changé, certes. C'est devenu un marché d'investissement, sans oublier les "toutunchacunquiseveutmanufacture". Il y aura bientôt plus de marques que d'horlogers pour les réparer ...
C'est devenu la bataille du luxe, la bataille via les réseaux asociaux, les guerres entre influenceurs "demesdeux" et les blogueurs-blagueurs.
Et puis pour les collectionneurs, le Net à tué le marché de la collection, en deux clics tout est bâché ... surtout le prix, et pour faire le coup de la "morkitue" ... fini de chez fini.
95% des gus qui apparaissent ici pour nous montrer la dernière découverte, ont une seule idée bien établie : le prix de la chose, soit convoitée soit déjà acquise. Certes c'est "humain". La preuve étant que ces gus touchent le forum comme une comète touche l'atmosphère ... et ils disparaissent. Quelques uns, RARES, restent et sont curieux, cherchent et doucement s'adaptent, à la fois au forum, mais surtout à la magie de l'horlogerie. ( Failli écrire au monde horloger ... clown jocolor 05.05.05 Blunt_gi  )
Quant à la modération, j'ai surtout une vision à la fois technique et concernant les arts appliqués à ce domaine. Il y a des années que je n'ai plus modéré un membre, sauf si il y a un fort dérapage, et franchement, c'est de plus en plus rare.
Ce lieu pourrait quasiment exister sans modos, à l'exception du coin des petites annonces.
Finalement, non, pas de nostalgie, encore moins de frustration ( du moins en ce qui me concerne, je suis à des années lumières d'etre frustré )  de la tristesse, oui, beaucoup car un deuil m'a frappé de plein fouet et continue de me miner, mais c'est ainsi et la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Arrivé en 2008 sur ce forum je partage ton analyse (ton constat même) sur cette "évolution" de l'objet de notre passion. D'ailleurs c'est un peu pour ça que je retraîne ici ces derniers temps: tentative de donner un nouveau souffle à une passion qui n'en est plus vraiment une. Bref bon FAMiversaire et surtout bon courage pour ton deuil (ça c'est le côté bien dégueulasse de la vraie vie).
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20021
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 21:21

18 ans ? Ah oui... déjà... affraid
Le monde a beaucoup changé depuis 2005, effectivement...
Mais je viens toujours quotidiennement sur FAM avec autant de plaisir !
Même si la tristesse a envahi le forum depuis ce mois de janvier 2021, j'y suis resté fidèle.
Et encore pour de longues années, j'espère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyJeu 4 Mai - 21:48

bon anniversaire mon ptit loup des sous-bois

et pour féter ça, du "connard sautillant", je sais que tu les aimes  bravohap bravohap bravohap bravohap

_________________
05.05.05 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 0:48

Salut Georges . Ce qui a disparu en grande partie c'est la culture horlogère , l'histoire ,la technique, les fondamentaux de l'Horlogerie,  on est plus sur le paraitre ,la spéculation ....... Des nouvelles marques apparaissent sur des bases de produit générique et disparaissent  aussi vite .  Les marques historiques sont complétement vidées de leur histoire sauf exception . Je suis confronté tous les jours à ce nouveau marché sans y participer bien sur ; ce produit ne fais pas que se voir , mais se touche et se sent et internet ne peux pas offrir tout ces sens . Je ne sais pas si cela était mieux avant , mais il reste toujours heureusement des personnes qui entretiennent cette passion Horlogère que l'on connait . Quand aux fora cela tournent en rond ; l'animateur et fondateur de celui-ci ayant disparu , a perdu  son âme ; mais l'histoire est un éternel recommencement .

05.05.05 Index10
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 12/01/2022

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 2:28

C'est un drôle de monde que j'ai découvert il y a peu.

Il est passionnant, et j'apprends à mon rythme.

Les comportements, dont le mien, correspondent ni vraiment plus ni vraiment moins à ceux que l'on retrouve dans d'autres univers, l'argent ne faisant rien à l'affaire. Les modos semblent faire un excellent travail, car si ça ne dérape jamais trop, les échanges sont souvent ouverts et francs.

Merci à tous les animateurs, officiels ou non, de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16065
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 2:45

Joël avait commenté ici les 15 ans du forum.
Il n'a pas pu fêter le 16ème pale

Que de souvenirs qui me reviennent, bons ou mauvais, depuis la création de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 4:25

Pas 18 piges que je suis là , mais quelques années quand même 
Continuez les modos de faire vivre la mémoire de vos copains disparus en gardant un œil sur les règles de la bienséance et du respect 
Bien du courage à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 23/04/2020

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 4:35

18 ans...! C'est fou.

Je suis sûr qu'un certain nombre de lecteurs du forum n'étaient même pas nés à cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 4:46

Leur a écrit:
18 ans...! C'est fou.

Je suis sûr qu'un certain nombre de lecteurs du forum n'étaient même pas nés à cette époque !

18 ans ici, mais je côtoyai Joel en 2000 sur WT, puis TZ et LPDM, et FAM.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10842
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 4:50

Bon anniversaire Arno.
18 ans, tu as atteint ta majorité!!

Merci pour ton investissement sur ce forum et j'espère bien que cela va continuer encore longtemps.
FàM sans le "Loup Noir" ne serait plus vraiment FàM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 4:55

Bon "FAMniversaire" Arno !

tu m'as souvent fait marrer avec tes interventions musclées, jamais choqué

et puis tu m'as aussi utilement conseillé de temps en temps, alors merci et surtout continue !

Isosta Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21265
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 5:02

Arno a écrit:


18 ans ici, mais je côtoyai Joel en 2000 sur WT, puis TZ et LPDM, et FAM.

Et oui il y avait un « avant » au bar d’en face ! Wink

Finalement ça fait des lustres, et je ressens totalement ce que tu as écrit plus haut !

C’était « mieux avant »


Dernière édition par Mister N le Ven 5 Mai - 5:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 5:12

Bon anniversaire Georges et à FAM que je découvrais en navigant sur Netscape avec une pensé pour Joel.
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 5:35

Bon Anniversaire FAM,
Je viens de voir que je suis inscrit depuis 11 ans (déjà 11 ans), flute j'ai pas vu passer le temps.
11 ans et 30 messages, je crois que je ne sais que lire et pas écrire, alors merci d'être indulgent avec mes quelques mots. Il faut dire que j'ai tellement à apprendre et si peu à offrir sur l'horlogerie.

Alors MERCI beaucoup FAM pour toutes ces informations offertes gracieusement, sans rien attendre en retour si ce n'est un merci courtois lorsqu'un membre à pris le temps de répondre (en se faisant surement "engueuler" par sa femme.
Impec 05.05.05 752666Impec

PS: Pour les gentils modérateurs, si je fais encore 20 messages de merci, je pourrais accéder aux MP.

Non pas de passe-droits et c'est bien ainsi  05.05.05 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 7:52

le temps passe si vite....
11 ans de FAM pour moi, il est vrai que pas mal de chose ont changées il n'en demeure pas moins intéressant de trainer encore ici =)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5173
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 8:28

Ah 18 ans, déjà ? Moi ça fait seulement 16 ans de FAM. ...

Je trouve toujours aussi intéressant de découvrir de nouveaux membres, sujets, montres ... Ce lieu permet d' apprendre, d' échanger avec d'autres, voir de nouer des liens d'amitié ...

Le jour où cela ne me conviendra plus, rien de plus simple, je viendrai plus !  Wink 

Longue vie à FAM et aux modos qui se dévouent pour que ce lieux continuent à vivre encore ... très longtemps  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11138
Date d'inscription : 02/10/2011

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 8:39

18 ans,... ça vaut bien une  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 568
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

05.05.05 Empty
MessageSujet: Re: 05.05.05   05.05.05 EmptyVen 5 Mai - 9:08

Bien que je n'ai pas un grand nombre de message au compteur, 17 ans déjà, seulement, sur FAM. Une petite tranche de vie au gré des Tic Tac qui ne résonnent plus du même timbre.
Désormais, il parait que c'est Tik-Tok ...

Merci à FAM et son équipe pour les beaux moments de partage et d'apprentissage vécus.

Mais ne sommes nous pas d’éternels Apprentis ? :.
Revenir en haut Aller en bas
 
05.05.05
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: