FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Disque de quantième reste entre deux positions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 23/01/2022

Disque de quantième reste entre deux positions. Empty
MessageSujet: Disque de quantième reste entre deux positions.   Disque de quantième reste entre deux positions. EmptyVen 19 Mai - 5:58

Bonjour à tous. Sur ETA 2408, j'ai le disque de quantième qui reste entre deux positions.
.Cela passe du 10 à entre 10 et 11 par exemple.
tout a l'air ok. Cela peut il venir du disque qui serait usé ?
Disque de quantième reste entre deux positions. Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Disque de quantième reste entre deux positions. Empty
MessageSujet: Re: Disque de quantième reste entre deux positions.   Disque de quantième reste entre deux positions. EmptyVen 19 Mai - 8:14

Je viens de regarder sur bidfun : tu es sûr que la pate qui verouille le disque dateur n'est pas montée à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 23/01/2022

Disque de quantième reste entre deux positions. Empty
MessageSujet: Re: Disque de quantième reste entre deux positions.   Disque de quantième reste entre deux positions. EmptyVen 19 Mai - 18:21

dmarcos a écrit:
Je viens de regarder sur bidfun : tu es sûr que la pate qui verouille le disque dateur n'est pas montée à l'envers ?
Bonjour et merci de te pencher sur le sujet.
Je n'ai pas l'impression.
Et j'ai déjà remonté quelques systèmes identiques sur des 2472.
Mais la, je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 850
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Disque de quantième reste entre deux positions. Empty
MessageSujet: Re: Disque de quantième reste entre deux positions.   Disque de quantième reste entre deux positions. EmptySam 20 Mai - 0:11

Bonjour

Moi j'aurais le réflexe de regarder la fonction de la came (qui se trouve devant la
date 6 sur votre photo). Est-ce que le disque reste entre deux positions en l'entraînant
à la main ?
Sinon la fonction du saut instantané. Quelle est sa course ? Ne saute-t-il pas trop tot ?
En inspectant bien ces deux pièces et la tension de leur ressort, on doit trouver.
Les dents du disque ne semblent pas poser problème à vue de nez.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 23/01/2022

Disque de quantième reste entre deux positions. Empty
MessageSujet: Re: Disque de quantième reste entre deux positions.   Disque de quantième reste entre deux positions. EmptySam 20 Mai - 7:22

Cadrature a écrit:
Bonjour

Moi j'aurais le réflexe de regarder la fonction de la came (qui se trouve devant la
date 6 sur votre photo). Est-ce que le disque reste entre deux positions en l'entraînant
à la main ?
Sinon la fonction du saut instantané. Quelle est sa course ? Ne saute-t-il pas trop tot ?
En inspectant bien ces deux pièces et la tension de leur ressort, on doit trouver.
Les dents du disque ne semblent pas poser problème à vue de nez.

Cadrature
Merci Quadrature. J'en suis là. je me demande si il n'y a pas un poil d'usure sur la came qui fait sauter la date..
Mon petit a hérité d'une priorita avec unbETA 2472 en attendant.
Je ne les lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 850
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Disque de quantième reste entre deux positions. Empty
MessageSujet: Re: Disque de quantième reste entre deux positions.   Disque de quantième reste entre deux positions. EmptySam 20 Mai - 20:34

Bonjour

En tournant doucement l'heure on peut voir si la course est suffisante avant décrochement.
Pour la came de sautoir, il suffit de tourner le disque pour voir s'il tombe bien
sur chaque date sur une révolution complète.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
 
Disque de quantième reste entre deux positions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le disque de quantième ?
» LIP Nautic ski : disque quantième manquant ?
» Disque quantième rolex cal. 1535
» Help ! Comment caler le disque de quantième sur ETA 2452 ?
» Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: