FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Incroyable… mais vrai !

Aller en bas 
+32
igricheff
LochNess
Mister N
Senlisien
Kerangaro
titos
nicephore
Jura français
Cramix
G&N
Raph75
lange1815
Rémi21
hercule poirot
Syl20atm
Biglolle
Pat51
jc221173
pilàlheure
balibalo
azulseco
uncledave44
Chris16
Aurelien16
pegasus76
tactic!
ChrisC75
guits
Thibault83
plop
pecoste
Knuks
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5324
Date d'inscription : 04/12/2009

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 21:10

L’assurance l’a remboursé puis il m’a dédommagé.
Il me semble (à vérifier) que j’avais un peu perdu dans l’histoire.
Avec le recul, j’ai été un peu naïf : je pensais qu’il allait saluer mon geste et pas tenter d’en profiter…
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/05/2013

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 21:16

Oui, l'intention était bonne mais il y a des choses, bonnes ou mauvaises, qu'il vaut mieux garder pour soi et savoir rester discret. Wink Et je redis, de son point de vue il ne devait pas en garder un bon souvenir et rien ne dit que lui non plus n'y ai rien perdu à l'époque, ne serait-ce qu'en temps a réclamer un remboursement, ça n'est pas toujours simple et on n'est jamais sûr du "résultat".
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 21:56

Si je comprends bien, tu n'as donc rien payé (puisque indemnisé) et lui a reçu une compensation de l'assurance.
Comme tu récupères le bien à la fin, tu as donc gagné une montre gratuitement grâce aux assurances.
Tu lui en parles, du coup il s'estime lésé et réclame "sa part" du gain que tu as fait grâce aux indemnités versées par les assurances.
Il y a une certaine logique... (pas celles des assureurs en tout cas Mr. Green)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 22:10

Tu lui réponds que tu lui a envoyé les sous via colissimo et qu’il regarde sous son paillasson mock
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 22:23

Effectivement, il aurait été préférable de ne rien dire. Il n'a rien à réclamer dans la mesure où il a reçu l'argent contre la montre. C'est l'assurance du transporteur qui est perdante pour le coup et tant mieux pour toi dans la mesure où ledit transporteur a commis une faute en signant à ta place !

Fais le mort pour le vendeur, je doute qu'il aille déclencher une procédure avec l'assurance du transporteur. Il n'a rien à gagner puisque seule l'assurance pourrait te réclamer quelque chose. Il est juste vexé et je peux comprendre mais réclamer la montre.... il ne doute de rien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/05/2013

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 22:49

En même temps tout était dans le titre "Incroyable mais vrai !" clown
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5324
Date d'inscription : 04/12/2009

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin - 22:57

sceint a écrit:
Tu lui réponds que tu lui a envoyé les sous via colissimo et qu’il regarde sous son paillasson mock

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 0:17

Tu ne l'aimes plus cette montre, tu vas la porter de moins en moins, tu vas l'oublier dans un carton et c'est bien dommage. Moi je l'aime, les montres voyayeuses, dormantes, fantômes, qui ont une histoire c'est mes préférées ! Je veux bien te la racheter mais attention au colis, il faut le déposer à la Poste, pas dans ton entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 08/04/2020

Incroyable… mais vrai ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable… mais vrai !   Incroyable… mais vrai ! - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 0:27

G&N a écrit:
Sur les conseils de Cramix, je fais le mort.
Il va se manifester à nouveau, c’est certain.
En fait, il souhaite que si je garde la montre, je lui rachète. Si je n’en veux plus, je lui renvoie. Tout simplement.
En vertu de quoi ? Mystère…
J’aurais mieux fait de la boucler, c’est sûr.

"on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens" Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable… mais vrai !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross "Café BROG" - tome I
» Pour avoir une idée de la taille d'un atelier ETA
» C'est incroyable mais vrai !
» Incroyable mais vrai...
» Incroyable mais vrai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: