| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|
+56Chrono26 Marcohavana fdam jcvechin budbeer matic GUY J Jivet Touki83 R1t0n Foz88 dabu Taille1 michelB Fredbelgique chiouahouah Leur BenLux75 Jerem77 jean laurentb60260 bercher Patrello JC3F75 S0674 Bob palindrome JLC44 Raxevis Arcofin so807 horlonomie seiko007 jc221173 Callaghan ferry94 Murius nikkob viv54 deninou Elioti amoniac xaroks telosei Joel.C lange1815 caput Citizenfox Mc frbou ChrisC75 py3.14 Noalio falconbmw Panini Zouzoupiment pilàlheure Shredder 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5576 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Avr - 10:27 | |
| - seiko007 a écrit:
Merci à vous deux. Cela a l'air un peu pénible. Sur les photos on dirait que les barrettes sont plutôt épaisses. L'impression visuelle du bracelet à l'entrecorne semble différente de ce qu'on peut trouver ailleurs, ça parait plus "gonflé". Enfin je sais pas si je suis très clair pas si énormes et pas au point de "gonfler" le strap non plus; certes c'est plus pénible que des pompes rapides mais une Breguet ça se mérite Ah au fait après vérif: 1 seule microvis de blocage (c'est logique) ! |
|
| |
Touki83 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 14 Avr - 8:02 | |
| Je vais bientôt rejoindre le club avec une cousine de la tocante de nikkob, j'ai hâte ! |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 14 Avr - 9:48 | |
| - Touki83 a écrit:
- Je vais bientôt rejoindre le club avec une cousine de la tocante de nikkob, j'ai hâte !
Moi je sais excellent choix cette version elle est magnifique, j’ai hâte de l’a voir à ton poignet |
|
| |
Fredbelgique Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : sud Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 14 Avr - 18:32 | |
| - viv54 a écrit:
Splendide ! Bréguet me fait de l’œil depuis quelques temps. Je dois cependant reconnaître que certains anciens modèles Marine et Classiques sont mieux réussis à mon sens que d’autres modèles récents Bréguet est devenu moins raffiné et plus ostentatoire Pas certain que leur choix esthétique soit le bon Certains cadrans sont trop gros Je vais me rabattre sur de la 2eme main, état neuf |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 14 Avr - 20:49 | |
| - Fredbelgique a écrit:
Splendide ! Bréguet me fait de l’œil depuis quelques temps. Je dois cependant reconnaître que certains anciens modèles Marine et Classiques sont mieux réussis à mon sens que d’autres modèles récents Bréguet est devenu moins raffiné et plus ostentatoire Pas certain que leur choix esthétique soit le bon Certains cadrans sont trop gros Je vais me rabattre sur de la 2eme main, état neuf Tout a fait d'accord avec cela. Décidément je ne cesse de le dire: il y a plein de bon sens dans ce sujet. |
|
| |
Leur Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris / La Rochelle Date d'inscription : 23/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 17 Avr - 22:50 | |
| Il me tarde d'aller chercher la mienne à Genève ce week-end... Je viendrai vous en faire la présentation à mon retour à Paris. |
|
| |
Leur Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris / La Rochelle Date d'inscription : 23/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 27 Avr - 23:38 | |
| Et bien m’y voici, dans ce club chic et raffiné des possesseurs de la maison Bréguet. Une classique de 1989 (série A) ultra plate, en or blanc, et dotée d’une petite seconde (calibre 530, c’est à dire le JLC 818, si je ne m’abuse). Je suis amoureux de ces guillochages, des aiguilles bleuies, l’or blanc éclatant et chaud, et surtout ces dimensions : 32,5/33mm de diamètre et son épaisseur (autour de 5mm?). Au poignet depuis une semaine sans arrêt, ça n’est que du bonheur ! Alors voici quelques clichés (pris sur l’iPhone), qui sont loin de rendre honneur à la pièce mais ont le mérite de donner une idée ! |
|
| |
Leur Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 27 Avr - 23:44 | |
| J’en profite pour recommander ce bouquin à tous les passionnés de la marque. On y plonge dans les arcanes du renouveau de la maison Breguet avec le récit de François Bodet. Indispensable ! |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 27 Avr - 23:47 | |
| Très belle pièce ! Félicitations ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Leur Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 2:36 | |
| Merci à tous les deux ! J’essayerai de prendre des photos dignes de ce nom avec un véritable appareil, pour lui rendre justice ! |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 2:41 | |
| - Leur a écrit:
- Merci à tous les deux ! J’essayerai de prendre des photos dignes de ce nom avec un véritable appareil, pour lui rendre justice !
Félicitations ! |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 4:27 | |
| Félicitation pour cette belle Breguet M2# |
|
| |
viv54 Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 4:56 | |
| - Leur a écrit:
- J’en profite pour recommander ce bouquin à tous les passionnés de la marque. On y plonge dans les arcanes du renouveau de la maison Breguet avec le récit de François Bodet. Indispensable !
Je crois me voir. J’ai aussi acheté le livre Breguet horloger depuis …. Et j’ai trouvé la collection Breguet de 2005/2006 , ma 5907 apparaît page 52 Pour revenir sur les pompes , ou plutôt les vis , c’est un peu galère. Je suis allé chez ABP pour un bracelet sur mesure, et je pense que leur tournevis était trop ajusté. Quelques micros rayures à la loupe x10 , je sais ,je suis fou Bref , j’ai mesuré la tête de vis, 1,2 mm. De plus , ABP a mal verrouillé ou peut-être le bracelet est mal fait côté pompe , trop serré. J’ai investi dans 5 tournevis de qualité au cas où ça se dévisse.La manipulation est plutôt compliqué. J’ai abimé un peu la vis. Elle sera changé prochainement chez Breguet après entretien complet. J ai du mal à comprendre le peu d engouement pour la marque , t’en mieux pour les futurs acquéreurs |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4589 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 6:45 | |
| |
|
| |
viv54 Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 8:57 | |
| Merci , elle est magnifique.difficile de trouver de l attrait pour une nouvelle tocante. Ma moitié est à la recherche d un modèle 26 mm Son oyster perpetual va finir dans un tiroir |
|
| |
viv54 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 20:27 | |
| Petite question, vous dites BrÉguet ou BrEguet? Il n’y a pas d accent et tout le monde dit BrÉguet. Merci pour la précision |
|
| |
Elioti Membre super actif
Nombre de messages : 465 Localisation : Lac de ! Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 20:32 | |
| Hello, Pour ma part j'utilise une 3ème version : Brèguet ! |
|
| |
viv54 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 20:40 | |
| Pourtant sur le site Breguet.com et les ouvrages , il n’y a pas accent |
|
| |
Nombre de messages : 4589 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 21:16 | |
| Pas d'accent |
|
| |
viv54 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 21:19 | |
| Donc Breuuuuguet |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 21:57 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 28 Avr - 22:42 | |
| Bréguet |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 29 Avr - 8:51 | |
| - Elioti a écrit:
- Hello,
Pour ma part j'utilise une 3ème version : Brèguet ! Pareil. èèèèè Brèèèèèguet |
|
| |
Leur Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 30 Avr - 5:15 | |
| J'écris Breguet, l'accent semble venir d'une erreur qui s'est répandu. En revanche, le "g" après le "e" me fait prononcer "bré", mais je peux me tromper. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|