FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remettre la masse oscillante montre automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La boussole
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2023

Remettre la masse oscillante montre automatique Empty
MessageSujet: Remettre la masse oscillante montre automatique   Remettre la masse oscillante montre automatique EmptyVen 19 Mai - 11:40

Bonjour
Cette montre automatique fonctionnait mais s'arrêtait, je l'ai ouverte pour regarder et....la masse oscillante était en train de se décrocher + petite vis tombée. Qui peut m'expliquer comment la remettre ? Merci beaucoup
Remettre la masse oscillante montre automatique Img_2017
Remettre la masse oscillante montre automatique Img_2016Remettre la masse oscillante montre automatique Img_2017
Remettre la masse oscillante montre automatique Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

Remettre la masse oscillante montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Remettre la masse oscillante montre automatique   Remettre la masse oscillante montre automatique EmptyVen 19 Mai - 12:54

il faut dans un premier temps enlever la deuxième vis du pont auto qui est coincée sous le mobile de seconde et qui doit bloquer le mécanisme
Remettre la masse oscillante montre automatique Img_2010

puis repositionner le pont auto. Ce sera plus facile en enlevant au préalable la masse oscillante.
Les 2 gros trous correspondent aux vis du rochet et de roue de couronne.
le pivot de la roue du bloc auto qui dépasse doit rentrer dans le trou à côté du rochet.
Remettre la masse oscillante montre automatique Img_2011
En remettant le bloc auto en place, appuyer dessus sans forcer et faire tourner la couronne pour que le pignon engrène bien avec le rochet.
Puis revisser les 2 vis (et la masse oscillante)
Revenir en haut Aller en bas
La boussole
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2023

Remettre la masse oscillante montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Remettre la masse oscillante montre automatique   Remettre la masse oscillante montre automatique EmptyDim 21 Mai - 23:52

Merci beaucoup Bertrand ! En effet la 2eme petite vis noir bloquait tout, par contre dès que je l'ai touchée elle s'est logée dessous la roue de seconde et depuis la montre refonctionne !! Je ne sais pas comment l'arrêter, attendre l'arrêt ? (ça risque d'être long c'est une bonne Yema 😄) et où démonter pour pouvoir la reprendre ?! Je suis très novice, merci encore pour vos supers explications
Remettre la masse oscillante montre automatique Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Remettre la masse oscillante montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Remettre la masse oscillante montre automatique   Remettre la masse oscillante montre automatique EmptyLun 22 Mai - 9:11

Pas de pot !
1) secouer à l'envers pour voir si elle tombe.
2) démonter la roue qui est entre le rochet et la tige de remontoir (attention : le plus souvent c'est une vis à pas inversé) et voir si elle sort.
3) si ça ne veut toujours pas, je pense qu'elle sortira en démontant le rochet et le pont de barillet.
Avant tout décharger le ressort de barillet et remontant un tout petit peu et en dégageant l'anti retour du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre la masse oscillante montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de masse oscillante... ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Changement de masse oscillante
» question masse oscillante
» Omega 564 et masse oscillante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: